Bonjour à tous,
La Fête du 26 Juin était un point fort de la vie Malgache.
Pour info, le programme de celle de 1971 tel que prévu par la province et cela durait du 18 au 27 juin.
L'Armée Française était officiellement invitée aux festivités et nous prétions (entre autres) nos moyens pour le transport des "Anciens Combattants".
Nota : pour les autres lieux de réjouissances (Taverne, Tropical et j'en passe), nous étions "naturellement" invités... Et pour tous les soirs...
Pour le détail des réjouissances...
- Spoiler:
A priori, ce schéma d'organisation de la Fête datait de l'origine et se passait dans une bonne compréhension mutuelle. En 1972, on retrouve le même genre de prestations.
MAIS, comme la "dépêche de l'Agence France Presse" du 10/10/72 le signale, il y a une "nouvelle dimension" de donnée à cette commémoration de l'Indépendance...
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les discussions sur la présence des Forces Françaises à Madagascar ont largement débutées...
Si, en 73 et 74, les "Officiels Français" sont encore invités à participer, ce n'est plus, apparamment, que petitement...
Pour 1975, il n'y a plus de problème, nous sommes partis...
Véluma
PS : . J'espère que cette "lecture" vous aura, quelque peu, divertit...
. La "qualité" des documents est alléatoire... Et mes "petits moyens" comme mes connaissances en "numériques" ne me permettent pas de faire mieux... Le résultat est quelques fois bizarre, mais comme ils sont lisibles...