Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 682926 messages dans 13755 sujets
Nous avons 14273 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Norfolk
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Dans ce petit club nautique nous proposions -j’avais 2 recrutés avec moi- des palmes, tubas, masques. Nous avions des pédalos, des planches à voile, 2 caravelles, 1 vaurien et plusieurs 420. Je tractais des skieurs presque tous les jours, (sauf en période de Maraamu…) Les voiliers n’étaient attribués qu’aux détenteurs du brevet de barreur et ce dernier était passé à la DP de PTT. Rares étaient les reposants disposant du temps pour l’obtenir. Je n’ai jamais eu l’accord pour le faire passer au centre. Deux gaillards dans un petit vaurien, c'est du lourd !
« Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, L'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! ». [Charles Baudelaire]
Le centre de repos n'existe plus depuis longtemps. Il me semble qu'il avait brûlé en partie. Les propriétaires des terres ont récupéré leurs biens. Depuis que je vis à Mataiea je n'ai vu que le ponton comme trace du centre de repos et il a été emporté par la houle il y a deux ans environ.
La zone du club nautique a été récupérée en premier car hors location, à la fin du bail le contrat n’a pas été renouvelé. L’incendie n’était pas je pense en cause. Je crois avoir posté des photos après sinistre.
« Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, L'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! ». [Charles Baudelaire]
Non Pédro ce point d'eau n'est pas de Mataiea peut-être du centre de repos de Taaa? En as-tu de club nautique de Mataiea ?
par L.P.(Pedro)Rodriguez le Ven 2 Mar 2018 - 17:26
Merci LA TOULINE de confirmer mes doutes. Qui pourra situer cette photo? Il me reste encore pas mal de diapos à trier, si j'en trouve, je ne manquerais de les partager.
Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
Non jean Marie. Le ponton de Mataiea était plus petit, nous avons eu aucune difficulté pour le déplacer et le mener face aux cuisines lorsque le propriétaire a récupéré son terrain qui était hors location. Il était posé sur 4 ou 6 bidons de 200 litres.
Non cacciabué, ce n’est pas une piscine mais la réserve incendie du centre, Nous avons mis la "coccinelle" en fonction pour y retirer l’eau lors de l’incendie de nuit du fare maaa.
Après notre retour de Muru et la fin de campagne de tir, j'ai passé une semaine au centre,ski nautique, voile et plongée était les biens venus,pour nous remettre de trois mois à Muru un repos bien mérité
J'ai eu la chance de passer une semaine à Mataeia en 70, c'était super. Sur la photo de groupe figurent de gauche à droite : Maillebuau (Trans ) - ? - ? - Maillebuau (Fus) et moi.
JYC
F 773 - R 98 - D 621 - F 774 - C 610 - D 624 - D 633 - D 622 - D 609 - D 630 - D 611
( mes embarquements, avec le sentiment du devoir accompli ) JYC