Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Une pensée pour nos deux courageux Camarades du Commando Hubert, Héros qui ont donné leur vie pour sauver celle des autres. Nous partageons la peine de leurs familles et de leurs proches. [ Histoire et histoires ] Canulars 1131810 [ Histoire et histoires ] Canulars Cliquez [ Histoire et histoires ] Canulars 1121210

Du haut de son sémaphore il veille !

[ Histoire et histoires ] Canulars Avatar22 [ Histoire et histoires ] Canulars Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 763891 messages dans 14392 sujets

Nous avons 14822 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est THEPAUT

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[ Histoire et histoires ] Canulars Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[ Histoire et histoires ] Canulars Livreo10

Derniers sujets

» [Marine à voile] L'Hermione
par centime44 Aujourd'hui à 21:12

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Serge BAVOUX Aujourd'hui à 18:47

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par RENARD-HACHIN Aujourd'hui à 18:23

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 17:56

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par J-L-14 Aujourd'hui à 16:31

» CYCLAMEN (DC)
par RENARD-HACHIN Aujourd'hui à 7:44

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par coutil Aujourd'hui à 6:54

» Commando Hubert - Premier-Maître Cédric de Pierrepont et Premier-Maître Alain Bertoncello
par Bernard Janvier Hier à 23:26

» [Les ports militaires de métropole] Port de LA PALLICE
par larcher Hier à 20:01

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par fage03 Hier à 19:23

» [Aéronavale divers] Alouette 3
par Bureaumachine busset Hier à 18:52

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par dan83143 Hier à 18:19

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par fage03 Hier à 18:02

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 16:56

» [Campagnes C.E.P.] Les îles de la Polynésie Française
par Max Péron Hier à 15:35

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par Michel Roux Hier à 9:52

» Identification d'un Aviso-Escorteur ?
par Joël Chandelier Mer 22 Mai 2019 - 18:48

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Michel Roux Mer 22 Mai 2019 - 11:15

» [LES B.A.N.] AGADIR
par DESTENABES Mer 22 Mai 2019 - 8:48

» SAPHIR (SNA)
par COLLEMANT Dominique Mar 21 Mai 2019 - 23:02

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Vieuxchange Mar 21 Mai 2019 - 19:02

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de l'EAMEA Cherbourg
par Gbatta77 Mar 21 Mai 2019 - 16:28

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Jean-Jacques BOYER - Patrouilleur ALTAÏR 77/78
par Tragin Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2019 - 19:33

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Bureaumachine busset Lun 20 Mai 2019 - 19:09

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Lun 20 Mai 2019 - 18:21

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par takeo Lun 20 Mai 2019 - 18:03

» Vieilles paperasses humoristiques
par Michel GUILLOTEAU Lun 20 Mai 2019 - 17:59

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Lun 20 Mai 2019 - 14:40

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Lun 20 Mai 2019 - 12:07

» LCT L9098
par Michel Roux Lun 20 Mai 2019 - 10:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du TP Lac Chambon 68/69 Pacifique
par ESCH HENRI Lun 20 Mai 2019 - 9:45

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Dim 19 Mai 2019 - 19:21

» [Catastrophes] Personnes présentes à bord du Surcouf en juin 71
par LES BORMETTES Dim 19 Mai 2019 - 19:05

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par morbihannais Dim 19 Mai 2019 - 11:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Pachyderme 69/70
par STEPHAN Raymond Dim 19 Mai 2019 - 11:18

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Dim 19 Mai 2019 - 10:07

» [ Blog visiteurs ] École des Mousses et de Maistrance - le Dourdy - Loctudy
par Invité Dim 19 Mai 2019 - 6:28

» MSC 60
par Louis BOUZELOC Sam 18 Mai 2019 - 16:41

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par douzef Sam 18 Mai 2019 - 12:56

» FLOTTILLE 22 F
par NAERI22F Sam 18 Mai 2019 - 8:09

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
par Micky Mousse Ven 17 Mai 2019 - 16:37

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par roro007 Ven 17 Mai 2019 - 2:52

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Jeu 16 Mai 2019 - 22:05

» RHÔNE (BSL)
par COLLEMANT Dominique Jeu 16 Mai 2019 - 21:40

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par Charly Jeu 16 Mai 2019 - 18:25

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par Michel Hurthault Jeu 16 Mai 2019 - 18:09

» École de photo CEAN Rochefort
par Hamburger1400 Mer 15 Mai 2019 - 15:56

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2019 - 10:22

» [Croiseur] ALGÉRIE
par douzef Mar 14 Mai 2019 - 20:22

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 14 Mai 2019 - 18:45

» LE BOURGUIGNON (ER)
par yvesroche Mar 14 Mai 2019 - 15:41

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Daniel Renaud Mar 14 Mai 2019 - 10:46

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Commémoration du 8 mai 1945 à Fouesnant
par Pépé 974 Lun 13 Mai 2019 - 23:16

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Lun 13 Mai 2019 - 22:45

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par J C Lun 13 Mai 2019 - 17:16

» [Campagnes] DAKAR
par Tinto Lun 13 Mai 2019 - 16:48

» VENDEMIAIRE (FS)
par Tinto Lun 13 Mai 2019 - 16:43

» [ Recherches de camarades ] Cours Plongeur de Bord 1964-1965 - Ecole de plongée Saint -Mandrier
par Michel Royon Lun 13 Mai 2019 - 11:48

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Xavier MONEL Dim 12 Mai 2019 - 18:55

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Dim 12 Mai 2019 - 17:43

» [ Marins des ports ] Les transrades de Brest
par douzef Dim 12 Mai 2019 - 15:52

» ÉMERAUDE (SNA)
par Michel Roux Dim 12 Mai 2019 - 10:05

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades EE Forbin 25/08/69 au 01/12/69
par lemaltard Sam 11 Mai 2019 - 12:18

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du GEM de 75 à 76
par ThierryG Sam 11 Mai 2019 - 10:35

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par alain EGUERRE Sam 11 Mai 2019 - 10:00

» DORIS (SM)
par JONCQUET Sam 11 Mai 2019 - 9:29

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 10 Mai 2019 - 11:54

» [ Blog visiteurs ] Demande de renseignements mon père LAYEC Jean (mécanicien)
par Didier Moreaux Ven 10 Mai 2019 - 9:52

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par montroulez Jeu 9 Mai 2019 - 21:18

» PRAIRIAL (FS)
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2019 - 12:39

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par parriaux christian Jeu 9 Mai 2019 - 12:35

» SOMME (PR)
par alain EGUERRE Jeu 9 Mai 2019 - 10:29

» VAUQUELIN (EE)
par Cuiguillere Jeu 9 Mai 2019 - 10:22

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Matelot Jeu 9 Mai 2019 - 8:39

» [ Blog visiteurs ] Recherche des camarade de mon père Gérard Journée
par Charly Jeu 9 Mai 2019 - 8:37

» Aquilon
par douzef Mer 8 Mai 2019 - 19:41

» [ Recherches de camarades ] Recherches Anciens EAMF 2B 55/56
par BOURDAIS Mer 8 Mai 2019 - 17:06

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par lefrancois Mer 8 Mai 2019 - 16:04

» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par MILLET Jean Claude Mar 7 Mai 2019 - 11:33

» [Campagnes C.E.P.] L'ADIEU A PAPEETE
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2019 - 21:12

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par corre claude Lun 6 Mai 2019 - 21:04

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Jean-Marie41 Lun 6 Mai 2019 - 21:02

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Chevreuil Lun 6 Mai 2019 - 20:04

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM TOULON 2018
par Jean-Marie41 Lun 6 Mai 2019 - 19:32

» Caouanne (Y 690)
par Jean-Marie41 Lun 6 Mai 2019 - 19:25

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Keran Lun 6 Mai 2019 - 14:12

» Aviation navale ?
par Joël Chandelier Dim 5 Mai 2019 - 21:08

» GFM Toulon
par loulou06000 Dim 5 Mai 2019 - 14:47

» [Marins Pompiers] CEFCM - Centre Européen de Formation Continue Maritime de Concarneau
par Didier Moreaux Dim 5 Mai 2019 - 14:05

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par yellowman03100 Dim 5 Mai 2019 - 10:57

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par yrudnoiv Dim 5 Mai 2019 - 8:51

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par laurent jean-louis Dim 5 Mai 2019 - 8:00

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par sigal Sam 4 Mai 2019 - 21:24

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Sam 4 Mai 2019 - 17:56

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Brest 2016
par Jean-Marie41 Sam 4 Mai 2019 - 17:41

» [ Blog visiteurs ] Les Super Etendard iraquiens
par malard Sam 4 Mai 2019 - 16:56

» Maistrance Aéro
par Lombard Sam 4 Mai 2019 - 15:02

» MAINE (BB - MURUROA)
par marsouin Ven 3 Mai 2019 - 21:49

DERNIERS SUJETS


[ Histoire et histoires ] Canulars Liensamis

[ Histoire et histoires ] Canulars

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
[ Histoire et histoires ] Canulars MECAN NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DAN le Sam 25 Fév 2006 - 8:59

dans l'attente d'une affectation, le bon vieux maitre mecano qui etait avec moi a l'ile longue est tombe dans le panneau losque le MP lui a appris qu'il etait designe comme "p'tit chef" (chef maille sur les petits batiments) sur le remorqueur "le chene"
en construction a Cherbourg
tout content de sa nouvelle affectation, il en fut pas moins decu et colereux lorsqu'on lui a dit qu'il n'y avait que les glands qui allaient dessus
dan



[ Histoire et histoires ] Canulars Rubanreconnaissance[ Histoire et histoires ] Canulars Insign10

[ Histoire et histoires ] Canulars Destre10[ Histoire et histoires ] Canulars Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta
edenfusion
edenfusion
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 48
[ Histoire et histoires ] Canulars Radio NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par edenfusion le Sam 25 Fév 2006 - 10:27

En tant que chef de PC TELEC un petit canular a fait rougir notre Bidel et Infirmier qui attendait son affectation.
J'ai fabriqué de toutes pièces un message demandant un volontaire infirmier hyperbariste, habitué aux situations périlleuses etc etc...
Évidemment notre ami est tombé dans le panneau et s'est précipité pour téléphoner partout afin que la place lui soit réservée.
Après coup, il nous a avoué ne pas s’être fait avoir et avoir remarqué que le télétexte issu du téléimprimeur n’était pas comme d'habitude...
Tu parles !!! lol!
pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 57
Transmetteur équipage NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par pat le Sam 25 Fév 2006 - 11:21

j'en ai aussi fait pas mal, mais une aurait pu me couter fort cher : au Sce TVL de Fort de France, j'avais ce jour là un chef de quart incompétent et peu motivé (genre : "je me repose a coté, s'il y a un problème venez me chercher..."). Je lui prépare un faux messsage crypté dont je laisse négligement la bande perforée sur la machine (un "python" pour les intimes...) . De retour de sa sieste, il me demande ce que c'est que la bande qui traine là bas, et je luis répond que ca vient d'arriver et qu'étant seul je n'ai pas eu le temps de la déchiffrer. Je lance le déchiffrement et le message sort en clair (je vais à l'essentiel pour les non initiés , les morceaux entre parenthèse sont des commentaires :lol:) :

ZZ .... (message flash, prime sur tout les autres...)
FM Sercidoc Paris (organisme qui gérait les codes et documents centralisés)
TO Tous marine nationale (diffusion la plus large...)
BT
SECRET DEFENSE - SECURITE CHIFFRE (là, en général, ca commence a craindre ...)
MCA CHIFFRE (pour faire plus vrai)
NMR ....
OBJ Compromission DC
TXT
Suite compromission clé de chiffrement B600 (c'était un des codes les plus pénibles à déchiffer, tout à la main..),
détruire immédiatement les codes et documents en votre possession et rendre compte par messsage a Marine Sercidoc Paris.
BT

J'ai pris mon air innocent, et lui ai demandé de quoi il s'agissait ? il refusa de me montrer le message car je n'était pas "habilité" a le lire, c'était réservé aux chefs de quart...
Je l'ai vu devenir tout pâle et courrir prévenir l'officier trans, c'est là que je lui ai coupé le téléphone avant que ca ne dérape !
Autant vous dire qu'il n'a pas apprécié, mais s'il m'avait mis "sur la peau", il aurait du avouer qu'il n'était pas à son poste... et comme malgré tout j'étais un "bon petit gars", c'en est resté là !
On est pas très malin quand on est jeune :lol: (je devais avoir a peine 18 ans...)



[ Histoire et histoires ] Canulars Insign35
Anonymous
Invité
Invité

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Invité le Dim 5 Mar 2006 - 10:36

Bonjour,

Anegdote sympa: sur le Kersaint, avec notre deuxième Pacha; quand des EOR tout neufs embarquaient, il y avait des "échanges" de tenues! Le Pacha s'était "déguisé" en chouf qui balayait une coursive sous la surveillance d'un QM2, un maître mécano était devenu notre sorcier et j'en passe. Celà à grande échelle sur tout le bord. Le "Bidel" ne leur laissait pas le temps de faire leur mouvement d'embarquement et les dispatchait sur les lieux du poste de propreté! Confusion générale chez les Midships! On était mort de rire.

lefrancois
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Fourrier NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Ven 27 Mai 2016 - 16:56

Dans la catégorie: ça va partir au 1/4 de tour, j'en ai bricolé un (de canular) qui a fonctionné à merveille.
Cela se passait à la B.A.N. Fréjus- St-Raphaël. J'avais repéré un gars, Mt Mecaé de son état, qui avait la particularité, bien innocente entre autre, de laisser trainer une oreille attentive lorsque se déroulait une conversation de groupe. Partant d'une information saisie au vol, il ne manquait jamais de mêler son grain de sel sur le sujet en cause.
Je me pointe au bar 0.M. dans l'heure de midi avec deux ou trois copains et comme à son habitude, mon client papillonne de groupe en groupe jusqu'à arriver au notre.
Je balance assez fort d'un air réjoui :
- Les gars, je vous paye un pot, je suis concerné par l'augmentation de solde annoncée par message ce matin!
Un collègue (dans la combine):
- Ah oui, c'est vrai. J'en ai vaguement entendu parler. C'est quoi et cela concerne qui?
Moi de répondre:
- Pour résumer, les personnels du service général, je précise bien, uniquement ceux du service général vont toucher la moitié de la prime accordée au personnel volant.
Comme condition, il suffit d'avoir été affecté dans trois unités aéro: soit porte avions ou B.A.N. Donc, j'ai fait l'ARRO, CUERS ET ST- RAPH, j'y ai droit.
Dans le 1/10ème de seconde qui suit, mon client: Ben et nous alors?
Moi de lui répondre: Non non, les aéros ne sont pas concernés, somme toute c'est logique, c'est leur vocation...
Alors là, c'est parti: il prend ses copains à témoin
- Oui, c'est scandaleux, c'est dég....asse, hein les gars, on va porter réclamation...
Voyant que deux ou trois de ses collègues commençaient eux aussi à monter dans les tours, j'ai dû calmer le jeu en désamorçant le pétard mais nous avons quand même pris une bonne pinte de rire. C'est ce qui compte.



Lors d'une période de déficit, le commis déclara en cuisine :
Vu la longueur des frites, pas de beefsteak ce midi !

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan comptable
.
Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73
Manœuvrier NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Nenesse le Ven 27 Mai 2016 - 20:15

Dans le civil, je bossais dans une boite de formation qui comptait de nombreux lascars ex mataf dont Rolli et Joël de Fouesnant entre autres pour ne citer qu'eux..Les déplacements a l'étranger n'étaient pas rares, sauf pour un non marin, donc proie innocente, et qui n'ayant pas de permis se ...trouvait toujours sur la touche.
Nous lui avons fait croire , qu'il partait monter, recruter et former le personnel d'un magasin, de pièces détachées et consommables de forage pour Total en plein territoire des Affars et des Issas.
Paris - Addis Abbeba par air France, puis Djibouti par Noratlass Armée de l'air, et attente d'une caravane sous escorte militaire , car contrée non sécurisée.
En attendant cette caravane, il serait logé au Palmier en Zinc à Djibout..mais sur une durée indeterminée
On lui avait fait un billet d'avion,dont l'intérieur était découpé en forme de poisson(**), et des documents presque vrais....la femme d'un collègue travaillant dans je ne sais plus quelle ambassade ça aide....
Pendant un mois il pété le feu, se renseignant sur les moeurs, la géographie, la langue.du patelin, déplaçant ses congés....etc .
Jusqu'au premier avril ou on lui a remis son billet.(**).....colère, déception, puis se la jouant grand prince : " je n'ai jamais cru à votre histoire, j'ai fais semblant pour vous faire plaisir .....Le Palmier en Zinc ! vous auriez pu choisir un nom moins con , quand même " !!
le seul truc qui était vrai dans l'histoire...
jobic
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 67
Mécanicien NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai 2016 - 14:29

Durant la TLD du Latouche- Tréville, nous avions embarqué un aspi polytechnicien un peu benêt ( déjà "déniaisé" à Rio).
Nous venions de quitter St Pierre et Miquelon, route Lorient par temps froid et un peu de branle;
la veille, les pilotes lui avaient demandé s'il était partant pour un tour de l'hélicoptère. Réponse affirmative de l'X et rendez vous pris pour le lendemain matin pour briefing avant vol
06 h 00 du matin le LV **** chef du detachement aéro réveille avec vigueur le quidam
Tout ce beau monde se retrouve dans le hangar, le Lynx déjà spotté et paré sur la plateforme.

Blabla habituel avant vol, capelage de la tenue mer froide ( pénible à mettre), brassière etc etc. puis sortie sur le pont d'envol. Là, l'X accompagne le pilote qui fait sa ronde avant vol en prenant bien soin de faire le tour complet de l'appareil. A l'issue de quoi, remerciements chaleureux du pilote qui lui demande de retourner dans le hangar, son vœu ayant été exaucé. Et oui, il avait fait un tour de l' hélicoptère.
L’histoire a une belle fin car quelques jours plus tard, il le fît réellement son tour EN hélicoptère



[ Histoire et histoires ] Canulars Rubanreconnaissance [ Histoire et histoires ] Canulars Insign41
centime44
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai 2016 - 15:30

je viens de trouver ce sujet... SUPER...!!

[ Histoire et histoires ] Canulars 1459 [ Histoire et histoires ] Canulars 1459

DTL
DTL
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 62
Radio NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DTL le Sam 28 Mai 2016 - 19:41

Bon voyons, bien que participant bien volontiers à ces "blagues" de potaches, je suis très mal à l'aise vis à vis des "innocents" qui plongent bien malgré eux dans vos pièges :::
aujourd'hui encore nous avons des stagiaires tous jeunes, et l y a toujours un ancien pour faire ces blagues à 2 balles....
laisse béton c'est la coutume
jobic
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 67
Mécanicien NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai 2016 - 21:10

Pas très sympa "les blagues à deux balles"
Certaines sont très peaufinées
En fait cela se nomme de l'humour et participe à la cohésion des équipages. pour en avoir été "victime" jeune arpète, j'en ris encore.
Et puisque tu aimes en voici une autre , toujours notre X du Latouche Tréville à Rio: jeune puceau le carré avait décidé à l' unanimité de l'affranchir. Un aspi marmar avait pris l'affaire en main ( enfin presque) et avait trouvé l’exécutante. Mais il fallait régler l'addition. Ce qui fut fait en liquide ( devises d'escale) Pour la compta du carré cela apparut en "achat direct de fruits et légumes" et copie de la facture fut faite à l’Intéressé. Un jour peut être , un grand capitaine d'industrie la ressortira!



[ Histoire et histoires ] Canulars Rubanreconnaissance [ Histoire et histoires ] Canulars Insign41
centime44
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai 2016 - 21:16

[ Histoire et histoires ] Canulars 582735 René..!!

VENDEEN69
VENDEEN69
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 70
Détecteur équipage NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par VENDEEN69 le Dim 29 Mai 2016 - 7:40

On se régale de ces canulars qui restent bon enfant!
Les ''poissons d'avril'' datent du Moyen Âge, nous n'avons rien inventé! [ Histoire et histoires ] Canulars 580511



[ Histoire et histoires ] Canulars Rubanreconnaissance

''Chaque époque a ses certitudes et le présent est parfois prétentieux quand il juge le passé'' (Nicolas Beuglet)


[ Histoire et histoires ] Canulars Le_ven10
lefrancois
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Fourrier NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Dim 29 Mai 2016 - 14:41

Allons DTL, pensais tu lorsque tu es entré dans notre institution qu'il s'agissait d'un couvent de bonnes soeurs?
Tout en étant personnellement farouchement opposé aux bizutages outranciers, je pense qu'envoyer un jeune chercher la clé à virer le vent, le marteau à bomber le verre...j'en passe et des bien meilleures n'a pas dû être de nature à le traumatiser.
Au contraire, c'était à son insu une bonne occasion de découvrir soit le bord, soit l'unité à terre et de se familiariser ainsi aux différents services où l'imagination des participants l'envoyait.
Jack (ex-bizuté lui même)



Lors d'une période de déficit, le commis déclara en cuisine :
Vu la longueur des frites, pas de beefsteak ce midi !

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan comptable
.
armorique
armorique
MAJOR
MAJOR

Age : 73
Secrétaire MILITAIRE NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par armorique le Dim 29 Mai 2016 - 14:57

[ Histoire et histoires ] Canulars 582735 DTL



[ Histoire et histoires ] Canulars Insig641
Mousse sois Vaillant et Loyal
TUR2
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 61
Radio NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par TUR2 le Dim 29 Mai 2016 - 23:14

Excellent sujet, j'y reviendrais pour lire tout ça en détail [ Histoire et histoires ] Canulars 588638
au fait Dan, si dans les chênes on trouve des glands, au pied il peut y avoir des truffes... [ Histoire et histoires ] Canulars 238947
Amicalement TUR2



[ Histoire et histoires ] Canulars Rubanreconnaissance [ Histoire et histoires ] Canulars Insig159

Ia orana ite matahiti api
centime44
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Dim 29 Mai 2016 - 23:37

[ Histoire et histoires ] Canulars 580511bon..!! les amis... on revient au sujet..!!! [ Histoire et histoires ] Canulars 580511

centime44
[ Histoire et histoires ] Canulars Admiani

Max Péron
Max Péron
MAJOR
MAJOR

Age : 76
Radio NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Max Péron le Mar 31 Mai 2016 - 15:11

Z'avez pas vu mon vélo ?

A la station radio de La Régine, le SM mécanicien C. était un jeune homme très sympathique.
Très sympa mais un peu taquin.
Un peu beaucoup même.
Par moments, il commençait vraiment à nous bassiner.
A tel point que mon adjoint, le MP radio Albéric Mallet, décida un jour de lui jouer un petit tour à sa façon.
C résidait dans la très jolie commune de Revel et venait tous les jours à La Régine en vélo.
Après Solférino, la toute nouvelle station d'émission LF (en plus de la HF !), d'autres grands travaux étaient en cours dans la zone vie de la base.
Avec mon accord, Mallet demanda au grutier de "s'occuper" du vélo de notre ami C.
Voyez le résultat :
[ Histoire et histoires ] Canulars 677603960
Au dégagé, le grutier était parti.
Une bonne âme qui résidait également à Revel se dévoua pour ramener le cycliste sans vélo à la maison et C ne récupéra son engin que le lendemain.
Croyez-vous qu'il se calma ?
Au début, oui.
Chassez le naturel ...



"Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir".
(Tristan Bernard)
salonais
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 74
[ Histoire et histoires ] Canulars MECANEQUI NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par salonais le Mar 31 Mai 2016 - 18:05

J'ai eu a l'epoque un apprenti"gentillet"
un soir en partant d'un chantier , je lui ai fait croire que les phares du fourgon ne fonctionnaient plus,et je lui ai demande de m'eclairer la route avec la lampe de chantier nomade,ce qu'il s'empressa de faire .
Au bout de quelqus metres , pretextant que les branches d'essuie glaces me genait , je lui ai proposer de descendre les ecarter du pare brise , et la , je lui ai envoyer une bonne giclee de lave vitre dans le visage.
Ouais,je sais,c'est pas sympa , mais c'est marrant . [ Histoire et histoires ] Canulars 238947



[ Histoire et histoires ] Canulars 582735 A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
Didier Moreaux
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 63
Mécanicien équipage NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Mar 6 Juin 2017 - 18:05

J'ai passé 6 ans a Muru en temps qu' employé civil du CEA , et là entre abominables hommes des sites , dans les entreprises , on n' en loupait pas une .Il est marrant après une journée de travail de découvrir un fût de 200 litres d' huile dans la douche , ou de trouver toute sa chambre bien réinstallée ..à l' extérieur .Le pire a été de saouler un client qui résidait dans un corail (logement genre conteneur en fibre de verre) , de le coucher chez lui , de débrancher tout (eau , électricité...) , d' approcher le camion et la grue et il se réveille le lendemain à trois kilomètres de là .Je travaillais dans un atelier de mécanique et bizzarement quand le collègue a fini de remonter son compresseur , il reste sur l' établi une goupille frein de bielle neuve . .Avec ces Corails , on fait plusieurs tours avec de la tarlatane , c' est du scotch très épais et large en gros rouleaux et on ne peut plus sortir .Par contre , nous avions une ambiance de camaraderie aussi bonne que dans la Marine et ça c' est important .



[ Histoire et histoires ] Canulars Insign10
Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
f-alscaph
f-alscaph
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 54
Mécanicien NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par f-alscaph le Mer 7 Juin 2017 - 14:52

Deux anecdotes me reviennent à l'esprit ....
La première à la DP Cherbourg ou un gradé en voulant reprendre son vélo le retrouva avec un lampadaire au milieu du cadre......Il était 17h et plus personne sur la grue flottante pour faire reprendre le chemin inverse au vélo.....mais bonne partie de rigolade pour tout le monde.....
La deuxième à Muru ou les copains on piqué les clé du faré d'un de leurs potes... et érigèrent un mur de brique de vin juste derrière la porte!!!!!Imaginez la surpise du locataire des lieux en ouvrant la porte..... [ Histoire et histoires ] Canulars 238947
kerneve
kerneve
QM AU DESSUS DE 10
QM AU DESSUS DE 10

Age : 62
Commis NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par kerneve le Mer 7 Juin 2017 - 15:02

en cuisine la recette du paté Marconi,: la voix de son maître,



Marin un jour, marin toujours. [ Histoire et histoires ] Canulars 9728
Didier Moreaux
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 63
Mécanicien équipage NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Dim 13 Aoû 2017 - 15:32

J 'ai un matin donné ceci a mon patron qui l" a bêtement transmis à sa comptable , !!! [ Histoire et histoires ] Canulars Img10910
[ Histoire et histoires ] Canulars 401535 [ Histoire et histoires ] Canulars 1459 [ Histoire et histoires ] Canulars 1459



[ Histoire et histoires ] Canulars Insign10
Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
corre claude
corre claude
MATELOT
MATELOT

Age : 81
[ Histoire et histoires ] Canulars Detecequi NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par corre claude le Dim 13 Aoû 2017 - 17:13

Plus vrai que nature.
Je suis tordu (de rire) [ Histoire et histoires ] Canulars 1459 [ Histoire et histoires ] Canulars 1459
CC [ Histoire et histoires ] Canulars 378722
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Mécanicien NON

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Jean-Marie41 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:33

[ Histoire et histoires ] Canulars 1459
Pas mal trouvé [ Histoire et histoires ] Canulars 588638
[ Histoire et histoires ] Canulars 642994
J-M



[ Histoire et histoires ] Canulars Rubanreconnaissance  [ Histoire et histoires ] Canulars Insign83
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Charles Hébrard]

[ Histoire et histoires ] Canulars Captur38
PAUGAM herve
PAUGAM herve
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON [ Histoire et histoires ] Canulars Monite10

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par PAUGAM herve le Dim 13 Aoû 2017 - 21:49

Voilà un imprimé qui ferait la satisfaction de quelques tire-au-flanc (pour être poli)
Beau canular, Didier [ Histoire et histoires ] Canulars 582735



[ Histoire et histoires ] Canulars Rubanr11

Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)

Contenu sponsorisé

[ Histoire et histoires ] Canulars Empty Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 24 Mai 2019 - 21:19