Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

chalutier espion Avatar22 chalutier espion Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1040995 messages dans 16732 sujets

Nous avons 7822 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est KER98

La page Facebook de secours d’A.C.B.

chalutier espion Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
chalutier espion Livreo10

Derniers sujets

» MANINI (RC)
par HèmBé43 Aujourd'hui à 6:51

» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par Invité Hier à 22:38

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 21:16

» FOCH (PA) - TOME 2
par jobic Hier à 21:10

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Charly Hier à 19:50

» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Hier à 19:43

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 19:07

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Jean-Marie41 Hier à 18:21

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par JJMM Hier à 17:00

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Hier à 16:33

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Hier à 9:22

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 9:10

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023 - 18:15

» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023 - 15:57

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023 - 15:12

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023 - 12:41

» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par loulou06000 Jeu 26 Jan 2023 - 12:41

» Dragueur de mines Marguerite
par Jeannot83 Jeu 26 Jan 2023 - 11:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023 - 9:47

» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023 - 8:34

» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023 - 5:59

» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023 - 18:32

» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023 - 17:45

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023 - 12:39

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Mer 25 Jan 2023 - 12:23

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023 - 21:17

» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 18:33

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par PAUGAM herve Mar 24 Jan 2023 - 16:45

» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023 - 16:35

» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023 - 16:28

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 15:55

» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 12:42

» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023 - 11:43

» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 11:28

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan 2023 - 20:39

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 18:58

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan 2023 - 18:51

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par marienneau jean-michel Lun 23 Jan 2023 - 18:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan 2023 - 17:14

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 13:39

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan 2023 - 11:11

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan 2023 - 10:20

» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par VASSEUR JACKY Dim 22 Jan 2023 - 18:35

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par alain EGUERRE Dim 22 Jan 2023 - 18:21

» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Joël Chandelier Dim 22 Jan 2023 - 14:11

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan 2023 - 19:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan 2023 - 17:07

» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan 2023 - 17:00

» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan 2023 - 16:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan 2023 - 14:10

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Boucle de ceinture
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 14:03

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Recherche accessoire avec le logo de mon batiment : LA CAPRICIEUSE P684
par e.keller130 Sam 21 Jan 2023 - 13:57

» ACONIT F713 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 12:13

» ODET (LST)
par Emile Guilbert Sam 21 Jan 2023 - 11:07

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Sam 21 Jan 2023 - 9:32

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 21 Jan 2023 - 8:04

» [Les batiments auxiliaires] Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 19:16

» SÉMAPHORE - VILLERVILLE (CALVADOS)
par QUIQUEMELLE Ven 20 Jan 2023 - 18:17

» RHINOCEROS (RHM)
par Rhino Ven 20 Jan 2023 - 16:58

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Ven 20 Jan 2023 - 14:18

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Gibus1750 Ven 20 Jan 2023 - 12:47

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Joël Chandelier Ven 20 Jan 2023 - 10:30

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par alain EGUERRE Jeu 19 Jan 2023 - 16:30

» ORION (CM)
par Le moelannais Mer 18 Jan 2023 - 13:03

» [Les batiments auxiliaires] BEAUTEMPS BEAUPRE (HYDRO)
par PAUGAM herve Mar 17 Jan 2023 - 21:50

» LUBERON ( RP)
par Jean-Marie41 Mar 17 Jan 2023 - 19:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Pascal Dubois
par Noël Gauquelin Mar 17 Jan 2023 - 17:38

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 17 Jan 2023 - 1:16

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par Gibus1750 Lun 16 Jan 2023 - 17:32

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DE CARRIERE
par Yvo35 Lun 16 Jan 2023 - 17:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Max Péron Lun 16 Jan 2023 - 12:29

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Jean-Léon Lun 16 Jan 2023 - 12:07

» [ Recherches de camarades ] Recherche un très bon camarade du dragueur Liseron
par takeo Lun 16 Jan 2023 - 10:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades dans mes différentes affectations
par alain EGUERRE Lun 16 Jan 2023 - 8:40

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par MGTD Dim 15 Jan 2023 - 21:37

» LE VENDÉEN (ER)
par VENDEEN69 Dim 15 Jan 2023 - 20:22

» [Divers Avisos Escorteurs] La saga des Avisos Escorteurs
par JJMM Dim 15 Jan 2023 - 18:25

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Dim 15 Jan 2023 - 12:49

» [Vie des ports] PORT DE SAINT TROPEZ
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:12

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Dim 15 Jan 2023 - 6:05

» [Marins Pompiers] Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 15:02

» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:40

» FLOTTILLE 24 F
par Joël Chandelier Sam 14 Jan 2023 - 14:29

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Nenesse Sam 14 Jan 2023 - 11:49

» [ Blog visiteurs ] Guy Lebrat - Remorqueur Tetu
par Invité Sam 14 Jan 2023 - 11:40

» TONNERRE (PHA)
par J.Revert Ven 13 Jan 2023 - 10:44

» [Divers les nucs] SNLE
par chapellier Ven 13 Jan 2023 - 10:31

» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35
par CLOCLO 66 Jeu 12 Jan 2023 - 22:10

» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie
par Invité Jeu 12 Jan 2023 - 17:26

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer à Tahiti
par PICCOLO Jeu 12 Jan 2023 - 11:25

» [ Histoire et histoires ] A 108 ans, l’USS Texas retourne en cale sèche. Une belle histoire de respect du patrimoine naval.
par phirou Jeu 12 Jan 2023 - 0:39

» [Les écoles de spécialités] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Christian Suné Mer 11 Jan 2023 - 20:16

» [ Blog visiteurs ] Sous-marin "Curie" pendant la deuxième guerre mondiale.
par Invité Mer 11 Jan 2023 - 14:25

» [ Blog visiteurs ] Recherche infos sur VICHARD Charles Henry (Richelieu et RBFM) mort pour la France à Hanoi en décembre 1946
par Invité Lun 9 Jan 2023 - 22:43

» [AUTRES SUJETS DIVERS] LA CALYPSO
par Papytragin Lun 9 Jan 2023 - 19:01

» [Divers Madagascar] Montagne d'Ambre
par Laurent Lun 9 Jan 2023 - 15:11

» FLOTTILLE 25 F
par Max Péron Lun 9 Jan 2023 - 15:10

» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Lun 9 Jan 2023 - 0:24

» [ Blog visiteurs ] Recherche camarades de mon père Hervé le Cann, Aéro 28F en Indochine et en Algérie (Oran)
par Invité Dim 8 Jan 2023 - 22:01

DERNIERS SUJETS


chalutier espion Liensamis

chalutier espion

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty chalutier espion

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 16:12



Salut.
Quelques lignes qui font le pendant à l'histoire du sous-marin soviétique récontée par Jakez.

Les autorités françaises ont semble-t-il été toujours très "patientes" avec la curiosité des soviétiques. Je me souviens que dans les années 60, à Brest, il y avait un navire espion soviétique tellement connu de tous que çà tournait au gag. C'était un très gros chalutier usine hérissé d'antennes, de paraboles et de radômes comme un croiseur. Il stationnait en quasi permanence au port de commerce, immobilisé pour cause "d' avarie". Il n'y a qu'au moment de manoeuvres et de départ d'escadre ou de S/M que les pannes étaient miraculeusement réparées et il prenait la mer quasiment dans le sillage de la flotte. Ensuite, pendant des jours, il traînait autour des formations navales, toujours à vue, poussant l'audace -ou l'humour- jusqu'à exhiber dans ses haubans la signalisation " navire en pêche". Il paraît, mais là je ne témoigne pas, je rapporte, qu'il était fort apprécié de nos états-majors car il permettait de s'adonner pour de vrai à des exercices grandeurs natures de "mesures et contre mesures électroniques"....
jym
jym
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
Age : 66
chalutier espion Fourrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par jym Sam 8 Avr 2006 - 18:10

Je me souviens qu'en 74, un "chalutier" soviétique nous a suivi jusqu'à Abidjan. C'était un "vrai" chalutier, mais je serais surpris que son équipage y connaisse quoi que ce soit en poisson. :geek: :geek:
D'un autre côté, on était assez flatté qu'un navire espion de la 2ème marine du monde s'intéresse à un modeste escorteur rapide. ;) ;)

† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Sam 8 Avr 2006 - 18:10

Oui, tout cela est bien connu. Lorsqu'il y a exercice il y a chalutier popof...
Mais, néanmoins je dois vous signaler que du côté des ricains ce n'était guère mieux.
Je me souviens qu'en 1973, sur le d'Estrées, nous revenions d'un exercice tout ce qu'il y avait d'ordinaire et que, bêtement notre poisson traînait comme d'hab...
Et ho surprise!! un sous marin nucléaire ricain qui travaillait dans ce secteur et ce n'était pas prévu du tout...
Tout l'équipage était content de rentrer à Toulon, on devait se ranger à Milhaut5 juste le vendredi précédent la fête des pères!
Hé bien contre ordre, direction tion... en avant arche... nous continuons de pister le S/M
Avec un autre EE ASM - je ne m'en souviens plus duquel - et un rapide - nous l'avonc coincé tant et si bien qu'il a dû faire surface.
Ha que coucou! il ne faut pas traîner dans ce secteur etc etc...
Le bruit a couru que le pacha du bâtiment ricain s'est fait débarqué à son arrivée. Est-ce la vérité, je n'en sais rien! c'est possible
Mais pendant ce temps nos femmes ne sachant pas tout cela téléphonaient au standard de Toulon pour savoir ce qui se passait.... personne pour la fête des pères..... et se faisaient jeter, car une çà va mais 10 20 30 et plus cela dérangeaient les standardistes..
Nous avons eu droit à double ration en arrivant, cela a compensé...
:cheers: ☀ :cheers:

LE BERRE PAUL
LE BERRE PAUL
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 75
Manœuvrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par LE BERRE PAUL Sam 8 Avr 2006 - 18:20

Lors d'exercice de draguage, j'ai souvent vu des chalutiers Russe aux abords des champs de mines, tout hérissé de canne à pêches , pardon d'antennes fouet.

jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 85
Radio                      NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par jaques 26 Sam 8 Avr 2006 - 20:24

le navire espion de = US NAVY le plus connus , est le : PUEBLO

il a étè , arraisonné par les : nords coréens alors , qui'il enregistrait, les bruits d'hélice, des sous marins : soviètiques , dans les eaux , de VLADIVOSTOK
ci dessous un navire " écoute " de la navy - les antennes horizontales sont des
= log périodic ( multi fréquences )

chalutier espion 096301031naviredereceptionradi
[/b]

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 21:37

je me souviens pour avoir fait pas mal de croisireres blanches a l'epoque
on avait avec l'escorteur rapide "le picard" filé le train a un chalutier d'origines douteuses...
ben le bougre filait quand meme a plus de 30 noeuds a l'epoque..
il devait pas chaluter ( si vous voyez ce que je veux dire)
† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Sam 8 Avr 2006 - 23:06

Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 8:46

Pour Lajoube:, te rappelles tu lorsque nous étions dans la Baltique allant à la fête de la mer de Kiel, le batiment "popof", qui se trouvait au large et qui nous espionnait? Nous aussi on le surveillait, et nous envoyions des infos à marine Paris. Sauf que lui il était dans ses eaux territoriales, nous avions les russes (pardon les sovietiques), avec ce batiment ,je pense que ça devait être une frégate, avec sa peinture gris foncé (même pas belle la frégate), les chalutiers, et la marine de l'Allemagne de l'Est. Nous étions en pleine guerre froide, et tout le monde s'observait. Avec le recul, s'en était comique. : Mais faut reconnaître qu'à l'époque on était pas fierts 🇳🇴 :pale: :affraid:
ecofousec
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 58
chalutier espion Fourrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par ecofousec Dim 9 Avr 2006 - 10:25

Alors là, j'ai besoin de vos mémoires d'éléphants...
A quelques encablures de l'entrée de la baie de Seine, il y avait de façon réguliere un magnifique batiment russe, tout blanc (océanographique???).
La petite histoire voulait que ce bel outil de recherche pouvait choper une converation téléphonique sur plusieurs centaines de Kms, dont Paris vu sa situation géographique.
Quelqu'un se souvient il de son nom et y aurait il une photo qui traine ?
Ce batiment était vraiment impressionant, et avec nos avisos (Hénaff/Sm Bihan) nous faisions vraiment Nains de Jardin...

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 11:09

ecofousec ça me dis rien c'était à quelle période?
ecofousec
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 58
chalutier espion Fourrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par ecofousec Dim 9 Avr 2006 - 11:13

Pour Banfi: période 1983/1985
Il en était de même à chaque exercice avec sous marins de l'ile longue, à la zone de Mimisan/Biscarosse, on avait toujours droit aux chaluts..

As tu consulté les compléments Nos belles provinces ?

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 11:18

Dans un premier temps: c'est normal que je ne me souvienne pas de cette affaire, car à l'époque il y avait longtemps que j'avais quitté la royale (environ une dizaine d'années).
Pour la question que tu m'a posée je te réponds sur ta MP, etant donné que le sujet n'est pas dans le bon post...
decosseal
decosseal
QM 1
QM 1

Age : 69
chalutier espion Commisequi NON

chalutier espion Empty chalutier Russe

Message par decosseal Dim 9 Avr 2006 - 15:27

chalutier espion Russe0zi



A Dakar pour surveiller les Français ils venaient au bassin Sénégalais,et comme nous avions les mêmes quais ,bizarrement il y avait beaucoup d'appareils photos dans le coin. :scratch:

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
chalutier espion MECAN NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par DAN Dim 9 Avr 2006 - 18:40

LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

je me rappelle plus le nom de cette fregate mais effectivement on pouvait toujours courir derriere, par contre bonjour la consommation de carburant
avec le d'estrees on avait aussi couru derriere le porte aeronefs qui avait passer le detroit de bosphore mais je ne me rappelle plus du nom de ce navire

dan



chalutier espion Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chalutier espion Destre10chalutier espion Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta

pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 61
Transmetteur équipage NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par pat Dim 9 Avr 2006 - 21:02

LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

le Balny avait une TAG (Turbine A Gaz), et effectivement, quand on démarrait, ca décoiffait :lol:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 61
Transmetteur équipage NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par pat Dim 9 Avr 2006 - 21:18

au large de Mururoa, avec le Balny, on a eu droit au coup du sous-marin russe en panne, et du pseudo chalutier,russe lui aussi, qui venait a son secours...
Ils on passé la journée a évacuer le SM en zodiac, mais sans moteur, tout a la pagaie (les pauvres !).
Et quand le SM a plongé, vidé et lassé de sa faire asticoter par un aviso francais, les roles se sont inversés et là on a commencé a 'baliser'.
Le pacha nous a fait mettre dare-dare au poste de combat sous-marin, des fois qu'il nous lache une torpille... :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

René03
René03
MAJOR
MAJOR

Age : 77
chalutier espion Boscoequi NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par René03 Lun 10 Avr 2006 - 7:47

ecofousec a écrit:Alors là, j'ai besoin de vos mémoires d'éléphants...
A quelques encablures de l'entrée de la baie de Seine, il y avait de façon réguliere un magnifique batiment russe, tout blanc (océanographique???).
La petite histoire voulait que ce bel outil de recherche pouvait choper une converation téléphonique sur plusieurs centaines de Kms, dont Paris vu sa situation géographique.
Quelqu'un se souvient il de son nom et y aurait il une photo qui traine ?
Ce batiment était vraiment impressionant, et avec nos avisos (Hénaff/Sm Bihan) nous faisions vraiment Nains de Jardin...
Il y a eu aussi un autre Russe dans la même zone, dans les années 92/93 en effet il ecoutait les conversations de la marine entre Cherbourg et Paris. mais dans le domaine de l'espionage les US sont certainement les pires



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 85
Radio                      NON

chalutier espion Empty identification

Message par jaques 26 Lun 10 Avr 2006 - 10:45

si vous avez un doute , quant a la = nationalitèe d'un navire
ou sa vèritable mission ; une solution : controller vous mème !


chalutier espion Ursspourforum3jy

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Lun 10 Avr 2006 - 14:42

rené 03 est devenu cipal
je reve ou quoi :?:
l'etait pas chouf a vie :?:
pincez moi si je me trompe.. :scratch:
† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Lun 10 Avr 2006 - 15:40

C'est un espion des coufs chez les OMS.
Un SSSCANNNNNDALE

pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 61
Transmetteur équipage NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par pat Lun 10 Avr 2006 - 19:06

René03 a écrit:Il y a eu aussi un autre Russe dans la même zone, dans les années 92/93 en effet il ecoutait les conversations de la marine entre Cherbourg et Paris. mais dans le domaine de l'espionage les US sont certainement les pires

et oui... échelon quand tu nous tiens...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PascalH61
PascalH61
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Belgique
Age : 61
chalutier espion MECANEQUI NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par PascalH61 Lun 10 Avr 2006 - 20:09

Durant la mission Olifant des mois de janvier et février 1983, la "Galissonnière" sur lequel j'étais à été "materné" par un chalut russe pendant toute notre mission, dès notre sortie de Larnaca jusqu'à notre retour ravitaillement. Il n'y a que lors de nos escales à Beyrouth qu'il nous lachait les basques...

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
chalutier espion MECAN NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par DAN Mar 11 Avr 2006 - 7:49

pendant une mission a djibouti avec le du chayla, nous avions croise un navire russe, nous etions passe tres pres de lui et le clairon a la passerelle avait joue "tiens t'auras du boudin"
:affraid: :cheers:
dan



chalutier espion Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chalutier espion Destre10chalutier espion Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 15:36

tahaa29 a écrit:
LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

je me rappelle plus le nom de cette fregate mais effectivement on pouvait toujours courir derriere, par contre bonjour la consommation de carburant
avec le d'estrees on avait aussi couru derriere le porte aeronefs qui avait passer le detroit de bosphore mais je ne me rappelle plus du nom de ce navire

dan

Bonjour, passant le bosphore donc venant d'Odessa, un porte aéronef, il pouvait s'agir du Kiev.

Pauvre Kiev! C'est des gens qui ont bien du malheur! lors de leur sortie d'endurance après la mise à flot: navire à propulsion classique. Il est repépré dans un premier temps par l'USS Truxtun, croiseur à propulsion nucléaire venant de San Diégo pour une mission de 50 jours en Océan Indien. Contact pris à l'est de l'Inde. Un Hélico US passe de nombreuses heures en vol à le photographier sous toute les coututres. Les hélicos soviets le lui rendent. Niveau 2: harcèlement: le Truxtun lui colle autrain et de très près. Le kiev doit ravitailler. Bombay et ailleurs. A chaque fois le Truxtun l'attend au large et le traque. Le Kiev, de guerre lasse, entame une procédure de guerre électronique: résultat les radars du Kiev sont HS. Il est rentré via Suez à Odessa en veille optique.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des matafs du Truxtun, dont le pacha, qui m'ont raconté cette histoire. Nous faisions une séries d'exercices et d'escales de conserve.
C'était en 76/77
Jakez
† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Mar 11 Avr 2006 - 16:37

Vrai jakez.
Le Kiev a eu des multiples problèmes...
Et encore il était privilègié par rapport à d'autre bâtiment. Mais les popov, malgré le fait qu'ils veulent en mettre plein la vue aux étrangers, ont eu et ont encore des sérieux problèmes de fin de mois pour leurs armées. Le tout s'en ressent quant à la quantité, mais surtout à la qualité de leurs matériels - et de leur personnel -
C'est balot non???


    La date/heure actuelle est Sam 28 Jan 2023 - 7:05