par Delfino Bernard le Ven 22 Aoû 2008 - 10:59
Salut Loïc ! C'est par hasard que j'ai aperçu cette photo dont je possède aussi un exemplaire.
Je suis Bernard, le 4ème, debout, en partant de la gauche. Je ne me rappelle pas de tous les noms mais je peux confirmer le chef Nono Chantegreil pour lequel nous avions tous beaucoup d'affection, Mimile Milési à ma gauche, le chef Martin, et en bas au centre avec les lunettes Yves Sinfort, et accroupi à l'extrême droite Marcel Dumont.
Que de souvenirs ! Car comme tu le dis, l'équipe était la meilleure ! Ça fonctionnait parfaitement et c'est vraiment là que j'ai appris mon métier. Après mon départ en Juillet 68, ce fut l'embauche par British Airways pour laquelle j'ai travaillé pendant presque 38 ans à Paris, sur les trois aéroports (Le Bourget, Orly, et Roissy): Licences CAA anglaise moteur, puis cellule, puis spécialité sur Lockheed Tristar, BAC III, et Boeing 737-200, 757, 767, et 777. Fin de carrière en Juin 2006 en tant qu'Ingénieur Avions certifié et second du chef de la Maintenance à Paris.
Parallèlement, je préside la branche française de la Commemorative Air Force (Ex Confederate Air Force), le French Wing, depuis sa création en Juillet 96. Nous avons deux avions en état de vol (Piper Cub J-3 et NC 856) et un en restauration (Rearwin Sportster de 1936). Nous sommes présents sur pas mal de meetings. Bref, ça occupe car la mécanique ancienne demande beaucoup d'heures de travail pour peu d'heures de vol, et la présidence d'une association encore plus ! (Si certains aiment ça, qu'ils me contactent à bdelfino26@free.fr).
Je ne suis pas spécialement fana des anciens de ceci ou de cela, mais cette photo m'a fait un choc bien plaisant !
Amitiés
Bernard
Dernière édition par le Moelannais le Mar 23 Déc 2008 - 15:14, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction "citer")