Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Décès d'un membre du forum : Jean-Pierre Boubay ---
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 996595 messages dans 16315 sujets
Belle photo, mais par contre, pas de coiffure pour ce marin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
Quelques photos trouvées dans un vieil album de ma grand-mère, ce sont sans doute tous des gars de Locmiquélic et de Port-louis ça date des années 1920. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Charly le Dim 7 Jan 2018 - 9:09, édité 1 fois (Raison : post + 2 qui suivent déplacés dans le bon sujet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est beau, le second maître ! mais la cigarette à la main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
J'ai porté quelques années ces "genre ranger mais en beaucoup plus souple" telles que les décrit Armorique. C'étaient les chaussures réglementaires du "sac" assez loin des "rangers". Leur dénomination exacte était : "Chaussures à tige". Sur mon livret d'habillement que j'ai conservé, la dernière délivrance de ces chaussures est notée en sept 62. Elles étaient d'excellente qualité et très confortables... mais on parle là d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître (air connu...). Pardon de dévier du sujet !
Nous avons reçu ces chaussures à tige avec le reste du sac en arrivant à Maistrance en septembre 1962. Je confirme que ces chaussures étaient très confortables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Être humain, c'est aimer les hommes. Être sage, c'est les connaître (Lao Tseu).
Je portais en 57 des brodequins initialement cloutés (qu'il avait fallut ensuite retirer). Ils étaient en cuir brut à noircir au cirage et des chaussures à tige lacées sur œillets à crochets, à la mode en 1900...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, L'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! ». [Charles Baudelaire]
En réponse à Loulo06000 et Larcher, La lignée de marins s’arrêtera la ... j'ai 2 fils, mais ils n'ont aucun gout, ni pour la Marine, encore moins pour l'armée et même pas pour les voyages !
Merci à tous pour vos félicitations concernant les photos de mon grand-père et de mon père !
Amitiés.
Gilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the belief, on devient confiant." Jean-Claude Van Damme
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !" Pierre Desproges
Amitiés Ensoleillées ! Gilles Ex Saint François, Guadeloupe. Saint Cyprien, Pyrénées Orientales.
Quelques armuriers du Mirabeau, photo 1 mon grand père maternel premier à gauche, photo 2 dernier à droite. Je ne connais pas la date exacte,mais entre 1910 et 1914.
Belles photos, Chef maille, et belles bacantes, le grand-père
C'est vrai qu'il avait la moustache conquérante le grand père ! d'après ses frères, donc mes grands oncles (eux mêmes armuriers), il parait que son surnom était : "la coqueluche des dames de Saïgon"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]