Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

Reportage sur le Téméraire Avatar22 Reportage sur le Téméraire Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 876305 messages dans 15344 sujets

Nous avons 7527 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est revil

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Reportage sur le Téméraire Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Reportage sur le Téméraire Livreo10

Derniers sujets

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer à Tahiti
par Jean-Léon Aujourd'hui à 13:09

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Max Péron Aujourd'hui à 12:57

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par lefrancois Aujourd'hui à 12:46

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par takeo Aujourd'hui à 11:53

» PROTET (AE) - Tome 2
par Jean-Léon Aujourd'hui à 11:37

» GÉRANIUM - P784
par Pétunia Aujourd'hui à 11:34

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par jym Aujourd'hui à 11:22

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par GUET Aujourd'hui à 9:48

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Charly Aujourd'hui à 9:41

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 9:28

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par gilfan Hier à 23:05

» [Vie des Ports ] Port de La Rochelle
par Bureaumachine busset Hier à 22:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par TUR2 Hier à 21:53

» DOMPAIRE (CM)
par doubleloire Hier à 21:21

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par montcalm Hier à 20:36

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Hier à 18:35

» [LES B.A.N.] AGADIR
par J-C Laffrat Hier à 17:38

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par doubleloire Hier à 16:15

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BEBERT 49 Hier à 15:57

» FLOTTILLE 32 F
par Joël Chandelier Hier à 15:48

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 21 Sep 2020 - 22:08

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par BERTIN Lun 21 Sep 2020 - 12:02

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par vigneronclaude Lun 21 Sep 2020 - 11:19

» [Vie des ports] Etel d'aujourd'hui et son histoire de la pêche au thon
par Didier Moreaux Lun 21 Sep 2020 - 10:17

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par casinogarage Dim 20 Sep 2020 - 22:35

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par routier claude Dim 20 Sep 2020 - 21:54

» Du nouveau pour les anciens Marins (hors commandos) sur la tenue lors des cérémonies patriotiques
par byu30 Dim 20 Sep 2020 - 19:42

» [Campagnes] Fort-de-France
par takeo Dim 20 Sep 2020 - 10:07

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par salonais Dim 20 Sep 2020 - 6:58

» GUEPRATTE (EE)
par Bureaumachine busset Sam 19 Sep 2020 - 22:55

» [Campagnes] MAYOTTE
par Ushant Sam 19 Sep 2020 - 15:46

» [ Aéronavale divers ] Le H160 version "Marine".
par latrubesse jean claude Sam 19 Sep 2020 - 15:35

» [Opérations de guerre] Ex Yougoslavie
par tgkarl Ven 18 Sep 2020 - 23:15

» FLOTTILLE 33 F
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Sep 2020 - 21:11

» [ Divers frégates ] Frégates de défense et d'intervention (FDI)
par criard Ven 18 Sep 2020 - 20:42

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Nenesse Ven 18 Sep 2020 - 19:53

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Jean-Marie41 Ven 18 Sep 2020 - 19:04

» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par Jean-Marie41 Ven 18 Sep 2020 - 18:52

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Daniel DION Ven 18 Sep 2020 - 18:14

» SÉMAPHORE - OUESSANT STIFF (FINISTÈRE)
par Gé29 Ven 18 Sep 2020 - 17:12

» BOIS BELLEAU (PA) - Tome 3
par Smpacha Ven 18 Sep 2020 - 16:45

» [Votre passage au C.F.M.] INSTRUCTEUR AU CFM HOURTIN
par BECK Ven 18 Sep 2020 - 15:38

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par marinedk Ven 18 Sep 2020 - 14:08

» SNA SUFFREN
par Bureaumachine busset Ven 18 Sep 2020 - 13:51

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Ven 18 Sep 2020 - 12:43

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Pytheas Ven 18 Sep 2020 - 11:36

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGEUR DE BORD
par MILLET Jean Claude Jeu 17 Sep 2020 - 14:14

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] VISITE DE LA RADE DE TOULON
par destrez Jeu 17 Sep 2020 - 13:22

» BALNY (AE)
par Joël Chandelier Jeu 17 Sep 2020 - 11:07

» [Les catastrophes dans la Marine] Frégate Météorologique LAPLACE
par dan83143 Jeu 17 Sep 2020 - 7:55

» [ Blog visiteurs ] JANY
par Momo Mer 16 Sep 2020 - 23:58

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades TCD Orage campagne 1975
par Bebert54 Mer 16 Sep 2020 - 19:48

» [ Blog visiteurs ] Qui a connu mon père PERRET Bernard mat 11033T57 (MEAVI)
par jack_daniel Mer 16 Sep 2020 - 18:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche nom officier mécano Maillé Brézé 78/81
par Fred1961 Mer 16 Sep 2020 - 14:52

» [ Recherches de camarades ] Liste de la promotion 1964 de l´école des apprentie mécanicien
par CARRET Mer 16 Sep 2020 - 14:24

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] Baptême d'un bateau le saviez vous ? (et uniquement).
par BACHELIER Mer 16 Sep 2020 - 12:41

» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par jodub50 Lun 14 Sep 2020 - 14:24

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Joël Chandelier Dim 13 Sep 2020 - 19:24

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par Joël Chandelier Dim 13 Sep 2020 - 13:44

» [ Aéronavale divers ] Les Mémoires de Jacques Sinquin
par PAUGAM herve Sam 12 Sep 2020 - 21:16

» TONNERRE (PHA)
par centime44 Sam 12 Sep 2020 - 20:31

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Joël Chandelier Sam 12 Sep 2020 - 16:36

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par pinçon michel Sam 12 Sep 2020 - 15:18

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par BELLICAUD RENE Sam 12 Sep 2020 - 14:14

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Momo Mer 9 Sep 2020 - 20:25

» CYCLAMEN (DC)
par RENARD-HACHIN Mar 8 Sep 2020 - 16:15

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Mar 8 Sep 2020 - 13:50

» La spécialité de Météorologiste
par Gigard Lun 7 Sep 2020 - 21:43

» ARROMANCHES (PA)
par pierre larrondo Lun 7 Sep 2020 - 20:03

» GLOIRE (Croiseur)
par JONCQUET Lun 7 Sep 2020 - 18:04

» Les anciens Torpilleurs
par JONCQUET Lun 7 Sep 2020 - 17:56

» [Les écoles de spécialités] École de photo CEAN Rochefort
par bruno14 Lun 7 Sep 2020 - 15:15

» [Campagnes] Guyane
par casagrandi Dim 6 Sep 2020 - 19:49

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de La Dieppoise 62/64 Djibouti
par Malé Dim 6 Sep 2020 - 16:48

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par PAUGAM herve Dim 6 Sep 2020 - 14:13

» [ Blog visiteurs ] Recherche personnes ayant connu Jean-Paul DALLET
par EUGENE Raymond Dim 6 Sep 2020 - 13:15

» ORAGE (TCD)
par Michel Roux Dim 6 Sep 2020 - 13:01

» FLOTTILLE 34 F
par latrubesse jean claude Sam 5 Sep 2020 - 14:53

» [ Recherches de camarades ] recherche ancien de RHINOCEROS (RHM)
par raymond bollengier Sam 5 Sep 2020 - 11:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche membres embarqués sur Remorqueur de Haute Mer Rhinocéros mars 1965 - juillet 1966
par raymond bollengier Sam 5 Sep 2020 - 7:04

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par J-C Laffrat Ven 4 Sep 2020 - 21:13

» ALGOL (DM)
par landry Ven 4 Sep 2020 - 19:20

» Congrès Annuel de l' Amicale des Anciens Arpètes
par PAUGAM herve Ven 4 Sep 2020 - 13:57

» [ Fusiliers Marins ] École des Fusiliers-Marins le 20 mai 2006
par marsouin Jeu 3 Sep 2020 - 19:51

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Jeu 3 Sep 2020 - 10:12

» Fusiliers Marins et Fusilieres
par marsouin Mer 2 Sep 2020 - 20:34

» Flottille 35 F
par papyserge Mer 2 Sep 2020 - 16:27

» CDT BORY (AE)
par marsouin Mar 1 Sep 2020 - 20:48

» [Marine à voile] L'Hermione
par alain EGUERRE Mar 1 Sep 2020 - 19:25

» ACONIT F713 (FREGATE)
par Max Péron Mar 1 Sep 2020 - 12:06

» JAUREGUIBERRY (EE)
par JLG Mar 1 Sep 2020 - 10:53

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par JONCQUET Lun 31 Aoû 2020 - 17:59

» ALTAÏR (PC)
par Max Péron Lun 31 Aoû 2020 - 15:18

» DE GRASSE (CROISEUR)
par Alain MAYEUX Dim 30 Aoû 2020 - 23:20

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par COLLEMANT Dominique Dim 30 Aoû 2020 - 22:32

» [VOS ESCALES] Seychelles
par loulou06000 Dim 30 Aoû 2020 - 18:31

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par ARNOULT Dim 30 Aoû 2020 - 15:56

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par COLLEMANT Dominique Sam 29 Aoû 2020 - 21:36

» [ Blog visiteurs ] Mon père Pierre Coutin en Indochine 1950
par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 19:50

DERNIERS SUJETS


Reportage sur le Téméraire Liensamis

Reportage sur le Téméraire

jipy 6568
jipy 6568
QM 1
QM 1

Age : 72
Mécanicien NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par jipy 6568 le Sam 2 Juin 2012 - 14:40

Reportage sur le Téméraire Marin13 SUPERBE reportage sur la vie à bord du "TEMERAIRE".
Des HOMMES avec un coeur GROS COMME CA.



Reportage sur le Téméraire Insign15
Ne perdons rien du passé, ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir.
Ne dites pas à la bière je ne boirai pas de tonneaux.
Si fortune vient en dormant... les emmerdements arrivent au réveil.

Dans la vie il y a trois routes
1 - L'estime : l'idéal que l'on poursuit
2 - La route vraie : la vie réelle de tous les jours
3 - La route sur le fond : c'est le destin

La liberté est un combat... d'abord avec soi-même.

morbihannais
morbihannais
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 81
Radio Reportage sur le Téméraire Aero10

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par morbihannais le Sam 2 Juin 2012 - 15:08

eh oui beau reportage qui devrait faire prendre conscience à des civils qui ne savent pas ce qu'impose la vie de sous-marinier (et dans d'autres unités militaires bien sur) quant aux thèmes personnels, et à certains jaloux des "privilèges" des équipages !!

petit point qui m'a surpris, la fête très "sonore", vers le 40ème jour peut être, çà s'entend de loin çà, je peux le dire (ex écouteur sous-marin) ou spécial pour la télé ?

mais comme vous le dites, çà rajeunit, même si la vie à bord il y a 50 ans n'avait pas grand chose à voir avec la vie sur un SNLE !! du bonheur, Reportage sur le Téméraire 642994 Reportage sur le Téméraire 642994



Reportage sur le Téméraire Insig215
Deux sous-marins, puis deux escadrilles aéro, en huit petites années de Marine Nationale !
Reportage sur le Téméraire Sultan10Reportage sur le Téméraire Ariane11Reportage sur le Téméraire A_sult10 Reportage sur le Téméraire Ariane10Reportage sur le Téméraire Bizert10Reportage sur le Téméraire Cuers_10Reportage sur le Téméraire Tbm_ry10Reportage sur le Téméraire A4412

jps85
jps85
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 78
Reportage sur le Téméraire MECAN NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par jps85 le Sam 2 Juin 2012 - 16:28

les odeurs de mazout (dixit le journaliste) c'est plutot chez nos amis surfaciers, aux sousm classiques c'était plutot gasoil et graillon .Mais ce reportage rapelle quand même de bons souvenirs . Vive La Chasse






;;




Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Mécanicien NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par Jean-Marie41 le Sam 2 Juin 2012 - 18:00


Reportage sur le Téméraire 582735 comme reportage.
C'est vrai ce que dit JPS85 le mazout était pour les bateaux gris,(bien que plu employer depuis longtemps je pense ,méme la Jeanne )
Mai sur un FNLE y a t il du G;O?
Reportage sur le Téméraire 642994
J-M



Reportage sur le Téméraire Rubanreconnaissance  Reportage sur le Téméraire Insign83
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Charles Hébrard]

Reportage sur le Téméraire Captur38

dbs
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 70
Torpilleur                  NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par dbs le Sam 2 Juin 2012 - 19:43

TV et SNLE

569 - La manifestation d'art et d'esprit dite " de J40" ou "la cabane" (*) marque symboliquement la mi-patrouille ou le fait de faire "demi-tour". Le bruit généré est, croyez-le, limité et loin de celui des orchestres d'autres temps.

570 - Le journaliste n'a certainement pas entendu parlé de mazout ou de gazole (soyons français) et moins encore de ces odeurs qui ont marqué nos épouses en des temps reculés. Quant au "graillon" -comme l'on disait-, les odeurs en sont moins diffuses (ventilation oblige) mais l'info vient toujours quand on tend le nez ... dans la cuisine.

571 - Du gazole à bord des SNLE et des SNA. Sans entrer dans les détails techniques, la mise à l'arrêt de la chaufferie, quelle qu'en soit la raison, impose l'extraction de la puissance résiduelle et, dès lors, une alimentation électrique -sûre et indépendante- des auxiliaires de la chaufferie ( pompes de circulation notamment). Une source répondant aux exigences précitées est la batterie ... qui se décharge quand elle sert et qui exige, comme jadis ailleurs, des GE pour recharger, d'où la présence de gazole. Technique et expérience aidant, on dispose également, en redondance, d'un diesel alternateur redresseur dont on devine l'intérêt !

Mais cela nous éloigne du sujet TV et je devine qu'un administrateur "attentif et dévoué", saura transférer ce message en un endroit mieux approprié quand sera oubliée cette, finalement, bonne émission.

Merci pour votre attention en espérant avoir correctement répondu, dbs
( *) : Cabane n'évoque pas le chez-soi canadien mais le retournement (au cas où certains se poseraient une question à ce sujet.



Reportage sur le Téméraire Rubanr10 Reportage sur le Téméraire Insig196

Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Mécanicien NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par Jean-Marie41 le Sam 2 Juin 2012 - 20:45


Merci DBS
Reportage sur le Téméraire 642994
J-M



Reportage sur le Téméraire Rubanreconnaissance  Reportage sur le Téméraire Insign83
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Charles Hébrard]

Reportage sur le Téméraire Captur38

PAUGAM herve
PAUGAM herve
QM 1
QM 1

Age : 76
Mécanicien équipage NON Reportage sur le Téméraire Monite10

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par PAUGAM herve le Sam 2 Juin 2012 - 22:21

Je crois que bien souvent , le journaliste veut faire un " bon papier", et qu'il n'entre pas dans des détails trop techniques qui , en fin de compte, ne seraient compris que par un nombre très limité de puristes dont, bien sur, nous faisons partie Reportage sur le Téméraire 238947



Reportage sur le Téméraire Rubanr11 Reportage sur le Téméraire Insig206
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)

jobic
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 68
Mécanicien NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par jobic le Sam 2 Juin 2012 - 23:02

Cabane ou cabaner: ce mot vient des pêcheurs normands ( Dieppe je crois), qui, la saison de pêche terminée mettaient leur embarcation à l'envers sur des murs faits de galets, faisant ainsi un abri côtier ( pas l'arbre fruitier Reportage sur le Téméraire 580511: )
Le mot s'emploie toujours en parler matelot à la place de verser, se retourner et ici s'en retourner, n'est il pas DBS?



Reportage sur le Téméraire Rubanreconnaissance  Reportage sur le Téméraire Insign41

WACHÉ Daniel
WACHÉ Daniel
MATELOT
MATELOT

Age : 77
        NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par WACHÉ Daniel le Dim 3 Juin 2012 - 8:22

Jobic,

Je pense qu tu fais allusion aux Caïques Cauchoises que l'on trouvait sur la côte du Havre à Dieppe.
Il y en a encore sur la plage d'Etretat (pour le patrimoine)
Moteur de recherche: les Caïques d'Etretat, pour plus de détails.

Amicalement



Reportage sur le Téméraire Insig207
Daniel WACHÉ
ER "Le Champenois" 1963/64
Reportage sur le Téméraire Vignet51

douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 47
Électricien Reportage sur le Téméraire Aero10

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par douzef le Dim 3 Juin 2012 - 9:27

Bonjour,
Pour ma part,je l'ai trouvé pas mal,sans commentaire désagréable compréhensible de tous les publics.
Pour le coté technique,j'affectionne particulièrement l'émission" C'est pas sorcier",trés pédagogique.
Le moment sympa du reportage,la pièce au fond du goulet.
Amitiés
Douzef



Reportage sur le Téméraire Rubanr17 Reportage sur le Téméraire Insign51

Reportage sur le Téméraire 85-46110

jobic
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 68
Mécanicien NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par jobic le Dim 3 Juin 2012 - 9:34

Exact Waché, c'est exactement cela; merci pour cette précision.



Reportage sur le Téméraire Rubanreconnaissance  Reportage sur le Téméraire Insign41

† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 71
Timonier équipage NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par † Fanch 56 le Dim 3 Juin 2012 - 10:22

Reportage sur le Téméraire 580511 Messages séparés et création d'un nouveau sujet
Reportage sur le Téméraire Fondateur2



Reportage sur le Téméraire 110

LINUX MINT Reportage sur le Téméraire Mint2
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime (Louis Chédid)

Reportage sur le Téméraire Fondat11
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

Joël Chandelier
Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Electrotechnicien NON Clairon

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par Joël Chandelier le Dim 3 Juin 2012 - 14:33

Merci d'avoir mis cette discussion dans une rubrique appropriée cela valait le coup que la discussion s'installe après le reportage TV annoncé comme il se doit sur le sujet Télévision.
Merci à DBS pour ces (toujours utiles) précisions cela permet de ne pas faire "cabaner" le canot ou plutôt le vaisseau ACB Reportage sur le Téméraire 580511:



Reportage sur le Téméraire RubanreconnaissanceReportage sur le Téméraire Insign10

Reportage sur le Téméraire Copie_12   Reportage sur le Téméraire 010

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

pierrot13
pierrot13
QM 1
QM 1

Age : 73
Mécanicien équipage NON

Reportage sur le Téméraire Empty Re: Reportage sur le Téméraire

Message par pierrot13 le Dim 3 Juin 2012 - 17:11

Bonjour,
En effet très bon reportage ,proposé par TF1 ,sur le Téméraire, en ce qui me concerne ,j'ai été surpris par le fait que suite à la compression éxercé en plongée sur le sous marin,la démonstration faite par le personnel de cette porte qui ne permettait plus d'etre ouverte totalement,venant toucher la paroi de la coque, ce qui n'était pas le cas lorsque le sous marin était en surface.J'avais connaissance de ces problemes de compression suites aux forces exercées sur la coque , mais à ce point là ,je suis assez impréssionné.
Pierrot13



Reportage sur le Téméraire 0106


    La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 13:35