Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

FRÉJUS ST RAPHAEL

Partager

douzef
    MAÎTRE
    MAÎTRE

Une de plus...

Message par douzef le Sam 9 Fév - 9:53

Une de plus.

Douzef

Yves
    MAÎTRE
    MAÎTRE

NON Mécanicien

BAN Fréjus-St Raphaël

Message par Yves le Lun 24 Mar - 16:36

Bonjour à tous
    Quelques vues de ce WE passé sur la côte

Spoiler:

Dernière édition par le Moelannais le Mar 23 Déc - 15:20, édité 2 fois (Raison : mis sous 'spoiler')

RODRIGUEZ 83
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par RODRIGUEZ 83 le Sam 3 Mai - 17:47

affecte a la 10S de 1961 a 1965. j'ai quelques photos du personnel et de la base de cette epoque. Des souvenirs aussi (50°anniversaire, récits des anciens sur Malpasset crach d'un l'alize etc..)Comment en faire profiter les personnes interessés??? Merci de me contacter[

françois aubertel
    LIEUTENANT DE VAISSEAU
    LIEUTENANT DE VAISSEAU

Pilote Aéro

CPAN 79 A

Message par françois aubertel le Lun 19 Mai - 22:44

pour ma part j'ai fait mes début à la SIV sur la BAN St Raphael en sélection sur MS 880; Il y avait l'OT2 Legras chef de la SIV , les PM Boué , Chouquet , Coat (ancien chasseur ...)
    Le PM Boué a terminé professeur de golf (au golf de fréjus) ; Le pacha du CPAN était le capitaine de frégate RAUX.
    J'ai rejoint ensuite la SME cognac sur fouga magister .
    Pour les cours de propulsion nous avions un instructeur remarquable , le MP mecbo Bruschi ; et en navigation le MP Demello (avec qui j'ai fait des devoirs de vacances ...pendant mes perms car la nav n'était pas ma tasse de thé !) mais ils aimaient tous deux enseigner leurs matières .
    Et travailler sur cette base a été quelque chose de mythique, avec toutes les expérimentations le WG13 Lynx en était à ses déduts , nous voyions le C47 d de la 10S, le Nord 2504 , et parfois un Bréguet Atlantic venait faire des largages en baie de Saint Raphael qu'elle époque !!
    Il y a eu ensuite le stage ESSAN pour apprendre la survie en mer , avant qu'il ne déménage pour la bretagne (changement de décors ).

Loïc Charpentier
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

NON

Message par Loïc Charpentier le Ven 27 Juin - 18:20

Je n'ai quasiment pas de photos de mes années de marine, mais j'ai la chance d'en posséder deux prisent à Saint-Raph.

Équipe V3 Alouette 2 Septembre 1965.
    Pour ceux qui connaissent les lieux, elle a été prise à l'extrémité droite du hangar.
    A l'opposée, il y avait la 20S.
    Nous décortiquions toutes les Alouettes II de l'Aéronavale et de la Sécurité Civile, plus le Bell 47G de la campagne annuelle anti-moustiques. :D
    Tous des mécanos et un seul électricien, ma Pomme.
    Superbe équipe qui vivait pas mal en autarcie.
    Le Patron et le Chef pouvaient dormir sur leurs deux oreilles, :sleep: çà tournait tout seul !

latrubesse jean claude
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

Message par latrubesse jean claude le Sam 28 Juin - 12:46

bruchi vieu camarade de la ban nimes garons hier si tu nous li fait signe latrube

JACQUET
    QM 2
    QM 2

Message par JACQUET le Sam 28 Juin - 14:46

Pour LOÏC Merci d'avoir mis cette photo sur le forum car j'ai le plaisir de revoir"je crois" CHANTEGREL en haut à gauche qui était avec moi à la 23S à St Mandrier dans les années 56/58

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin - 15:38

Oui c'est bien Chantegreil dit "Nono" nous avons fait aussi la 27S Hao après St Raph.
    Le n° 5 en haut semble être mon copain Milési.
    Jean Louis.

Loïc Charpentier

NON

Message par Loïc Charpentier le Sam 28 Juin - 16:36

Maintenant que vous le dites, tous les deux, çà me dit "kêke chose"... :D
    "Nono"...Bon sang !...Mais c'est bien sûr !
    Si mes souvenirs sont bons, le Patron s'appellait Martin et n'arrêtait pas de répêter "Forcément, tous les ânes s'appellent Martin...". Il s'était tapé du Sunderland dans sa jeunesse.
    En tous cas, nos deux boeufs étaient des types sympas.
    Félicitations pour vos excellentes mémoires!
    Merci

Loïc

Dernière édition par le Moelannais le Mar 23 Déc - 15:18, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction 'citer')

Loïc Charpentier

NON

Message par Loïc Charpentier le Sam 28 Juin - 16:42

En principe, il doit avoir, lui aussi, un autre jeu de photos. :D
    D'après ce que j'ai lu, tu étais voisin de palier à la 20S.

Loïc

Dernière édition par le Moelannais le Mar 23 Déc - 15:15, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction 'citer')

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 4:53