par 3eme ligne le Sam 23 Fév 2013 - 0:00
On est rentré plein pot de Nuku Hiva, car le jeune QM2 maitre d'hôtel du pacha, avaité été retrouvé dans le coma dans la salle à manger du Cdt. Il est décédé lors de notre retour. Il avait avalé une demi boite de Nivaquine qui était entreposée à l'office du carré des officiers.
Par contre, le retour je ne l'ai pas fait, ayant été désigné (volontaire pour rester une affectation d'un an de plus au CEP, je pense que ce fut la plus belle bétise que je fis de ma vie marine), ceci pendant que les copains allaient au cours de chouf une fois revenus à quai à Toulon, pour ma part, j'ai plus astiqué la passerelle, fait les cuivres, le balai et la peinture mais aussi et surtout timonier, transfiliste, détecteur, secrétaire, infirmier, vaguemestre, planton, factionaire, armurier, homme de barre, plongeur vaisselle, peleur de patates et aide électricien sur un fond plat le BAME 9084 (batiment annexe matériel électronique) fournissant tout le site de Mururoa en matériel électronique, seul sudiste au milieu d'un équipage de 11 Bretons, sachant déjà qu'il y avait ceux du sud et ceux du nord et que ça pétait des flammes déjà entre eux... Bref une année de perdue à glander.