Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 739099 messages dans 14216 sujets

Nous avons 14605 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est MOTARD André

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Roger Tanguy Hier à 23:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Achat de tapes de bouches
par douzef Hier à 19:06

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par PAUGAM herve Hier à 18:32

» FOCH (PA)
par Bernard83 Hier à 17:53

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Chef maille Hier à 11:29

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Michel Roux Hier à 10:44

» FLOTTILLE 22 F
par cmbil22 Hier à 9:02

» [ Recherches de camarades ] Jeanne d'Arc campagne 79/80 flottille 35F
par Claude Eas Dim 20 Jan 2019 - 22:49

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Dim 20 Jan 2019 - 16:30

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par comjota Dim 20 Jan 2019 - 16:01

» LCT L9098
par LES BORMETTES Dim 20 Jan 2019 - 15:20

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par BONNERUE Daniel Dim 20 Jan 2019 - 15:00

» [Campagnes] DAKAR
par Bureaumachine busset Dim 20 Jan 2019 - 14:30

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par boboss Dim 20 Jan 2019 - 11:02

» CHRYSANTHEME (DC)
par LES BORMETTES Dim 20 Jan 2019 - 10:34

» BSM LORIENT - KEROMAN
par COLLEMANT Dominique Sam 19 Jan 2019 - 21:57

» [ Blog visiteurs ] SEIDAC 1981/1982
par Invité Sam 19 Jan 2019 - 14:23

» SEINE (BSAH)
par christian 84 Sam 19 Jan 2019 - 13:21

» [ Blog visiteurs ] recherche marin du croiseur FOCH
par Invité Sam 19 Jan 2019 - 11:47

» SUFFREN (FLM )
par MICAUX Joseph-Alexandre Sam 19 Jan 2019 - 1:01

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Jan 2019 - 22:27

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Pytheas Ven 18 Jan 2019 - 11:34

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Jan 2019 - 11:33

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Ven 18 Jan 2019 - 11:31

» OURAGAN (TCD)
par Michel Roux Ven 18 Jan 2019 - 11:19

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Ven 18 Jan 2019 - 11:18

» [LES B.A.N.] CAT LAI (INDOCHINE)
par J-C Laffrat Ven 18 Jan 2019 - 9:48

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par pogo Ven 18 Jan 2019 - 9:11

» [ Aéronavale divers ] Exposition conférence sur la BAN de Berre
par Tinto Jeu 17 Jan 2019 - 19:06

» [Les batiments de ligne] STRASBOURG - 1936
par douzef Jeu 17 Jan 2019 - 18:54

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par Xavier MONEL Jeu 17 Jan 2019 - 17:57

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Serge BAVOUX Jeu 17 Jan 2019 - 17:52

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Jeu 17 Jan 2019 - 16:51

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par roro56 Jeu 17 Jan 2019 - 15:42

» GOLIATH (RC)
par Baille Jeu 17 Jan 2019 - 15:37

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 17 Jan 2019 - 14:54

» Vieilles paperasses humoristiques
par larcher Jeu 17 Jan 2019 - 14:19

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par 84Yannick Jeu 17 Jan 2019 - 11:44

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Michel Roux Jeu 17 Jan 2019 - 10:02

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par jobic Jeu 17 Jan 2019 - 9:45

» [ Blog visiteurs ] LCT L9098
par GYURISS Jeu 17 Jan 2019 - 9:17

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par cmbil22 Jeu 17 Jan 2019 - 9:03

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES INSPECTIONS DE SACS
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Jan 2019 - 21:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Mer 16 Jan 2019 - 19:25

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du pétrolier Verdon CEP année 68
par bertrand33 Mer 16 Jan 2019 - 16:03

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LA TOULINE Mer 16 Jan 2019 - 15:43

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Vendéen Mer 16 Jan 2019 - 14:30

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Mer 16 Jan 2019 - 14:00

» DIVES (BDC)
par gégé Mer 16 Jan 2019 - 13:19

» RUSÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:49

» PNOM PENH (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:48

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:47

» COURS D'ELECTRONICIEN
par cmbil22 Mer 16 Jan 2019 - 8:46

» LE HARDI (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:46

» LE FRONDEUR (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:45

» LE FRINGANT (EC)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:43

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:42

» LANCIER (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:41

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:40

» L'INTRÉPIDE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:39

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:37

» L'ENJOUÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:36

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:35

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:34

» L'ATTENTIF (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:33

» L'ARDENT (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:32

» L'ALERTE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:31

» L'AGILE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:30

» L'ADROIT (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:29

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades :suggestion
par vericel Mar 15 Jan 2019 - 23:19

» [ Blog visiteurs ] L’aviso « Francis Garnier » à Manille en 1961
par Tocansa Mar 15 Jan 2019 - 22:27

» CAPRICORNE (CMT)
par COLLEMANT Dominique Mar 15 Jan 2019 - 22:16

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par COLLEMANT Dominique Mar 15 Jan 2019 - 22:11

» [ Blog visiteurs ] Projet GOFO gazoduc sibérien années 1980 demande de renseignements
par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:31

» [ Recherches de camarades ] Doudart de Lagrée 73/74
par perrot dit vierzon Mar 15 Jan 2019 - 18:39

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 15 Jan 2019 - 18:13

» COMMANDANT ROBERT GIRAUD (AVISO)
par douzef Mar 15 Jan 2019 - 17:35

» [ Marins des ports ] Les transrades de Brest
par LE BOT Vieux Gréement Mar 15 Jan 2019 - 8:48

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par Fred1961 Mar 15 Jan 2019 - 8:37

» Ecole d'Application Militaire de l'Energie Atomique (E.A.M.E.A)
par BONUGLI Mar 15 Jan 2019 - 0:12

» LA TARENTULE (Gabarre)
par jprous Lun 14 Jan 2019 - 23:19

» VERDON (PETROLIER)
par Vendéen Lun 14 Jan 2019 - 22:32

» TOURVILLE (FRÉGATE)
par KLETKE Lun 14 Jan 2019 - 19:52

» MYTHO (CM)
par Xavier MONEL Lun 14 Jan 2019 - 16:38

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par GILOU971 Lun 14 Jan 2019 - 16:14

» LE CORSE (ER)
par michel54 Lun 14 Jan 2019 - 14:33

» GUEPRATTE (EE)
par PAUGAM herve Lun 14 Jan 2019 - 9:36

» SOMME (PR)
par COLLEMANT Dominique Dim 13 Jan 2019 - 23:27

» [ Blog visiteurs ] mers el kebir 1963 1964
par Invité Dim 13 Jan 2019 - 19:12

» PSYCHÉ
par Charly Dim 13 Jan 2019 - 18:16

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par PAUGAM herve Dim 13 Jan 2019 - 15:49

» [ Blog visiteurs ] LARGAGE DE MINE PAR SOUS-MARIN
par Invité Dim 13 Jan 2019 - 15:19

» SIRÈNE (SM)
par Didier LANOY Dim 13 Jan 2019 - 14:18

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Dim 13 Jan 2019 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] Sous-Marin Psyché
par Charly Dim 13 Jan 2019 - 10:38

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par Xavier MONEL Dim 13 Jan 2019 - 8:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par Max Péron Sam 12 Jan 2019 - 22:25

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Max Péron Sam 12 Jan 2019 - 22:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par Dudu Sam 12 Jan 2019 - 20:02

DERNIERS SUJETS



DU CHAYLA (EE)

Partagez
avatar
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 70
Commis équipage NON

DU CHAYLA (EE)

Message par fle jp le Jeu 26 Jan 2006 - 15:40

D630 qui a voyagé avec lui ?





Ancien de la royale
avatar
raymond
MATELOT
MATELOT

NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par raymond le Mer 1 Fév 2006 - 10:47

Moi beaucoup, car j'ai été affecté en 68 comme SM, puis en 89 comme chef.
J'ai donc fait la guerre du golfe avec ce fier navire et résigné, je l'ai amené à la casse !
Au retour du golfe, nous avons fait un PMP de toute beauté.
Voici quelques images du bateau qui m'a le plus marqué pendant ma carrière.
La première a été tirée pendant la guerre du golfe, quelques mois donc avant son désarmement.







avatar
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 70
Commis équipage NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par fle jp le Mer 1 Fév 2006 - 13:00

superbes photos que tu nous fais voir a nous les anciens du duch lol! lol!

si tu l´a acompagné a sont dernier voyage tu as probablement des souvenir a nous faire ressentir? :?: vas y n´esite pas et lance toi camarade :bounce: :bounce: :bounce:





Ancien de la royale
avatar
raymond
MATELOT
MATELOT

NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par raymond le Mer 1 Fév 2006 - 16:22

Dernière anectote, au retour de la guerre du golfe, le Pacha m'a chargé de raccompagner le Fagnon, jusqu'au musée de la marine à Paris, par des relayeurs au pas de course.
Cette expédition m'a pris un temps fou.
Ils sont partis de Brest le soir, à 20 heures, après avoir affalé une dernière fois les couleurs.
Ils étaient 12 à courir, pas question de voies express bien-sur... Motards pour les accueillir dès leur entrée dans les "eaux parisennes", et le pacha, qui a courru le dernier km avec eux (pas folle la guêpe).
Joli parcours digne de ce batiment très prestigieux.
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Abordage du Du Chayla (photos)

Message par DAN le Jeu 9 Fév 2006 - 11:43

j'etais sur le Du Chayla en direction Djibouti quand, pendant la nuit du 25/09/79 alors que le bâtiment etait au mouillage dans le lac au milieu du canal de Suez, km 61.5, à attendre que le convoi remontant passe, nous nous sommes fait aborder par un cargo américain, le Alex Stephen, la visibilité n'etait pas bonne, tempête de sable.
L'impact a eu lieu sur bâbord arrière au niveau du local barre, d'ailleurs le bosco qui était de quart a failli se ramasser le bulbe du cargo et y passer.
Au lever du jour et comme par hasard, il y avait 2 frégates américaines qui était là pour constater les dégâts.
Nous avons fait les réparations a Port Ibrahim en Égypte, le commandant voulait poursuivre sa mission, cela a dure 13 jours, les soudeurs Égyptiens ont fait un travail de ouf, les tôles arrivaient 2 par 2 l'une par dessus l'autre, découpage, soudure ( seule hic l'épaisseur de la tôle était de 12mm au lieu de 16 je crois.
5 mois après a Brest, l'arsenal a refait les travaux cela a dure 4 mois (étude, plans, travaux).
J'ai oublié de dire que les oms qui avaient leurs réserves de bières dans la cale de la soute élect est parti a l'eau, pour les amateurs de plongée vous pouvez toujours chercher le trésor.
Photos a suivre.





Dernière édition par DAN le Mer 11 Mar 2009 - 22:55, édité 1 fois






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Du Chayla le best of

Message par DAN le Ven 24 Fév 2006 - 8:06

Voici quelque photos de mon album souvenir

Armand-Simon-Marie, chevalier de Blanquet du Chayla
Né à Marvejols (Lozère) le 9 mai 1756.
Entré au service comme aspirant-garde de la marine en juin 1775, garde en mars 1777, il fut attaché à la personne du comte de Provence lors du voyage de celui-ci à Toulon cette même année.
Enseigne de vaisseau en avril 1778, il servit en Amérique sous les ordres de d'Estaing et fut fait prisonnier en novembre 1778.
Libéré en avril 1780, il embarqua sur le Languedoc dans l'escadre De Grasse avec laquelle il prit part au combat du Fort-Royal de la Martinique (29 avril 1781).
Passé sur le Palmier, il combattit à la Chesapeake et, à nouveau sur le Languedoc, à la prise de Saint-Christophe (janvier 1782).
Blessé aux combats des Saintes (9-12 avril 1782), il devint major de division sur le Destin dans l'escadre rassemblée à Cadix.
Après la paix de 1783, il fit campagne sur la Belette dans les mers du Nord et au Levant.
Lieutenant de vaisseau en mai 1786, il servit en Méditerranée sur la Sensible.
Second de la Belette, il livra combat à des pirates sur les côtes d'Albanie (décembre 1786).
Commandant la Flèche en Méditerranée en novembre 1791, il fut promu capitaine de vaisseau en juillet 1792 et reçut le commandement du Tonnant avec lequel il prit part à l'expédition de Truguet sur les côtes d'Italie et de Sardaigne où il fut blessé.
Destitué comme noble en 1793, il fut réintégré après le 9 thermidor.
Adjoint du ministre de la Marine de mai 1795 à avril 1797, chef de division en avril 1796, contre-amiral le 22 septembre suivant, il commanda une division dans l'escadre de Brest aux ordres de Morard de Galles (avril 1797).
Nommé inspecteur général des côtes de la Méditerranée en mars 1798, il reçut en avril le commandement du Franklin dans l'escadre de Brueys armée pour l'Égypte et dirigea les opérations contre Malte (juin 1798).
Lors de l'attaque de Nelson contre l'escadre concentrée en rade d'Aboukir (Ier août 1798), Du Chayla s'efforça vainement de convaincre Brueys d'appareiller.
Il combattit avec la plus grande valeur, fut grièvement blessé et fait prisonnier.
Rentré en France, il critiqua vivement l'inertie de Villeneuve, de Decrès et de Ganteaume, et quitta le service en octobre 1803.
Napoléon lui rendra tardivement justice à Sainte-Hélène.
Promu vice-amiral honoraire le 1er mai 1816, il mourut à Versailles le 29 avril 1826.
article provenant de: www.netmarine.net

Croiseur mis sur cale à Cherbourg en 1893, mis à flot en 1895, il fut retiré du service le 27 octobre 1921.
Reconverti en École des officiers mécaniciens, il termina sa vie comme ponton et fut démoli à Lorient en 1933.
(Caractéristiques : 3800 Tx ; 10000 CV ; 6 canons de 164mm + 4 canons de 100mm + 10 + 2 tubes lance-torpilles)
Article provenant de : www.netmarine.net

photo 1: sans lui, le bâtiment n'aurait jamais existé, merci.


Spoiler:
photo 2 : ce bon vieux croiseur Du Chayla.


photo 3 : notre mission (la providence : petit banc de sable ou se trouvait une station météo que l'on a approvisionne en eau et nourriture, la partie de pêche avait été exceptionnelle : requin, raie manta, barracuda...).


photo 4 : départ de Brest le 09 septembre 77, la sortie de la veille avait été très dure, adieu les copines à bientôt.


photo 5 : bientôt les naïas et les petites réunionnaises qui adorent les "p'tits Zoreils aux yeux bleus".


photo 6 : escale de routine a Augusta en Sicile pour faire le plein de mazout, embarquement par barge, pas long le ravitaillement ?


photo 7 : entrée du canal de Suez.


photo 8 : Suez, acheter des poufs qui sentent la peau de bouc.


photo 9 : arrivée à Djibouti, n'y aurait t-il pas un porte-avions dans les parages, cela sent les sorties en mer sur 4 gamelles (chaudières) en marchant par bordée ?


photo 10 : Djibouti a change depuis 2 ans cela sent l’indépendance, mais les naïas sont restées pareilles, tu paies Fanta chéri ?


photo 11 : bon maintenant cela n'est pas le tout, il faut justifier notre présence ici, exercice en mer avec le Foch, hélitreuillage, enfin tout le toutim.


photo 12 : oui, ça y est il s'en va, cela fait 2 mois qu'on te supporte, laisses nous en paix, vives les escales. lol!


photo 13 : ah ça y est enfin les escales : Colombo bof pas grand chose à y faire, mais c'est quand même une escale de détente.


photo 14 : Colombo, que des cailloux. lol!


photo 15 : direction Mayotte mais avant: tremblez néophytes, tout d'abord la convocation à chercher je ne vous dis pas où, puis la consultation avec les sorciers chouette la bonne mixture, les pastilles de sel...


photo 16 : le pilote est la pour nous guider, les gaffiers sont là pour soulever la ligne plage avant, c'est bon on peux y aller.


photo 17 : c'est très bon tout cela, et 1 et 2 et 3 plongeons dans la piscine et un peu de farine à la sortie.

Je suis sur la photo de droite en haut comme sauvage, à droite du sorcier.

photo 18 : après tous ces déboires et que maintenant nous avons que de fières dignitaires à bord, nous arrivons à Mayotte.


photo 19 : sympa l'escale baignade le long du bord, sortie à terre pour retrouver notre collègue légionnaire qui tiens une taverne.


photo 20 : arrivée à La Réunion, on retrouve un peu la civilisation, les réunionnaises sont chaudes à point.


photo 21 : c'est bientôt fini, après 12 jours d'escale nous avons fait le tour, on peut partir pour d'autres pays.


photo 22 : direction Male des Maldives après un petit détour à Djibouti pour voir si les naïas n'ont pas changé leurs habitudes.


Rien à dire mise à part le club med sur un ilot où on s'est bien amusé.


photo 23 : déjà le retour, après avoir fait nos adieux aux naÏas, les petites bretonnes nous attendent avec impatience, mais avant un petit détour par Athènes, dur de retrouver la vraie vie, il faut retomber sur terre.


photo 24 : et maintenant voyons un peu la vie à bord pendant cette mission, tout d'abord voila le troupeau de "chauves" que l'on avait.


photo 25 : nos amis les OMS qui font toujours partis de l'Organisation Mondiale de la Soif.


photo 26 : nos amis les OM, joli troupeau de bœufs.


pour les photos des compagnies je peux les envoyer si vous voulez.

photo 27 : nous avions une chienne à bord, la pauvre, dur les pattes sur la ferraille, on attendait le courrier avec impatience.


photo 28 : quelques divertissements pour nous occuper.


photo 29 : la vie normale quoi.


photo 30 : vive les détecteurs.


photo 31 : vive les booms.


photo 32 : cela va faire plaisir à certains.


photo 33 : il fait chaud, très chaud dans les fonds.

[b]je me trouve sur la photo en bas à gauche, celui qui est penché c'est moi en plein travail.

photo 34 : la sécurité est l'affaire de tous.


photo 35 : heureusement qu'ils étaient là pour pour le bon moral des troupes.


photo 36 : fusilier marin, c'est ma passion, fusilier marin c'est ma religion.


photo 37 : revenons en à nos moutons, la relève c'est important, on leur a donné les bonnes adresses de troquets.


photo 38 : beau bilan, mauvais temps pour les mécanos et les radaristes pour compter les tours d’hélices et d'antenne radar, pas étonnant le nombre de litres de cambusard par rapport au mazout au vu de la chaleur.


photo 39 : ça sent la pluie, est ce que la Capri à Lesneven est toujours ouvert ? m.rde c'est fermé la semaine, alors direction notre PC " le tango bar".


photo 40 : merci au maitre d’œuvre de cet ouvrage puisque je peux le faire partager à mes amis du forum qui je pense leur auront fait rappeler de bons souvenirs sur d'autres barges.


photo 41 : prise de commandement le lendemain du retour, merci aux autorités d'avoir prévu cela, la gueule de bois faisait partie de la cérémonie.

je ne rappelle plus du nom de l'amiral pourriez vous m'aider à le reconnaitre.

Merci d'avoir été jusqu'au bout de ce voyage et prochainement d'autres aventures vous attendent.
dan


Dernière édition par le Dim 26 Fév 2006 - 11:27, édité 2 fois






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 70
Timonier équipage NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par † Fanch 56 le Ven 24 Fév 2006 - 10:45

Merci pour ce "Collector" tahaa29.
On ne s'ennuyait pas sur ce navire.





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Ven 24 Fév 2006 - 10:51

les albums photos de ces missions sont des souvenirs inoubliables
malheureusement j'aimerai trouver quelqu'un qui a fait la mission Neree avec le D'estrees en 1975 a Djibouti, je n'ai aucune photo de celle ci, grace a ce forum j'espere un jour peut-etre!

prochain episode: mission ZMOI 79/80 avec le Du Chayla
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Ven 24 Fév 2006 - 18:14

les dessins ont ete fait par un gars du bord, il yen a des doues

par contre pour faire ce post, entre le scan des photos, la reduction a 600pixels et faire le post il m'a fallu pas loin de 3h
tu prepares tout a l'avance et quand tu es pret, tu balances la semoule
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
mataf77
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 58
Mécanicien équipage NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par mataf77 le Ven 24 Fév 2006 - 18:28

Bravo DAN, très bel album et que de merveilleux souvenirs. J'espère avoir le temps un jour de mettre celui de la campagne du CHARNER en 2002.



avatar
philippe
QM 1
QM 1

Age : 54
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par philippe le Sam 25 Fév 2006 - 9:20

Superbe album, c'est plus personnel et nostalgique que ceux qui doivent être réalisés à l'aide des nouveaux moyens informatiques je pense !!
avatar
Invité
Invité

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par Invité le Sam 25 Fév 2006 - 15:05

Bonjour Dan,

Super album! Tu m'as relevé sur zone! j'étais à bord du Kersaint, et nous sommes montés à Suez pour vous accompagner j'usqu'à Djibouti. C'était la veille de la date prévue pour notre retour. Notre pacha, le CV Bergot, avait organisé une soirée pour vous à notre bord. C'est au cours de la soirée que nous avons reçu un message nous annonçant notre maintien sur zone pour une durée indéterminée! Dur dur!
Nous avons fait 2 mois suplémentaires.

Amitiés,

Jakez
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

revoila le Du ch.

Message par DAN le Dim 26 Fév 2006 - 9:59

belle journee aujourd'hui, permissionnaires pour aller a Dzaoudzi
la vedette est sur le tangon

le Du Chayla au mouillage a mayotte en 1980
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
moco
MATELOT
MATELOT

NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par moco le Dim 26 Fév 2006 - 10:52

Salut tahaa29 super photos de dzaoudzi ,c'était à quelle époque.
J'étais la bas pour les IPER des2 lcm enfin 75 début 77 .



Pseudo skype : CHOUFOUBLON

Que l'océan n'ai jamais le goût des larmes.

Pace et salute
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Dim 26 Fév 2006 - 11:01

en 1980
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Dim 26 Fév 2006 - 14:57

je viens de retrouver des photos du crash survenu dans le canal de suez en 1979


a quai a port ibrahim les reparations


on en a profite pour aller voir les pyramides au caire, bonjour le periple 400kms aller et retour a etre accrocher dans le bus


on venait de faire la releve avec le bouvet a port said
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Lun 27 Fév 2006 - 8:46

apres les reparations volia ce que cela donne, pas mal, ni vu ni connu


il faisait tres chaud pour monter les tentes


en mer cela arrivait qu'il y est des echanges de personnel


petit tir de 57mm, lajoube, tu n'oublieras pas d'ecouvillonner le fut


dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 54
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par ecofousec le Lun 27 Fév 2006 - 22:55

DAN as tu connu un Fusco du nom de KOUROPATOF? pour la petite histoire c'était mon chef de section aux Mousses en 82. Il était Maître et je l'ai revu en 85 lors d'une escale du HENAFF, il était PM et bidel? sur le DC
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Mar 28 Fév 2006 - 7:27

a bord comme fus j'avais le bidel: mp loaec,puis le sm sakelaridis,sm gourmelon,sm matten
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Mer 1 Mar 2006 - 10:43

lors d'un depart en mission d'un batiment, il etait organise un concours pour le dessin du tampon que l'on mettait sur les enveloppes
voici celui du Du Chayla pour la mission ZMOI 79/80

dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 77
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par Claude JORGE le Mer 1 Mar 2006 - 14:10

"tahaa29"
Dan, on ne dit pas nettoyer le fût, on dit écouvillonner les tubes, puisqu'il s'agit de
57 M/M .
Appelons un chat , un chat.
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par DAN le Mer 1 Mar 2006 - 14:18

ecouvillonner j'avais trouve, maintenant je croyais que cela s'appelait le fut
sorry
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Missilier ASM NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par MARCOT Daniel le Mer 1 Mar 2006 - 15:29

Tu vois Dan, je te l'avais dis, Claude est à "l'affût" de tous les termes qui ne sont pas réglementaires mais il faut bien le reconnaitre il a raison.
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 77
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par Claude JORGE le Mer 1 Mar 2006 - 17:04

"marcot",

Malgré que tu soit sous marinier, tu as retenu pas mal de rudiments sur les armes.
Moi par contre en ce qui concerne les RP je n'ai jamais eu à m'en occuper et donc je ne connais rien.

C'est ok pour l'affût de 40 M/M , mais il y avait également l'affût de 57 M/M

La différence entre les deux est que la tourelle est plutôt " blindée "

Par exemple la tourelle de 380, 127, 100 M/M
avatar
LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
NON

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par LE CALVEZ le Mer 1 Mar 2006 - 17:48

Merci Dan pour ce splendide album photo
Tu as su recréer l'ambiance
Kénavo
:cheers:

Contenu sponsorisé

Re: DU CHAYLA (EE)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Jan 2019 - 3:29