Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 629027 messages dans 13274 sujets

Nous avons 15613 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabien Lang

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par laurent jean-louis Aujourd'hui à 1:45

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 0:07

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par Roger Tanguy Hier à 22:13

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par Charly Hier à 22:01

» CFM BREST
par J-L-14 Hier à 20:35

» [Marine à voile] L'Hermione
par ramblas47 Hier à 18:28

» FLOTTILLE 6 F
par BOCOGNANO Jacques Hier à 14:42

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par noelcaruso Hier à 11:40

» JULES VERNE (BA)
par PAUGAM herve Mar 22 Aoû 2017 - 22:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par Jean-Marie41 Mar 22 Aoû 2017 - 20:49

» EDIC 9074
par FASQUEL Mar 22 Aoû 2017 - 18:41

» [ Recherches de camarades ] Anciens de la 8 S Alger Maison Blanche,1959
par Christian Fleury Mar 22 Aoû 2017 - 18:14

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Mar 22 Aoû 2017 - 17:55

» ORAGE (TCD)
par EUGENE Raymond Mar 22 Aoû 2017 - 15:34

» D'ESTRÉES (EE)
par ERIK BORGNE Mar 22 Aoû 2017 - 11:56

» CFM - NOS PHOTOS DES CLASSES et UNIQUEMENT
par Charly Lun 21 Aoû 2017 - 23:08

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Lun 21 Aoû 2017 - 22:38

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par COLLEMANT Dominique Lun 21 Aoû 2017 - 20:39

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par alain EGUERRE Lun 21 Aoû 2017 - 18:54

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Lun 21 Aoû 2017 - 18:38

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Joël Chandelier Lun 21 Aoû 2017 - 18:27

» D.E.T. PORQUEROLLES
par Quideau Jean Claude Lun 21 Aoû 2017 - 16:27

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Dim 20 Aoû 2017 - 22:51

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par COLLEMANT Dominique Dim 20 Aoû 2017 - 22:42

» BALNY (AE)
par ramblas47 Dim 20 Aoû 2017 - 20:21

» Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par douzef Dim 20 Aoû 2017 - 20:19

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Balannec Dim 20 Aoû 2017 - 19:02

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 20 Aoû 2017 - 18:48

» CDT BORY (AE)
par marsouin Dim 20 Aoû 2017 - 13:06

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par COLLEMANT Dominique Sam 19 Aoû 2017 - 17:50

» [Les traditions dans la Marine] Saint Eloi
par LE BRETON Jean-Yves Sam 19 Aoû 2017 - 13:26

» [Campagne] ANTSIRABE
par Jean-Léon Sam 19 Aoû 2017 - 12:28

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par Jean-Léon Sam 19 Aoû 2017 - 12:23

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Sam 19 Aoû 2017 - 12:16

» [ Blog visiteurs ] Photos de Tahiti, Taravao
par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 11:07

» [ Blog visiteurs ] aviso henry 1968 message 479 de M. CORBIERE EMILE
par corbiere.emile Sam 19 Aoû 2017 - 8:35

» [Votre passage au C.F.M.] Photos de groupe
par combaz Ven 18 Aoû 2017 - 17:03

» [ Recherches de camarades ] Recherche Georges Plateau ancien La Saône 73/74
par bielo Ven 18 Aoû 2017 - 10:04

» SÉMAPHORE - CHASSIRON - ILE D'OLÉRON (CHARENTE MARITIME)
par VENDEEN69 Ven 18 Aoû 2017 - 8:55

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par jobic Jeu 17 Aoû 2017 - 22:04

» ORIGNY (BO)
par Charly Jeu 17 Aoû 2017 - 21:23

» LE TRIOMPHANT (SNLE)
par Kohler Jean Marie(Hans) Jeu 17 Aoû 2017 - 17:35

» [ Blog visiteurs ] Maître-Principal Louis Bizien et Capitaine de Frégate Alain Bizien
par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 11:29

» [ École des Mousses ] Promotion 74/75
par Jean-Yves Maringer Jeu 17 Aoû 2017 - 9:10

» [Aéro divers] Le GHAN-1 (31F, 32F et 33F) en Algérie...
par Yvon LELIEVRE Mer 16 Aoû 2017 - 21:30

» INSIGNES
par Jean-Marie41 Mer 16 Aoû 2017 - 18:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par takeo Mer 16 Aoû 2017 - 18:19

» Hommages à nos anciens plongeurs démineurs.
par MILLET Jean Claude Mer 16 Aoû 2017 - 16:45

» STATION D'ESSAIS DES COMBUSTIBLES ET LUBRIFIANTS DE LA FLOTTE
par MILLET Jean Claude Mer 16 Aoû 2017 - 15:08

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par Jean-Léon Mar 15 Aoû 2017 - 17:33

» MARINE CHERBOURG
par kerneve Mar 15 Aoû 2017 - 9:07

» BAN SAINT RAPHAEL ET CEPA/10S
par yrudnoiv Lun 14 Aoû 2017 - 10:45

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Lun 14 Aoû 2017 - 7:30

» [ Blog visiteurs ] Ouvrage "Les Commandos De Ponchardier"
par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 6:23

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Tinto Dim 13 Aoû 2017 - 1:33

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Sam 12 Aoû 2017 - 23:18

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Mono Sam 12 Aoû 2017 - 22:06

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par GRAFF Gérard Ven 11 Aoû 2017 - 21:48

» [ Recherches de camarades ] Recherche "Photographes "
par PAUGAM herve Ven 11 Aoû 2017 - 18:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Ven 11 Aoû 2017 - 14:55

» [ Recherches de camarades ] écoles d'infirmiers Hopital St ANNE à Toulon fin 74 , début 75
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 10:14

» [ Recherches de camarades ] BDC LE TRIEUX 1975 /1976
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 10:11

» [ Recherches de camarades ] BH1 LA RECHERCHE , de 1976 à 1977
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 10:09

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 11 Aoû 2017 - 9:04

» [ Blog visiteurs ] Présentation de mon ouvrage sur Les Commandos De Ponchardier
par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 8:03

» [ LES ÉCOLES DE SPÉCIALITÉS] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:03

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:07

» [ Blog visiteurs ] Donation contre "bons soins"
par Lebas Jeu 10 Aoû 2017 - 17:13

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par PAUGAM herve Jeu 10 Aoû 2017 - 10:22

» [ Blog visiteurs ] Infos navire Jean Pierre Calloc'h Madagascar
par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 0:19

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mer 9 Aoû 2017 - 23:45

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par Roger Tanguy Mer 9 Aoû 2017 - 21:31

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par pinçon michel Mer 9 Aoû 2017 - 13:24

» [Les traditions dans la Marine] Les hamacs.
par MILLET Jean Claude Mer 9 Aoû 2017 - 11:20

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par J.Revert Mer 9 Aoû 2017 - 8:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par Fanfan Mar 8 Aoû 2017 - 21:27

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Mar 8 Aoû 2017 - 18:44

» LA PAIMPOLAISE (PC)
par christian dupuy Mar 8 Aoû 2017 - 13:56

» [ Blog visiteurs ] P2V7 Neptune N°147 571 - Jaquemard
par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 22:44

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] VISITE DE LA RADE DE TOULON
par centime44 Lun 7 Aoû 2017 - 19:45

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par corre claude Lun 7 Aoû 2017 - 9:52

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Noël Gauquelin Dim 6 Aoû 2017 - 11:57

» CDT BOURDAIS (AE)
par COLLEMANT Dominique Sam 5 Aoû 2017 - 21:01

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE MÉCANOS P.A. ARROMANCHES 72
par BERTIN Sam 5 Aoû 2017 - 19:30

» FLOTTILLE 33 F
par DALIOLI Sam 5 Aoû 2017 - 19:16

» [ Recherches de camarades ] SNLE Terrible 1970 - 1971
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 5 Aoû 2017 - 16:58

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par MILLET Jean Claude Ven 4 Aoû 2017 - 14:15

» DÉTROYAT (AVISO)
par G SCHWARTZEL Ven 4 Aoû 2017 - 13:32

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par BEBERT 49 Jeu 3 Aoû 2017 - 20:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] Recherche de photos
par Ouin Ouin Jeu 3 Aoû 2017 - 10:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades de l'ecole ELAER de Rochefort 1978 a 1980
par Ouin Ouin Jeu 3 Aoû 2017 - 10:13

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par PAUGAM herve Mer 2 Aoû 2017 - 23:23

» ESCADRILLE 50 S
par Serge BAVOUX Mer 2 Aoû 2017 - 19:53

» VAUQUELIN (EE)
par Joël Chandelier Mer 2 Aoû 2017 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] MP PATTINGRE CLAUDE - NAVIS - 1972 - 2002 - RECHERCHES PHOTOS / ECHANGES
par chamois Mer 2 Aoû 2017 - 9:37

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par armorique Mar 1 Aoû 2017 - 16:21

» L'abordage du Terrible et du Malin
par mashpro Mar 1 Aoû 2017 - 12:50

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Lun 31 Juil 2017 - 16:52

» Demande de contact de GG 83
par VENDEEN69 Lun 31 Juil 2017 - 11:01

DERNIERS SUJETS


[ Histoire et histoires ] Canulars

Partagez
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

[ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DAN le Sam 25 Fév 2006 - 8:59

dans l'attente d'une affectation, le bon vieux maitre mecano qui etait avec moi a l'ile longue est tombe dans le panneau losque le MP lui a appris qu'il etait designe comme "p'tit chef" (chef maille sur les petits batiments) sur le remorqueur "le chene"
en construction a Cherbourg
tout content de sa nouvelle affectation, il en fut pas moins decu et colereux lorsqu'on lui a dit qu'il n'y avait que les glands qui allaient dessus
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
edenfusion
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 46
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par edenfusion le Sam 25 Fév 2006 - 10:27

En tant que chef de PC TELEC un petit canular a fait rougir notre Bidel et Infirmier qui attendait son affectation.
J'ai fabriqué de toutes pièces un message demandant un volontaire infirmier hyperbariste, habitué aux situations périlleuses etc etc...
Évidemment notre ami est tombé dans le panneau et s'est précipité pour téléphoner partout afin que la place lui soit réservée.
Après coup, il nous a avoué ne pas s’être fait avoir et avoir remarqué que le télétexte issu du téléimprimeur n’était pas comme d'habitude...
Tu parles !!! lol!
avatar
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 56
Transmetteur équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par pat le Sam 25 Fév 2006 - 11:21

j'en ai aussi fait pas mal, mais une aurait pu me couter fort cher : au Sce TVL de Fort de France, j'avais ce jour là un chef de quart incompétent et peu motivé (genre : "je me repose a coté, s'il y a un problème venez me chercher..."). Je lui prépare un faux messsage crypté dont je laisse négligement la bande perforée sur la machine (un "python" pour les intimes...) . De retour de sa sieste, il me demande ce que c'est que la bande qui traine là bas, et je luis répond que ca vient d'arriver et qu'étant seul je n'ai pas eu le temps de la déchiffrer. Je lance le déchiffrement et le message sort en clair (je vais à l'essentiel pour les non initiés , les morceaux entre parenthèse sont des commentaires :lol:) :

ZZ .... (message flash, prime sur tout les autres...)
FM Sercidoc Paris (organisme qui gérait les codes et documents centralisés)
TO Tous marine nationale (diffusion la plus large...)
BT
SECRET DEFENSE - SECURITE CHIFFRE (là, en général, ca commence a craindre ...)
MCA CHIFFRE (pour faire plus vrai)
NMR ....
OBJ Compromission DC
TXT
Suite compromission clé de chiffrement B600 (c'était un des codes les plus pénibles à déchiffer, tout à la main..),
détruire immédiatement les codes et documents en votre possession et rendre compte par messsage a Marine Sercidoc Paris.
BT

J'ai pris mon air innocent, et lui ai demandé de quoi il s'agissait ? il refusa de me montrer le message car je n'était pas "habilité" a le lire, c'était réservé aux chefs de quart...
Je l'ai vu devenir tout pâle et courrir prévenir l'officier trans, c'est là que je lui ai coupé le téléphone avant que ca ne dérape !
Autant vous dire qu'il n'a pas apprécié, mais s'il m'avait mis "sur la peau", il aurait du avouer qu'il n'était pas à son poste... et comme malgré tout j'étais un "bon petit gars", c'en est resté là !
On est pas très malin quand on est jeune :lol: (je devais avoir a peine 18 ans...)
avatar
Invité
Invité

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Invité le Dim 5 Mar 2006 - 10:36

Bonjour,

Anegdote sympa: sur le Kersaint, avec notre deuxième Pacha; quand des EOR tout neufs embarquaient, il y avait des "échanges" de tenues! Le Pacha s'était "déguisé" en chouf qui balayait une coursive sous la surveillance d'un QM2, un maître mécano était devenu notre sorcier et j'en passe. Celà à grande échelle sur tout le bord. Le "Bidel" ne leur laissait pas le temps de faire leur mouvement d'embarquement et les dispatchait sur les lieux du poste de propreté! Confusion générale chez les Midships! On était mort de rire.

avatar
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Ven 27 Mai 2016 - 16:56

Dans la catégorie: ça va partir au 1/4 de tour, j'en ai bricolé un (de canular) qui a fonctionné à merveille.
Cela se passait à la B.A.N. Fréjus- St-Raphaël. J'avais repéré un gars, Mt Mecaé de son état, qui avait la particularité, bien innocente entre autre, de laisser trainer une oreille attentive lorsque se déroulait une conversation de groupe. Partant d'une information saisie au vol, il ne manquait jamais de mêler son grain de sel sur le sujet en cause.
Je me pointe au bar 0.M. dans l'heure de midi avec deux ou trois copains et comme à son habitude, mon client papillonne de groupe en groupe jusqu'à arriver au notre.
Je balance assez fort d'un air réjoui :
- Les gars, je vous paye un pot, je suis concerné par l'augmentation de solde annoncée par message ce matin!
Un collègue (dans la combine):
- Ah oui, c'est vrai. J'en ai vaguement entendu parler. C'est quoi et cela concerne qui?
Moi de répondre:
- Pour résumer, les personnels du service général, je précise bien, uniquement ceux du service général vont toucher la moitié de la prime accordée au personnel volant.
Comme condition, il suffit d'avoir été affecté dans trois unités aéro: soit porte avions ou B.A.N. Donc, j'ai fait l'ARRO, CUERS ET ST- RAPH, j'y ai droit.
Dans le 1/10ème de seconde qui suit, mon client: Ben et nous alors?
Moi de lui répondre: Non non, les aéros ne sont pas concernés, somme toute c'est logique, c'est leur vocation...
Alors là, c'est parti: il prend ses copains à témoin
- Oui, c'est scandaleux, c'est dég....asse, hein les gars, on va porter réclamation...
Voyant que deux ou trois de ses collègues commençaient eux aussi à monter dans les tours, j'ai dû calmer le jeu en désamorçant le pétard mais nous avons quand même pris une bonne pinte de rire. C'est ce qui compte.



Lors d'une période de déficit,
Le COMMIS déclara au CUISI:
Vu la longueur des frites,
Pas de beefsteack ce midi!

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan compable
avatar
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Manœuvrier NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Nenesse le Ven 27 Mai 2016 - 20:15

Dans le civil, je bossais dans une boite de formation qui comptait de nombreux lascars ex mataf dont Rolli et Joël de Fouesnant entre autres pour ne citer qu'eux..Les déplacements a l'étranger n'étaient pas rares, sauf pour un non marin, donc proie innocente, et qui n'ayant pas de permis se ...trouvait toujours sur la touche.
Nous lui avons fait croire , qu'il partait monter, recruter et former le personnel d'un magasin, de pièces détachées et consommables de forage pour Total en plein territoire des Affars et des Issas.
Paris - Addis Abbeba par air France, puis Djibouti par Noratlass Armée de l'air, et attente d'une caravane sous escorte militaire , car contrée non sécurisée.
En attendant cette caravane, il serait logé au Palmier en Zinc à Djibout..mais sur une durée indeterminée
On lui avait fait un billet d'avion,dont l'intérieur était découpé en forme de poisson(**), et des documents presque vrais....la femme d'un collègue travaillant dans je ne sais plus quelle ambassade ça aide....
Pendant un mois il pété le feu, se renseignant sur les moeurs, la géographie, la langue.du patelin, déplaçant ses congés....etc .
Jusqu'au premier avril ou on lui a remis son billet.(**).....colère, déception, puis se la jouant grand prince : " je n'ai jamais cru à votre histoire, j'ai fais semblant pour vous faire plaisir .....Le Palmier en Zinc ! vous auriez pu choisir un nom moins con , quand même " !!
le seul truc qui était vrai dans l'histoire...
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 65
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai 2016 - 14:29

Durant la TLD du Latouche- Tréville, nous avions embarqué un aspi polytechnicien un peu benêt ( déjà "déniaisé" à Rio).
Nous venions de quitter St Pierre et Miquelon, route Lorient par temps froid et un peu de branle;
la veille, les pilotes lui avaient demandé s'il était partant pour un tour de l'hélicoptère. Réponse affirmative de l'X et rendez vous pris pour le lendemain matin pour briefing avant vol
06 h 00 du matin le LV **** chef du detachement aéro réveille avec vigueur le quidam
Tout ce beau monde se retrouve dans le hangar, le Lynx déjà spotté et paré sur la plateforme.

Blabla habituel avant vol, capelage de la tenue mer froide ( pénible à mettre), brassière etc etc. puis sortie sur le pont d'envol. Là, l'X accompagne le pilote qui fait sa ronde avant vol en prenant bien soin de faire le tour complet de l'appareil. A l'issue de quoi, remerciements chaleureux du pilote qui lui demande de retourner dans le hangar, son vœu ayant été exaucé. Et oui, il avait fait un tour de l' hélicoptère.
L’histoire a une belle fin car quelques jours plus tard, il le fît réellement son tour EN hélicoptère



avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 60
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai 2016 - 15:30

je viens de trouver ce sujet... SUPER...!!


avatar
DTL
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 61
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DTL le Sam 28 Mai 2016 - 19:41

Bon voyons, bien que participant bien volontiers à ces "blagues" de potaches, je suis très mal à l'aise vis à vis des "innocents" qui plongent bien malgré eux dans vos pièges :::
aujourd'hui encore nous avons des stagiaires tous jeunes, et l y a toujours un ancien pour faire ces blagues à 2 balles....
laisse béton c'est la coutume
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 65
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai 2016 - 21:10

Pas très sympa "les blagues à deux balles"
Certaines sont très peaufinées
En fait cela se nomme de l'humour et participe à la cohésion des équipages. pour en avoir été "victime" jeune arpète, j'en ris encore.
Et puisque tu aimes en voici une autre , toujours notre X du Latouche Tréville à Rio: jeune puceau le carré avait décidé à l' unanimité de l'affranchir. Un aspi marmar avait pris l'affaire en main ( enfin presque) et avait trouvé l’exécutante. Mais il fallait régler l'addition. Ce qui fut fait en liquide ( devises d'escale) Pour la compta du carré cela apparut en "achat direct de fruits et légumes" et copie de la facture fut faite à l’Intéressé. Un jour peut être , un grand capitaine d'industrie la ressortira!



avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 60
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai 2016 - 21:16

René..!!

avatar
VENDEEN69
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 68
Détecteur équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par VENDEEN69 le Dim 29 Mai 2016 - 7:40

On se régale de ces canulars qui restent bon enfant!
Les ''poissons d'avril'' datent du Moyen Âge, nous n'avons rien inventé!




Les souvenirs sont doux à qui les raconte, et la preuve que demain se fait aujourd'hui !

avatar
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Dim 29 Mai 2016 - 14:41

Allons DTL, pensais tu lorsque tu es entré dans notre institution qu'il s'agissait d'un couvent de bonnes soeurs?
Tout en étant personnellement farouchement opposé aux bizutages outranciers, je pense qu'envoyer un jeune chercher la clé à virer le vent, le marteau à bomber le verre...j'en passe et des bien meilleures n'a pas dû être de nature à le traumatiser.
Au contraire, c'était à son insu une bonne occasion de découvrir soit le bord, soit l'unité à terre et de se familiariser ainsi aux différents services où l'imagination des participants l'envoyait.
Jack (ex-bizuté lui même)



Lors d'une période de déficit,
Le COMMIS déclara au CUISI:
Vu la longueur des frites,
Pas de beefsteack ce midi!

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan compable
avatar
armorique
MAJOR
MAJOR

Age : 71
Secrétaire MILITAIRE NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par armorique le Dim 29 Mai 2016 - 14:57

DTL



Mousse sois Vaillant et Loyal
avatar
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 60
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par TUR2 le Dim 29 Mai 2016 - 23:14

Excellent sujet, j'y reviendrais pour lire tout ça en détail
au fait Dan, si dans les chênes on trouve des glands, au pied il peut y avoir des truffes...
Amicalement TUR2





Ia orana ite matahiti api
avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 60
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Dim 29 Mai 2016 - 23:37

bon..!! les amis... on revient au sujet..!!!

centime44


avatar
Max Péron
MAJOR
MAJOR

Age : 74
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Max Péron le Mar 31 Mai 2016 - 15:11

Z'avez pas vu mon vélo ?

A la station radio de La Régine, le SM mécanicien C. était un jeune homme très sympathique.
Très sympa mais un peu taquin.
Un peu beaucoup même.
Par moments, il commençait vraiment à nous bassiner.
A tel point que mon adjoint, le MP radio Albéric Mallet, décida un jour de lui jouer un petit tour à sa façon.
C résidait dans la très jolie commune de Revel et venait tous les jours à La Régine en vélo.
Après Solférino, la toute nouvelle station d'émission LF (en plus de la HF !), d'autres grands travaux étaient en cours dans la zone vie de la base.
Avec mon accord, Mallet demanda au grutier de "s'occuper" du vélo de notre ami C.
Voyez le résultat :

Au dégagé, le grutier était parti.
Une bonne âme qui résidait également à Revel se dévoua pour ramener le cycliste sans vélo à la maison et C ne récupéra son engin que le lendemain.
Croyez-vous qu'il se calma ?
Au début, oui.
Chassez le naturel ...



"Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir".
(Tristan Bernard)
avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 72
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par salonais le Mar 31 Mai 2016 - 18:05

J'ai eu a l'epoque un apprenti"gentillet"
un soir en partant d'un chantier , je lui ai fait croire que les phares du fourgon ne fonctionnaient plus,et je lui ai demande de m'eclairer la route avec la lampe de chantier nomade,ce qu'il s'empressa de faire .
Au bout de quelqus metres , pretextant que les branches d'essuie glaces me genait , je lui ai proposer de descendre les ecarter du pare brise , et la , je lui ai envoyer une bonne giclee de lave vitre dans le visage.
Ouais,je sais,c'est pas sympa , mais c'est marrant .



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 61
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Mar 6 Juin 2017 - 18:05

J'ai passé 6 ans a Muru en temps qu' employé civil du CEA , et là entre abominables hommes des sites , dans les entreprises , on n' en loupait pas une .Il est marrant après une journée de travail de découvrir un fût de 200 litres d' huile dans la douche , ou de trouver toute sa chambre bien réinstallée ..à l' extérieur .Le pire a été de saouler un client qui résidait dans un corail (logement genre conteneur en fibre de verre) , de le coucher chez lui , de débrancher tout (eau , électricité...) , d' approcher le camion et la grue et il se réveille le lendemain à trois kilomètres de là .Je travaillais dans un atelier de mécanique et bizzarement quand le collègue a fini de remonter son compresseur , il reste sur l' établi une goupille frein de bielle neuve . .Avec ces Corails , on fait plusieurs tours avec de la tarlatane , c' est du scotch très épais et large en gros rouleaux et on ne peut plus sortir .Par contre , nous avions une ambiance de camaraderie aussi bonne que dans la Marine et ça c' est important .



Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
avatar
f-alscaph
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 52
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par f-alscaph le Mer 7 Juin 2017 - 14:52

Deux anecdotes me reviennent à l'esprit ....
La première à la DP Cherbourg ou un gradé en voulant reprendre son vélo le retrouva avec un lampadaire au milieu du cadre......Il était 17h et plus personne sur la grue flottante pour faire reprendre le chemin inverse au vélo.....mais bonne partie de rigolade pour tout le monde.....
La deuxième à Muru ou les copains on piqué les clé du faré d'un de leurs potes... et érigèrent un mur de brique de vin juste derrière la porte!!!!!Imaginez la surpise du locataire des lieux en ouvrant la porte.....
avatar
kerneve
QM AU DESSUS DE 10
QM AU DESSUS DE 10

Age : 61
Commis NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par kerneve le Mer 7 Juin 2017 - 15:02

en cuisine la recette du paté Marconi,: la voix de son maître,



Marin un jour, marin toujours.
avatar
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 61
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Dim 13 Aoû 2017 - 15:32

J 'ai un matin donné ceci a mon patron qui l" a bêtement transmis à sa comptable , !!!



Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
avatar
corre claude
MATELOT
MATELOT

Age : 79
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par corre claude le Dim 13 Aoû 2017 - 17:13

Plus vrai que nature.
Je suis tordu (de rire)
CC
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Jean-Marie41 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:33


Pas mal trouvé

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PAUGAM herve
QM 1
QM 1

Age : 73
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par PAUGAM herve le Dim 13 Aoû 2017 - 21:49

Voilà un imprimé qui ferait la satisfaction de quelques tire-au-flanc (pour être poli)
Beau canular, Didier



Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)

    La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 5:05