Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 738618 messages dans 14212 sujets

Nous avons 14600 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est geoffroy

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Chef maille Aujourd'hui à 11:42

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 9:55

» SUFFREN (FLM )
par MICAUX Joseph-Alexandre Aujourd'hui à 1:01

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:27

» LCT L9098
par jean-claude BAUD Hier à 14:56

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Pytheas Hier à 11:34

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par COLLEMANT Dominique Hier à 11:33

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Hier à 11:31

» OURAGAN (TCD)
par Michel Roux Hier à 11:19

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Hier à 11:18

» [LES B.A.N.] CAT LAI (INDOCHINE)
par J-C Laffrat Hier à 9:48

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par pogo Hier à 9:11

» [ Aéronavale divers ] Exposition conférence sur la BAN de Berre
par Tinto Jeu 17 Jan 2019 - 19:06

» [Les batiments de ligne] STRASBOURG - 1936
par douzef Jeu 17 Jan 2019 - 18:54

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par Xavier MONEL Jeu 17 Jan 2019 - 17:57

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Serge BAVOUX Jeu 17 Jan 2019 - 17:52

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Jeu 17 Jan 2019 - 16:51

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par roro56 Jeu 17 Jan 2019 - 15:42

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par bertrand33 Jeu 17 Jan 2019 - 15:42

» GOLIATH (RC)
par Baille Jeu 17 Jan 2019 - 15:37

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 17 Jan 2019 - 14:54

» Vieilles paperasses humoristiques
par larcher Jeu 17 Jan 2019 - 14:19

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par 84Yannick Jeu 17 Jan 2019 - 11:44

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Michel Roux Jeu 17 Jan 2019 - 10:02

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par jobic Jeu 17 Jan 2019 - 9:45

» [ Blog visiteurs ] LCT L9098
par GYURISS Jeu 17 Jan 2019 - 9:17

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par cmbil22 Jeu 17 Jan 2019 - 9:03

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES INSPECTIONS DE SACS
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Jan 2019 - 21:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Mer 16 Jan 2019 - 19:25

» SEINE (BSAH)
par Jean TRIKI Mer 16 Jan 2019 - 16:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du pétrolier Verdon CEP année 68
par bertrand33 Mer 16 Jan 2019 - 16:03

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LA TOULINE Mer 16 Jan 2019 - 15:43

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Vendéen Mer 16 Jan 2019 - 14:30

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Mer 16 Jan 2019 - 14:00

» DIVES (BDC)
par gégé Mer 16 Jan 2019 - 13:19

» RUSÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:49

» PNOM PENH (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:48

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:47

» COURS D'ELECTRONICIEN
par cmbil22 Mer 16 Jan 2019 - 8:46

» LE HARDI (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:46

» LE FRONDEUR (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:45

» LE FRINGANT (EC)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:43

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:42

» LANCIER (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:41

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:40

» L'INTRÉPIDE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:39

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:37

» L'ENJOUÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:36

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:35

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:34

» L'ATTENTIF (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:33

» L'ARDENT (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:32

» L'ALERTE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:31

» L'AGILE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:30

» L'ADROIT (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:29

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par kerneve Mer 16 Jan 2019 - 6:18

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades :suggestion
par vericel Mar 15 Jan 2019 - 23:19

» [ Blog visiteurs ] L’aviso « Francis Garnier » à Manille en 1961
par Tocansa Mar 15 Jan 2019 - 22:27

» CAPRICORNE (CMT)
par COLLEMANT Dominique Mar 15 Jan 2019 - 22:16

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par COLLEMANT Dominique Mar 15 Jan 2019 - 22:11

» [ Blog visiteurs ] Projet GOFO gazoduc sibérien années 1980 demande de renseignements
par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:31

» [ Recherches de camarades ] Doudart de Lagrée 73/74
par perrot dit vierzon Mar 15 Jan 2019 - 18:39

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 15 Jan 2019 - 18:13

» COMMANDANT ROBERT GIRAUD (AVISO)
par douzef Mar 15 Jan 2019 - 17:35

» [ Recherches de camarades ] Jeanne d'Arc campagne 79/80 flottille 35F
par Claude Eas Mar 15 Jan 2019 - 11:02

» [ Marins des ports ] Les transrades de Brest
par LE BOT Vieux Gréement Mar 15 Jan 2019 - 8:48

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par Fred1961 Mar 15 Jan 2019 - 8:37

» Ecole d'Application Militaire de l'Energie Atomique (E.A.M.E.A)
par BONUGLI Mar 15 Jan 2019 - 0:12

» LA TARENTULE (Gabarre)
par jprous Lun 14 Jan 2019 - 23:19

» VERDON (PETROLIER)
par Vendéen Lun 14 Jan 2019 - 22:32

» TOURVILLE (FRÉGATE)
par KLETKE Lun 14 Jan 2019 - 19:52

» MYTHO (CM)
par Xavier MONEL Lun 14 Jan 2019 - 16:38

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par GILOU971 Lun 14 Jan 2019 - 16:14

» LE CORSE (ER)
par michel54 Lun 14 Jan 2019 - 14:33

» GUEPRATTE (EE)
par PAUGAM herve Lun 14 Jan 2019 - 9:36

» SOMME (PR)
par COLLEMANT Dominique Dim 13 Jan 2019 - 23:27

» [ Blog visiteurs ] mers el kebir 1963 1964
par Invité Dim 13 Jan 2019 - 19:12

» PSYCHÉ
par Charly Dim 13 Jan 2019 - 18:16

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par PAUGAM herve Dim 13 Jan 2019 - 15:49

» [ Blog visiteurs ] LARGAGE DE MINE PAR SOUS-MARIN
par Invité Dim 13 Jan 2019 - 15:19

» SIRÈNE (SM)
par Didier LANOY Dim 13 Jan 2019 - 14:18

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Dim 13 Jan 2019 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] Sous-Marin Psyché
par Charly Dim 13 Jan 2019 - 10:38

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par Xavier MONEL Dim 13 Jan 2019 - 8:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par Max Péron Sam 12 Jan 2019 - 22:25

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Max Péron Sam 12 Jan 2019 - 22:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par Dudu Sam 12 Jan 2019 - 20:02

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Sam 12 Jan 2019 - 19:35

» [Campagne] ANTILLES
par goffic37 Sam 12 Jan 2019 - 14:23

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Sam 12 Jan 2019 - 10:43

» ESCADRILLE 22 S
par Michel Roux Sam 12 Jan 2019 - 10:33

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par cmbil22 Sam 12 Jan 2019 - 9:49

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Jean-Marie41 Ven 11 Jan 2019 - 21:15

» [ Blog visiteurs ] Recherche copains de mon grand-père (Torpilleur Adroit 1941).
par Charly Ven 11 Jan 2019 - 20:45

» [ Blog visiteurs ] Billets de 10 francs sur la Jeanne d'Arc
par Jean-Léon Ven 11 Jan 2019 - 13:10

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par poli dominique Ven 11 Jan 2019 - 7:52

» DJIBOUTI - LES BARS
par jeanlouisk Jeu 10 Jan 2019 - 20:43

» MINERVE (SM)
par Michel Roux Jeu 10 Jan 2019 - 17:10

» [ Blog visiteurs ] J'étais élève Marocain au cours de Détecteur à Porquerolles.
par cmbil22 Mer 9 Jan 2019 - 16:14

DERNIERS SUJETS



Inclinaison de l'insigne de mécano

Partagez
avatar
Tchernobyl
MAJOR
MAJOR

Age : 57
NON

Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par Tchernobyl le Mer 11 Juin 2008 - 22:59

Bonjour,

Je découvre lentement le forum, une question m'est venue rapidement à l'esprit et il me semble après recherche qu'elle n'a pas été traitée. J'espère que je poste au bon endroit.

Alors allons-y :

L'insigne de mécano est représenté par ici avec une pale de l'hélice pointant vers la gauche. Je me souviens d'avoir vu des mécanos avec ce "montage", mais du temps où je l'étais, je portais l'insigne avec la pale pointant vers le haut (donc avec 1/4 de tour par rapport à l'autre orientation). On disait à ce propos qu'un bon mécano l'avait qui pointait vers le haut !
Je pense d'ailleurs que c'est bien la disposition correcte car l'insigne de spé d'électromécanicien de propulsion de sous-marin (plus simplement EMPRO) qui reprend les éclairs des ELECT et l'hélice des MECANS montre bien une pale pointant vers le haut.

Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu quelque chose définissant une règle à ce sujet.

Qui en saurait plus ?

A bientôt.

Tchernobyl.
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 82
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par BONNERUE Daniel le Jeu 12 Juin 2008 - 12:01

J'attends également une réponse à cette question. J'avais remarqué que sur le forum l'insigne de mécanicien figurait incliné, mais sur les manches des "bouchons gras" en activité, il me semble bien que l'insigne se porte toujours avec la pale supérieure pointant vers le haut : alors ?




avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Jeu 12 Juin 2008 - 12:21

apres quelques recherches, effectivement, ça à changé.
mais maintenant la spe,c est mecanicien naval.
l helice est posée sur deux pales,elle ne risque pas de tomber!!!!!!!!!!
avatar
Richard Ski
QM 1
QM 1

Age : 67
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par Richard Ski le Jeu 12 Juin 2008 - 12:22

Perso, je ne me souviens pas l'avoir portée autrement que la pâle vers le haut !! Question donc à développer avec les autres bouchons gras du forum !



La mer n'est pas ma femme mais restera mon éternelle maîtresse !
avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Jeu 12 Juin 2008 - 12:28

ski62, regarde ton insigne, la pale n est pas vers le haut!!!!!!!!!!!!!!
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 82
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par BONNERUE Daniel le Jeu 12 Juin 2008 - 12:38

"Mécanicien naval", l'appellation est nouvelle, mais que cela change-t-il ? Si les bouchons gras n'étaient pas dès l'origine des mécaniciens navals, qu'étaient-ils donc alors ?

Alors, la nouvelle position inclinée de l'insigne est donc officielle ?




avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Jeu 12 Juin 2008 - 12:49

ou alors il faut demander à la couturiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l ancienne spe, c etait mecanicien du service general.
mais on va surement trouver le pourquoi du pourquoi sur le forum............
avatar
cocheril
QM 2
QM 2

Age : 79
Manœuvrier équipage NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par cocheril le Jeu 12 Juin 2008 - 13:29

et si c'était simplement pour éviter une confusion avec l'oméga des milices armées d'une période troublée de notre histoire .

Attention , cette suggestion ne doit engager aucune polémique , ce n'est pas là mon choix .



Tout prendre au sérieux, rien au tragique !
Jean Claude
avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Jeu 12 Juin 2008 - 13:48

avant



maintenant




pour ma part la premiere etait plus sympa
avatar
collo
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 63
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par collo le Jeu 12 Juin 2008 - 15:23

Mais pour que les choses avancent il faut que l'hélice tourne Nom D. D. !!!
Et peut etre suivant la Présidence l'hélice tourne-t-elle à gauche ou à droite ...
Et jusqu'ou les fourriers a qui on a mis un pansement sur le bras ne sont ils pas des mécanos imprudents qui ont eu le bras broyé par l'hélice :affraid: :affraid: ?? Allez savoir !!!





Bon à rien mais prêt à tout !!!  
Pas de médailles, mais de la place pour en mettre..
avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Jeu 12 Juin 2008 - 17:29

super collo
amitiés
avatar
Tchernobyl
MAJOR
MAJOR

Age : 57
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par Tchernobyl le Jeu 12 Juin 2008 - 22:20

Bonsoir,

Donc l'inclinaison de l'insigne a bien changé. Merci de l'information kéké29. Saurais-tu quand s'est opérée cette rotation ?

Collo, quel humour ! On ne devait pas s'ennuyer avec toi à bord.

Cocheril, pas mal le rapprochement. Je ne pense pas que l'on y ait pensé dans les hautes sphères, encore que...

... Ca me rappelle les casquettes de sous-mariniers allemands de la dernière guerre exposées au poste OM de la BSM Toulon. La croix gammée a été pudiquement cachée pour ne pas choquer les sensibilités.
A vouloir être plus royaliste que le roi... des anglais en visite (la famille d'un ancien combattant) avaient été plus qu'étonnés et avaient fait la remarque : "c'est de l'histoire, c'est ridicule de cacher ça, chez nous on l'aurait laissé exposée..." :roll:

A bientôt.

Tchernobyl
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par DAN le Jeu 12 Juin 2008 - 23:11

maintenant c'est comme cela: cliquer sur la photo des 2 marins du tourville en escale a severomorsk

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2008/06/12/Mission-Grand-Nord-2008-Jeudi-12-Juin






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 66
Mécanicien NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par jobic le Jeu 12 Juin 2008 - 23:50

Sur ma vareuse de BE (1970) la pale sup est verticale et le pli de manche passe en son milieu!
Sur ma veste de PM (81), la pale sup est toujours verticale (mais il n'y a pas de pli!)
En fait il n'y a pas de loi, cela dépend de la couturière et de son sens de l'esthétique!
C'est malin de leur part, à force de coudre n'importe comment, on savait que l'on aurait le dernier mot: l'atelier du maître tailleur va fermer et tout sera externalisé( reste à savoir si les chinois ou les tunisiens sauront bien positionner l'hélice,???)



avatar
Jean Veillon
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 80
Mécanicien NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par Jean Veillon le Ven 13 Juin 2008 - 0:07

J'ai porté cette hélice sur le bras de 1957 jusqu'en 1978, et j'avoue bien franchement que je n'ai jamais fait attention à la position des pales; il me semble qu'il était plus courant de la voir en position "bassin". A ma connaissance, il n'y avait pas de reglement. Peut-être maintenant?
avatar
LE VOURCH
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par LE VOURCH le Ven 13 Juin 2008 - 0:54

il faudrait se renseigner auprès de l'atelier tailleur de Brest même
avant qu'il ne ferme. Ou au "col bleu" à deux pas du pont de Recouvrance.
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 66
Mécanicien NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par jobic le Ven 13 Juin 2008 - 9:14

Oui Jean d'accord avec toi, il n'y a pas de position particulière et pas de réglementation récente. Ce qui me surprend, c'est qu'elle existe toujours.... Avec le vent de modernisme à tout crin récent qui a vu la prolifération de nouvelles insignes de spé, nospenseurs auraient pu imaginer une hélice à pales orientables pour certains, un système voith pour d'autres, un water jet enfin et j'en oublie.patience, cela va venir
Cordialement



avatar
cocheril
QM 2
QM 2

Age : 79
Manœuvrier équipage NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par cocheril le Ven 13 Juin 2008 - 12:42

sources : collection du navigateur ; j.LABAYLE COUHAT , La Marine Française , Ozanne Paris 1957


Si les choufs portaient leur insigne de "spé" pales inclinées , ils étaient en défaut !
Les temps changent ,les modes aussi ! la preuve que cette hélice tourne , elle a fait un tour complet en cinquante et un ans !


Dernière édition par cocheril le Mer 18 Juin 2008 - 21:31, édité 1 fois



Tout prendre au sérieux, rien au tragique !
Jean Claude
avatar
Jean-Jacques
QM 2
QM 2

Age : 71
Radio équipage NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par Jean-Jacques le Ven 13 Juin 2008 - 14:45

:) La version officielle de l'époque.

Extrait du " Manuel du Marin " de 1963 qui m'a été remis lors de mon incorporation en 1968.







" Si c'est possible, c'est déjà fait.
Si c'est impossible, ce sera fait. "
Général Marcel Bigeard.


avatar
† Michel LONCLE
QM 1
QM 1

Age : 64
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † Michel LONCLE le Ven 13 Juin 2008 - 15:10

Donc, ça voudrait dire que les insignes sont brodés à l'unité?

On pourrait l'imaginer, mais alors pourquoi mon insigne n'aurait pas été de traviole lui-aussi?

La broderie était mécanique ou à la main?
avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Ven 13 Juin 2008 - 19:00

en regardant bien, depuis 1963, on as fait que un demi tour avec notre helice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
cocheril
QM 2
QM 2

Age : 79
Manœuvrier équipage NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par cocheril le Ven 13 Juin 2008 - 19:48

Non Didier , un tiers de tour ! c'est mieux .



Tout prendre au sérieux, rien au tragique !
Jean Claude
avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Ven 13 Juin 2008 - 19:57

oups, c est pas mal .
amitié keke
avatar
pioupiou
QM 1
QM 1

Age : 64
NON

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par pioupiou le Sam 14 Juin 2008 - 13:05

Après vérification photo :
c'est pale au cap 180° comme dans le manuel ....
donc en bas.
Comme le "Y" du mot (ROYALE)
-le mien été cousu comme cela....une pale en bas



 
La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.
avatar
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
Mécanicien NON Direction du port

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par † kéké29 le Sam 14 Juin 2008 - 21:00

piou, la pale n est pas en bas sur ton avatar, a moins que ça bouge!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Re: Inclinaison de l'insigne de mécano

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Jan 2019 - 11:45