Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Les 3 façons de retrouver le compte d'un membre décédé
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 893553 messages dans 15448 sujets
[ Histoires et histoire ] Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
J'étais moi même invité à 2 cérémonies, une à 11 heure dans mon ancien village et une autre à17 heure 30 au chef lieu de canton. Là les scolaires étaient invités et c'est une élève de terminale qui était chargée de la lecture de l'ordre du jour.
Michel.
Mange ce que tu as aujourd'hui dans ton assiette, demain pourrait être pire. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions rêvé.
Egalement à Meyssac, nous étions 3 porte-drapeaux , celui de la commune , de la FNACA et du Souvenir Français , dont je suis titulaire De ce fait , je n'ai pas pu prendre de photos Une assistance relativement nombreuse assistait à la cérémonie Dimanche , nous aurons deux dépôts de gerbe dans deux villages voisins , puis le repas des anciens d'AFN
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
Commémoration du 19 mars 1962. Cette année, aucune cérémonie dans mon canton, pour cause de risques sanitaires, je pense qu'il en sera de même partout en France. Nous aurons quand même une pensée pour tous les anciens et leurs familles.
Michel.
Mange ce que tu as aujourd'hui dans ton assiette, demain pourrait être pire. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions rêvé.
On ne va pas passer en revue toutes les annulations de cérémonies, car on en finirait pas, il en est de même pour tous les rassemblements, qu'ils soient Civils ou Militaires, n'oublions pas qu'il y a pire, des gens se retrouvent au chômage technique.
OFFICIER EN SECOND
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum