par GILOU971 Ven 22 Mai 2020 - 16:15
Lors d'une des mises en sub à bord pour une mission "Comint" en 86 ou 87, je m'étais accroché avec l'O2.
Déjà, il voulait à tout prix que je lui donne du "commandant", puisque disait il, il était commandant en second !
Hors, je lui ai fait remarquer qu'il n'était "que" lieutenant de vaisseau, et donc "que officier en second" et non "commandant en second" ... il n'avait pas apprécié !
Mais, le pompon (...) c'est quand je lui ai refusé l'accès à notre local ... alors là ... il a frôlé la crise d’apoplexie !
Il hurlait comme un veau qu'il avait accès partout sur son bateau, et que ce n'était pas un "petit merdeux de chouf" (textuel ...) qui allait l’empêcher de rentrer !
Moi j'avais des consignes ... et je me suis fait plaisir, très franchement, et je l'ai repoussé !
Mon patron chef de mission, est arrivé juste avant que ça ne s'envenime ! Il m'a bien entendu donner raison et a mis minable l'O2 ...
Pour se venger, comme nous étions hors quart en escale, il nous a mis de surveillance en arme pendant les heures ouvrables (les 4 choufs de l'équipe comint) sur le pont pétrolier aux escales ... on ne servait à rien ... à part prendre des rendez vous avec les filles pour le soir ...!!!
La c'était à Patras !
Je n'ai pas l'air d'être très malheureux ...

Vraiment désolé pour la qualité des images !
Dernière édition par GILOU971 le Sam 23 Mai 2020 - 7:01, édité 1 fois