par Yves Morel Dim 14 Nov 2010 - 15:43
D'abord bonjour à Loret et 3ème ligne d'un récent embarqué sur cette sympathique galère, sur laquelle je suis heureusement surpris de trouver autant d'anciens collègues du BE 65/3, en plus de mes deux compères Taraud et Cote que j'ai déjà contacté.
Puis-je m'immiscer dans votre débat déjà ancien sur l'explication de ces rubans sur lequel je tombe aujourd'hui ?
L'explication de 3ème ligne ne colle pas pour deux raisons :
- la photo est prise en été; depuis mars il y a belle lurette que tout le monde avait capelé le ruban de l'école, et que les nuances entre mousses et CFM s'était estompées (quoique...)
- à l'arrivée à l'école, les mousses portaient le ruban "Armorique", alors que les CFM portaient le "Marine Nationale"
Cela me rappelle d'ailleurs une petite anecdote qui nous avait bien fait marrer nous les Mousses, car en plus de ce ruban "Armorique" ne correspondant à aucun navire répertorié dans le petit agenda bleu-marine que détenaient tous les CFM (les Mousses aussi d'ailleurs), nous arborions nos galons de matelot de 1ère classe, mais sans aucun insigne de spé ce qui intriguait foutrement ces bleus-bittes frais émoulus d'Hourtin qui nous tournaient autour avec circonspection !
Autre chose que vous nous avez vite envié, vu l'état déplorable du terrain de l'école après les pluies de mars : nos gros godillots bien culottés après 1 an d'usage...
Donc, en cherchant les points communs entre Loret et Ferreol, je note qu'ils étaient les deux lauréats maistranciers (j'avais passé aussi le concours, mais fumiste comme j'étais, le sujet de la dissertation ne m'inspirant pas, j'étais parti à la piscine en rendant une feuille blanche). Comme les cours de Maistrance devaient commencer en septembre, n'avez-vous pas quitté le cours plus tôt pour prendre vos permissions d'été avant de rallier Brest ? Pour ce faire, on vous a donné votre brevet avant, donc vous n'étiez plus élèves de l'école, donc ruban MN ? cqfd comme on dit dans le grand monde...
De toutes manières, ça n'a aucune importance, l'essentiel étant pour moi la joie de vous retrouver.
J'aurai encore une question à poser à 3ème ligne sur un tout autre sujet, aperçu par hasard en feuilletant les différents post, et auquel il participait.
Mais pour ne pas mélanger, et ne pas vous saoûler à ma première intervention, j'arrête là ce message, à bientôt sur la fréquence j'espère, Loret, et à tout de suite 3ème ligne, en MP.