Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 731901 messages dans 14155 sujets

Nous avons 14543 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Robert Nicolaï

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» Marine Marseille
par Max Péron Aujourd'hui à 16:29

» VICTOR HUGO - 1903 (CROISEUR)
par larcher Aujourd'hui à 16:07

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 16:05

» [ Blog visiteurs ] Croisiere AR France Thailande en 70 ?
par facilelavie Aujourd'hui à 15:57

» COLBERT - 1928 (CROISEUR)
par larcher Aujourd'hui à 15:25

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Kohler Jean Marie(Hans) Aujourd'hui à 14:40

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 11:48

» La spécialité infirmier Marine
par Max Péron Aujourd'hui à 11:42

» [Marine à voile] L'Hermione
par Christian DIGUE Aujourd'hui à 11:22

» [ Blog visiteurs ] L’aviso « Francis Garnier » à Manille en 1961
par Momo Aujourd'hui à 10:24

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Momo Aujourd'hui à 10:20

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par loulou06000 Aujourd'hui à 10:13

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES INSPECTIONS DE SACS
par LEMONNIER Hier à 18:01

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par byu30 Hier à 12:14

» RÈGLEMENT DU BLOG VISITEURS A LIRE AVANT DE POSTER
par Charly Ven 14 Déc 2018 - 21:02

» BÉARN (PA)
par coutil Ven 14 Déc 2018 - 16:43

» ANDROMEDE
par GENESLAY Ven 14 Déc 2018 - 12:27

» [Les traditions dans la Marine] Chouf au dessus de dix
par Jean-Pierre DAFFNIET Ven 14 Déc 2018 - 12:26

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 14 Déc 2018 - 10:49

» ARROMANCHES (PA)
par PAUGAM herve Ven 14 Déc 2018 - 10:37

» MALABAR (RHM)
par LANNUZEL Dédé Ven 14 Déc 2018 - 9:51

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par BOBOSSE Ven 14 Déc 2018 - 0:16

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 13 Déc 2018 - 17:05

» LCT - L9061
par gerardsin59 Jeu 13 Déc 2018 - 15:56

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par gerardsin59 Jeu 13 Déc 2018 - 15:55

» EMILE BERTIN (Croiseur)
par coutil Mer 12 Déc 2018 - 20:54

» RHIN (BSL)
par Joël Chandelier Mer 12 Déc 2018 - 20:30

» [ Blog visiteurs ] Madagascar Diego Suarez
par Invité Mar 11 Déc 2018 - 22:33

» [ Les stations radio et télécommunications ] Station de Rambouillet.
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 11 Déc 2018 - 15:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mar 11 Déc 2018 - 13:42

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Max Péron Mar 11 Déc 2018 - 10:48

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par LA TOULINE Mar 11 Déc 2018 - 9:12

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par Roli64 Lun 10 Déc 2018 - 18:48

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Jean-Marie41 Lun 10 Déc 2018 - 18:08

» Gabare Luciole
par Invité Lun 10 Déc 2018 - 17:10

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par pinçon michel Lun 10 Déc 2018 - 8:07

» [ Histoire et histoires ] Le Blockaus de Plougonvelin (29)
par COLLEMANT Dominique Dim 9 Déc 2018 - 17:39

» DIXMUDE (BPC)
par Bureaumachine busset Dim 9 Déc 2018 - 15:29

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par Joël Chandelier Dim 9 Déc 2018 - 13:43

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Laurent Dim 9 Déc 2018 - 12:04

» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin La Minerve 1941
par loulou06000 Sam 8 Déc 2018 - 22:30

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Bureaumachine busset Sam 8 Déc 2018 - 20:23

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par marsouin Sam 8 Déc 2018 - 18:59

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par guedon Ven 7 Déc 2018 - 17:18

» BOUVET (EE)
par gégé Ven 7 Déc 2018 - 15:52

» FLOTTILLE 34 F
par montroulez Jeu 6 Déc 2018 - 20:59

» RHÔNE (BSAH)
par gilbert kerisit Jeu 6 Déc 2018 - 14:11

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par ftaviot Jeu 6 Déc 2018 - 11:55

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 11:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 10:07

» [Service à terre] STATION RADIO ROCHANOU à PLOUGASTEL DAOULAS (C R A X BREST).
par reneelyo Jeu 6 Déc 2018 - 8:06

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:56

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:47

» [ Bâtiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par PAUGAM herve Mer 5 Déc 2018 - 21:28

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Joël Chandelier Mer 5 Déc 2018 - 20:42

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par DAN Mer 5 Déc 2018 - 19:53

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Bureaumachine busset Mer 5 Déc 2018 - 17:36

» TARTU (EE)
par lefrancois Mer 5 Déc 2018 - 12:22

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Mar 4 Déc 2018 - 23:11

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par COLLEMANT Dominique Mar 4 Déc 2018 - 21:28

» AGOSTA (SM)
par Jean-Marie41 Mar 4 Déc 2018 - 18:58

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Joël Chandelier Mar 4 Déc 2018 - 14:43

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mar 4 Déc 2018 - 12:11

» [ École des Mousses ] 2ème compagnie mars 72 - mars 73
par DTL Mar 4 Déc 2018 - 11:26

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Michel Roux Mar 4 Déc 2018 - 10:16

» DÉTROYAT (AVISO)
par mysterioustef Mar 4 Déc 2018 - 10:03

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 4 Déc 2018 - 8:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par tsarrax Lun 3 Déc 2018 - 21:12

» [ Blog visiteurs ] Charles Perrot.
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 23:12

» [ Blog visiteurs ] PAPOUIN Allain
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 22:47

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Jean-Marie41 Dim 2 Déc 2018 - 19:50

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par pinçon michel Dim 2 Déc 2018 - 7:55

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par Pele70 Sam 1 Déc 2018 - 14:24

» MISTRAL (BPC)
par Michel Roux Sam 1 Déc 2018 - 11:40

» LOCUSTE (GABARE)
par Pascal 57 Sam 1 Déc 2018 - 11:09

» [ Blog visiteurs ] BAN Dakar 1952 à 1956
par Brand Robert Ven 30 Nov 2018 - 22:25

» SEINE (BSAH)
par Jean-Marie41 Ven 30 Nov 2018 - 18:59

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par matelot joe Ven 30 Nov 2018 - 11:35

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par DTL Ven 30 Nov 2018 - 11:17

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par Jean-Marie41 Jeu 29 Nov 2018 - 19:03

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par espadon44 Jeu 29 Nov 2018 - 17:46

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 13:06

» MINERVE (SM)
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 12:15

» [Campagnes] DAKAR
par gerard reboux Jeu 29 Nov 2018 - 10:39

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par boboss Jeu 29 Nov 2018 - 9:48

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par VERNEYGérard84 Mer 28 Nov 2018 - 18:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par hetet a Mer 28 Nov 2018 - 16:59

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 19:23

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par loulou06000 Mar 27 Nov 2018 - 18:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Mar 27 Nov 2018 - 18:38

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DES AEROPORTS DE L'ILE DE FRANCE
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 18:11

» [ Recherches de camarades ] du ER Le Corse 73/74
par cajun Mar 27 Nov 2018 - 10:27

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:36

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:32

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Recherche personnes embarqués sur le Clemenceau et le Foch octobre 1967 à septembre 1970
par Pierre 83 Lun 26 Nov 2018 - 12:20

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par Bureaumachine busset Dim 25 Nov 2018 - 17:00

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Charly Dim 25 Nov 2018 - 9:05

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par COLLEMANT Dominique Sam 24 Nov 2018 - 23:21

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de mon père, 2 campagnes Jeanne D'Arc 73/74 et 74/75
par Invité Sam 24 Nov 2018 - 14:38

DERNIERS SUJETS



Mutinerie de la mer Noire

Partagez
avatar
Momo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 58
NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Momo le Ven 21 Mar 2008 - 9:47

Charles TILLON.

1919 : Meneur d'une mutinerie il est condamné à cinq ans de bagne (Vendée puis Maroc).

1944 - 47 : Réélu Député d'Aubervilliers - Maire d'Aubervilliers -
Après la libération de Paris il est successivement Ministre de l'air, de l'armement et de la reconstruction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Tillon

avatar
Jean-Jacques
QM 2
QM 2

Age : 71
Radio équipage NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Jean-Jacques le Ven 21 Mar 2008 - 9:54

Il s'agit d'André Marty instigateur de cette mutinerie à bord du cuirassé " France " ( paradoxe ! )

J édite Momo toujours à la pointe de l'info doit avoir raison. Marty était dans " le coup" mais je ne sais pas si il a été Ministre

Après vérification, Momo a raison * je suis bon pour lui offrir quelque chose au zinc lol!

et ceci en prime

* >> je devrais le savoir, mon épouse Monique donc une autre Momo a toujours raison (enfin c'est ce qu'elle dit ... lol! )




" Si c'est possible, c'est déjà fait.
Si c'est impossible, ce sera fait. "
Général Marcel Bigeard.


avatar
Jean-Jacques
QM 2
QM 2

Age : 71
Radio équipage NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Jean-Jacques le Sam 22 Mar 2008 - 15:34

Bonjour à tous.

henri André Marty était bien aussi un des instigateurs de la mutinerie ? Tu peux confirmer ? Merci




" Si c'est possible, c'est déjà fait.
Si c'est impossible, ce sera fait. "
Général Marcel Bigeard.


avatar
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par douzef le Sam 22 Mar 2008 - 15:44

Bonjour,
Qu'est ce que l'Affaire Henri Martin?
Amitiés
Douzef
avatar
Jean-Jacques
QM 2
QM 2

Age : 71
Radio équipage NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Jean-Jacques le Sam 22 Mar 2008 - 15:59

Pour Mon Ami douzef

Ci-dessous deux liens parmi d'autres. Amitiés Jean-Jacques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Henri_Martin

http://pagesperso-orange.fr/jacques.morel67/ccfo/crimcol/node77.html




" Si c'est possible, c'est déjà fait.
Si c'est impossible, ce sera fait. "
Général Marcel Bigeard.


avatar
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Merci

Message par douzef le Sam 22 Mar 2008 - 16:22

Bonjour,
Merci Jean Jacques pour ces deux liens.
Amitiés
Douzef
PS:je m'emdormirais moins bete ce soir.
avatar
Jean-Jacques
QM 2
QM 2

Age : 71
Radio équipage NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Jean-Jacques le Sam 22 Mar 2008 - 17:45

henri

Merci pour ces précisions qui rendent bien à Jules ce qui appartenait à César lol!




" Si c'est possible, c'est déjà fait.
Si c'est impossible, ce sera fait. "
Général Marcel Bigeard.


avatar
bousy didier
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Belgique
Age : 62
Mécanicien NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par bousy didier le Jeu 19 Mar 2009 - 10:09

bonjour a tous mon gp etait ds le bosphore pendand la guerre 14-18 son bateau s'est mutiné mais lequel? il ne faisait pas parti des mutins comment retrouver son bateau amities
avatar
Charly
OFFICIER EN SECOND
OFFICIER EN SECOND

Age : 64
NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Charly le Jeu 19 Mar 2009 - 11:23

Mon Ami Didier, nous en avons parlé de ton Grand-Père et de son embarquement sur un Bâtiment mutin, où il n'avait rien à voir avec la révolte.
Je te souhaite de retrouver le nom de son Bâtiment, peut-être un ci-dessous.


C'est du cuirassé France que partit la révolte des marins de la mer Noire. Déclenchée le 19 avril 1919, elle durera jusqu'au 21 avril.
Dans le port de Sébastopol, plusieurs cuirassés et l'aviso Algol y étaient ancrés.

Début avril, à Galatz en Roumanie, à bord du torpilleur Protêt, le chef mécanicien André Marty prépare un mouvement des marins qui prendrait le commandement du bâtiment pour rallier les bolcheviks à Sébastopol. Le complot découvert, il est arrêté le 16 avril et sera condamné à vingt ans de travaux forcés.
Le 17 avril, sur le croiseur France, des protestations éclatent. Quatre matelots sont arrêtés et emprisonnés mais, deux jours plus tard, l'équipage révolté les libère, élit des délégués et exige le retour de leur bâtiment à Toulon.

Le 20, le drapeau rouge est hissé sur plusieurs bâtiments, le France, le Jean Bart, le Vergniaud et le Justice - au chant de L'Internationale.
L'après-midi, des marins manifestent dans Sébastopol applaudis par la population et accueillis chaleureusement par le comité révolutionnaire. Mais, des soldats grecs et des officiers-mariniers français ouvrent le feu faisant de nombreuses victimes dont un matelot du Vergniaud.
Suite à ces évènements le Jean Bart ainsi que le France regagnent Toulon et Bizerte.
Sur le France, les officiers sont neutralisés et l'équipage reste maître du bâtiment jusqu'à son arrivée.

Le 25, nouvelle mutinerie sur le Waldeck Rousseau devant Odessa. Un comité de marins exige la libération d’André Marty et leur retour en France. Dans les jours qui suivent, le bâtiment rentre en France ainsi que, finalement, tous les navires de la mer Noire.
L’état-major français décide l’évacuation d’Odessa et de Sébastopol.

L'EPISODE DU GUICHEN
En juin 1919, alors que Le Guichen avec à son bord, le quartier-maître Charles Tillon - est stationné dans le golfe de Corinthe, en rade du port grec d'Itéa, ordre lui est donné d'appareiller pour la mer Noire afin de participer aux opérations militaires contre la jeune république des soviets.
Charles Tillon fait immédiatement signer une pétition exigeant le retour de la flotte à Toulon : 260, sur 277 marins la signeront. Le commandement refuse. Les marins s’emparent du navire (26 juin 1919). Des troupes terrestres sont envoyées à bord en renfort. Elles reprennent la maîtrise du navire et vingt-cinq marins sont arrêtés, dont Charles Tillon qui est désigné comme le "meneur".

BAGNARD
Le conseil de guerre de Brest infligera au total 69 ans de bagne aux accusés du Guichen.
Charles Tillon est, quant à lui, condamné à cinq ans de travaux forcés pour « incitation à la révolte et violence sans armes ».

Il purge sa peine au Maroc, au bagne de Dar Bel Hamri, où les conditions de détentions sont très dures.

(lepetitblanquiste.blogs.letelegramme)
avatar
bousy didier
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Belgique
Age : 62
Mécanicien NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par bousy didier le Mer 25 Mar 2009 - 16:50

A Henry, merci pour les renseignements en mer noire, serait-il possible d'avoir le noms des équipages de chaque bateaux, tache ardue.
Amitiés
avatar
Marc Taland
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 74
Mécanicien NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Marc Taland le Jeu 26 Mar 2009 - 14:04

Bonjour,

Si les documents sont accessibles il faut préparer sa viste SHM à l'avance car les documents ne sont pas disponibles immédiatement.

Amicalement.
avatar
lacointe.michel
QM 1
QM 1

Age : 85
Mécanicien équipage NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par lacointe.michel le Ven 10 Avr 2009 - 17:40

André Marty lui a été élu au conseil municipal de paris en 1922 ?
avatar
lacointe.michel
QM 1
QM 1

Age : 85
Mécanicien équipage NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par lacointe.michel le Ven 10 Avr 2009 - 18:16

Dans la liste des bateaux sur lesquelles des incidents eurent lieu en mer noire il manque :
Les cuirassés : Vergniaud - Mirabeau
Les canonnières : Escaut - Scarpe.
Les torpilleurs Maneluck - Fauconneau - Dehorter
Le Croiseur : Bruix.
avatar
lacointe.michel
QM 1
QM 1

Age : 85
Mécanicien équipage NON

mutinerie de la mer noire

Message par lacointe.michel le Sam 11 Avr 2009 - 17:37

En décembre 1920 deux anciens mutins ont été élus au Conseil municipal de Paris Monsieur Badina et Monsieur Marty et c'était sous le Gouvernement de Monsieur Poincaré.

En 1922 Monsieur Badina fut Gracié
En 1923 au mois de juillet Monsieur Marty fut Gracié lui permettant de sortir de Clairvaux.

M.Lacointe
avatar
lacointe.michel
QM 1
QM 1

Age : 85
Mécanicien équipage NON

mutinerie de la mer noire

Message par lacointe.michel le Sam 11 Avr 2009 - 20:58

Salut,

Pour Henri Lecuyer.

Ils font parties de la liste des vaisseaux mutinés en mer noire. pas tous a la même date.

Michel
avatar
lacointe.michel
QM 1
QM 1

Age : 85
Mécanicien équipage NON

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par lacointe.michel le Dim 12 Avr 2009 - 10:22

Bonjour,

O.K je suis preneur.

Bonnes fêtes de Pâques.

michel
avatar
BEAUMEL
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Armurier NON

Mutinerie de la Mer Noire

Message par BEAUMEL le Mar 14 Avr 2009 - 10:08

La détention est une peine criminelle, la prison une peine correctionnelle.
A propos d'André Marty, sa vie est un vrai roman. Ayant échoué à l'école navale, il s'engage comme mécanicien devient Ingénieur mécanicien. Après ses condamnation, il rejoint Moscou.
La partie de sa vie la plus trouble se situe en Espagne durant la guerre civile où il exerce les fonctions d'Inspecteur général des Brigades internationales. Hemingway trace son portrait, peu flatteur, dans "Pour qui sonne le glas".
avatar
lacointe.michel
QM 1
QM 1

Age : 85
Mécanicien équipage NON

mutinerie de la mer noire

Message par lacointe.michel le Ven 24 Avr 2009 - 18:04

J'ai bien connu Monsieur Le Ramey le plus jeune mutin de la mer noire car il était le grand père par alliance de ma fille.

Il était le plus jeune mutins à peine 17 ans

michel

Contenu sponsorisé

Re: Mutinerie de la mer Noire

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 16:33