par VIOLA patrice le Lun 30 Juin - 12:54
suite à une photo, passée par mon copain "le tim" sur mon mel perso, il me reveint une anecdote à propos du M HAREL ( det, pour Lionel il me semble que c'était ton patron).
Le patron Harel possèdait, à l'époque, un superbe Solex noir, et un jour de mars-avril 69, nous étions à sec dans une des petites formes de Vauban, je remontait sur le pont avec dans la poche de ma combinaison une bouteille d'huile de ricin, huile qui servait de graissage pour les mats oléopneumatiques (tâche faite par les mecans "ext" à bord de tous les soums) et dont j'étais en train de compléter les petits réservoirs.
après discussion avec les collègues, il nous prend l'idée de mettre une "jecte" d'huile dans le réservoir du so-so pour faire "moteur de course" odeur de ricin brulé garanti + fumée un peu plus abondante. Secouage énergique et guet du départ du fringant destrier.
le patron part à la Bsm et nous, nous attendons le super bus Berliet bleu marine conduit par un marin du CAP. un peu plus loin , le patron, arrété, regardait d'un air désolé d'ou pouvait venir cette odeur et cette fumée plus abondante que prévue. heureusement le patron Harel l'a pris à la rigolade, j'en ai été d'une tournée, par contre l'odeur est restée un grand moment
patrice viola "bill"