Comme je l'ai expliqué dans le sujet " BAN Nîmes Garons " les foyers mettent en place un système appelé ATLAS.
Pourquoi ATLAS :
Pourquoi ATLAS :
![[Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! ! - Page 6 Atlas-10](https://i.servimg.com/u/f37/17/71/06/71/atlas-10.jpg)
- Spoiler:
L’espace Atlas est un point unique pour entreprendre les démarches administratives et de soutien : il permet un accès rapide à l’information grâce à des bornes numériques, la prise en charge des dossiers complexes, l’accès à l’offre de loisirs. Commande habillement, dépôt/réception courrier, rendez-vous administratif, coiffeur, renouvellement de la carte SNCF, sont autant de démarches qui peuvent être entreprises via Atlas.
Il se situe dans les zones les plus fréquentées, comme les sites de restauration. Un interlocuteur du soutien commissariat y est présent pour accompagner le militaire. L’offre Atlas est délivrée de manière différenciée, en fonction des spécificités opérationnelles des unités soutenues.
Les avantages d’Atlas
Un soutien centralisé ;
Une simplicité d’accès ;
Un gain de temps ;
Une simplification de l’accès au soutien ;
Une information facile et réactive, fiable, suivie et tracée, accompagnée et coordonnée ;
Un traitement des demandes individuelles et collectives ;
Un soutien plus lisible ;
Une amélioration continue du service rendu aux soutenus.
Atlas s’inscrit dans le cadre du plan famille, ensemble de mesures ayant pour objectif de mieux accompagner les militaires et leurs familles. Rendre le soutien plus proche est certainement gage de la simplification de leur quotidien.
Celui de Toulon devait ouvrir lundi 16 mars mais en raison du Corona-virus, l'ouverture est repoussé.