Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

chalutier espion Avatar22 chalutier espion Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 997028 messages dans 16315 sujets

Nous avons 7718 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Philou54

La page Facebook de secours d’A.C.B.

chalutier espion Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
chalutier espion Livreo10

Derniers sujets

» [ Blog visiteurs ] la regine
par Invité Aujourd'hui à 22:30

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 21:03

» [ Histoire et histoires ] Dead Man's Corner Muséum / D-Day expérience.
par stephneuve Aujourd'hui à 19:34

» FREMM Auvergne (D654)
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:41

» [ Recherches de camarades ] Pierre ALBERT
par louis r Aujourd'hui à 18:31

» Le 3 juillet 2016, Fanch nous quittait
par Charly Aujourd'hui à 18:28

» [Campagnes] DAKAR
par J.Revert Aujourd'hui à 18:18

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par GUILLAUME jean-Jacques Aujourd'hui à 16:48

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par MILLET Jean Claude Aujourd'hui à 14:11

» DURANCE (PR)
par douzef Aujourd'hui à 13:48

» [ Blog visiteurs ] Livre sur Cherbourg et les sémaphores
par Grandminet Aujourd'hui à 10:55

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 10:49

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par destrez Aujourd'hui à 10:47

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Marquis Aujourd'hui à 9:14

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par PAUGAM herve Hier à 23:06

» [ Blog visiteurs ] comme simple appelé ai-je droit à la carte d'anciens combattant ?
par facilelavie Hier à 8:50

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gege14 Dim 3 Juil 2022 - 16:09

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Marquis Dim 3 Juil 2022 - 12:14

» RUBIS (SNA)
par alain EGUERRE Dim 3 Juil 2022 - 11:39

» PSYCHÉ
par destrez Dim 3 Juil 2022 - 11:08

» LE FRINGANT (EC)
par frayssinet Dim 3 Juil 2022 - 9:18

» LA PERLE (SNA)
par marienneau jean-michel Sam 2 Juil 2022 - 22:02

» [ Blog visiteurs ] La Régine
par Invité Sam 2 Juil 2022 - 21:46

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Laurent Sam 2 Juil 2022 - 20:14

» Port de Honfleur
par QUIQUEMELLE Sam 2 Juil 2022 - 12:22

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Sam 2 Juil 2022 - 12:03

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 2 Juil 2022 - 8:42

» [Campagne] ANTILLES
par Max Péron Ven 1 Juil 2022 - 18:59

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Jeu 30 Juin 2022 - 18:18

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par MARTIN Jean-Pierre Jeu 30 Juin 2022 - 15:31

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par alain EGUERRE Mer 29 Juin 2022 - 18:55

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Mer 29 Juin 2022 - 14:37

» JULES VERNE (BA)
par ryckelynck Mer 29 Juin 2022 - 9:45

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par LOULOU Mar 28 Juin 2022 - 19:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par jorand Mar 28 Juin 2022 - 17:56

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Mar 28 Juin 2022 - 16:19

» [Ports] LE VIEUX BREST
par DM Mar 28 Juin 2022 - 16:00

» [ Recherches diverses ] recherche camarade SM BAUMGARTNER
par Leroux Bruno Dominique Mar 28 Juin 2022 - 14:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche copains d'armé de mon père
par Invité Lun 27 Juin 2022 - 21:30

» FREMM Lorraine (D657)
par J-L-14 Lun 27 Juin 2022 - 18:13

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par lefrancois Lun 27 Juin 2022 - 17:46

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par DUJARDIN 76 Lun 27 Juin 2022 - 15:18

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Max Péron Lun 27 Juin 2022 - 15:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par salonais Lun 27 Juin 2022 - 14:15

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 26 Juin 2022 - 16:04

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par MILLET Jean Claude Dim 26 Juin 2022 - 14:04

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par alain EGUERRE Sam 25 Juin 2022 - 18:49

» [LES B.A.N.] LANDIVISIAU
par Gibus1750 Sam 25 Juin 2022 - 12:07

» FLOTTILLE 33 F
par Gibus1750 Sam 25 Juin 2022 - 7:46

» [ Les sémaphores - divers ] Insigne de spécialité équipage Guetteur Sémaphorique
par BEBERT 49 Ven 24 Juin 2022 - 20:59

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PASQUETTE ERIC Ven 24 Juin 2022 - 10:45

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Laurent Jeu 23 Juin 2022 - 20:44

» L'AGENAIS (ER)
par Alain60 Jeu 23 Juin 2022 - 14:38

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par tabletop83 Mer 22 Juin 2022 - 21:35

» RANCE (BSL)
par Christian DAGORN Mar 21 Juin 2022 - 18:44

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Marie41 Lun 20 Juin 2022 - 19:32

» CIOA ARZEW
par Roli64 Dim 19 Juin 2022 - 17:56

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par Charly Dim 19 Juin 2022 - 7:59

» ARGONAUTE
par guena29 Sam 18 Juin 2022 - 22:57

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Sam 18 Juin 2022 - 20:50

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Sam 18 Juin 2022 - 19:11

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Jean-Marie41 Ven 17 Juin 2022 - 18:46

» La spécialité "Informaticien"
par Joël Chandelier Ven 17 Juin 2022 - 15:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche Gérard Chapuis "Bouboule", arpète, Compagnie 4A 09/1966
par Charly Ven 17 Juin 2022 - 13:36

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Papytragin Ven 17 Juin 2022 - 12:34

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades AE PROTET 69-70
par Lefebvre Ven 17 Juin 2022 - 11:59

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Bernard Janvier Ven 17 Juin 2022 - 11:53

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par CPM73 Ven 17 Juin 2022 - 11:13

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par AlainD59 Jeu 16 Juin 2022 - 22:45

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par PAUGAM herve Jeu 16 Juin 2022 - 22:33

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par alain EGUERRE Jeu 16 Juin 2022 - 17:28

» [ Histoire et histoires ] Sites du débarquement - Batteries Allemandes de Longues-sur-Mer (14)
par Gilbert Jeu 16 Juin 2022 - 14:00

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par thouvrez Mer 15 Juin 2022 - 22:52

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarade sur le patrouilleur la Diepoise à Nouméa de 82 à 84
par chapydan Mer 15 Juin 2022 - 11:43

» SIRÈNE (SM)
par Roli64 Mar 14 Juin 2022 - 16:20

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par VENDEEN69 Mar 14 Juin 2022 - 8:17

» [ Blog visiteurs ] Avenir du CFM Hourtin
par Invité Lun 13 Juin 2022 - 17:14

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Dim 12 Juin 2022 - 19:55

» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman sur l'Aquitaine
par Jean-Marie41 Dim 12 Juin 2022 - 19:06

» ORIGNY (BO)
par JPB46 Dim 12 Juin 2022 - 18:06

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par PAUGAM herve Dim 12 Juin 2022 - 11:36

» [Campagne] BIZERTE
par Max Péron Sam 11 Juin 2022 - 10:55

» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par rvr Ven 10 Juin 2022 - 21:08

» Temps de marine pour la retraite
par pat Jeu 9 Juin 2022 - 20:04

» [Les traditions dans la Marine] LE POSTE DE PROPRETÉ
par TUR2 Jeu 9 Juin 2022 - 17:54

» [ Recherches de camarades ] Ecole des mousses 1975/1976
par tracker Jeu 9 Juin 2022 - 12:32

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarade D'ESTREE 83 à 85 et MAILLE BREZE de 85 à 87
par tracker Jeu 9 Juin 2022 - 12:29

» [ Blog visiteurs ] réponse à recherche de camarade de périt dit pépé
par periot dit pépé Mer 8 Juin 2022 - 15:53

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par destrez Mar 7 Juin 2022 - 9:12

» Présentation du drapeau maistrance
par dan83143 Lun 6 Juin 2022 - 20:27

» [Les catastrophes dans la Marine] Juin 71 Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Jean-Marie41 Lun 6 Juin 2022 - 19:15

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Lun 6 Juin 2022 - 17:50

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par pat Dim 5 Juin 2022 - 20:49

» SNA SUFFREN
par Jean-Marie41 Dim 5 Juin 2022 - 18:29

» [ Histoires et histoire ] Fortifications et ouvrages du mur de l'Atlantique
par Max Péron Sam 4 Juin 2022 - 17:40

» [ Histoire et histoires ] Overlord Museum Omaha Beach
par montroulez Sam 4 Juin 2022 - 17:31

» DE GRASSE (CROISEUR)
par Max Péron Sam 4 Juin 2022 - 15:01

» [ Blog visiteurs ] Georges Leygues
par bernard26700 Ven 3 Juin 2022 - 23:05

» [ Blog visiteurs ] Mon père Christian Loiseau, Marin en Cochinchine 1946/1950 (LCVT)
par Invité Ven 3 Juin 2022 - 19:04

DERNIERS SUJETS


chalutier espion Liensamis

chalutier espion

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty chalutier espion

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 16:12



Salut.
Quelques lignes qui font le pendant à l'histoire du sous-marin soviétique récontée par Jakez.

Les autorités françaises ont semble-t-il été toujours très "patientes" avec la curiosité des soviétiques. Je me souviens que dans les années 60, à Brest, il y avait un navire espion soviétique tellement connu de tous que çà tournait au gag. C'était un très gros chalutier usine hérissé d'antennes, de paraboles et de radômes comme un croiseur. Il stationnait en quasi permanence au port de commerce, immobilisé pour cause "d' avarie". Il n'y a qu'au moment de manoeuvres et de départ d'escadre ou de S/M que les pannes étaient miraculeusement réparées et il prenait la mer quasiment dans le sillage de la flotte. Ensuite, pendant des jours, il traînait autour des formations navales, toujours à vue, poussant l'audace -ou l'humour- jusqu'à exhiber dans ses haubans la signalisation " navire en pêche". Il paraît, mais là je ne témoigne pas, je rapporte, qu'il était fort apprécié de nos états-majors car il permettait de s'adonner pour de vrai à des exercices grandeurs natures de "mesures et contre mesures électroniques"....
jym
jym
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
Age : 66
chalutier espion Fourrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par jym Sam 8 Avr 2006 - 18:10

Je me souviens qu'en 74, un "chalutier" soviétique nous a suivi jusqu'à Abidjan. C'était un "vrai" chalutier, mais je serais surpris que son équipage y connaisse quoi que ce soit en poisson. :geek: :geek:
D'un autre côté, on était assez flatté qu'un navire espion de la 2ème marine du monde s'intéresse à un modeste escorteur rapide. ;) ;)

† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Sam 8 Avr 2006 - 18:10

Oui, tout cela est bien connu. Lorsqu'il y a exercice il y a chalutier popof...
Mais, néanmoins je dois vous signaler que du côté des ricains ce n'était guère mieux.
Je me souviens qu'en 1973, sur le d'Estrées, nous revenions d'un exercice tout ce qu'il y avait d'ordinaire et que, bêtement notre poisson traînait comme d'hab...
Et ho surprise!! un sous marin nucléaire ricain qui travaillait dans ce secteur et ce n'était pas prévu du tout...
Tout l'équipage était content de rentrer à Toulon, on devait se ranger à Milhaut5 juste le vendredi précédent la fête des pères!
Hé bien contre ordre, direction tion... en avant arche... nous continuons de pister le S/M
Avec un autre EE ASM - je ne m'en souviens plus duquel - et un rapide - nous l'avonc coincé tant et si bien qu'il a dû faire surface.
Ha que coucou! il ne faut pas traîner dans ce secteur etc etc...
Le bruit a couru que le pacha du bâtiment ricain s'est fait débarqué à son arrivée. Est-ce la vérité, je n'en sais rien! c'est possible
Mais pendant ce temps nos femmes ne sachant pas tout cela téléphonaient au standard de Toulon pour savoir ce qui se passait.... personne pour la fête des pères..... et se faisaient jeter, car une çà va mais 10 20 30 et plus cela dérangeaient les standardistes..
Nous avons eu droit à double ration en arrivant, cela a compensé...
:cheers: ☀ :cheers:

LE BERRE PAUL
LE BERRE PAUL
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 74
Manœuvrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par LE BERRE PAUL Sam 8 Avr 2006 - 18:20

Lors d'exercice de draguage, j'ai souvent vu des chalutiers Russe aux abords des champs de mines, tout hérissé de canne à pêches , pardon d'antennes fouet.

jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 84
Radio                      NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par jaques 26 Sam 8 Avr 2006 - 20:24

le navire espion de = US NAVY le plus connus , est le : PUEBLO

il a étè , arraisonné par les : nords coréens alors , qui'il enregistrait, les bruits d'hélice, des sous marins : soviètiques , dans les eaux , de VLADIVOSTOK
ci dessous un navire " écoute " de la navy - les antennes horizontales sont des
= log périodic ( multi fréquences )

chalutier espion 096301031naviredereceptionradi
[/b]

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 21:37

je me souviens pour avoir fait pas mal de croisireres blanches a l'epoque
on avait avec l'escorteur rapide "le picard" filé le train a un chalutier d'origines douteuses...
ben le bougre filait quand meme a plus de 30 noeuds a l'epoque..
il devait pas chaluter ( si vous voyez ce que je veux dire)
† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Sam 8 Avr 2006 - 23:06

Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 8:46

Pour Lajoube:, te rappelles tu lorsque nous étions dans la Baltique allant à la fête de la mer de Kiel, le batiment "popof", qui se trouvait au large et qui nous espionnait? Nous aussi on le surveillait, et nous envoyions des infos à marine Paris. Sauf que lui il était dans ses eaux territoriales, nous avions les russes (pardon les sovietiques), avec ce batiment ,je pense que ça devait être une frégate, avec sa peinture gris foncé (même pas belle la frégate), les chalutiers, et la marine de l'Allemagne de l'Est. Nous étions en pleine guerre froide, et tout le monde s'observait. Avec le recul, s'en était comique. : Mais faut reconnaître qu'à l'époque on était pas fierts 🇳🇴 :pale: :affraid:
ecofousec
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 58
chalutier espion Fourrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par ecofousec Dim 9 Avr 2006 - 10:25

Alors là, j'ai besoin de vos mémoires d'éléphants...
A quelques encablures de l'entrée de la baie de Seine, il y avait de façon réguliere un magnifique batiment russe, tout blanc (océanographique???).
La petite histoire voulait que ce bel outil de recherche pouvait choper une converation téléphonique sur plusieurs centaines de Kms, dont Paris vu sa situation géographique.
Quelqu'un se souvient il de son nom et y aurait il une photo qui traine ?
Ce batiment était vraiment impressionant, et avec nos avisos (Hénaff/Sm Bihan) nous faisions vraiment Nains de Jardin...

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 11:09

ecofousec ça me dis rien c'était à quelle période?
ecofousec
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 58
chalutier espion Fourrier NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par ecofousec Dim 9 Avr 2006 - 11:13

Pour Banfi: période 1983/1985
Il en était de même à chaque exercice avec sous marins de l'ile longue, à la zone de Mimisan/Biscarosse, on avait toujours droit aux chaluts..

As tu consulté les compléments Nos belles provinces ?

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 11:18

Dans un premier temps: c'est normal que je ne me souvienne pas de cette affaire, car à l'époque il y avait longtemps que j'avais quitté la royale (environ une dizaine d'années).
Pour la question que tu m'a posée je te réponds sur ta MP, etant donné que le sujet n'est pas dans le bon post...
decosseal
decosseal
QM 1
QM 1

Age : 69
chalutier espion Commisequi NON

chalutier espion Empty chalutier Russe

Message par decosseal Dim 9 Avr 2006 - 15:27

chalutier espion Russe0zi



A Dakar pour surveiller les Français ils venaient au bassin Sénégalais,et comme nous avions les mêmes quais ,bizarrement il y avait beaucoup d'appareils photos dans le coin. :scratch:

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
chalutier espion MECAN NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par DAN Dim 9 Avr 2006 - 18:40

LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

je me rappelle plus le nom de cette fregate mais effectivement on pouvait toujours courir derriere, par contre bonjour la consommation de carburant
avec le d'estrees on avait aussi couru derriere le porte aeronefs qui avait passer le detroit de bosphore mais je ne me rappelle plus du nom de ce navire

dan



chalutier espion Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chalutier espion Destre10chalutier espion Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta

pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 60
Transmetteur équipage NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par pat Dim 9 Avr 2006 - 21:02

LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

le Balny avait une TAG (Turbine A Gaz), et effectivement, quand on démarrait, ca décoiffait :lol:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 60
Transmetteur équipage NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par pat Dim 9 Avr 2006 - 21:18

au large de Mururoa, avec le Balny, on a eu droit au coup du sous-marin russe en panne, et du pseudo chalutier,russe lui aussi, qui venait a son secours...
Ils on passé la journée a évacuer le SM en zodiac, mais sans moteur, tout a la pagaie (les pauvres !).
Et quand le SM a plongé, vidé et lassé de sa faire asticoter par un aviso francais, les roles se sont inversés et là on a commencé a 'baliser'.
Le pacha nous a fait mettre dare-dare au poste de combat sous-marin, des fois qu'il nous lache une torpille... :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

René03
René03
MAJOR
MAJOR

Age : 77
chalutier espion Boscoequi NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par René03 Lun 10 Avr 2006 - 7:47

ecofousec a écrit:Alors là, j'ai besoin de vos mémoires d'éléphants...
A quelques encablures de l'entrée de la baie de Seine, il y avait de façon réguliere un magnifique batiment russe, tout blanc (océanographique???).
La petite histoire voulait que ce bel outil de recherche pouvait choper une converation téléphonique sur plusieurs centaines de Kms, dont Paris vu sa situation géographique.
Quelqu'un se souvient il de son nom et y aurait il une photo qui traine ?
Ce batiment était vraiment impressionant, et avec nos avisos (Hénaff/Sm Bihan) nous faisions vraiment Nains de Jardin...
Il y a eu aussi un autre Russe dans la même zone, dans les années 92/93 en effet il ecoutait les conversations de la marine entre Cherbourg et Paris. mais dans le domaine de l'espionage les US sont certainement les pires



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 84
Radio                      NON

chalutier espion Empty identification

Message par jaques 26 Lun 10 Avr 2006 - 10:45

si vous avez un doute , quant a la = nationalitèe d'un navire
ou sa vèritable mission ; une solution : controller vous mème !


chalutier espion Ursspourforum3jy

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Lun 10 Avr 2006 - 14:42

rené 03 est devenu cipal
je reve ou quoi :?:
l'etait pas chouf a vie :?:
pincez moi si je me trompe.. :scratch:
† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Lun 10 Avr 2006 - 15:40

C'est un espion des coufs chez les OMS.
Un SSSCANNNNNDALE

pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 60
Transmetteur équipage NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par pat Lun 10 Avr 2006 - 19:06

René03 a écrit:Il y a eu aussi un autre Russe dans la même zone, dans les années 92/93 en effet il ecoutait les conversations de la marine entre Cherbourg et Paris. mais dans le domaine de l'espionage les US sont certainement les pires

et oui... échelon quand tu nous tiens...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PascalH61
PascalH61
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Belgique
Age : 60
chalutier espion MECANEQUI NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par PascalH61 Lun 10 Avr 2006 - 20:09

Durant la mission Olifant des mois de janvier et février 1983, la "Galissonnière" sur lequel j'étais à été "materné" par un chalut russe pendant toute notre mission, dès notre sortie de Larnaca jusqu'à notre retour ravitaillement. Il n'y a que lors de nos escales à Beyrouth qu'il nous lachait les basques...

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
chalutier espion MECAN NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par DAN Mar 11 Avr 2006 - 7:49

pendant une mission a djibouti avec le du chayla, nous avions croise un navire russe, nous etions passe tres pres de lui et le clairon a la passerelle avait joue "tiens t'auras du boudin"
:affraid: :cheers:
dan



chalutier espion Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chalutier espion Destre10chalutier espion Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta

Anonymous
Invité
Invité

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 15:36

tahaa29 a écrit:
LE CALVEZ a écrit:Quelqu'un a-t-il vu une frégate sov (ou assimilée) avec turbine à gaz??
Lorsqu'ils ont décidés de faire la course, nous français, on peut toujours s'aligner....
le démarrage est imprésionnant!!
speedy gonzales est un gamin...

je me rappelle plus le nom de cette fregate mais effectivement on pouvait toujours courir derriere, par contre bonjour la consommation de carburant
avec le d'estrees on avait aussi couru derriere le porte aeronefs qui avait passer le detroit de bosphore mais je ne me rappelle plus du nom de ce navire

dan

Bonjour, passant le bosphore donc venant d'Odessa, un porte aéronef, il pouvait s'agir du Kiev.

Pauvre Kiev! C'est des gens qui ont bien du malheur! lors de leur sortie d'endurance après la mise à flot: navire à propulsion classique. Il est repépré dans un premier temps par l'USS Truxtun, croiseur à propulsion nucléaire venant de San Diégo pour une mission de 50 jours en Océan Indien. Contact pris à l'est de l'Inde. Un Hélico US passe de nombreuses heures en vol à le photographier sous toute les coututres. Les hélicos soviets le lui rendent. Niveau 2: harcèlement: le Truxtun lui colle autrain et de très près. Le kiev doit ravitailler. Bombay et ailleurs. A chaque fois le Truxtun l'attend au large et le traque. Le Kiev, de guerre lasse, entame une procédure de guerre électronique: résultat les radars du Kiev sont HS. Il est rentré via Suez à Odessa en veille optique.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des matafs du Truxtun, dont le pacha, qui m'ont raconté cette histoire. Nous faisions une séries d'exercices et d'escales de conserve.
C'était en 76/77
Jakez
† LE CALVEZ
† LE CALVEZ
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
chalutier espion Radio NON

chalutier espion Empty Re: chalutier espion

Message par † LE CALVEZ Mar 11 Avr 2006 - 16:37

Vrai jakez.
Le Kiev a eu des multiples problèmes...
Et encore il était privilègié par rapport à d'autre bâtiment. Mais les popov, malgré le fait qu'ils veulent en mettre plein la vue aux étrangers, ont eu et ont encore des sérieux problèmes de fin de mois pour leurs armées. Le tout s'en ressent quant à la quantité, mais surtout à la qualité de leurs matériels - et de leur personnel -
C'est balot non???


    La date/heure actuelle est Mar 5 Juil 2022 - 23:08