Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB -----
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1070220 messages dans 17061 sujets
Nous avons 7858 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DELAROCHE
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Oui super en plus c'est chez moi … par contre quelle galère pour approcher ! les routes d'accés sont barrées les parkings fermés bref il faut marcher beaucoup ! sinon le spectacle est là il y en a partout dans les bassins des petits et des grands Il y a le MIR superbe voilier Russe Voilà pas de photos mon APN ne fonctionne plus
Bonsoir Tout ce beau monde bientôt chez moi !.J'ai hâte de voir de voir cette goélette portugaise, à la silhouette peu habituelle avec cette étrave et ses 4 mats. G.Tragin
Le Chti-Breton y était, avec une rencontre ACB à la clef, le reportage est en préparation, et sera mis bientôt sur le forum : PS (pour Nanar) fallait faire comme moi , arriver tôt le matin samedi et stationner son véhicule quai Risban avant le blocage de la circulation (Info transmise par ????? la rencontre ACB)
@ Van de Zande … Samedi je suis aller à pied ( 20 minutes j'habite pas trop loin à St pol sur mer ) par contre dimanche pour une autre ballade ( les brocantes ) à 7 h le matin les barrières étaient déjà en place barrant l'accés à la citadelle … vu le grand beau temps il devait y avoir un monde …
Tout à fait Bernard, Les quais étaient combles et même à pied la circulation y était difficile. Vu le nombre des forces de l'ordre déployés, on pouvait s'imaginer le nombre de badauds ,
Dernière édition par Van de Zande le Lun 3 Juin 2013 - 20:08, édité 1 fois
Voilà, le tri est fait. Ces petits reportages ne se limiteront pas au seuls voiliers, mais concernera la manifestation de " Escale à Dunkerque 2013 " Pour profiter pleinement de cette manifestation, il fallait au minimum deux jours (quatre aurait été mieux) Donc obligation de dormir sur place et évidemment dans un Hôtel en rapport
Spoiler:
Le samedi matin à 9h15 peu de badauds Mais déjà du monde pour monter à bord Le kruzenshtern Pour les virées en mer complet pour le week-end J'aurais aimé savoir le nombre de photos prisent ce week-end Attente de visiteurs Les chanceux Peu de monde pour le shopping
Fin de la première partie :
Dernière édition par Van de Zande le Mer 5 Juin 2013 - 12:21, édité 1 fois
Je vous épargne le résumé de la première partie , je passe donc à la deuxième :
Spoiler:
A bord du " Dar Mlodziezy " Accès interdit, mais libre sur le pont Le Bidel VdZ a froid et n'a pas le pied Marin Le Kruzenshtern Déjà une belle file d'attente ( visité en 1984 à St Malo ) Pas de virée en mer (complet) mais dormis dans une simili cabine Pour le tour des quais navettes gratuites
Daniel ! j'ai du passer à côté de toi mais je ne t'ai pas vu ou pas reconnu ( normal tu as bien changé depuis plus de 35 ans ) sinon sympa toutes ces photos
Bernard , j'ai pensé à toi et j'en parlais avec JF VDZ Comme j'ai été invité à monter par le Commandant à bord de la grande Hermine avec un copain pour effectuer la Parade , j'ai donc dû m'absenter du stand quand même supervisé par nos femmes durant 1h30 Samedi AM,. j'aurais été ravi de te rencontrer ,Cela aurait fait une belle brochette de matafs !!!!! C'est quand tu veux.
Hé oui, Daniel, sauf que tu étais à tribord il me semble, et que moi j'étais à bâbord : Ce qui donne ceci en photo ( tu dois être derrière " grande " )
Il est vrai qu'à trois, on était en force pour tenter une sortie en douce
Tout est prêt pour l'arrivée massive de cet après-midi
Spoiler:
Chants de Marins naturellement (Hollandais placés Quai des Hollandais) Vue de la chambre d'hôtel et bonne nouvelle le soleil est là aussi Bateau de l'association de l'ami Daniel Bellenge Ne vous y fiez pas, il fait illusion, il n'a jamais navigué ce gonfleur d'hélice Je connais ces Bouées et derrière Daniel au turf : Frustré quand même de ne pas avoir navigué La foule est arrivée
Fin de de la troisième partie : (Va falloir penser à se restaurer)
JF VDZ En réponse au message 15 ci-dessus ,en effet je suis sur td on voit d'ailleurs mes abdominos cachés par la vareuse. voici une autre photo en excellente compagnie (je tenais la jolie stagière pour qu'elle ne tombe pas à l'eau)
BRAVO JF pour les photos commentées ,Tu es un as de l'APN!!
Je comprends maintenant que dans le post n°9 (rencontre à Dunkerque) tu parlais d'attacher ton épouse PS J'avais remarqué tes abdos, je pensais même que c'était des tablettes de Van-Houten :
Avant la série sur la restauration nordiste, Voici la Parade Nautique dans les bassins
Spoiler:
Souvenirs d'Hourtin Souquez ferme les gars , je crois que l'on nous observe Un VdZ en bleu Elle est pas cool la vie à bord : Où est Daniel HaHa ! il est là derrière le "L" On voit bien sa pochette blanche
Maintenant on va vraiment chercher la Cambuse Daniel, je fais de la muscu, mais le club n'a pas reçu le répartiteur de muscles :