Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 731257 messages dans 14149 sujets

Nous avons 14539 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est navigator

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 0:21

» EMILE BERTIN (Croiseur)
par coutil Hier à 20:54

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par coutil Hier à 20:41

» RHIN (BSL)
par Joël Chandelier Hier à 20:30

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par Mono Hier à 18:49

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Jean-Marie41 Hier à 18:21

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par pinçon michel Hier à 17:15

» [ Blog visiteurs ] Madagascar Diego Suarez
par Invité Mar 11 Déc 2018 - 22:33

» LCT - L9061
par alain EGUERRE Mar 11 Déc 2018 - 19:56

» [ Les stations radio et télécommunications ] Station de Rambouillet.
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 11 Déc 2018 - 15:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mar 11 Déc 2018 - 13:42

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Max Péron Mar 11 Déc 2018 - 10:48

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par LA TOULINE Mar 11 Déc 2018 - 9:12

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par Roli64 Lun 10 Déc 2018 - 18:48

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Jean-Marie41 Lun 10 Déc 2018 - 18:08

» Gabare Luciole
par Invité Lun 10 Déc 2018 - 17:10

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par pinçon michel Lun 10 Déc 2018 - 8:07

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par byu30 Dim 9 Déc 2018 - 22:18

» [ Histoire et histoires ] Le Blockaus de Plougonvelin (29)
par COLLEMANT Dominique Dim 9 Déc 2018 - 17:39

» DIXMUDE (BPC)
par Bureaumachine busset Dim 9 Déc 2018 - 15:29

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par Joël Chandelier Dim 9 Déc 2018 - 13:43

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Laurent Dim 9 Déc 2018 - 12:04

» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin La Minerve 1941
par loulou06000 Sam 8 Déc 2018 - 22:30

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Bureaumachine busset Sam 8 Déc 2018 - 20:23

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par marsouin Sam 8 Déc 2018 - 18:59

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par guedon Ven 7 Déc 2018 - 17:18

» BOUVET (EE)
par gégé Ven 7 Déc 2018 - 15:52

» FLOTTILLE 34 F
par montroulez Jeu 6 Déc 2018 - 20:59

» RHÔNE (BSAH)
par gilbert kerisit Jeu 6 Déc 2018 - 14:11

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par ftaviot Jeu 6 Déc 2018 - 11:55

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 11:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 10:07

» [Service à terre] STATION RADIO ROCHANOU à PLOUGASTEL DAOULAS (C R A X BREST).
par reneelyo Jeu 6 Déc 2018 - 8:06

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:56

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:47

» [ Bâtiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par PAUGAM herve Mer 5 Déc 2018 - 21:28

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Joël Chandelier Mer 5 Déc 2018 - 20:42

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par DAN Mer 5 Déc 2018 - 19:53

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Bureaumachine busset Mer 5 Déc 2018 - 17:36

» TARTU (EE)
par lefrancois Mer 5 Déc 2018 - 12:22

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Mar 4 Déc 2018 - 23:11

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par COLLEMANT Dominique Mar 4 Déc 2018 - 21:28

» AGOSTA (SM)
par Jean-Marie41 Mar 4 Déc 2018 - 18:58

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Joël Chandelier Mar 4 Déc 2018 - 14:43

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mar 4 Déc 2018 - 12:11

» [ École des Mousses ] 2ème compagnie mars 72 - mars 73
par DTL Mar 4 Déc 2018 - 11:26

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Michel Roux Mar 4 Déc 2018 - 10:16

» DÉTROYAT (AVISO)
par mysterioustef Mar 4 Déc 2018 - 10:03

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 4 Déc 2018 - 8:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par tsarrax Lun 3 Déc 2018 - 21:12

» [ Blog visiteurs ] Charles Perrot.
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 23:12

» [ Blog visiteurs ] PAPOUIN Allain
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 22:47

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Jean-Marie41 Dim 2 Déc 2018 - 19:50

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par pinçon michel Dim 2 Déc 2018 - 7:55

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par Pele70 Sam 1 Déc 2018 - 14:24

» MISTRAL (BPC)
par Michel Roux Sam 1 Déc 2018 - 11:40

» LOCUSTE (GABARE)
par Pascal 57 Sam 1 Déc 2018 - 11:09

» [ Blog visiteurs ] BAN Dakar 1952 à 1956
par Brand Robert Ven 30 Nov 2018 - 22:25

» SEINE (BSAH)
par Jean-Marie41 Ven 30 Nov 2018 - 18:59

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par matelot joe Ven 30 Nov 2018 - 11:35

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par DTL Ven 30 Nov 2018 - 11:17

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Bureaumachine busset Jeu 29 Nov 2018 - 22:39

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par Jean-Marie41 Jeu 29 Nov 2018 - 19:03

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par espadon44 Jeu 29 Nov 2018 - 17:46

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 13:06

» MINERVE (SM)
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 12:15

» [Campagnes] DAKAR
par gerard reboux Jeu 29 Nov 2018 - 10:39

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par boboss Jeu 29 Nov 2018 - 9:48

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par VERNEYGérard84 Mer 28 Nov 2018 - 18:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par hetet a Mer 28 Nov 2018 - 16:59

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 19:23

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par loulou06000 Mar 27 Nov 2018 - 18:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Mar 27 Nov 2018 - 18:38

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DES AEROPORTS DE L'ILE DE FRANCE
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 18:11

» [ Recherches de camarades ] du ER Le Corse 73/74
par cajun Mar 27 Nov 2018 - 10:27

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:36

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:32

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Recherche personnes embarqués sur le Clemenceau et le Foch octobre 1967 à septembre 1970
par Pierre 83 Lun 26 Nov 2018 - 12:20

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par Bureaumachine busset Dim 25 Nov 2018 - 17:00

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Charly Dim 25 Nov 2018 - 9:05

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par COLLEMANT Dominique Sam 24 Nov 2018 - 23:21

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de mon père, 2 campagnes Jeanne D'Arc 73/74 et 74/75
par Invité Sam 24 Nov 2018 - 14:38

» SÉMAPHORE - LE TOULINGUET - PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par Joël Chandelier Sam 24 Nov 2018 - 13:55

» [ Les sémaphores - divers ] Réorganisation pour les Sémaphores de la façade Atlantique
par Joël Chandelier Sam 24 Nov 2018 - 13:52

» [ Recherches de camarades ] Jeanne d'Arc campagne 78 79 flotille 35F
par Claude Eas Sam 24 Nov 2018 - 9:29

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Charly Ven 23 Nov 2018 - 20:10

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM TOULON 2018
par takeo Ven 23 Nov 2018 - 18:49

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Ven 23 Nov 2018 - 17:23

» GEORGES LEYGUES (CORVETTE)
par René Riu Ven 23 Nov 2018 - 16:12

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par BONNERUE Daniel Ven 23 Nov 2018 - 14:44

» [ Recherches de camarades ] EE SURCOUF entre 1955 et 1957
par LA TOULINE Ven 23 Nov 2018 - 11:55

» [ HISTOIRE ET HISTOIRES ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par VENDEEN69 Ven 23 Nov 2018 - 8:59

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Ven 23 Nov 2018 - 8:53

» [ Recherches de camarades ] Recherche Gaillardon qui était sur l'escorteur cotier le fougueux en 1963
par granjac Jeu 22 Nov 2018 - 19:59

» [ Recherches de camarades ] GEM ST MANDRIER 1982 à 1985
par liteon03 Jeu 22 Nov 2018 - 18:42

» [LES B.A.N.] Saint-Mandrier
par berflo Jeu 22 Nov 2018 - 18:34

» SUFFREN (FLM )
par framery Jeu 22 Nov 2018 - 13:47

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Franjacq Jeu 22 Nov 2018 - 11:18

» LA SEINE (PRE)
par GROUSSEAU Jeu 22 Nov 2018 - 10:47

DERNIERS SUJETS



[ Histoire et histoires ] Canulars

Partagez
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

[ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DAN le Sam 25 Fév 2006 - 8:59

dans l'attente d'une affectation, le bon vieux maitre mecano qui etait avec moi a l'ile longue est tombe dans le panneau losque le MP lui a appris qu'il etait designe comme "p'tit chef" (chef maille sur les petits batiments) sur le remorqueur "le chene"
en construction a Cherbourg
tout content de sa nouvelle affectation, il en fut pas moins decu et colereux lorsqu'on lui a dit qu'il n'y avait que les glands qui allaient dessus
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
edenfusion
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 47
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par edenfusion le Sam 25 Fév 2006 - 10:27

En tant que chef de PC TELEC un petit canular a fait rougir notre Bidel et Infirmier qui attendait son affectation.
J'ai fabriqué de toutes pièces un message demandant un volontaire infirmier hyperbariste, habitué aux situations périlleuses etc etc...
Évidemment notre ami est tombé dans le panneau et s'est précipité pour téléphoner partout afin que la place lui soit réservée.
Après coup, il nous a avoué ne pas s’être fait avoir et avoir remarqué que le télétexte issu du téléimprimeur n’était pas comme d'habitude...
Tu parles !!! lol!
avatar
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 57
Transmetteur équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par pat le Sam 25 Fév 2006 - 11:21

j'en ai aussi fait pas mal, mais une aurait pu me couter fort cher : au Sce TVL de Fort de France, j'avais ce jour là un chef de quart incompétent et peu motivé (genre : "je me repose a coté, s'il y a un problème venez me chercher..."). Je lui prépare un faux messsage crypté dont je laisse négligement la bande perforée sur la machine (un "python" pour les intimes...) . De retour de sa sieste, il me demande ce que c'est que la bande qui traine là bas, et je luis répond que ca vient d'arriver et qu'étant seul je n'ai pas eu le temps de la déchiffrer. Je lance le déchiffrement et le message sort en clair (je vais à l'essentiel pour les non initiés , les morceaux entre parenthèse sont des commentaires :lol:) :

ZZ .... (message flash, prime sur tout les autres...)
FM Sercidoc Paris (organisme qui gérait les codes et documents centralisés)
TO Tous marine nationale (diffusion la plus large...)
BT
SECRET DEFENSE - SECURITE CHIFFRE (là, en général, ca commence a craindre ...)
MCA CHIFFRE (pour faire plus vrai)
NMR ....
OBJ Compromission DC
TXT
Suite compromission clé de chiffrement B600 (c'était un des codes les plus pénibles à déchiffer, tout à la main..),
détruire immédiatement les codes et documents en votre possession et rendre compte par messsage a Marine Sercidoc Paris.
BT

J'ai pris mon air innocent, et lui ai demandé de quoi il s'agissait ? il refusa de me montrer le message car je n'était pas "habilité" a le lire, c'était réservé aux chefs de quart...
Je l'ai vu devenir tout pâle et courrir prévenir l'officier trans, c'est là que je lui ai coupé le téléphone avant que ca ne dérape !
Autant vous dire qu'il n'a pas apprécié, mais s'il m'avait mis "sur la peau", il aurait du avouer qu'il n'était pas à son poste... et comme malgré tout j'étais un "bon petit gars", c'en est resté là !
On est pas très malin quand on est jeune :lol: (je devais avoir a peine 18 ans...)



avatar
Invité
Invité

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Invité le Dim 5 Mar 2006 - 10:36

Bonjour,

Anegdote sympa: sur le Kersaint, avec notre deuxième Pacha; quand des EOR tout neufs embarquaient, il y avait des "échanges" de tenues! Le Pacha s'était "déguisé" en chouf qui balayait une coursive sous la surveillance d'un QM2, un maître mécano était devenu notre sorcier et j'en passe. Celà à grande échelle sur tout le bord. Le "Bidel" ne leur laissait pas le temps de faire leur mouvement d'embarquement et les dispatchait sur les lieux du poste de propreté! Confusion générale chez les Midships! On était mort de rire.

avatar
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Fourrier NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Ven 27 Mai 2016 - 16:56

Dans la catégorie: ça va partir au 1/4 de tour, j'en ai bricolé un (de canular) qui a fonctionné à merveille.
Cela se passait à la B.A.N. Fréjus- St-Raphaël. J'avais repéré un gars, Mt Mecaé de son état, qui avait la particularité, bien innocente entre autre, de laisser trainer une oreille attentive lorsque se déroulait une conversation de groupe. Partant d'une information saisie au vol, il ne manquait jamais de mêler son grain de sel sur le sujet en cause.
Je me pointe au bar 0.M. dans l'heure de midi avec deux ou trois copains et comme à son habitude, mon client papillonne de groupe en groupe jusqu'à arriver au notre.
Je balance assez fort d'un air réjoui :
- Les gars, je vous paye un pot, je suis concerné par l'augmentation de solde annoncée par message ce matin!
Un collègue (dans la combine):
- Ah oui, c'est vrai. J'en ai vaguement entendu parler. C'est quoi et cela concerne qui?
Moi de répondre:
- Pour résumer, les personnels du service général, je précise bien, uniquement ceux du service général vont toucher la moitié de la prime accordée au personnel volant.
Comme condition, il suffit d'avoir été affecté dans trois unités aéro: soit porte avions ou B.A.N. Donc, j'ai fait l'ARRO, CUERS ET ST- RAPH, j'y ai droit.
Dans le 1/10ème de seconde qui suit, mon client: Ben et nous alors?
Moi de lui répondre: Non non, les aéros ne sont pas concernés, somme toute c'est logique, c'est leur vocation...
Alors là, c'est parti: il prend ses copains à témoin
- Oui, c'est scandaleux, c'est dég....asse, hein les gars, on va porter réclamation...
Voyant que deux ou trois de ses collègues commençaient eux aussi à monter dans les tours, j'ai dû calmer le jeu en désamorçant le pétard mais nous avons quand même pris une bonne pinte de rire. C'est ce qui compte.



Lors d'une période de déficit, le commis déclara en cuisine :
Vu la longueur des frites, pas de beefsteak ce midi !

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan comptable
.
avatar
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Manœuvrier NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Nenesse le Ven 27 Mai 2016 - 20:15

Dans le civil, je bossais dans une boite de formation qui comptait de nombreux lascars ex mataf dont Rolli et Joël de Fouesnant entre autres pour ne citer qu'eux..Les déplacements a l'étranger n'étaient pas rares, sauf pour un non marin, donc proie innocente, et qui n'ayant pas de permis se ...trouvait toujours sur la touche.
Nous lui avons fait croire , qu'il partait monter, recruter et former le personnel d'un magasin, de pièces détachées et consommables de forage pour Total en plein territoire des Affars et des Issas.
Paris - Addis Abbeba par air France, puis Djibouti par Noratlass Armée de l'air, et attente d'une caravane sous escorte militaire , car contrée non sécurisée.
En attendant cette caravane, il serait logé au Palmier en Zinc à Djibout..mais sur une durée indeterminée
On lui avait fait un billet d'avion,dont l'intérieur était découpé en forme de poisson(**), et des documents presque vrais....la femme d'un collègue travaillant dans je ne sais plus quelle ambassade ça aide....
Pendant un mois il pété le feu, se renseignant sur les moeurs, la géographie, la langue.du patelin, déplaçant ses congés....etc .
Jusqu'au premier avril ou on lui a remis son billet.(**).....colère, déception, puis se la jouant grand prince : " je n'ai jamais cru à votre histoire, j'ai fais semblant pour vous faire plaisir .....Le Palmier en Zinc ! vous auriez pu choisir un nom moins con , quand même " !!
le seul truc qui était vrai dans l'histoire...
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 66
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai 2016 - 14:29

Durant la TLD du Latouche- Tréville, nous avions embarqué un aspi polytechnicien un peu benêt ( déjà "déniaisé" à Rio).
Nous venions de quitter St Pierre et Miquelon, route Lorient par temps froid et un peu de branle;
la veille, les pilotes lui avaient demandé s'il était partant pour un tour de l'hélicoptère. Réponse affirmative de l'X et rendez vous pris pour le lendemain matin pour briefing avant vol
06 h 00 du matin le LV **** chef du detachement aéro réveille avec vigueur le quidam
Tout ce beau monde se retrouve dans le hangar, le Lynx déjà spotté et paré sur la plateforme.

Blabla habituel avant vol, capelage de la tenue mer froide ( pénible à mettre), brassière etc etc. puis sortie sur le pont d'envol. Là, l'X accompagne le pilote qui fait sa ronde avant vol en prenant bien soin de faire le tour complet de l'appareil. A l'issue de quoi, remerciements chaleureux du pilote qui lui demande de retourner dans le hangar, son vœu ayant été exaucé. Et oui, il avait fait un tour de l' hélicoptère.
L’histoire a une belle fin car quelques jours plus tard, il le fît réellement son tour EN hélicoptère



avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai 2016 - 15:30

je viens de trouver ce sujet... SUPER...!!


avatar
DTL
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 62
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DTL le Sam 28 Mai 2016 - 19:41

Bon voyons, bien que participant bien volontiers à ces "blagues" de potaches, je suis très mal à l'aise vis à vis des "innocents" qui plongent bien malgré eux dans vos pièges :::
aujourd'hui encore nous avons des stagiaires tous jeunes, et l y a toujours un ancien pour faire ces blagues à 2 balles....
laisse béton c'est la coutume
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 66
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai 2016 - 21:10

Pas très sympa "les blagues à deux balles"
Certaines sont très peaufinées
En fait cela se nomme de l'humour et participe à la cohésion des équipages. pour en avoir été "victime" jeune arpète, j'en ris encore.
Et puisque tu aimes en voici une autre , toujours notre X du Latouche Tréville à Rio: jeune puceau le carré avait décidé à l' unanimité de l'affranchir. Un aspi marmar avait pris l'affaire en main ( enfin presque) et avait trouvé l’exécutante. Mais il fallait régler l'addition. Ce qui fut fait en liquide ( devises d'escale) Pour la compta du carré cela apparut en "achat direct de fruits et légumes" et copie de la facture fut faite à l’Intéressé. Un jour peut être , un grand capitaine d'industrie la ressortira!



avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai 2016 - 21:16

René..!!

avatar
VENDEEN69
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 69
Détecteur équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par VENDEEN69 le Dim 29 Mai 2016 - 7:40

On se régale de ces canulars qui restent bon enfant!
Les ''poissons d'avril'' datent du Moyen Âge, nous n'avons rien inventé!





''Chaque époque a ses certitudes et le présent est parfois prétentieux quand il juge le passé'' (Nicolas Beuglet)


avatar
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Fourrier NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Dim 29 Mai 2016 - 14:41

Allons DTL, pensais tu lorsque tu es entré dans notre institution qu'il s'agissait d'un couvent de bonnes soeurs?
Tout en étant personnellement farouchement opposé aux bizutages outranciers, je pense qu'envoyer un jeune chercher la clé à virer le vent, le marteau à bomber le verre...j'en passe et des bien meilleures n'a pas dû être de nature à le traumatiser.
Au contraire, c'était à son insu une bonne occasion de découvrir soit le bord, soit l'unité à terre et de se familiariser ainsi aux différents services où l'imagination des participants l'envoyait.
Jack (ex-bizuté lui même)



Lors d'une période de déficit, le commis déclara en cuisine :
Vu la longueur des frites, pas de beefsteak ce midi !

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan comptable
.
avatar
armorique
MAJOR
MAJOR

Age : 72
Secrétaire MILITAIRE NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par armorique le Dim 29 Mai 2016 - 14:57

DTL




Mousse sois Vaillant et Loyal
avatar
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 61
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par TUR2 le Dim 29 Mai 2016 - 23:14

Excellent sujet, j'y reviendrais pour lire tout ça en détail
au fait Dan, si dans les chênes on trouve des glands, au pied il peut y avoir des truffes...
Amicalement TUR2





Ia orana ite matahiti api
avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Dim 29 Mai 2016 - 23:37

bon..!! les amis... on revient au sujet..!!!

centime44


avatar
Max Péron
MAJOR
MAJOR

Age : 75
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Max Péron le Mar 31 Mai 2016 - 15:11

Z'avez pas vu mon vélo ?

A la station radio de La Régine, le SM mécanicien C. était un jeune homme très sympathique.
Très sympa mais un peu taquin.
Un peu beaucoup même.
Par moments, il commençait vraiment à nous bassiner.
A tel point que mon adjoint, le MP radio Albéric Mallet, décida un jour de lui jouer un petit tour à sa façon.
C résidait dans la très jolie commune de Revel et venait tous les jours à La Régine en vélo.
Après Solférino, la toute nouvelle station d'émission LF (en plus de la HF !), d'autres grands travaux étaient en cours dans la zone vie de la base.
Avec mon accord, Mallet demanda au grutier de "s'occuper" du vélo de notre ami C.
Voyez le résultat :

Au dégagé, le grutier était parti.
Une bonne âme qui résidait également à Revel se dévoua pour ramener le cycliste sans vélo à la maison et C ne récupéra son engin que le lendemain.
Croyez-vous qu'il se calma ?
Au début, oui.
Chassez le naturel ...



"Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir".
(Tristan Bernard)
avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par salonais le Mar 31 Mai 2016 - 18:05

J'ai eu a l'epoque un apprenti"gentillet"
un soir en partant d'un chantier , je lui ai fait croire que les phares du fourgon ne fonctionnaient plus,et je lui ai demande de m'eclairer la route avec la lampe de chantier nomade,ce qu'il s'empressa de faire .
Au bout de quelqus metres , pretextant que les branches d'essuie glaces me genait , je lui ai proposer de descendre les ecarter du pare brise , et la , je lui ai envoyer une bonne giclee de lave vitre dans le visage.
Ouais,je sais,c'est pas sympa , mais c'est marrant .



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 63
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Mar 6 Juin 2017 - 18:05

J'ai passé 6 ans a Muru en temps qu' employé civil du CEA , et là entre abominables hommes des sites , dans les entreprises , on n' en loupait pas une .Il est marrant après une journée de travail de découvrir un fût de 200 litres d' huile dans la douche , ou de trouver toute sa chambre bien réinstallée ..à l' extérieur .Le pire a été de saouler un client qui résidait dans un corail (logement genre conteneur en fibre de verre) , de le coucher chez lui , de débrancher tout (eau , électricité...) , d' approcher le camion et la grue et il se réveille le lendemain à trois kilomètres de là .Je travaillais dans un atelier de mécanique et bizzarement quand le collègue a fini de remonter son compresseur , il reste sur l' établi une goupille frein de bielle neuve . .Avec ces Corails , on fait plusieurs tours avec de la tarlatane , c' est du scotch très épais et large en gros rouleaux et on ne peut plus sortir .Par contre , nous avions une ambiance de camaraderie aussi bonne que dans la Marine et ça c' est important .



Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
avatar
f-alscaph
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 54
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par f-alscaph le Mer 7 Juin 2017 - 14:52

Deux anecdotes me reviennent à l'esprit ....
La première à la DP Cherbourg ou un gradé en voulant reprendre son vélo le retrouva avec un lampadaire au milieu du cadre......Il était 17h et plus personne sur la grue flottante pour faire reprendre le chemin inverse au vélo.....mais bonne partie de rigolade pour tout le monde.....
La deuxième à Muru ou les copains on piqué les clé du faré d'un de leurs potes... et érigèrent un mur de brique de vin juste derrière la porte!!!!!Imaginez la surpise du locataire des lieux en ouvrant la porte.....
avatar
kerneve
QM AU DESSUS DE 10
QM AU DESSUS DE 10

Age : 62
Commis NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par kerneve le Mer 7 Juin 2017 - 15:02

en cuisine la recette du paté Marconi,: la voix de son maître,



Marin un jour, marin toujours.
avatar
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 63
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Dim 13 Aoû 2017 - 15:32

J 'ai un matin donné ceci a mon patron qui l" a bêtement transmis à sa comptable , !!!



Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
avatar
corre claude
MATELOT
MATELOT

Age : 80
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par corre claude le Dim 13 Aoû 2017 - 17:13

Plus vrai que nature.
Je suis tordu (de rire)
CC
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Jean-Marie41 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:33


Pas mal trouvé

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PAUGAM herve
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par PAUGAM herve le Dim 13 Aoû 2017 - 21:49

Voilà un imprimé qui ferait la satisfaction de quelques tire-au-flanc (pour être poli)
Beau canular, Didier





Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)

Contenu sponsorisé

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 2:52