Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1092198 messages dans 17305 sujets
Jojo, tu perds ton oeil de sécuritard, as tu déjà oublié les écorchés des plans:cligne:.Pour la petite histoire, la rampe Masurca prévue pour la Jeanne fut montée sur le Colbert lors de sa refonte en 1971. Rien ne se perd, tout se transporte
J'ai changé de lunettes.......(mais pas de ch...)c'est vrai que je suis un ancien oculiste......sanitaire Bon revenons au sujet.....heureusement que la rampe Masurca n'a pas été montée sur la Résolue (qui deviendra JDA) quand on sait les "dégâts" environnementaux autour après un tir (le nettoyage et la peinture à refaire)de plus il aurait fallu un hangar pour rentrer les missiles.......et oui j'ai aussi été affecté sur le Colbert et en plus si la JDA fut mon avant dernière affectation le Colbert fut ma dernière
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Le local prévu pour le barillet était reservé à la construction, les trappes d'accès missiles à la rampe se seraient situées sur le devers de la muraille ( sous les MM38 actuels). J'ai un plan de cette installation qui traine dans le grenier. Tiens j'ai pensé à toi hier, on a retrouvé à bord du Francis Garnier la "planche de surf". Je te la mets de côté?
Concernant la cloche dont nous parlions précedemment, j'ai eu confirmation: il n'y avait qu'une seule cloche à bord qui est bien celle prêtée à Domrémy. Elle n'est pas gravée.
La cloche de la Jeanne n'est pas gravée ? C'est grave ! Sur le bâtiment ambassade et emblèmatique de la Marine nationale ! Je croyais que les cloches étaient "consacrées" (c'est le terme idoine)et qu'elles comportaient donc le nom de baptème pour lequelle elles étaient fondues ! Cet été j'étais encore sur le Siroco: sa cloche quoique verdegrisée était gravée !
Joël et pour les anciens du PH quelques vues après avoir passé la journée à bord, la suite en soirée Vue de l'avant( les sorties missiles masurca auraient été plaçées entre les deux HP du fronton,
Superbes photos......j'espère que les cloisons n'ont pas parlées.....même en Aglais ou Portugais (Brésil) C'est bien d'avoir un reporter spécial pour faire partager avec tous ces images car une chose que j'ai oublié de dire sur FR3 suite à mon interview "un bateau ça nait, un bateau ça vie et un bateau ça meurt aussi...c'est comme ça" j'aurai du rajouter "mais il y a quelque chose qui ne mourra jamais tant que je vivrai ce sont les souvenirs à bord" pas dit à FR3 mais dit ici et ici il y a autant d'audience :
Donc la cloce n'etait pas grave (Probleme resolu). Comme dit HATOUP pour une anbassadrice de marque c'est bizard. Merçi pour ces photos qui nous fait encore rever. J.M
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
Detail soutes man qui aurait pu devenir système Masurca.Ces deux soutes ainsi que celles du dessous auraient reçues les barillets Envers du fronton plage avant
La pendule du "château" passerelle avia est toujours en place....... J'ai bien aimé également le gros plan sur l'arrière des mer mer avec les socles incurvés peu savent peut être : que cela servait à la protection thermique de la base du bloc passerelle car le départ d'un mer mer (que je n'ai jamais vu sur la Jeanne certain disant parfois que les caissons n'étaient là que pour "dissuader" )ça décoiffe thermiquement.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la pendule n'a pas trouvé d'acquéreur! Quant aux MM38, ils étaient remplaçés par du matériel de propreté.Les caissons resteront à bord
Montage/collage photo Jobic bar fumoir OMS. Plafond d'avant et sous plafond d'aujourd'hui......qui savait qu'il y avait un joint à brides sur le tuyau traversant le bar fumoir
J"avais remarque l'ancre de la cloche de la"JEANNE" (et non cloce )sur le sujet la "JEANNE" à DOREMY. J'ai vue qu'il y avait des etiquettes sur les objets pretes à DONREMY pourquoi? J.M
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]