Le nouvel arrivant est un ancien du DAUPHIN (1964- 1966 ) qui, peut-être, apportera une contribution notable à la petite histoire de ce sous-marin pas comme les autres puisqu'il fut mon premier embarquement à la sortie de l'ENSM. Pour répondre à Baldassari, moi aussi, j'aimerais bien avoir la liste des embarqués lors de la croisière SAUNA,
j'ai quelques noms en tête, certains retrouvés sur le forum ( Boune, Guery) mais que d'oublis... comme si tous ceux avec qui nous av..ons navigué n'avaient pas eu plus d'importance que ça ...
A propos du QM2 radio Pifaut, il avait bien commis un texte ( en un seul exemplaire) plutôt marrant pour commémorer cette épique épopée, mais je n'ai aucune idée comment celui-ci a fini : a-il été volé, Pifaut l'a-il récupéré??? il est le seul à pouvoir répondre à ta question. J'ai une photo de lui déguisé en Neptune ( ou Poseidon) pour le passage du cercle. Je la posterai un jour prochain.
Pour célébrer le passage du cercle, avec l'ami Kensey nous avions formé un duo de chanteurs-guitaristes qui avait joyeusement massacré bebop à lula et le pénitencier... Nous avions chanté à l'entrée du poste torpille ( le point le plus haut ) devant le restant de l'équipage et le micro tenu par Pifaut, qui avait enregistré notre prestation, ainsi que les déconades suivantes... que sont devenus ces enregistrement "live"? Je me souviens avoir réécouté plus tard, le rouge aux joues, notre pitoyable prestation... mais j'en rirais bien aujourd'hui!!!
Ce fut pour moi, sans doute pour d'autres, la patrouille sous-marine la plus riche ( on y reviendra probablement ) , la plus pittoresque de toutes celles que j'ai pu effectuer.

par 

à tous.