Je suis en préparation de sujets web autour de la bataille de Normandie.
Il se trouve qu'un de mes grands oncles était sur le vieux croiseur "Georges Leygues" pendant le débarquement du 6 juin.
Je n'ai pas son matricule, mais il était médecin sur le navire pendant de nombreuses années avant de prendre sa retraite comme médecin civil dans le midi.
En cherchant, je suis tombé sur votre forum, et suis donc à la recherche de gens encore vivants qui auraient pu le croiser dans ces années là, et après.
Son nom est : Victor LIABOT
J'espère que vous pourrez m'aider, car ses frères et sœurs, dont mon grand-père (qui était dans la résistance dans l’Ain et qui n'a pas croisé son frère pendant toute la deuxième guerre), sont hélas décédés, et il est maintenant difficile d'obtenir ce genre d'infos.
D'autre part, y-a-t-il quelque part en France un registre des marins ayant exercé sur le Georges Leygues ?
Je vous joins une photo du document que je détiens, le petit formulaire de Eisenhower distribué avant le débarquement. Vous y verrez son nom en haut à gauche ainsi que son grade.
Si vous voulez, mes parents ont aussi un compte rendu réalisé en temps réel par Victor depuis le croiseur, le jour du débarquement et les jours suivant. Je dois le récupérer dans les prochains jours.
Amicalement.
Jean-Philippe LIABOT

Aucun commentaire.