Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Avatar22 LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 867422 messages dans 15271 sujets

Nous avons 7497 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain GUIGNER

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Livreo10

Derniers sujets

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 21:02

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par LEBRETON JEAN-CLAUDE Aujourd'hui à 18:53

» [ Blog visiteurs ] Jean Le Coadou disparu à bord du Clemenceau en 72 ?
par Invité Aujourd'hui à 18:33

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par laorañs56 Aujourd'hui à 18:03

» [VOS ESCALES] Ile Maurice
par david974 Aujourd'hui à 15:24

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 14:54

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par pinçon michel Aujourd'hui à 14:49

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 14:05

» UNITÉ MARINE DAKAR
par Max Péron Aujourd'hui à 12:47

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Matelot Aujourd'hui à 9:58

» [VOS ESCALES] Seychelles
par Jean-Léon Hier à 23:12

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Keran Hier à 21:34

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par alain EGUERRE Hier à 17:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche infos grand-père Pompignac Jean-Marie Unité Marine de Saïgon 1946 à 1948
par Invité Hier à 16:52

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Hier à 15:42

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par J-L-14 Hier à 12:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Hourtin 67
par thevelin gerard Hier à 11:10

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Dim 9 Aoû 2020 - 23:27

» [ Blog visiteurs ] Mon père Pierre Coutin en Indochine 1950
par Charly Dim 9 Aoû 2020 - 22:59

» MINERVE (SM) - TOME 2
par vazeilles Dim 9 Aoû 2020 - 22:32

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par Charly Dim 9 Aoû 2020 - 21:56

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Dim 9 Aoû 2020 - 18:43

» [ Blog visiteurs ] Un porte-avions à Bizerte
par Joël Chandelier Dim 9 Aoû 2020 - 14:41

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de Toulon
par Jean-Léon Dim 9 Aoû 2020 - 13:29

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par J-L-14 Dim 9 Aoû 2020 - 13:09

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! !
par BEBERT 49 Dim 9 Aoû 2020 - 12:17

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par lulu29 Dim 9 Aoû 2020 - 11:42

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par dan83143 Sam 8 Aoû 2020 - 19:36

» [ Histoires et histoire ] Fortifications et ouvrages du mur de l'Atlantique
par BEBERT 49 Sam 8 Aoû 2020 - 18:12

» [VOS ESCALES] BEYROUTH
par TUR2 Sam 8 Aoû 2020 - 17:52

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Didier Moreaux Sam 8 Aoû 2020 - 10:55

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Max Péron Ven 7 Aoû 2020 - 17:38

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Ven 7 Aoû 2020 - 12:44

» TONNERRE (PHA)
par marsouin Jeu 6 Aoû 2020 - 19:32

» BSM SAINT NAZAIRE
par J-L-14 Jeu 6 Aoû 2020 - 18:29

» [ Histoire et histoires ] Explosion de l'OCEAN LIBERTY le 28/07/1947
par Max Péron Jeu 6 Aoû 2020 - 15:28

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades Lycée technique Kerichen Brest 69 à 72
par Joël Chandelier Jeu 6 Aoû 2020 - 9:58

» Les Mémoires de Jacques Sinquin
par PAUGAM herve Mer 5 Aoû 2020 - 23:35

» [LES B.A.N.] KHOURIBGA - MAROC
par Renan Mer 5 Aoû 2020 - 18:45

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Joël Chandelier Mer 5 Aoû 2020 - 18:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Mar 4 Aoû 2020 - 21:17

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Mar 4 Aoû 2020 - 12:50

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DES PERSONNES AYANT CONNU MICHEL PINTEAU
par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 12:30

» [ Aéronavale divers ] Les Mémoires d'André Digo
par Charly Mar 4 Aoû 2020 - 8:33

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Lun 3 Aoû 2020 - 23:53

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Lun 3 Aoû 2020 - 22:42

» La spécialité de Météorologiste
par jean-claude BAUD Lun 3 Aoû 2020 - 13:43

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par alain EGUERRE Lun 3 Aoû 2020 - 10:31

» [Les batiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par alsybar Dim 2 Aoû 2020 - 21:17

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par D.THIEBAULT Dim 2 Aoû 2020 - 19:47

» [CAMPAGNES C.E.P.] ATOLL DE RANGIROA
par marsouin Dim 2 Aoû 2020 - 18:19

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par HèmBé43 Dim 2 Aoû 2020 - 17:07

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par J-L-14 Sam 1 Aoû 2020 - 20:22

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par ARNOULT Sam 1 Aoû 2020 - 15:49

» SNA SUFFREN
par Charly Sam 1 Aoû 2020 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] AE Victor Schoelcher 62-65
par cristophil65 Sam 1 Aoû 2020 - 9:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Du Chayla années 61/63
par peticha76 Sam 1 Aoû 2020 - 9:26

» Les campagnes de la JEANNE D'ARC
par Doudou29 Ven 31 Juil 2020 - 15:02

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par Cuiguillere Ven 31 Juil 2020 - 11:25

» BLAISON
par mjrl83 Jeu 30 Juil 2020 - 19:04

» MEUSE (PR)
par msteiner Jeu 30 Juil 2020 - 11:09

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Sauvons l'Ondée !!!
par jmhollander Jeu 30 Juil 2020 - 8:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Laurent Mer 29 Juil 2020 - 20:10

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par doubleloire Mar 28 Juil 2020 - 22:16

» P A Foch : Manoeuvres d'Apontage
par KAROLL Mar 28 Juil 2020 - 21:58

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par J-C Laffrat Mar 28 Juil 2020 - 19:10

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du poste 2 EE VAUQUELIN 09/60 à 08/62
par chris40 Mar 28 Juil 2020 - 13:24

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par larcher Mar 28 Juil 2020 - 11:02

» RUBIS (SNA)
par J-L-14 Lun 27 Juil 2020 - 17:02

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Joël Chandelier Lun 27 Juil 2020 - 14:10

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par Marquis Lun 27 Juil 2020 - 13:45

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Joël Chandelier Lun 27 Juil 2020 - 10:02

» [Vieilles paperasses] PLAQUE D'IDENTITÉ
par Marquis Lun 27 Juil 2020 - 9:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Les bons vieux Lanc de l'Aéronavale !
par Richard JOSE Sam 25 Juil 2020 - 14:43

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Sam 25 Juil 2020 - 9:46

» OURAGAN (TCD)
par alain-m-56 Ven 24 Juil 2020 - 17:50

» LCM 24 en 1951.
par laorañs56 Ven 24 Juil 2020 - 16:19

» SÉMAPHORE - Saint Sauveur à L'Ile d'Yeu
par takeo Jeu 23 Juil 2020 - 9:00

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par COLLEMANT Dominique Mer 22 Juil 2020 - 17:58

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Joël Chandelier Mer 22 Juil 2020 - 9:50

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par J-L-14 Mar 21 Juil 2020 - 20:36

» [ Histoires et histoire ] Naufrage du Chalutier Militaire AD 157 Marie-Yette en mars 1940.
par BRICKGERARD Mar 21 Juil 2020 - 17:59

» [Les écoles de spécialités] Le Groupe des Écoles d'Armes
par Jean-Léon Mar 21 Juil 2020 - 16:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Bloch / SNCASO MB175-T
par J-C Laffrat Mar 21 Juil 2020 - 11:41

» DE GRASSE (CROISEUR)
par BOUFFART Bernard Lun 20 Juil 2020 - 21:19

» Première guerre du Golfe
par Renan Lun 20 Juil 2020 - 19:11

» [ Blog visiteurs ] Mon père Daniel HELLUIN
par Invité Lun 20 Juil 2020 - 17:00

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Charly Dim 19 Juil 2020 - 22:34

» [Campagne C.E.P.] Les vedettes de transport de passagers à MURU et FANGA
par CARPAROUGE Dim 19 Juil 2020 - 13:50

» [ Blog visiteurs ] Je recherche un ami Jean Pierre Souvigné
par Invité Dim 19 Juil 2020 - 11:27

» [ Blog visiteurs ] Recherches infos ancêtre LEON GODEFROY né en 1906
par Invité Sam 18 Juil 2020 - 19:27

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 18 Juil 2020 - 16:47

» Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par J-L-14 Sam 18 Juil 2020 - 13:07

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par david974 Sam 18 Juil 2020 - 10:23

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades TCD OURAGAN de 69 à 72
par framery Ven 17 Juil 2020 - 14:09

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par takeo Ven 17 Juil 2020 - 12:57

» CHELIFF (LST)
par marsouin Jeu 16 Juil 2020 - 22:07

» CALLIOPE (CM)
par TUR2 Mer 15 Juil 2020 - 22:23

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par COLLEMANT Dominique Mer 15 Juil 2020 - 21:28

DERNIERS SUJETS


LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Liensamis

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 71
Timonier équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par † Fanch 56 le Ven 25 Sep 2009 - 11:42

Sujet ouvert



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LINUX MINT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime (Louis Chédid)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

† Ettori
† Ettori
MATELOT
MATELOT

Age : 73
Secrétaire militaire équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par † Ettori le Lun 28 Déc 2009 - 12:19

Fanch amitiés à oi et encore Bravo pour ce forum , je suis collectionneur de cartes postales et photos de tous les batiments de la royale , j'ai notamment le LAMOTTE PICQUET photo prise en septembre 1927 , par contre je suis un peu confus , mais je ne sais comment insérer déjà mes propres photos d'identité alors je lance un SOS .Après cela je pourrai peut -etre insérer des documents sur l'Emile Bertin , le CFM HOURTIN etc... merci Fanch et bonne journée

Cordiale amitié marine



Ma devise :
Je ne tends pas la main pour recevoir de l'autre.
La plus belle des richesses sur terre c'est la santé avant toute chose.

† Le Gal René
† Le Gal René
QM 2
QM 2

Age : 89
LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) MECANEQUI NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par † Le Gal René le Dim 4 Mar 2012 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une photo du Lamotte-Piquet , après la victoire de Roh-Chang , je n'ai pas de date


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre photo du Lamotte-Piquet lors d'un typhon , au retour du Japon ( photo de l'album de mon père ) en 1946 , je crois , un camarade de mon père était à bord, et il nous ramenait un service à café en porcelaine ( que j'ai toujours ) et dans le fond des tasses on y vois en couleur le visage d'une Japonaise , (souvenir précieux) , et ils s'étaient trouvé dans un typhon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre photo du Lamotte, sur les quais à Saïgon en 1939 en mémoire de la perte du sous-marin Phénix , au dessus , moi et mes parents , mon père était agent-technique à l'arsenal de Saïgon , séjour de1939 à 1946 , venu pour deux ans , mais vu les événements , y sommes resté presque sept ans , mais c'est une autre histoire que j'ai déjà mis sur le forum .

Bon vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Gal René

larcher
larcher
QM 1
QM 1

Age : 73
Transfiliste équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par larcher le Jeu 26 Juil 2012 - 12:18

La bataille navale de Koh Chang eut lieu le 17 janvier 1941.
Son commandant, à la date indiquée ci-dessus, le CV Bérenger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

larcher
larcher
QM 1
QM 1

Age : 73
Transfiliste équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par larcher le Jeu 26 Juil 2012 - 16:02

Aperçu sur la bataille de Koh Chang.

Quand l'attitude agressive des Thaïlandais, encouragés par les japonais devenus menaçants au Tonkin, commence à se manifester, l'amiral Terraux, commandant de la marine en Indochine, songe a exécuter l'action qu'il envisage depuis trois mois : soit une opération en force contre la base de la flotte siamoise à Satahib, soit la recherche et la destruction par surprise de la flotte ennemie.

La surveillance, régulièrement assurée depuis novembre 1940 par des hydravions sur la côte siamoise a permis de déceler la présence, le 16 janvier, de quatre bâtiments de guerre au mouillage de Koh Chang, et celle du reste de la flotte siamoise à Satahib.

La division française, commandée par le capitaine de vaisseau Bérenger, qui dirige les opérations à bord du La Motte-Piquet, a déjà quitté discrètement le mouillage de Poulo-Condore où elle s'est rassemblée.
A l'aube du 17 janvier, les cinq bâtements français se présentent devant l'archipel de Koh Chang et se disposent de façon à fermer toutes les issues entre les îles par où pourrait s'échapper l'ennemi

L'effet de surprise est total. Les marins siamois sont en train de faire leur gymnastique matinale... quand les canons du La Motte-Piquet se pointent sur les cibles au mouillage.

L'ultime reconnaissance d'un hydravion français, qui attaque à la bombe les torpilleurs thaïlandais, met les ennemis en alerte et les faits se précipiter sur leurs pièces de D.C.A.

A 6h14, les siamois ouvrent le feu sur les assaillants qui se présentent au sud. Les pointeurs français ajustent leur tir sur les lueurs de départ et leurs coups au but coulent les trois torpilleurs Songkla, Cholburi et Trat.

Le La Motte-Piquet, après avoir torpillé et mis hors de combat le garde-côtes Sri Ayuddaya, se lance entre les îles à la pousuite du Dombury, le plus puissant des bâtiments.
Ce garde-côte, touché durement, incendié, est pris en remorque par le Chang mais il finira par chavirer dans l'après-midi.

La bataille de Koh Chang est terminée à 8h05, tous les bâtiments français sont intacts et reprennent la haute mer.
Des avions siamois attaquent à deux reprises la division française, sans succès, alors qu'elle est sur le chemin du retour vers Saïgon.

jeanclaude77
jeanclaude77
MATELOT
MATELOT

Age : 74
Électricien équipage LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Aero10

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par jeanclaude77 le Jeu 26 Juil 2012 - 19:06

Pour célébrer cette bataille,

Voici deux aquarelles de mon Ami Pierre Boucheix qui pour l'une d'elle relate cet événement et pour l'autre présente le La Motte-Picquet en 1936.

C'est avec bien sûr l'autorisation de Pierre Boucheix que je me permet de vous faire profiter de ces deux aquarelles qui font parties d'un nombre important d'aquarelles peintes par cet artiste et ami de la Marine qui mériterait d'être mieux connu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

larcher
larcher
QM 1
QM 1

Age : 73
Transfiliste équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par larcher le Jeu 26 Juil 2012 - 20:34

Bravo à ce peintre ; cet épisode est pourtant très peu connu.
Oublié de préciser qu'étaient aussi engagés dans cette bataille, les avisos-coloniaux Amiral-Charner (CF Le Calvez) et Dumont d'Urville (CV de Quiévrecourt) et les avisos Marne (CC Marc) et Tahure (CC Mercadier).
(Sources La deuxième guerre mondiale, chez Hachette).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui-même.

Jean-Léon
Jean-Léon
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
Armurier NON Missilier ASM

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par Jean-Léon le Jeu 26 Juil 2012 - 22:54

Pierre Boucheix
Bien connu du milieu Marine le peintre Pierre Boucheix.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.

Chevreuil
Chevreuil
QM 2
QM 2

Age : 83
Electricien d armes équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par Chevreuil le Ven 27 Juil 2012 - 0:10

Le croiseur "Lamotte Piquet" a été coulé le 12/11/1945 à Saïgon par les avions US de la TF 38.
Cdt

larcher
larcher
QM 1
QM 1

Age : 73
Transfiliste équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par larcher le Ven 27 Juil 2012 - 11:18

Tout à fait Chevreuil ; de ce que j'ai lu, il avait été mis en réserve à Saïgon après Koh Chang.

jeanclaude77
jeanclaude77
MATELOT
MATELOT

Age : 74
Électricien équipage LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Aero10

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par jeanclaude77 le Ven 27 Juil 2012 - 11:56

Bonjour à tous,
La Motte-Picquet que les marins n'aiment pas trop voir mais bon, ce fut sa destinée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

larcher
larcher
QM 1
QM 1

Age : 73
Transfiliste équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par larcher le Ven 27 Juil 2012 - 18:13

Armoiries des La Motte-Piquet.

"D'azur à trois chevrons d'or, accompagnés de trois fers de lance d'argent en pal, la pointe en haut".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui-même.

larcher
larcher
QM 1
QM 1

Age : 73
Transfiliste équipage NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par larcher le Ven 18 Jan 2013 - 16:25

Petit commentaire quant à la bataille de Koh Chang (extraits).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui-même.

PFISTER
PFISTER
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 78
Mécanicien NON

LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR) Empty Re: LA MOTTE PICQUET - 1924 (CROISEUR)

Message par PFISTER le Ven 20 Mar 2020 - 13:04

elle est ou la fonction editer



Francis Pfister


    La date/heure actuelle est Mar 11 Aoû 2020 - 21:35