Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB -----
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1070336 messages dans 17061 sujets
Nous avons 7860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stewart 83
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Une nouvelle fois, quelques jeunes gens vont vivre une aventure maritime lors de L'ARMADA DE L'ESPOIR, pour cela aujourd'hui, au port et dans la baie il sera possible de voir huit voiliers traditionnels, comme : l'ÉTOILE, la BELLE POULE, la GRANDE HERMINE le BEL ESPOIR, L'ÉTOILE DE FRANCE ...
Un article du journal " le Télégramme " d'hier, qui permet aussi de faire remonter le sujet datant de 2010,
déjà depuis hier on peut voir les voiliers évoluer dans la baie, et cet après midi j’essaierai d'en prendre quelques photos,
Ce jeudi après midi j'ai pu profiter d'un temps très agréable pour me balader sur mon " Bruluma " dans la baie de La Forêt et voici quelques photos de ces bateaux de l' ARMADA DE L'ESPOIR
BEL ESPOIR
Spoiler:
ÉTOILE
Spoiler:
RARA AVIS
Spoiler:
BELLE POULE
Spoiler:
ÉTOILE MOLENE
Spoiler:
ÉTOILE DE FRANCE
Spoiler:
le MARCHE AVEC était aussi dans la baie,
Spoiler:
A présent les bateaux font route sur le port, j'ai devancé la BELLE POULE, et au port l'ÉTOILE était déjà à quai,
Spoiler:
On aurait dit une bataille navale, j'entendais les cris des jeunes embarqués "" parés à l'abordage ""
Merci Georges En vrai c'était un spectacle superbe dans la baie et aussi dans le port pour les avoir vu de près c'était magnifique Merci pour les photos
Le 1er qui sera le dernier sera foutu dedans signé (un Bidel)
Belles photos , j'aime particulièrement les goélettes et voir l’Étoile avec toutes ses voiles n'est pas courant Que de mouvements toute l'année dans ton jardin nautique Georges
Au fait, qui tient la barre lorsque tu mitraille à l'APN
Amicalement
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Alain, Généralement je suis seul à bord, donc appareil photo d'une main, la barre de l'autre et pour ce qui est de gérer vitesse et manœuvre je fait comme je peux, c'est parfois une gymnastique, car c'est un bateau cabine donc rentrer et sortir pour les photos ou parfois faire par l'ouverture du toit ...... c'est pas toujours évident, mais j'y arrive pour partager avec vous ces quelques clichés,
Pour compléter les photos d'hier, mises en ligne un peu plus haut, voici l'article du journal " le Télégramme " de ce jour, concernant cette ARMADA DE L'ESPOIR n'étant pas actuellement sur Concarneau, je ne suis pas allé prendre d'autres photos des bateaux à quai,
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
et super tes photos Georges . Merci à vous tous pour les aticles et la vidéo Petite question : y a t'il un moyen autre que le nom pour différencier l'Etoile de la Belle-Poule?
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
L’Etoile et la Belle-Poule sont rigoureusement jumelles, et seuls des détails tels que la teinte des espars (longue pièce de bois, ou de métal, ou de plastique utilisée comme mât, bôme, ou vergue) ou un support de radar dans la mâture permettent à un oeil expert de les différencier.
OFFICIER EN SECOND
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum