Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Téléthon 2017 - 36 37 le numéro de téléphone pour faire un don

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 651931 messages dans 13489 sujets

Nous avons 15671 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Ronan Raiatea

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 17:48

» Histoires de QUIMPER
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 17:03

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades École des Mousses Brest 09/65 à 06/66
par Jean-Luc Bastin Aujourd'hui à 16:44

» LIBERTÉ - 1906 (BATIMENT DE LIGNE)
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 14:53

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 14:34

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par joyault Aujourd'hui à 14:11

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 13:22

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 13:11

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 12:58

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 12:20

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 12:16

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par JBY Aujourd'hui à 11:37

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades DC GIROFLEE 77 et DC ACANTHE 78
par VALET Michel Aujourd'hui à 11:20

» LE NORMAND (ER)
par Xavier MONEL Aujourd'hui à 11:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par JONCQUET Aujourd'hui à 11:03

» Saint-Mandrier (B.A.N.)
par RODRIGUEZ 83 Aujourd'hui à 10:55

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 10:49

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par rebouh Aujourd'hui à 7:28

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 6:53

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 5:42

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 3:08

» SNSM BEG MEIL
par centime44 Hier à 14:09

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par Jean-Marie41 Hier à 10:31

» DU CHAYLA (EE)
par bielo Hier à 10:11

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Hier à 8:26

» [ Recherches de camarades ] Jacques Thibaud Mécanicien/Atomicien (Sous-Mariniers Lorient-Brest)
par Marc Taraud Ven 8 Déc - 16:55

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Bureaumachine busset Ven 8 Déc - 11:33

» Recherche infos, photos concernant mon père BENOIT Maurice Cuirassé "Courbet" période 1936 à 1941
par Invité Ven 8 Déc - 10:57

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Ven 8 Déc - 10:36

» La spécialité de Radio
par Max Péron Ven 8 Déc - 10:23

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par skagerrac Ven 8 Déc - 6:47

» [ Blog visiteurs ] recherche livre d'or de la BAN saint mandrier ]
par Invité Ven 8 Déc - 5:38

» [Divers les nucs] Féminisation des SNLE à l'essai
par Nenesse Ven 8 Déc - 3:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche photo commis aux vivres école des fourriers mars à juillet 83
par Invité Ven 8 Déc - 2:00

» FLOTTILLE 4 F
par J-C Laffrat Ven 8 Déc - 0:54

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par corre claude Jeu 7 Déc - 11:56

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par dan83143 Jeu 7 Déc - 10:53

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 7 Déc - 9:43

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur Louis Le Goff
par Invité Jeu 7 Déc - 9:42

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Roli64 Jeu 7 Déc - 9:20

» JULES VERNE (BA)
par GENESLAY Jeu 7 Déc - 3:44

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par Joël Chandelier Jeu 7 Déc - 1:40

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par Charly Jeu 7 Déc - 1:20

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Charly Jeu 7 Déc - 1:19

» RUSÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:19

» PNOM PENH (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:18

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:18

» LE HARDI (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:18

» LE FRONDEUR (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:17

» LE FRINGANT (EC)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:17

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:15

» LANCIER (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:14

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:14

» L'INTRÉPIDE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:14

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:13

» L'ENJOUÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:13

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:13

» L'ATTENTIF (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:12

» L'ARDENT (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:11

» L'ALERTE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:11

» L'AGILE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:10

» L'ADROIT (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc - 1:10

» ESCADRILLE 23 S
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Déc - 13:35

» FLOTTILLE 17 F
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Déc - 13:32

» [Les batiments auxiliaires] L'ESTAFETTE
par H2O Mer 6 Déc - 12:02

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 6 Déc - 1:18

» [Les Bâtiments de servitudes ] BSAH LOIRE
par Nenesse Mar 5 Déc - 4:55

» TOUS LES ESCORTEURS D'ESCADRE - DIVERS
par JEANBLEU Lun 4 Déc - 14:41

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Marie41 Lun 4 Déc - 11:17

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par salonais Lun 4 Déc - 11:00

» RHIN (BSL)
par Jean-Marie41 Lun 4 Déc - 10:32

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par soixante16douze Lun 4 Déc - 3:42

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Dim 3 Déc - 14:48

» VENUS (SM)
par guena29 Dim 3 Déc - 10:32

» FORBIN D620 (fregate)
par COLLEMANT Dominique Dim 3 Déc - 9:10

» FLOTTILLE 33 F
par grillere Dim 3 Déc - 6:46

» FRÉGATES FURTIVES ANTI-NAVIRE (FLF) SURCOUF, ACONIT, COURBET
par Joël Chandelier Dim 3 Déc - 6:42

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 3 Déc - 6:27

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par pmjaja Dim 3 Déc - 4:25

» [Aéronavale divers] Les radios volants formés pendant la Guerre 1939-1945
par Jean-Marie41 Sam 2 Déc - 12:47

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Moi 1971 Sam 2 Déc - 11:05

» ISÈRE (PR)
par Charly Sam 2 Déc - 10:57

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par douzef Ven 1 Déc - 12:54

» Vos tee-shirts et vos casquettes souvenirs Marine
par Jean-Léon Ven 1 Déc - 11:30

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par christian dupuy Ven 1 Déc - 11:17

» SUFFREN (FLM )
par goblin Ven 1 Déc - 11:15

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par GILOU971 Ven 1 Déc - 9:08

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Ven 1 Déc - 0:31

» SÉMAPHORE - SAINT MATHIEU (FINISTÈRE)
par jobic Jeu 30 Nov - 14:10

» RANCE (BSL)
par Noël Gauquelin Jeu 30 Nov - 12:17

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par Jean-Marie41 Jeu 30 Nov - 11:13

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Jeu 30 Nov - 9:53

» CFM HOURTIN. VOLUME 4
par Mermoz Jeu 30 Nov - 7:53

» A645 ALIZE (BSP)
par montcalm Jeu 30 Nov - 0:41

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par Bureaumachine busset Mer 29 Nov - 12:21

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par Bureaumachine busset Mer 29 Nov - 11:54

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Joël Chandelier Mer 29 Nov - 10:39

» MARSOUIN (SM)
par Joël Chandelier Mar 28 Nov - 10:38

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FOURRIERS ROCHEFORT
par Noël Gauquelin Mar 28 Nov - 9:14

DERNIERS SUJETS


[ Histoire et histoires ] Canulars

Partagez
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

[ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DAN le Sam 25 Fév - 0:59

dans l'attente d'une affectation, le bon vieux maitre mecano qui etait avec moi a l'ile longue est tombe dans le panneau losque le MP lui a appris qu'il etait designe comme "p'tit chef" (chef maille sur les petits batiments) sur le remorqueur "le chene"
en construction a Cherbourg
tout content de sa nouvelle affectation, il en fut pas moins decu et colereux lorsqu'on lui a dit qu'il n'y avait que les glands qui allaient dessus
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
edenfusion
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 46
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par edenfusion le Sam 25 Fév - 2:27

En tant que chef de PC TELEC un petit canular a fait rougir notre Bidel et Infirmier qui attendait son affectation.
J'ai fabriqué de toutes pièces un message demandant un volontaire infirmier hyperbariste, habitué aux situations périlleuses etc etc...
Évidemment notre ami est tombé dans le panneau et s'est précipité pour téléphoner partout afin que la place lui soit réservée.
Après coup, il nous a avoué ne pas s’être fait avoir et avoir remarqué que le télétexte issu du téléimprimeur n’était pas comme d'habitude...
Tu parles !!! lol!
avatar
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 56
Transmetteur équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par pat le Sam 25 Fév - 3:21

j'en ai aussi fait pas mal, mais une aurait pu me couter fort cher : au Sce TVL de Fort de France, j'avais ce jour là un chef de quart incompétent et peu motivé (genre : "je me repose a coté, s'il y a un problème venez me chercher..."). Je lui prépare un faux messsage crypté dont je laisse négligement la bande perforée sur la machine (un "python" pour les intimes...) . De retour de sa sieste, il me demande ce que c'est que la bande qui traine là bas, et je luis répond que ca vient d'arriver et qu'étant seul je n'ai pas eu le temps de la déchiffrer. Je lance le déchiffrement et le message sort en clair (je vais à l'essentiel pour les non initiés , les morceaux entre parenthèse sont des commentaires :lol:) :

ZZ .... (message flash, prime sur tout les autres...)
FM Sercidoc Paris (organisme qui gérait les codes et documents centralisés)
TO Tous marine nationale (diffusion la plus large...)
BT
SECRET DEFENSE - SECURITE CHIFFRE (là, en général, ca commence a craindre ...)
MCA CHIFFRE (pour faire plus vrai)
NMR ....
OBJ Compromission DC
TXT
Suite compromission clé de chiffrement B600 (c'était un des codes les plus pénibles à déchiffer, tout à la main..),
détruire immédiatement les codes et documents en votre possession et rendre compte par messsage a Marine Sercidoc Paris.
BT

J'ai pris mon air innocent, et lui ai demandé de quoi il s'agissait ? il refusa de me montrer le message car je n'était pas "habilité" a le lire, c'était réservé aux chefs de quart...
Je l'ai vu devenir tout pâle et courrir prévenir l'officier trans, c'est là que je lui ai coupé le téléphone avant que ca ne dérape !
Autant vous dire qu'il n'a pas apprécié, mais s'il m'avait mis "sur la peau", il aurait du avouer qu'il n'était pas à son poste... et comme malgré tout j'étais un "bon petit gars", c'en est resté là !
On est pas très malin quand on est jeune :lol: (je devais avoir a peine 18 ans...)



avatar
Invité
Invité

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Invité le Dim 5 Mar - 2:36

Bonjour,

Anegdote sympa: sur le Kersaint, avec notre deuxième Pacha; quand des EOR tout neufs embarquaient, il y avait des "échanges" de tenues! Le Pacha s'était "déguisé" en chouf qui balayait une coursive sous la surveillance d'un QM2, un maître mécano était devenu notre sorcier et j'en passe. Celà à grande échelle sur tout le bord. Le "Bidel" ne leur laissait pas le temps de faire leur mouvement d'embarquement et les dispatchait sur les lieux du poste de propreté! Confusion générale chez les Midships! On était mort de rire.

avatar
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Ven 27 Mai - 8:56

Dans la catégorie: ça va partir au 1/4 de tour, j'en ai bricolé un (de canular) qui a fonctionné à merveille.
Cela se passait à la B.A.N. Fréjus- St-Raphaël. J'avais repéré un gars, Mt Mecaé de son état, qui avait la particularité, bien innocente entre autre, de laisser trainer une oreille attentive lorsque se déroulait une conversation de groupe. Partant d'une information saisie au vol, il ne manquait jamais de mêler son grain de sel sur le sujet en cause.
Je me pointe au bar 0.M. dans l'heure de midi avec deux ou trois copains et comme à son habitude, mon client papillonne de groupe en groupe jusqu'à arriver au notre.
Je balance assez fort d'un air réjoui :
- Les gars, je vous paye un pot, je suis concerné par l'augmentation de solde annoncée par message ce matin!
Un collègue (dans la combine):
- Ah oui, c'est vrai. J'en ai vaguement entendu parler. C'est quoi et cela concerne qui?
Moi de répondre:
- Pour résumer, les personnels du service général, je précise bien, uniquement ceux du service général vont toucher la moitié de la prime accordée au personnel volant.
Comme condition, il suffit d'avoir été affecté dans trois unités aéro: soit porte avions ou B.A.N. Donc, j'ai fait l'ARRO, CUERS ET ST- RAPH, j'y ai droit.
Dans le 1/10ème de seconde qui suit, mon client: Ben et nous alors?
Moi de lui répondre: Non non, les aéros ne sont pas concernés, somme toute c'est logique, c'est leur vocation...
Alors là, c'est parti: il prend ses copains à témoin
- Oui, c'est scandaleux, c'est dég....asse, hein les gars, on va porter réclamation...
Voyant que deux ou trois de ses collègues commençaient eux aussi à monter dans les tours, j'ai dû calmer le jeu en désamorçant le pétard mais nous avons quand même pris une bonne pinte de rire. C'est ce qui compte.



Lors d'une période de déficit,
Le COMMIS déclara au CUISI:
Vu la longueur des frites,
Pas de beefsteack ce midi!

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan compable
avatar
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Manœuvrier NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Nenesse le Ven 27 Mai - 12:15

Dans le civil, je bossais dans une boite de formation qui comptait de nombreux lascars ex mataf dont Rolli et Joël de Fouesnant entre autres pour ne citer qu'eux..Les déplacements a l'étranger n'étaient pas rares, sauf pour un non marin, donc proie innocente, et qui n'ayant pas de permis se ...trouvait toujours sur la touche.
Nous lui avons fait croire , qu'il partait monter, recruter et former le personnel d'un magasin, de pièces détachées et consommables de forage pour Total en plein territoire des Affars et des Issas.
Paris - Addis Abbeba par air France, puis Djibouti par Noratlass Armée de l'air, et attente d'une caravane sous escorte militaire , car contrée non sécurisée.
En attendant cette caravane, il serait logé au Palmier en Zinc à Djibout..mais sur une durée indeterminée
On lui avait fait un billet d'avion,dont l'intérieur était découpé en forme de poisson(**), et des documents presque vrais....la femme d'un collègue travaillant dans je ne sais plus quelle ambassade ça aide....
Pendant un mois il pété le feu, se renseignant sur les moeurs, la géographie, la langue.du patelin, déplaçant ses congés....etc .
Jusqu'au premier avril ou on lui a remis son billet.(**).....colère, déception, puis se la jouant grand prince : " je n'ai jamais cru à votre histoire, j'ai fais semblant pour vous faire plaisir .....Le Palmier en Zinc ! vous auriez pu choisir un nom moins con , quand même " !!
le seul truc qui était vrai dans l'histoire...
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 65
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai - 6:29

Durant la TLD du Latouche- Tréville, nous avions embarqué un aspi polytechnicien un peu benêt ( déjà "déniaisé" à Rio).
Nous venions de quitter St Pierre et Miquelon, route Lorient par temps froid et un peu de branle;
la veille, les pilotes lui avaient demandé s'il était partant pour un tour de l'hélicoptère. Réponse affirmative de l'X et rendez vous pris pour le lendemain matin pour briefing avant vol
06 h 00 du matin le LV **** chef du detachement aéro réveille avec vigueur le quidam
Tout ce beau monde se retrouve dans le hangar, le Lynx déjà spotté et paré sur la plateforme.

Blabla habituel avant vol, capelage de la tenue mer froide ( pénible à mettre), brassière etc etc. puis sortie sur le pont d'envol. Là, l'X accompagne le pilote qui fait sa ronde avant vol en prenant bien soin de faire le tour complet de l'appareil. A l'issue de quoi, remerciements chaleureux du pilote qui lui demande de retourner dans le hangar, son vœu ayant été exaucé. Et oui, il avait fait un tour de l' hélicoptère.
L’histoire a une belle fin car quelques jours plus tard, il le fît réellement son tour EN hélicoptère



avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 61
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai - 7:30

je viens de trouver ce sujet... SUPER...!!


avatar
DTL
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 61
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par DTL le Sam 28 Mai - 11:41

Bon voyons, bien que participant bien volontiers à ces "blagues" de potaches, je suis très mal à l'aise vis à vis des "innocents" qui plongent bien malgré eux dans vos pièges :::
aujourd'hui encore nous avons des stagiaires tous jeunes, et l y a toujours un ancien pour faire ces blagues à 2 balles....
laisse béton c'est la coutume
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 65
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par jobic le Sam 28 Mai - 13:10

Pas très sympa "les blagues à deux balles"
Certaines sont très peaufinées
En fait cela se nomme de l'humour et participe à la cohésion des équipages. pour en avoir été "victime" jeune arpète, j'en ris encore.
Et puisque tu aimes en voici une autre , toujours notre X du Latouche Tréville à Rio: jeune puceau le carré avait décidé à l' unanimité de l'affranchir. Un aspi marmar avait pris l'affaire en main ( enfin presque) et avait trouvé l’exécutante. Mais il fallait régler l'addition. Ce qui fut fait en liquide ( devises d'escale) Pour la compta du carré cela apparut en "achat direct de fruits et légumes" et copie de la facture fut faite à l’Intéressé. Un jour peut être , un grand capitaine d'industrie la ressortira!



avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 61
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Sam 28 Mai - 13:16

René..!!

avatar
VENDEEN69
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 68
Détecteur équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par VENDEEN69 le Sam 28 Mai - 23:40

On se régale de ces canulars qui restent bon enfant!
Les ''poissons d'avril'' datent du Moyen Âge, nous n'avons rien inventé!




Les souvenirs sont doux à qui les raconte, et la preuve que demain se fait aujourd'hui !

avatar
lefrancois
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par lefrancois le Dim 29 Mai - 6:41

Allons DTL, pensais tu lorsque tu es entré dans notre institution qu'il s'agissait d'un couvent de bonnes soeurs?
Tout en étant personnellement farouchement opposé aux bizutages outranciers, je pense qu'envoyer un jeune chercher la clé à virer le vent, le marteau à bomber le verre...j'en passe et des bien meilleures n'a pas dû être de nature à le traumatiser.
Au contraire, c'était à son insu une bonne occasion de découvrir soit le bord, soit l'unité à terre et de se familiariser ainsi aux différents services où l'imagination des participants l'envoyait.
Jack (ex-bizuté lui même)



Lors d'une période de déficit,
Le COMMIS déclara au CUISI:
Vu la longueur des frites,
Pas de beefsteack ce midi!

Un Fourrier (anonyme), auteur du bilan compable
avatar
armorique
MAJOR
MAJOR

Age : 71
Secrétaire MILITAIRE NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par armorique le Dim 29 Mai - 6:57

DTL



Mousse sois Vaillant et Loyal
avatar
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 60
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par TUR2 le Dim 29 Mai - 15:14

Excellent sujet, j'y reviendrais pour lire tout ça en détail
au fait Dan, si dans les chênes on trouve des glands, au pied il peut y avoir des truffes...
Amicalement TUR2





Ia orana ite matahiti api
avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 61
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par centime44 le Dim 29 Mai - 15:37

bon..!! les amis... on revient au sujet..!!!

centime44


avatar
Max Péron
MAJOR
MAJOR

Age : 74
Radio NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Max Péron le Mar 31 Mai - 7:11

Z'avez pas vu mon vélo ?

A la station radio de La Régine, le SM mécanicien C. était un jeune homme très sympathique.
Très sympa mais un peu taquin.
Un peu beaucoup même.
Par moments, il commençait vraiment à nous bassiner.
A tel point que mon adjoint, le MP radio Albéric Mallet, décida un jour de lui jouer un petit tour à sa façon.
C résidait dans la très jolie commune de Revel et venait tous les jours à La Régine en vélo.
Après Solférino, la toute nouvelle station d'émission LF (en plus de la HF !), d'autres grands travaux étaient en cours dans la zone vie de la base.
Avec mon accord, Mallet demanda au grutier de "s'occuper" du vélo de notre ami C.
Voyez le résultat :

Au dégagé, le grutier était parti.
Une bonne âme qui résidait également à Revel se dévoua pour ramener le cycliste sans vélo à la maison et C ne récupéra son engin que le lendemain.
Croyez-vous qu'il se calma ?
Au début, oui.
Chassez le naturel ...



"Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir".
(Tristan Bernard)
avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 72
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par salonais le Mar 31 Mai - 10:05

J'ai eu a l'epoque un apprenti"gentillet"
un soir en partant d'un chantier , je lui ai fait croire que les phares du fourgon ne fonctionnaient plus,et je lui ai demande de m'eclairer la route avec la lampe de chantier nomade,ce qu'il s'empressa de faire .
Au bout de quelqus metres , pretextant que les branches d'essuie glaces me genait , je lui ai proposer de descendre les ecarter du pare brise , et la , je lui ai envoyer une bonne giclee de lave vitre dans le visage.
Ouais,je sais,c'est pas sympa , mais c'est marrant .



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 62
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Mar 6 Juin - 10:05

J'ai passé 6 ans a Muru en temps qu' employé civil du CEA , et là entre abominables hommes des sites , dans les entreprises , on n' en loupait pas une .Il est marrant après une journée de travail de découvrir un fût de 200 litres d' huile dans la douche , ou de trouver toute sa chambre bien réinstallée ..à l' extérieur .Le pire a été de saouler un client qui résidait dans un corail (logement genre conteneur en fibre de verre) , de le coucher chez lui , de débrancher tout (eau , électricité...) , d' approcher le camion et la grue et il se réveille le lendemain à trois kilomètres de là .Je travaillais dans un atelier de mécanique et bizzarement quand le collègue a fini de remonter son compresseur , il reste sur l' établi une goupille frein de bielle neuve . .Avec ces Corails , on fait plusieurs tours avec de la tarlatane , c' est du scotch très épais et large en gros rouleaux et on ne peut plus sortir .Par contre , nous avions une ambiance de camaraderie aussi bonne que dans la Marine et ça c' est important .



Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
avatar
f-alscaph
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 53
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par f-alscaph le Mer 7 Juin - 6:52

Deux anecdotes me reviennent à l'esprit ....
La première à la DP Cherbourg ou un gradé en voulant reprendre son vélo le retrouva avec un lampadaire au milieu du cadre......Il était 17h et plus personne sur la grue flottante pour faire reprendre le chemin inverse au vélo.....mais bonne partie de rigolade pour tout le monde.....
La deuxième à Muru ou les copains on piqué les clé du faré d'un de leurs potes... et érigèrent un mur de brique de vin juste derrière la porte!!!!!Imaginez la surpise du locataire des lieux en ouvrant la porte.....
avatar
kerneve
QM AU DESSUS DE 10
QM AU DESSUS DE 10

Age : 61
Commis NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par kerneve le Mer 7 Juin - 7:02

en cuisine la recette du paté Marconi,: la voix de son maître,



Marin un jour, marin toujours.
avatar
Didier Moreaux
QM 1
QM 1

Age : 62
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Didier Moreaux le Dim 13 Aoû - 7:32

J 'ai un matin donné ceci a mon patron qui l" a bêtement transmis à sa comptable , !!!



Didier Moreaux : l'Attentif 73/74 - Le Canopus 74/75 - DP Brest 76/77.
avatar
corre claude
MATELOT
MATELOT

Age : 79
NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par corre claude le Dim 13 Aoû - 9:13

Plus vrai que nature.
Je suis tordu (de rire)
CC
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par Jean-Marie41 le Dim 13 Aoû - 13:33


Pas mal trouvé

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PAUGAM herve
QM 1
QM 1

Age : 74
Mécanicien équipage NON

Re: [ Histoire et histoires ] Canulars

Message par PAUGAM herve le Dim 13 Aoû - 13:49

Voilà un imprimé qui ferait la satisfaction de quelques tire-au-flanc (pour être poli)
Beau canular, Didier





Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)

    La date/heure actuelle est Dim 10 Déc - 20:57