Si je peux renchérir, et raconter une anecdote qui démontre que tous ces contrôles ne sont pas infaillibles.
Je suis rentré une fois en temps que civil accrédité sur base ultra sensible (Surement autant que l'Ile Longue), mais ne dépendant pas de la Marine.
A l'aubette le matin on m'a remis un badge contre mon permis de conduire, je me suis engagé dans des couloirs interminables, où de temps à autres on m'échangeait mon badge.
Vers midi trajet en sens inverse mon badge était à nouveau changé de temps en temps.
L'après midi, retour sur le chantier, même cérémonie à l'aller et au retour sur le chantier....
Tout cela pour me retrouver à l'aubette pour rendre mon dernier badge.
Surprise: "quel N° de badge aviez vous ce matin" ,
A ma courte honte, je n'en savais rien, mais ce badge ne correspondait pas aux pièces déposées .
J'ai quand même fait un scandale, jusqu'à retrouver mon permis de conduire et en jurant bien de ne jamais confier au "compteur bleu de service" autre chose que la carte de service de ma Société.
Question est ce un espion Russe qui avait circulé le même jour ?
Je pense que si cet épisode était remonté aux Autorités, Le Président (Un très grand bonhomme à l'époque) en aurait fait une apoplexie.
Une intrusion est donc possible, au moins avec un client de bonne fois, car c'est la seule fois que je suis entré dans cetta base, et je ne connaissais pas le mode d'emploi , ni ne savais pas où je devais me rendre (J'accompagnais des habitués)
CC