par GILOU971 Jeu 28 Juil 2011 - 19:48
Y'en avait quand même de sacré chez les GendMar !
Un en particulier à France Sud dans les années 86/87. Un Second Maitre, je ne sais pas si ça se dit comme ça !
Alors lui ..... toujours le sourire, sympa, avenant, tout bien ! Il venait boire l'apéro le jeudi midi au bar des OM. Il payait sa tournée ... rien à dire ! Tout le monde passait à table (repas amélioré !!!!) et lui, un peu avant la fin du repas il s'éclipsait ...... et il allait attendre sur le parking, les gars qui sortaient du carré .... pour les faire souffler dans le ballon !!!!! Et les allumer bien sur !
Moi il n'a jamais pu m'avoir. Je ne buvais de l'alcool que trés raisonnablement (à l'époque, et maintenant aussi, toujours avec modération !) et ça le faisait raler. Aussi il s'est rattrappé sur autre chose, que je raconterai une autre fois !
A cette époque le CDT de la Cifusil était un "vieux" trois galons commandos, sorti du rang comme l'on dit. Un type en or, qui avait fait Indo, Algérie et certainement d'autres trucs pas racontables ..... bardé de décoration ! La rouge, la bleue, la militaire et plein d'autres, tout ça obtenu au feu, s'il vous plait .... Enfin, un "mec" que tu respectes, d'autant qu'il était extrèmement simple et sympa, et qui n'avait pas oublié qu'il avait été "équipage" un jour ! Comme il était célibataire géo et qu'il s'emmerdait tout seul au carré officiers, il "s'invitait" régulièrement chez nous, et là, après quelques verres (....) il refaisait l'Indo ..... à sa manière, ses mots et son humour ! Mémorable ! Qu'est ce qu'on a pu rigoler avec lui et tous ses souvenirs, et notre Second Maitre "FlicMar" ne se privait pas de rire aussi ! Mais il a eu la mauvaise idée de lui faire le "coup du parking" !!!! Ho ho, qu'est ce qu'il a pas entendu ! Le "Pitaine" lui a mis une rafale .... en parole .... comme seul des gars comme ça peuvent en mettre ! Et nous, nous étions au spectable et nous buvions du petit lait ....!!!! Toujours est il que notre gendarme n'a rien laché, et il a fallu une intervention "appuyée" du CDT du CTM (qui connaissait bien et appréciait beaucoup le trois galons) pour qu'il daigne enlever son rapport !
Quelques jours plus tard, notre ami le Maréchal des logis avait la gueule en "croix", à cause d'un malencontreux accident de vélo .... c'est du moins ce qu'il a dit ....!!!! Et tout le monde a bien ri !
Quelques jours plus tard, notre "Pitaine" favori a mis la 204 du CDT sur le toit et dans un fossé, en redescendant de la Régine ! Il s'est empressé de venir nous raconter sa "cascade" le soir même .....!!!!! Là le CDT a ri beaucoup moins !
A+