Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

LE STATUT DES ADMINISTRATEURS (voir messages n°1 et 2)

Du haut de son sémaphore il veille !

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Avatar22 [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 895062 messages dans 15453 sujets

Nous avons 7575 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est FOISSEY

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Livreo10

Derniers sujets

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Matelot Aujourd'hui à 1:51

» [LES B.A.N.] AGADIR
par Matelot Aujourd'hui à 1:43

» [Recherche camarades] Recherche camarades TCD FOUDRE 54/56
par eñaut Hier à 23:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades PRE La Seine
par jipy 6568 Hier à 9:52

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Bureaumachine busset Hier à 9:11

» FLOTTILLE 33 F
par montroulez Hier à 8:35

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] SUPERSTITION
par Roli64 Hier à 8:20

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Hier à 5:39

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par loulou06000 Hier à 5:28

» [Vie des ports] Le Conquet
par Michel Roux Hier à 2:56

» MINERVE (SM) - TOME 2
par mjrl83 Lun 25 Jan - 10:42

» FARE UTE
par loulou06000 Lun 25 Jan - 9:43

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Lun 25 Jan - 9:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Canopus à Dakar 66/68
par ACKER Lun 25 Jan - 2:27

» PROTET (AE) - Tome 2
par Jean-Luc EMERIC Lun 25 Jan - 1:20

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Gouillard Alain Dim 24 Jan - 21:55

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Dim 24 Jan - 12:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par MILLET Jean Claude Dim 24 Jan - 11:31

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par Kimono furieux Dim 24 Jan - 10:32

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Dim 24 Jan - 9:33

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par jobic Dim 24 Jan - 9:03

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Dim 24 Jan - 8:40

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Dim 24 Jan - 8:31

» [VOS ESCALES ] Escales en Sicile
par COLLEMANT Dominique Dim 24 Jan - 8:18

» FREMM Provence (D652)
par COLLEMANT Dominique Dim 24 Jan - 8:14

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par COLLEMANT Dominique Dim 24 Jan - 8:10

» FREMM Auvergne (D654)
par COLLEMANT Dominique Dim 24 Jan - 7:48

» LE BASQUE (ER)
par COLLEMANT Dominique Dim 24 Jan - 7:46

» [VOS ESCALES ] Karachi
par loulou06000 Dim 24 Jan - 5:20

» ORIGNY (BO)
par MASSON Dim 24 Jan - 4:19

» MYTHO (CM)
par J C Dim 24 Jan - 1:37

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par Gouillard Alain Dim 24 Jan - 0:05

» LE BEARNAIS (ER)
par semperfi Sam 23 Jan - 15:49

» CAMÉLIA (DC)
par MANTELIN Sam 23 Jan - 15:05

» MARGUERITE (DM)
par AVOINE Sam 23 Jan - 10:50

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par oge yves Sam 23 Jan - 10:31

» NIVOSE (FS)
par TUR2 Sam 23 Jan - 8:04

» [ Histoires et histoire ] SEUL POMPON ROUGE à DIEN-BIEN-PHU
par surfar Sam 23 Jan - 6:43

» [Ports] LE VIEUX BREST
par MILAN Patrick Ven 22 Jan - 23:28

» [ Histoire et histoires ] La Royale à travers la presse ancienne
par MILAN Patrick Ven 22 Jan - 23:22

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par facilelavie Ven 22 Jan - 7:39

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par Bengale95 Ven 22 Jan - 6:24

» [ Histoires et histoire ] Rue du Premier Maître Jean SEGALEN
par dan83143 Ven 22 Jan - 0:55

» LOBELIA (DM)
par ERIK BORGNE Jeu 21 Jan - 3:35

» [Campagne] Marin des sables
par P'tit Jean 29 Mer 20 Jan - 7:16

» [ Histoire et histoires ] Le Sanatorium de Briançon (Le Grand Hôtel des Neiges)
par AVOINE Mer 20 Jan - 4:08

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par gegehella Mer 20 Jan - 2:51

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par DALIOLI Mar 19 Jan - 11:11

» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par lesourd Mar 19 Jan - 10:55

» JAUREGUIBERRY (EE)
par edouard.ollivier Mar 19 Jan - 10:09

» [Recherche camarades] Recherche camarades du Marcel le BIHAN campagne Japon
par john zielke Mar 19 Jan - 8:33

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Max Péron Mar 19 Jan - 8:27

» [ Blog visiteurs ] Recherche Alain Boulay du Colbert dans les années 67/68
par Invité Mar 19 Jan - 7:40

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations pour la réalisation de la maquette d’un canot major
par Invité Lun 18 Jan - 13:13

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Stéphane Ehrmann
par dracip Lun 18 Jan - 9:43

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ]
par criard Lun 18 Jan - 5:57

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Gouillard Alain Dim 17 Jan - 23:34

» [ Blog visiteurs ] Les sous-marins 64/69
par Invité Dim 17 Jan - 13:01

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] Les blousons de Mer
par ptissier Dim 17 Jan - 8:31

» [ Recherches de camarades ] Embarqués sur l'ELM DU Chayla de 82 à 86
par patlg Dim 17 Jan - 8:05

» JULES VERNE (BA)
par loulou06000 Dim 17 Jan - 5:33

» D'ESTIENNE D'ORVES (AVISO)
par ptissier Dim 17 Jan - 2:56

» [Campagnes] DAKAR
par ptissier Dim 17 Jan - 2:44

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par Roli64 Dim 17 Jan - 2:06

» LES CTM
par dansie Sam 16 Jan - 13:19

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par doubleloire Sam 16 Jan - 7:09

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par montcalm Sam 16 Jan - 6:19

» [ VOS ESCALES ] Égypte
par alain EGUERRE Sam 16 Jan - 1:29

» FLOTTILLE 25 F
par Van de Zande Ven 15 Jan - 22:53

» [ Blog visiteurs ] Mon père Pacha du sous-marin Andromède années 60
par CLOCLO 66 Ven 15 Jan - 14:28

» [ Blog visiteurs ] GASPARD René
par medoc2 Ven 15 Jan - 10:24

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par timoniersoum Ven 15 Jan - 10:14

» GLAIVE P671
par DTL Ven 15 Jan - 9:56

» ARGENS (BDC)
par CHABARLIN Ven 15 Jan - 9:45

» [ Histoire et histoires ] L'Aiguade des Quatre-Pompes
par alain EGUERRE Ven 15 Jan - 8:49

» [ Blog visiteurs ] 25F en 1970 et montre
par Invité Ven 15 Jan - 8:36

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Ven 15 Jan - 5:48

» [ Histoire et histoires ] À l'arsenal de Brest
par Doubi7 Ven 15 Jan - 0:09

» Recherche des SM - école des fourriers rochefort -BS 74
par Quifille Jeu 14 Jan - 12:34

» MISTRAL (PHA)
par Nenesse Jeu 14 Jan - 9:14

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père Michel Cavier Fusilier-Marin
par Invité Jeu 14 Jan - 8:44

» FORBIN (EE)
par J-L-14 Jeu 14 Jan - 8:23

» [ Histoire et histoires ] Le brouillard était trop épais ou le drame du Fleurus
par Rousier Mer 13 Jan - 12:48

» CANOPUS (DC)
par thevelin gerard Mer 13 Jan - 8:01

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Jim CORRE
par LE MILBEAU Mer 13 Jan - 8:00

» [ Recherches de camarades ] Gendarmes maritimes Ile Longue 1975/1977
par pathd974 Mer 13 Jan - 6:50

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par Jean-Léon Mer 13 Jan - 4:49

» [ Histoire et histoires ] Décès de Ernest Hantz, Médecin-Colonel, ancien de Dien Bien Phu
par Charly Mer 13 Jan - 2:54

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Pytheas Mar 12 Jan - 8:43

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens de l'Alsacien 78 à 81
par TECTAM Mar 12 Jan - 6:56

» LE VENDÉEN (ER)
par VENDEEN69 Mar 12 Jan - 5:36

» [LES B.A.N.] DIEGO-SUAREZ - ANDRAKAKA
par albertdelm Mar 12 Jan - 3:15

» [ Vieilles paperasses ] Brochure éditée par l'ADOSM dans les années 80
par jlsaghaa Lun 11 Jan - 14:16

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens de l'aviso-escorteur commandant Rivière
par lferrah Lun 11 Jan - 11:17

» [ Blog visiteurs ] Boris ARTUCHKINE
par VERNEYGérard84 Lun 11 Jan - 10:49

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 73/74
par KERGOAT Lun 11 Jan - 10:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de La Bourdonnais 1976 et du Jauréguiberry 1977
par MINGHINI Lun 11 Jan - 10:25

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par BRAND Lun 11 Jan - 4:01

» FLOTTILLE 15 F
par jlsco22 Lun 11 Jan - 1:40

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Liensamis

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30

† Serge BAVOUX
† Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 91
Mécanicien [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Aero10

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Empty [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30

Message par † Serge BAVOUX le Ven 16 Mar - 13:08

Salut Cathares 62 et bravo pour tes communications. Fais nous voler ces vieux avions que malgré mon âge je n'ai connu qu'à travers des bouquins. Quand j'étais gamin j'étais passionné pour cette multitude d'appareils prototypes pour la plupart et par leurs exploits aux mains de pilotes cèlèbres à l'époque mais oubliés aujourd'hui.

Connais tu ce bouquin où figurent tous les zincs étudiés et utilisés par l'aéronautique navale depuis 1917; tu aurais de quoi pour faire voler tous ces aéronefs d'antan et qui ont fait beaucoup rèver les adolescents de mon âge et aussi nos pères.

Pour en revenir aux autogyres ou avions à voilure tournante il faut savoir que l'hélice de sustentation(ou rotor) n'était pas actionnée par un moteur, elle n'était mue que par le vent relatif produit par le déplacement de l'aéronef "tiré" par l'hélice avant actionnée par son propre moteur. En raison de ce rotor libre ne produisant pas de contrecouple l'autogyre ne possédait pas d'lélice anticouple comme les hélicoptères.

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Les_vi10



[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Rubanreconnaissance  [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Insig206
Salut et fraternité !

† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 72
Timonier équipage NON

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30

Message par † Fanch 56 le Ven 16 Mar - 13:46

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 180328 Il serait temps de lire les astuces. Le Citer a été supprimé pour cause d'abus. Lire l'astuce ici : https://www.anciens-cols-bleus.net/t16322-astuce-comment-citer-un-message-sur-le-forum
[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Fondateur2



[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 110

LINUX MINT [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Mint2
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime (Louis Chédid)

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Fondat11
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 94
Radio [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Aero10

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30

Message par J-C Laffrat le Ven 16 Mar - 14:18

Pour Cathares65, ton intention est louable, mais en ce qui concerne les vues fixes destinées à illustrer nos vieux avions, je suis d'avis d'en rester aux bonnes vieilles photos, je trouve que l'envahissement du virtuel commence à déborder un peu partout, essayons de préserver l'authentique pour ce qu'il en reste, ce point de vue n'engage que moi. Fin du hors sujet.

Amicalement

CAODAI

La modération avait été faite en ce sens auprés de Cathares65 avant ton intervention
SEGALEN Georges
[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Admiani



[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Jc_laf10 [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]

† Serge BAVOUX
† Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 91
Mécanicien [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Aero10

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30

Message par † Serge BAVOUX le Sam 17 Mar - 12:12

Pour les zincs d"avant 1940 je crois qu'il ne faut pas attendre des photos de ceux ci communiquées par des anciens, sinon d'aller les pêcher sur Internet. On ne peut guère faire autrement, mais je pense que les réalisationc de l'ami Cathares sont intéréssantes ce qui n'empêche pas de faire figurer dans le sujet d'autres photos "historiques". Nous n'avons pas la prétention de réaliser une encyclopédie de l'aéro. ACB, c'est aussi un passe temps agréable.

Pour Carthares et aussi ceux qui ignorent tout de cette "trapanelle" qu'est l'autogyre voici un "copier coller" d'un paragraphe de Wikipédia.

Contrairement à un hélicoptère , le rotor libre d'un autogire n’est pas actionné par un moteur , mais est entraîné par le vent relatif qui vient de l'avant lorsque l'appareil est en translation. L'appareil est propulsé par une hélice placée à l'arrière ou à l'avant de la cellule. Toutefois, lorsque l'autogire effectue une autorotation verticale, le moteur est au ralenti voire coupé, et c'est par le dessous du rotor que le vent relatif alimente le rotor et assure la rotation nécessaire à la sustentation. En conséquence, l’autogire est incapable de vol stationnaire car il lui faut toujours être en mouvement, hormis dans les conditions de vent de plus de 50/60 km/h, où selon son poids, il lui est possible en utilisant son propulseur et en se mettant face au vent, d'effectuer un vol stationnaire, cela par rapport au sol et non pas par rapport à la masse d'air. Toutefois, il peut monter et descendre presque à la verticale et effectuer des atterrissages et des décollages sur de très courtes distances.


Dernière édition par Serge BAVOUX le Mar 27 Mar - 11:24, édité 1 fois



[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Rubanreconnaissance  [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Insig206
Salut et fraternité !

J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 94
Radio [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Aero10

[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Empty Re: [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30

Message par J-C Laffrat le Mar 27 Mar - 6:14

Le LeO C-30 c’est quoi ? Ouvert malencontreusement par un adepte des images virtuelles, depuis lors supprimées à juste raison par les administrateurs, ce sujet mérite quand même de savoir de quel appareil il est question, pour compléter ce que Serge Bavoux nous rappelle sur ce qu’est un autogire et au cas ou cela interesserait certains d'entre vous,j’ai ces quelques éléments dans ma bibliothèque (ou plutôt mon fourbi).

L’autogire Lioré et Olivier C-30 est le résultat d’un accord passé en 1934, avec la compagnie britannique Cierva Autogire, la firme française voulant produire l'autogire dans ses usines, l’Armée de l’Air et la Marine passèrent alors des commandes et soixante-quatre C.30 équipés d'un moteur Salmson 9 Nc de 135 ch furent construits.

En 39/40 la marine employa ses LeO C.30 au sein de l'escadrille 3S2, chargé d'effectuer des missions de patrouille et de lutte anti-sous-marine au dessus de l'estuaire de la seine. Précisions concernant la 3S2, en 1939, d'abord basée à Cuers, la 3S2 disposait de six appareils, en 1940 elle fut repliée sur Deauville. Tous les appareils de ce type furent placés en entrepôt de stockage après l'entrée en vigueur de l'armistice de juin 1940. L'aéronavale réceptionna également cinq C.301, caractérisés par un moteur Salmson 9 Ne développant une puissance de 175 ch.
Le C-30 donna naissance à de nombreuses versions , parmi lesquelles figurait le LeO C.302, machine expérimentale caractérisée par un moteur Salmson 9 Ne, un rotor monté au sommet d'un tripode, un train d'atterrissage classique fixe à roulette de queue et un habitacle biplace, baptisé non sans raison le sauteur, le C.302 se caractérisait par un dispositif automatique de variation de pas du rotor qui lui permettait de s'envoler verticalement, cet appareil vola pour la première fois en 1944, en 1946 un autre vola avec le moteur Salmson 9 Ng de 175 ch, seulement deux autres furent réalisés, numérotés 01 et 02.
Il y a de fortes chances que le 01 ait été détruit à Brétigny lors d’un accident, le 02 continua à voler un temps sous l’immatriculation civile F-BDAD avant d’ être finalement donné au Musée de l’Air de l’Espace du Bourget, où il figure toujours dans le hall réservé aux voilures tournantes .

Moteur : 1 Salmson 9 Ne de 175 ch
Performances : vitesse maximale 170 km/h
Plafond pratique : 4 000 m
Autonomie : 2 h 45 mn
Masse : maximale au décollage 885 kg
Dimensions : diamètre du rotor libre 11,30 m; longueur 7,40 m; hauteur 3,05 m

Armement : sans


[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 C_302_10





[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 C_30210


Dernière édition par CAODAI le Mar 27 Mar - 14:36, édité 3 fois (Raison : Ajouté précisions concernant la 3S2)



[Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Jc_laf10 [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Rubanr10 [Les anciens avions de l'aéro] Liore Et Olivier C-30 Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]


    La date/heure actuelle est Mer 27 Jan - 3:24