Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre de Rochefort, le 11 juin 2024 - "Inscriptions" ...
2 vidéos sur l'hommage de la Nation à l’amiral Philippe De Gaulle / message n°6 ---

Du haut de son sémaphore il veille !

chalutier espion Avatar22 chalutier espion Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1130626 messages dans 17801 sujets

Nous avons 7957 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean Luc ANDRE

La page Facebook de secours d’A.C.B.

chalutier espion Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
chalutier espion Livreo10

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 13:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 13:08

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Aujourd'hui à 12:29

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par takeo Aujourd'hui à 11:29

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Jacques l'A Aujourd'hui à 11:14

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jacques l'A Aujourd'hui à 11:02

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Christian DIGUE Hier à 17:10

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par Joël Chandelier Hier à 13:19

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Hier à 11:05

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par bailly bout de bois Hier à 10:10

» MANINI (RC)
par Doug Hier à 7:41

» Le port du Havre
par tabletop83 Mar 26 Mar - 20:33

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Patrick Fde florence Mar 26 Mar - 20:12

» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par QUIQUEMELLE Mar 26 Mar - 18:24

» GYMNOTE (SM)
par vikor Mar 26 Mar - 18:15

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Jacques l'A Mar 26 Mar - 17:46

» [ Blog visiteurs ] PORT-LYAUTEY (ma ville de naissance)...
par Invité Mar 26 Mar - 17:11

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Mar 26 Mar - 15:43

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Mar 26 Mar - 14:56

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens marins de la Jeanne
par Invité Mar 26 Mar - 10:22

» TONNERRE (PHA)
par Jean-Marie41 Lun 25 Mar - 17:38

» FLOTTILLE 4 F
par phirou Lun 25 Mar - 16:03

» SNLE 3G (pour 3e génération)
par Joël Chandelier Lun 25 Mar - 14:27

» [ Blog visiteurs ] recherche photos de mon père (Croiseur Sous-Marin Surcouf)
par Invité Lun 25 Mar - 12:08

» ARROMANCHES (PA)
par mataf57 Lun 25 Mar - 11:54

» FREMM Aquitaine (D650)
par criard Lun 25 Mar - 6:55

» [Associations] Association Alizé Marine
par takeo Dim 24 Mar - 19:39

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. SAINT-MANDRIER
par 3eme ligne Dim 24 Mar - 18:11

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par latrubesse jean claude Dim 24 Mar - 17:20

» GUEPRATTE (EE)
par boboss Dim 24 Mar - 15:22

» [Autres sujets non Marine] Le port de Sète
par maurienne Dim 24 Mar - 12:42

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Matelot Dim 24 Mar - 12:01

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par loulou06000 Dim 24 Mar - 9:52

» MISTRAL (PHA)
par tabletop83 Sam 23 Mar - 20:03

» CLIO (CM)
par Pele70 Sam 23 Mar - 11:13

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par mataf57 Sam 23 Mar - 6:50

» [Campagnes] Fort-de-France
par Jacques l'A Ven 22 Mar - 22:15

» SOMME (PR)
par Jean-Marie41 Ven 22 Mar - 18:41

» DIXMUDE (PHA)
par tabletop83 Ven 22 Mar - 17:19

» [ Blog visiteurs ] BDC TRIEUX 1981
par CHANCELIER Dominique Ven 22 Mar - 12:20

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Chabot Ven 22 Mar - 10:58

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par QUIQUEMELLE Ven 22 Mar - 6:46

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Jeu 21 Mar - 17:25

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par loulou06000 Jeu 21 Mar - 10:11

» JASMIN - P723
par Doug Jeu 21 Mar - 9:44

» [VOS ESCALES ] Escale à Bandar Abbas
par hetet a Mer 20 Mar - 12:36

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par jobic Mer 20 Mar - 10:42

» [Marins Pompiers] La Loude Y 784
par Le moelannais Mer 20 Mar - 6:49

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par Max Péron Mar 19 Mar - 19:54

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueurs portuaires
par Jean-Marie41 Mar 19 Mar - 18:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par pinçon michel Mar 19 Mar - 18:06

» [Campagne] ANTILLES
par Noël Gauquelin Mar 19 Mar - 16:05

» A645 ALIZE (BSP)
par Franjacq Mar 19 Mar - 14:02

» [Les écoles de spécialités] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Joël Chandelier Mar 19 Mar - 10:23

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Max Péron Mar 19 Mar - 9:35

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Christian Suné Lun 18 Mar - 19:56

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FUSILIERS
par FERRE Yves Lun 18 Mar - 18:48

» [ Les armements dans la Marine ] Les Drones arrivent
par Laurent Lun 18 Mar - 15:13

» L'ADROIT (E.C.)
par CLERGEOT Lun 18 Mar - 14:21

» [ Histoire et histoires ] Au détour d'un accés dans un quartier de La Forêt Fouesnant
par Roger Tanguy Lun 18 Mar - 13:08

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Yvo35 Lun 18 Mar - 10:07

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par TUR2 Lun 18 Mar - 10:00

» [Divers les nucs] SNLE
par Joël Chandelier Lun 18 Mar - 9:55

» [ Recherches diverses ] Identification Unité en Afrique du Nord
par Yvo35 Dim 17 Mar - 17:07

» [ École des Mousses ] 2ème Cie 67/68
par Jean Marc GERARD Dim 17 Mar - 16:04

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par BOURDAIS Dim 17 Mar - 15:16

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par Franjacq Dim 17 Mar - 10:11

» [RECHERCHES DE CAMARADES] Recherche camarade du PR Isère 1974
par TORREGROSSA Sam 16 Mar - 17:58

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Jean-Marie41 Sam 16 Mar - 17:36

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par alain EGUERRE Sam 16 Mar - 16:16

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par gegehella Sam 16 Mar - 15:44

» [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2
par NEHOU Sam 16 Mar - 15:19

» TRIEUX (BDC)
par marienneau jean-michel Ven 15 Mar - 20:45

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par montroulez Ven 15 Mar - 16:50

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par smmorse Ven 15 Mar - 15:59

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 15 Mar - 15:06

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Joël Chandelier Jeu 14 Mar - 19:56

» FREMM Languedoc (D653)
par pinçon michel Jeu 14 Mar - 19:20

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par Jeanmi Jeu 14 Mar - 14:42

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Max Péron Jeu 14 Mar - 14:32

» [Les batiments de ligne] STRASBOURG - 1936
par mataf57 Jeu 14 Mar - 6:59

» SUFFREN (FLM )
par girardi jean carlo Jeu 14 Mar - 5:34

» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar - 22:24

» [ Blog visiteurs ] [ Blog PB-4Y2visiteurs ]
par Invité Mer 13 Mar - 19:07

» REQUIN (SM)
par gwen Mer 13 Mar - 16:27

» EURYDICE (SM)
par VERNEYGérard84 Mer 13 Mar - 10:14

» [LES B.A.N.] FRÉJUS ST RAPHAEL
par gwen Mar 12 Mar - 20:24

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Mar 12 Mar - 18:58

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par père dodu Mar 12 Mar - 18:05

» FREMM Normandie (D651)
par Xavier MONEL Mar 12 Mar - 17:51

» ISÈRE (PR)
par Jean-Marie41 Mar 12 Mar - 16:46

» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 11 Mar - 18:37

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par BEBERT 49 Lun 11 Mar - 18:20

» [ VOS ESCALES ] Uruguay
par loulou06000 Dim 10 Mar - 20:30

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Sam 9 Mar - 23:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] recherche tous les insignes, écussons, tape de bouche, concernant le SM Narval 1940 FNFL.
par BONNERUE Daniel Sam 9 Mar - 16:58

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par loulou06000 Sam 9 Mar - 14:08

» RHIN (BSL)
par Max Péron Sam 9 Mar - 12:16

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par PAUGAM herve Ven 8 Mar - 21:27

DERNIERS SUJETS


chalutier espion Liensamis

    chalutier espion

    Anonymous
    Invité
    Invité

    chalutier espion Empty chalutier espion

    Message par Invité Sam 8 Avr - 14:12



    Salut.
    Quelques lignes qui font le pendant à l'histoire du sous-marin soviétique récontée par Jakez.

    Les autorités françaises ont semble-t-il été toujours très "patientes" avec la curiosité des soviétiques. Je me souviens que dans les années 60, à Brest, il y avait un navire espion soviétique tellement connu de tous que çà tournait au gag. C'était un très gros chalutier usine hérissé d'antennes, de paraboles et de radômes comme un croiseur. Il stationnait en quasi permanence au port de commerce, immobilisé pour cause "d' avarie". Il n'y a qu'au moment de manoeuvres et de départ d'escadre ou de S/M que les pannes étaient miraculeusement réparées et il prenait la mer quasiment dans le sillage de la flotte. Ensuite, pendant des jours, il traînait autour des formations navales, toujours à vue, poussant l'audace -ou l'humour- jusqu'à exhiber dans ses haubans la signalisation " navire en pêche". Il paraît, mais là je ne témoigne pas, je rapporte, qu'il était fort apprécié de nos états-majors car il permettait de s'adonner pour de vrai à des exercices grandeurs natures de "mesures et contre mesures électroniques"....
    jym
    jym
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
    Age : 67
    chalutier espion Fourrier NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par jym Sam 8 Avr - 16:10

    Je me souviens qu'en 74, un "chalutier" soviétique nous a suivi jusqu'à Abidjan. C'était un "vrai" chalutier, mais je serais surpris que son équipage y connaisse quoi que ce soit en poisson. :geek: :geek:
    D'un autre côté, on était assez flatté qu'un navire espion de la 2ème marine du monde s'intéresse à un modeste escorteur rapide. ;) ;)

    † LE CALVEZ
    † LE CALVEZ
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 79
    chalutier espion Radio NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par † LE CALVEZ Sam 8 Avr - 16:10

    Oui, tout cela est bien connu. Lorsqu'il y a exercice il y a chalutier popof...
    Mais, néanmoins je dois vous signaler que du côté des ricains ce n'était guère mieux.
    Je me souviens qu'en 1973, sur le d'Estrées, nous revenions d'un exercice tout ce qu'il y avait d'ordinaire et que, bêtement notre poisson traînait comme d'hab...
    Et ho surprise!! un sous marin nucléaire ricain qui travaillait dans ce secteur et ce n'était pas prévu du tout...
    Tout l'équipage était content de rentrer à Toulon, on devait se ranger à Milhaut5 juste le vendredi précédent la fête des pères!
    Hé bien contre ordre, direction tion... en avant arche... nous continuons de pister le S/M
    Avec un autre EE ASM - je ne m'en souviens plus duquel - et un rapide - nous l'avonc coincé tant et si bien qu'il a dû faire surface.
    Ha que coucou! il ne faut pas traîner dans ce secteur etc etc...
    Le bruit a couru que le pacha du bâtiment ricain s'est fait débarqué à son arrivée. Est-ce la vérité, je n'en sais rien! c'est possible
    Mais pendant ce temps nos femmes ne sachant pas tout cela téléphonaient au standard de Toulon pour savoir ce qui se passait.... personne pour la fête des pères..... et se faisaient jeter, car une çà va mais 10 20 30 et plus cela dérangeaient les standardistes..
    Nous avons eu droit à double ration en arrivant, cela a compensé...
    :cheers: ☀ :cheers:

    LE BERRE PAUL
    LE BERRE PAUL
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 76
    Manœuvrier NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par LE BERRE PAUL Sam 8 Avr - 16:20

    Lors d'exercice de draguage, j'ai souvent vu des chalutiers Russe aux abords des champs de mines, tout hérissé de canne à pêches , pardon d'antennes fouet.

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 86
    Radio                      NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par jaques 26 Sam 8 Avr - 18:24

    le navire espion de = US NAVY le plus connus , est le : PUEBLO

    il a étè , arraisonné par les : nords coréens alors , qui'il enregistrait, les bruits d'hélice, des sous marins : soviètiques , dans les eaux , de VLADIVOSTOK
    ci dessous un navire " écoute " de la navy - les antennes horizontales sont des
    = log périodic ( multi fréquences )

    chalutier espion 096301031naviredereceptionradi
    [/b]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par Invité Sam 8 Avr - 19:37

    je me souviens pour avoir fait pas mal de croisireres blanches a l'epoque
    on avait avec l'escorteur rapide "le picard" filé le train a un chalutier d'origines douteuses...
    ben le bougre filait quand meme a plus de 30 noeuds a l'epoque..
    il devait pas chaluter ( si vous voyez ce que je veux dire)
    † LE CALVEZ
    † LE CALVEZ
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 79
    chalutier espion Radio NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par † LE CALVEZ Sam 8 Avr - 21:06

    Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
    Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
    le démarrage est imprésionnant!!
    speedy gonzales est un gamin...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par Invité Dim 9 Avr - 6:46

    Pour Lajoube:, te rappelles tu lorsque nous étions dans la Baltique allant à la fête de la mer de Kiel, le batiment "popof", qui se trouvait au large et qui nous espionnait? Nous aussi on le surveillait, et nous envoyions des infos à marine Paris. Sauf que lui il était dans ses eaux territoriales, nous avions les russes (pardon les sovietiques), avec ce batiment ,je pense que ça devait être une frégate, avec sa peinture gris foncé (même pas belle la frégate), les chalutiers, et la marine de l'Allemagne de l'Est. Nous étions en pleine guerre froide, et tout le monde s'observait. Avec le recul, s'en était comique. : Mais faut reconnaître qu'à l'époque on était pas fierts 🇳🇴 :pale: :affraid:
    ecofousec
    ecofousec
    QM 1
    QM 1

    Age : 59
    chalutier espion Fourrier NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par ecofousec Dim 9 Avr - 8:25

    Alors là, j'ai besoin de vos mémoires d'éléphants...
    A quelques encablures de l'entrée de la baie de Seine, il y avait de façon réguliere un magnifique batiment russe, tout blanc (océanographique???).
    La petite histoire voulait que ce bel outil de recherche pouvait choper une converation téléphonique sur plusieurs centaines de Kms, dont Paris vu sa situation géographique.
    Quelqu'un se souvient il de son nom et y aurait il une photo qui traine ?
    Ce batiment était vraiment impressionant, et avec nos avisos (Hénaff/Sm Bihan) nous faisions vraiment Nains de Jardin...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par Invité Dim 9 Avr - 9:09

    ecofousec ça me dis rien c'était à quelle période?
    ecofousec
    ecofousec
    QM 1
    QM 1

    Age : 59
    chalutier espion Fourrier NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par ecofousec Dim 9 Avr - 9:13

    Pour Banfi: période 1983/1985
    Il en était de même à chaque exercice avec sous marins de l'ile longue, à la zone de Mimisan/Biscarosse, on avait toujours droit aux chaluts..

    As tu consulté les compléments Nos belles provinces ?

    Anonymous
    Invité
    Invité

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par Invité Dim 9 Avr - 9:18

    Dans un premier temps: c'est normal que je ne me souvienne pas de cette affaire, car à l'époque il y avait longtemps que j'avais quitté la royale (environ une dizaine d'années).
    Pour la question que tu m'a posée je te réponds sur ta MP, etant donné que le sujet n'est pas dans le bon post...
    decosseal
    decosseal
    QM 1
    QM 1

    Age : 71
    chalutier espion Commisequi NON

    chalutier espion Empty chalutier Russe

    Message par decosseal Dim 9 Avr - 13:27

    chalutier espion Russe0zi



    A Dakar pour surveiller les Français ils venaient au bassin Sénégalais,et comme nous avions les mêmes quais ,bizarrement il y avait beaucoup d'appareils photos dans le coin. :scratch:

    DAN
    DAN
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 67
    chalutier espion MECAN NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par DAN Dim 9 Avr - 16:40

    LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
    Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
    le démarrage est imprésionnant!!
    speedy gonzales est un gamin...

    je me rappelle plus le nom de cette fregate mais effectivement on pouvait toujours courir derriere, par contre bonjour la consommation de carburant
    avec le d'estrees on avait aussi couru derriere le porte aeronefs qui avait passer le detroit de bosphore mais je ne me rappelle plus du nom de ce navire

    dan



    chalutier espion Rubanreconnaissancechalutier espion Insign10

    chalutier espion Destre10chalutier espion Numriser00078focf3
    Cap Haddock ACB sur virtual regatta

    pat
    pat
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 62
    Transmetteur équipage NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par pat Dim 9 Avr - 19:02

    LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
    Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
    le démarrage est imprésionnant!!
    speedy gonzales est un gamin...

    le Balny avait une TAG (Turbine A Gaz), et effectivement, quand on démarrait, ca décoiffait :lol:



    chalutier espion Insign35

    pat
    pat
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 62
    Transmetteur équipage NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par pat Dim 9 Avr - 19:18

    au large de Mururoa, avec le Balny, on a eu droit au coup du sous-marin russe en panne, et du pseudo chalutier,russe lui aussi, qui venait a son secours...
    Ils on passé la journée a évacuer le SM en zodiac, mais sans moteur, tout a la pagaie (les pauvres !).
    Et quand le SM a plongé, vidé et lassé de sa faire asticoter par un aviso francais, les roles se sont inversés et là on a commencé a 'baliser'.
    Le pacha nous a fait mettre dare-dare au poste de combat sous-marin, des fois qu'il nous lache une torpille... :lol:

    chalutier espion Pb82sm19rk.th chalutier espion Pb82sm34jn.th



    chalutier espion Insign35

    René03
    René03
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 78
    chalutier espion Boscoequi NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par René03 Lun 10 Avr - 5:47

    ecofousec a écrit:Alors là, j'ai besoin de vos mémoires d'éléphants...
    A quelques encablures de l'entrée de la baie de Seine, il y avait de façon réguliere un magnifique batiment russe, tout blanc (océanographique???).
    La petite histoire voulait que ce bel outil de recherche pouvait choper une converation téléphonique sur plusieurs centaines de Kms, dont Paris vu sa situation géographique.
    Quelqu'un se souvient il de son nom et y aurait il une photo qui traine ?
    Ce batiment était vraiment impressionant, et avec nos avisos (Hénaff/Sm Bihan) nous faisions vraiment Nains de Jardin...
    Il y a eu aussi un autre Russe dans la même zone, dans les années 92/93 en effet il ecoutait les conversations de la marine entre Cherbourg et Paris. mais dans le domaine de l'espionage les US sont certainement les pires



    chalutier espion Insign49

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 86
    Radio                      NON

    chalutier espion Empty identification

    Message par jaques 26 Lun 10 Avr - 8:45

    si vous avez un doute , quant a la = nationalitèe d'un navire
    ou sa vèritable mission ; une solution : controller vous mème !


    chalutier espion Ursspourforum3jy

    Anonymous
    Invité
    Invité

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par Invité Lun 10 Avr - 12:42

    rené 03 est devenu cipal
    je reve ou quoi :?:
    l'etait pas chouf a vie :?:
    pincez moi si je me trompe.. :scratch:
    † LE CALVEZ
    † LE CALVEZ
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 79
    chalutier espion Radio NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par † LE CALVEZ Lun 10 Avr - 13:40

    C'est un espion des coufs chez les OMS.
    Un SSSCANNNNNDALE

    pat
    pat
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 62
    Transmetteur équipage NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par pat Lun 10 Avr - 17:06

    René03 a écrit:Il y a eu aussi un autre Russe dans la même zone, dans les années 92/93 en effet il ecoutait les conversations de la marine entre Cherbourg et Paris. mais dans le domaine de l'espionage les US sont certainement les pires

    et oui... échelon quand tu nous tiens...



    chalutier espion Insign35

    PascalH61
    PascalH61
    QM 2
    QM 2

    Résident à l'étranger : Belgique
    Age : 62
    chalutier espion MECANEQUI NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par PascalH61 Lun 10 Avr - 18:09

    Durant la mission Olifant des mois de janvier et février 1983, la "Galissonnière" sur lequel j'étais à été "materné" par un chalut russe pendant toute notre mission, dès notre sortie de Larnaca jusqu'à notre retour ravitaillement. Il n'y a que lors de nos escales à Beyrouth qu'il nous lachait les basques...

    DAN
    DAN
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 67
    chalutier espion MECAN NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par DAN Mar 11 Avr - 5:49

    pendant une mission a djibouti avec le du chayla, nous avions croise un navire russe, nous etions passe tres pres de lui et le clairon a la passerelle avait joue "tiens t'auras du boudin"
    :affraid: :cheers:
    dan



    chalutier espion Rubanreconnaissancechalutier espion Insign10

    chalutier espion Destre10chalutier espion Numriser00078focf3
    Cap Haddock ACB sur virtual regatta

    Anonymous
    Invité
    Invité

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par Invité Mar 11 Avr - 13:36

    tahaa29 a écrit:
    LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
    Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
    le démarrage est imprésionnant!!
    speedy gonzales est un gamin...

    je me rappelle plus le nom de cette fregate mais effectivement on pouvait toujours courir derriere, par contre bonjour la consommation de carburant
    avec le d'estrees on avait aussi couru derriere le porte aeronefs qui avait passer le detroit de bosphore mais je ne me rappelle plus du nom de ce navire

    dan

    Bonjour, passant le bosphore donc venant d'Odessa, un porte aéronef, il pouvait s'agir du Kiev.

    Pauvre Kiev! C'est des gens qui ont bien du malheur! lors de leur sortie d'endurance après la mise à flot: navire à propulsion classique. Il est repépré dans un premier temps par l'USS Truxtun, croiseur à propulsion nucléaire venant de San Diégo pour une mission de 50 jours en Océan Indien. Contact pris à l'est de l'Inde. Un Hélico US passe de nombreuses heures en vol à le photographier sous toute les coututres. Les hélicos soviets le lui rendent. Niveau 2: harcèlement: le Truxtun lui colle autrain et de très près. Le kiev doit ravitailler. Bombay et ailleurs. A chaque fois le Truxtun l'attend au large et le traque. Le Kiev, de guerre lasse, entame une procédure de guerre électronique: résultat les radars du Kiev sont HS. Il est rentré via Suez à Odessa en veille optique.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer des matafs du Truxtun, dont le pacha, qui m'ont raconté cette histoire. Nous faisions une séries d'exercices et d'escales de conserve.
    C'était en 76/77
    Jakez
    † LE CALVEZ
    † LE CALVEZ
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 79
    chalutier espion Radio NON

    chalutier espion Empty Re: chalutier espion

    Message par † LE CALVEZ Mar 11 Avr - 14:37

    Vrai jakez.
    Le Kiev a eu des multiples problèmes...
    Et encore il était privilègié par rapport à d'autre bâtiment. Mais les popov, malgré le fait qu'ils veulent en mettre plein la vue aux étrangers, ont eu et ont encore des sérieux problèmes de fin de mois pour leurs armées. Le tout s'en ressent quant à la quantité, mais surtout à la qualité de leurs matériels - et de leur personnel -
    C'est balot non???


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:01