Bonjour à tous,
J'étais bosco entre 06/69 et 08/70 à la DP.
J'étais le Patron bien que seulement QM2 sur la VTP 42, puis la 45.
Je confirme, elles étaient bien blanche.
Merci pour l'entretien, nettoyage complet du pont tous les jours et merci à mon mécano qui m'aidait quand il avait fini son boulot.
On faisait la navette entre la DP et... Faucon ? Denise ?
Je ne me souviens pas très bien.
Il y avait un blockhaus de l'autre coté du lagon avec un quai pour accoster.
On transportait les VIP du CEA en 1h30, bien qu'on aurait pu le faire en moitié moins de temps.
Les 2 moteurs Rolls Royce de 600 Cv chacun, étaient bridés par une barre qui bloquait la manette des gaz à 20 nœuds alors que les moteurs pouvaient développer 36 nœuds.
Bon...
La barre était fixée par 2 vis cruciforme, donc quand il n'y avait que l'équipage (le mécano et moi), car parfois on était 3 avec un autre bosco, on se faisait un petit plaisir...
En enlevant 2 vis, mais il ne faut pas le dire !...
On appelait ces vedettes les 20/20/20 (20 tonnes/20 mètres de long/ 20 nœuds), pas les 22 comme je l'ai lu dans les messages précédent, mais parlait-on de la même ?
Elle n'était pas armé mais pouvait recevoir une 12/7 sur la plage avant.
Enfin si le mécano que j'avais passe par là, je suis désolé d'avoir oublié son nom, se souvient de moi, de nos siestes quand on ne faisait rien, quand on ne se réveillait pas à temps pour prendre la pinasse qui nous ramenait du mouillage au quai, j'aurais grand plaisir à lui répondre.
- Réponse au message 86.Bonjour
Ulysse,
Le lien : (supprimé)
Ne fonctionne pas.
Alain M.
| Lire le règlement en ce qui concerne les liens - Merci - Fanch |