Le très regretté Pierrot, je l’avais retrouvé à HWN, juste après FUM. Puis, malheureusement limité dans son parcours Marine par ses galons mexicains, il a officié durant quelques années au « roulage » de l’arsenal de Cherbourg, avant d’être chauffeur d’autorités sur la Capitale.
Hommage à cette formidable figure de Super-Mahina, Pierre GETTO… Pierrot… Papi – photo ci-dessous avec son épouse (Noël 80)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Noël au Fare vieavant les festivités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au cœur de la nuit endiablée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le lendemain, certains ne remettaient pas que la tenue !!… Lafitte (o.p.), la Cuisse du début de séjour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit fait… marquant :A propos de la veille RSAO – les Circus
Tant il est vrai que les FM88.. nous faisaient « stresser » lorsque l’heure du QSO phonie approchait, un jour il est arrivé ce qui devait arriver. Come back :
Ils nous transmettaient toujours leur HPA à toute vitesse, et coupaient la liaison sans attendre une éventuelle demande de répétition et encore moins un QSL.
Alors ce matin là, ils auraient (le conditionnel reste de mise) annoncé un QTP (Quand T’es Posé

) à Faaa une heure plus tôt que d’habitude ! Comme un fait exprès, beaucoup de QRN sur la fq, tant et si bien que l’heure transmise par msg de notre pc vers Faaa ne fut pas la bonne !
Résultat : le DC8 s’est posé, aéroport fermé (nobody in the control tower), et tous les pax sur le tarmac pendant une heure !
Ni une ni deux, « maillot de bain et serviette »

vers Fare Ute, où notre vénérable Chef des Centraux, Vanderstoken (VDS) a formidablement défendu le bout’gras (comme disent nos amis bosco). Aucune punition. Mais par contre les équipages des COTAM ont reçu pour consigne d’attendre désormais nos éventuels IMI et notre QSL avant de poser le micro !
Nous sommes dès lors tous devenus un peu plus zen sur la posop !…
MarieMarie (de son nom complet Marie Brizard… une mascotte de marins, quoi !) l’adorable chienne de la station, et le chiot que nous avions gardé de sa portée (pas vraiment baptisé, on l’appelait « la boule »)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De temps à autre, après le déjeuner des jours de corvée, Marie m’accompagnait pour une mini sieste au fare équipage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle était assez indépendante, mais comme tout être, il fallait… savoir la prendre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]