Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB ----- [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Avatar22 [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1068911 messages dans 17043 sujets

Nous avons 7873 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est PROST-DUMONT

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Livreo10

Derniers sujets

» inscription à titre posthume
par Charly Hier à 20:14

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Hier à 19:49

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Matelot Hier à 18:40

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Hier à 14:58

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Matelot Hier à 13:12

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 12:36

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Yvo35 Sam 27 Mai 2023 - 23:28

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par FERRE Yves Sam 27 Mai 2023 - 20:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Michel Roux Sam 27 Mai 2023 - 19:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Jaureguiberry 69/70
par philippe oliver Sam 27 Mai 2023 - 18:48

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Jean Marc GERARD Sam 27 Mai 2023 - 16:44

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Matelot 67 Sam 27 Mai 2023 - 9:26

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par takeo Sam 27 Mai 2023 - 9:02

» LUBERON ( RP)
par Noël Gauquelin Ven 26 Mai 2023 - 17:44

» BUFFLE (RCVS)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 17:10

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Ven 26 Mai 2023 - 15:37

» [ Blog visiteurs ] Atlantic de la 23F, 15 jours aux USA pour la fête du l'US BICENTENNIAL de 1976
par Invité Ven 26 Mai 2023 - 12:01

» D'ESTRÉES (EE)
par jck Ven 26 Mai 2023 - 9:45

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par dan83143 Ven 26 Mai 2023 - 8:50

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 8:16

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PICCOLO Ven 26 Mai 2023 - 0:09

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par J-L-14 Jeu 25 Mai 2023 - 18:52

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Jeu 25 Mai 2023 - 16:49

» LA PERLE (SNA)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 25 Mai 2023 - 14:41

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Jeu 25 Mai 2023 - 12:53

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par KLETKE Jeu 25 Mai 2023 - 6:10

» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Mer 24 Mai 2023 - 22:22

» GYMNOTE (SM)
par vikor Mer 24 Mai 2023 - 20:45

» ESCADRILLE 10 S
par RIPAULT Mer 24 Mai 2023 - 12:50

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Jean-M Mar 23 Mai 2023 - 20:46

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par frandel Mar 23 Mai 2023 - 19:21

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par montroulez Mar 23 Mai 2023 - 18:19

» [ Blog visiteurs ] Récupération d'images pour l'anniversaire de mon grand père, François TRIBOULET
par Invité Mar 23 Mai 2023 - 17:36

» [ Blog visiteurs ] 1953 27F Traversée Dakar - Durban (opération Durbex) en SUnderland
par J.Revert Mar 23 Mai 2023 - 16:44

» TONNERRE (PHA)
par destrez Mar 23 Mai 2023 - 12:29

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par larcher Mar 23 Mai 2023 - 11:56

» FREMM Alsace (D656)
par Michel Roux Mar 23 Mai 2023 - 11:36

» [ Blog visiteurs ] Claude Faucher - BAN GARONS
par Eudo Yvon Lun 22 Mai 2023 - 18:44

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Lun 22 Mai 2023 - 17:33

» FORBIN D620 (frégate)
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 15:07

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 14:16

» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]Date de création des insignes de surfaciers
par Chef maille Lun 22 Mai 2023 - 11:56

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par NHIEU Lun 22 Mai 2023 - 8:34

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Dim 21 Mai 2023 - 12:55

» FORBIN (EE)
par JJMM Dim 21 Mai 2023 - 11:15

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ryckelynck Dim 21 Mai 2023 - 11:09

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Doug Sam 20 Mai 2023 - 20:08

» [Les bâtiments auxiliaires] ILE D'OLÉRON (BE)
par HEINIMANN JEAN PIERRE Ven 19 Mai 2023 - 22:40

» DIXMUDE (PHA)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 22:17

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Ven 19 Mai 2023 - 17:44

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par vikor Ven 19 Mai 2023 - 16:03

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Ven 19 Mai 2023 - 10:04

» [ Blog visiteurs ] Insigne qui est assimilé à une base d'hydravions en Indochine période 40/44
par larcher Ven 19 Mai 2023 - 9:53

» MANINI (RC)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 5:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] LA PRÉVOTÉ - SES MISSIONS SES MOYENS - DE NOTRE TEMPS ET NON ACTUELLEMENT
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:40

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:37

» ARAGO P675
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 22:07

» PRAIRIAL (FS)
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 21:22

» [ Divers - Les classiques ] Les 1ère et 2ème Escadrilles en 1965
par destrez Jeu 18 Mai 2023 - 19:45

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Jeu 18 Mai 2023 - 16:02

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par DM Jeu 18 Mai 2023 - 15:40

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par vikor Jeu 18 Mai 2023 - 12:06

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par André TORTAY Jeu 18 Mai 2023 - 10:10

» [ Histoire et histoires ] Normandy Victory Museum
par Jean-Marie41 Mer 17 Mai 2023 - 19:52

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par jck Mer 17 Mai 2023 - 19:35

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par salonais Mer 17 Mai 2023 - 14:10

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par david974 Mar 16 Mai 2023 - 15:19

» FREMM Languedoc (D653)
par Noël Gauquelin Mar 16 Mai 2023 - 12:22

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 16 Mai 2023 - 9:43

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 15 Mai 2023 - 21:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 17:34

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Bruno MAES Lun 15 Mai 2023 - 17:12

» [ Histoire et histoires ] 78ème anniversaire de la libération de Royan
par Jacques l'A Lun 15 Mai 2023 - 13:23

» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:32

» JONQUILLE - P721
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:24

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Jean Marc GERARD Dim 14 Mai 2023 - 18:15

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM SIROCO
par Roli64 Dim 14 Mai 2023 - 17:08

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par salonais Dim 14 Mai 2023 - 9:46

» [ Blog visiteurs ] recherche concernant mon aieul
par lemarin49 Dim 14 Mai 2023 - 0:35

» [ Divers les classiques ] Sous Marin Phénix
par Gérard Bodo Sam 13 Mai 2023 - 19:07

» TUREIA - REAO...
par Max Péron Sam 13 Mai 2023 - 14:30

» RICHELIEU DANS L'OCEAN INDIEN
par PAUGAM herve Sam 13 Mai 2023 - 13:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arpètes (1963 à 1965)
par phoque Sam 13 Mai 2023 - 10:21

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par tabletop83 Ven 12 Mai 2023 - 21:53

» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par QUIQUEMELLE Ven 12 Mai 2023 - 19:49

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Roli64 Ven 12 Mai 2023 - 18:05

» [ VOS ESCALES] [ Escale au Bermudes]
par pluton69 Ven 12 Mai 2023 - 16:36

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par PAUGAM herve Ven 12 Mai 2023 - 14:01

» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par Matelot Ven 12 Mai 2023 - 10:26

» LE NORMAND (ER)
par salonais Ven 12 Mai 2023 - 7:51

» MARNE (PR)
par Le moelannais Ven 12 Mai 2023 - 5:32

» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par Jean-Marie41 Mer 10 Mai 2023 - 19:03

» SUFFREN (FLM )
par Max Péron Mer 10 Mai 2023 - 15:38

» [ Blog visiteurs ] BB Medoc 1968 - recherche camarades de mon pzpa
par lefrancois Mer 10 Mai 2023 - 9:29

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par Le moelannais Mar 9 Mai 2023 - 17:34

» FOCH (PA) - TOME 2
par P'tit Jean 29 Mar 9 Mai 2023 - 16:32

» Où aimeriez vous repartir ?
par pencoat63 Dim 7 Mai 2023 - 18:21

» [Opérations diverses] LIBAN
par loulou06000 Dim 7 Mai 2023 - 18:20

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par mataf57 Dim 7 Mai 2023 - 17:00

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Liensamis

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Michel47
    Michel47
    QM 1
    QM 1

    Age : 64
    Timonier équipage NON

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par Michel47 Sam 28 Jan 2012 - 18:49

    Un avion de légende. Certain l'ont certainement connu, vu voler ou piloté. C'est mon bi-moteurs préféré et pour lequel j'ai quelque envie de modélisme, entre autre transformer un C47 de l'Air Force période 1945 en un C47 de l'Aéronavale.
    Mais il me semble qu'il y a quelque différence (ex : le petit dôme sur le toit se situe dans l'alignement des capot moteurs sur l'Air Force alors que sur celui de l'Aéro semble être positionné au dessus du deuxième hublot en partant du nez).
    Alors si vous avez photos, détails et anecdotes sur cet avion de légende...
    Merci [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota 1035971793_gif

    † Serge BAVOUX
    † Serge BAVOUX
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 94
    Mécanicien [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † Serge BAVOUX Sam 28 Jan 2012 - 19:19

    Voila le Dakota qui se pose dans "les Vieux avions de l'Aéronavale" j'espère que les ACB, tels que Roger 56, Jc monzie et autres vont nous faire part de leurs souvenirs!

    En attendant voici une photo, pas très belle, prise au centenaire de l'Aéro à Hyères en 2010.

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Hyeres13


    Dernière édition par Serge BAVOUX le Sam 28 Jan 2012 - 19:41, édité 1 fois



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Rubanreconnaissance  [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig206
    Salut et fraternité !

    † cmbil22
    † cmbil22
    LIEUTENANT DE VAISSEAU
    LIEUTENANT DE VAISSEAU

    Age : 78
    Détecteur [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10 Clairon

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † cmbil22 Sam 28 Jan 2012 - 19:39

    Il y a de très belles photos de C47 dans le post Escadrille 56 S pages 12, 14 et 15.



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig649
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insign21

    PINGOUIN NOSTALGIQUE
    PINGOUIN NOSTALGIQUE
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 73
    Mécanicien [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE Sam 28 Jan 2012 - 19:56

    Mes premières amours, ce C47... Fin 1968, tout frais sorti matelot B.E. Mécaé de Rochefort, je me retrouvé à l'équipe de visite , moteur ...le rêve pour apprendre à travailler.

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota 56s_da10



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insign68

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Affect10

    kerabus56
    kerabus56
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 75
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECAN [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10 [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par kerabus56 Sam 28 Jan 2012 - 20:27

    Ayant participé au démontage et remontage du Dakota 87
    je confirme ta remarque
    Les C47 Marine ont été modifié pour les besoins de la formation des navigateurs aériens (avions école) dôme au niveau du cargo;
    Alors que ce de l' Armée de l' air sont resté comme ceux de l' Air Force



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insign58

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Sam 28 Jan 2012 - 21:08

    salut et merci de parler de ce bel avion qui m'a marqué pendant 15 ans et encore aujourd'hui,les qq diff entre DC3 et C47 sont surtout au niveau de la cellule pour le dome qui servait à faire le point avec un instrument style compas ( voir avec les nav ) situé ou dans le couloir cockpit ou à l'avant cabine pax pour l'atteindre avec un petit cube pliant avec lequel nous y laissons les doigts KERABUS confirmera[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota 642994

    le piaf 83
    le piaf 83
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 70
    Électricien [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par le piaf 83 Sam 28 Jan 2012 - 21:24

    Salut à tous,

    autres modifs Marine

    deux antennes pitots supplémentaires pour les instruments des deux postes nav à l'arrière (on les voit bien sur la photo de pingouin nostalgique, supports en V renversé)

    installation d'un dérivometre gyrostabilisé avec son support aussi à l'arrière

    L'astro dôme sur le haut de la cellule au poste Nav1

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 11:32

    salut,histoire vrai du C47 721 en appoche finale à la tontouta moteur 1 passe en survitesse réflexe mise en drapeau tout le nez et pare brise repeint à l'huile moteur; mais que ce passe t'il !! chef nous n'avons plus d'hélice!! seule la tuyauterie de 1 pouce qui alimente le régulateur crachait la sauce tout azimut ,attéro en valseuses et sans autres bobos[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota 588638



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig215

    kerabus56
    kerabus56
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 75
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECAN [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10 [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par kerabus56 Dim 29 Jan 2012 - 12:42

    Le 87 en cours de remontage et un Dakota US, il y a eu une évolution, mais ou ??
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Dakota17
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Dakota28
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Dak10

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 12:53

    salut,la nous constatons que le J7 est maximisé portes de trains , manches carbu,capots moteurs ,aprés ??



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig215

    Michel47
    Michel47
    QM 1
    QM 1

    Age : 64
    Timonier équipage NON

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par Michel47 Dim 29 Jan 2012 - 13:09

    Merci pour ces réponses que je note au fur et à mesure de leurs arrivées. Il est incontestable que cet avion est une pure merveille.
    L'antenne ne forme de "boomerang" au dessus du cockpit est elle d'origine ou fut-elle installée sur les modèles de l'Aéro ?
    Bon WE à tous, Michel



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insign53

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Papa-010
    Mon Père - F730 Francis Garnier

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 13:13

    avec l'évolution et obligations que ce soit nav, radio il y a forcément des modifs

    un truc sympa aussi comme sur d'autres avions il y avait sous les sieges pil l'urinoir style entonoir et pour les visiteurs nous disions le porte voix ou micro

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 16:47

    n'oublions pas que c'est un avion qui a plus de 70 ans fabriqué à 10000 exemplaires et qui est arrivé à l'époque de gros conflits de guerre,transport en tous genres,utilisant des pistes en terre trés courtes,trés évolué et fiable sur le plan technique tant moteurs hydraulique commandes de vol , facile et accessible d'entretien,bien sur qq points noires ben oui sinon trop beau particulierement le changement de tous les goodrichs ( dégivreurs ) il y en a ici qui connaissent[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota 582735



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig215

    kerabus56
    kerabus56
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 75
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECAN [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10 [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par kerabus56 Dim 29 Jan 2012 - 17:14

    pour jean claude
    l' objet du délit

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Dscn7412
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Dscn7410

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 18:10

    merci kerabus je vois que tu gardes de belles pieces volante[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota 588638 j'ai conservé que 2 pieces un piston et une goupille fusible de vérouillage roulette de queue entiere avec son ésrou de 3/4 dis moi tu a du nous en fusiller quelque une



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig215

    Archi73
    Archi73
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 80
    Électricien                  [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par Archi73 Dim 29 Jan 2012 - 18:59

    Bonjour,

    J'ai vu arriver les premiers C47 à la 56S après que le dernier Languedoc (MB161 - Bloch) ait fait son vol d'adieu piloté par un pilote expert (dont je ne me souviens plus le nom mais qui était célèbre par ses talents de pilotage); il nous a fait un joli rase-motte sur les hangars de la 56S ; c'était pendant l'hiver 1962-1963.

    Ensuite j'ai eu le plaisir de voler sur cet avion en tant qu'élève et c'était un vrai plaisir car l'espace était beaucoup plus grand (surtout pour étaler les cartes de navigation et jouer de la règle de Cras) que sur les JRB4.

    Notre voyage de fin de cours fut un LBH- EDIMBOURG- NORTHOLT-LBH et il me souvient une petite anecdote à notre arrivée à Edimbourg: nous demandions à l'essencier dans notre anglais francisé à quelle distance se trouvait la ville d'Edimbourg (Edinburgh en anglais): "how much kilometers to "E DIN BOURG" (prononcez comme écrit). Celui-ci ne comprenait pas et nous recommencions notre demande plusieurs fois. Et il ne comprenait toujours pas (mais il est bouché cet écossais!!!). Enfin, victoire, il s'exclama: "you would says "E DIN BO RO"? (prononcez comme écrit). Enfin nous avions compris comment s'appelait la ville où nous allions et qu'il fallait que nous fassions encore des progrès en anglais.

    Cordialement

    Archi73

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota C47_co11


    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota C47_co10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota C4710



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig201

    kerabus56
    kerabus56
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 75
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECAN [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10 [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par kerabus56 Dim 29 Jan 2012 - 19:06

    Un souvenir trouvé dans les entrailles du 87
    Un outil de chaudronnier mais à quelle RG???
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Dscf5210

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 19:17

    je pense à un tas à rivet de choumac pour les endroits mal pavés



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig215

    † Serge BAVOUX
    † Serge BAVOUX
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 94
    Mécanicien [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † Serge BAVOUX Dim 29 Jan 2012 - 19:25

    Le sujet s'anime, qui vat nous faire un petit historique et une mini description technique cet avion légendaire.



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Rubanreconnaissance  [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig206
    Salut et fraternité !

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 20:00

    L 19,43 M

    l 29,41

    H 5,18

    VIDE 7700KG

    MAX 14000KG

    VITESSE 300 KM H vent dans les fesses

    ALT MAX 8000 M

    RAYON D'ACTION 2500 KM

    MOTEURS R 1830

    DE 1200 CV je n'est aucun mérite c'est sur le net[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota 642994

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Dim 29 Jan 2012 - 20:05

    par contre nous pouvons parler technique j'ai encore de bons restes



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig215

    kerabus56
    kerabus56
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 75
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECAN [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10 [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par kerabus56 Lun 30 Jan 2012 - 11:54

    Merci à Archi73
    car ses photos(Photos 56S LBH) sont très intéressantes elles viennent de me permettre une mise à jour de mon étude concernant les C47 utilisés dans l ' AN et justement le N°2 ne figure sur aucun listing
    Donc pour la JPO du 16 septembre à LBH je pense avoir fini mes recherches
    si certains possèdent des photos avec N° marine et Série USAAF
    Merci



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insign58

    Archi73
    Archi73
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 80
    Électricien                  [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par Archi73 Lun 30 Jan 2012 - 17:01

    Pour Kerabus56

    Pour compléter ta recherche, je joins une photocopie de mon carnet de vol où tu pourras voir les numéros des C47 que possédait la 56S à cette époque; il y en a peut-être d'autres sur lesquels je n'aurais pas volé mais ce n'est pas certain car le nombre de C47 n'était pas si important que cela.

    Les photos précédentes ont été prises sur les marguerites de la 56S quelque temps après leur arrivée à l'escadrille et comme tu peux le voir, c'était l'hiver. Je ne sais si tu te rappelles comment était située la 56S mais lorsqu'on arrivait, il y avait à gauche le hangar des Alizés et à droite le BSI. En allant tout droit sur le taxiway, il y avait à gauche un hangar (celui où l'on voit le C47) puis au fond trois marguerites (ce sont celles où l'on voit les deux C47). Si on prenait le taxiway sur la droite, on arrivait au hangar JRB4.

    Bonne soirée

    Archi73

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota C4711



    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Insig201

    kerabus56
    kerabus56
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 75
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECAN [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10 [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par kerabus56 Lun 30 Jan 2012 - 17:42

    Merci Archi73
    J' ai un Hic qui mais un doute dans mais recherche sur ton mess N°16 Le Dak 2 porte le 32810
    et je retrouve sur le Dak 10 - aussi 32810

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Dakota29

    et je pense que les photos sont de la même époque
    peut être qu e Jean- Claude a une réponse

    † jean claude monzie
    † jean claude monzie
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota MECANEQUI [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Aero10

    [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

    Message par † jean claude monzie Lun 30 Jan 2012 - 17:51

    salut de 69 à 83 à la 9S TONTOUTA j'en ai vu basés 4, le 709, 721, 729, 919, plus le dc4 48 et un P2V7 mat ?? trou de mémoire


    Dernière édition par jean claude monzie le Mer 23 Avr 2014 - 17:53, édité 1 fois


      La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2023 - 1:54