Moi le Francis Garnier quand je suis arrivé il servait de bâtiment base à la DP de Papeeté.Tu as bien décrit Monfort.Moi mon mécano c'était un inscrit maritime comme moi du nom de Roussel.Quand je suis arrivé à Muru, j'étais en charge de la baleinière pendant environ 3 mois,je voudrais bien mettre des photos de Muru mais je ne suis pas doué en informatique.Moi aussi avec les pontons j'ai fais pas mal de traversées jusqu'au Maine ou on chargeait l'eau pour les gars du CEA.Est-ce que tu te rappelles du radio de chez nous c'était un Corse mais je ne me rappelle plus de son nom.Mon meilleur ami à Muru c'était Gérard Jusseau qui était chauffeur du 4/4 avec Baron un gars de Nice.Une anecdote à l'époque si tu te rappelles.Le matin il y avait corvée de pluche et un dimanche matin les gars de la Dp n'avait pas fait leur part car la plus part on était occupé à autre chose.L'officier en charge de la restauration pour nous punir,a décidé qu'on ne mangerai de la journée et on a eu juste une ration K.On a été à deux doigts de se mutiner,Monfort a eu du mal à nous calmer.Tu étais là quand à Dindon il y a eu la dynamite qui a sauté???Il y a eu 4 morts,un Français et trois Polynésiens.
C'est vrais que les pontons étaient très lent mais moi je mettais une ligne à la traine et souvent je ramenais une bonite ou un bec de canne.Je me rappelle de ton nom.
Explorateur oui c'est vrais maintenant que tu le dis je me rappelle l'arrivée de la Garonne