J’étais un de ces civils logés en cabine pendant la campagne de tirs 74, et après avoir passé 17 ans dans la Royale.
J'en viens aux moteurs que j'ai visité, ils étaient monstrueux et étant ancien maistrancier machine (promotion 46/47) c'est la première foi que j'en voyais de si gros !
La Moselle était amarrée au ponton a DINDON et prenait la mer lors des essais.
J'avais une cabine grand luxe avec bois exotique, mais hélas placée au dessus des machines, pas moyen de dormir car 24h sur 24, tournait un diesel, je ne sais plus si c’était un propulseur ou un auxiliaire, mais bruit lent et vibrations, les nuits étaient longues.
Après maintes doléances auprès des autorités de CEA un groupe électrogène indépendant fut amené près du ponton et branché sur la Moselle pour la fournir en énergie.
Ouf j'ai pu enfin faire de beaux rêves !
Les relations avec l’équipage été excellentes, souvent invité au poste des maitres (voir mes 11 p 2).
Je me souviens du méchoui offert par le bord ; 35 moutons à la broche, le plus dur étant de trouver du bois.
Bilan un mort ; un tahitien ivre mort tombé sur le ponton du haut de la passerelle.
Quelques diapos prisent lors de mon séjours en 74.
Le PEA - Navire atelier pris de la Moselle.

- Spoiler: