Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB -----
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1069799 messages dans 17061 sujets
Nous avons 7859 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Chanteur
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Bonjour, Nouveau sur ce forum je recherche des collègues embarqués sur la Corvette Aconit de 75 à 79 plus particulièrement des mécanos, élec et sécu. J'étais moi même QM chef élec. Ma mémoire me joue des tours et j'ai oublié pas mal de noms à part peut être Mounier, Desmaret, Le Marchand, Le Guen.
Merci à vous de me donner des nouvelles et rafraîchir mes vieux neurones.
salut à vous ancien de la corvette Aconit, J'ai passé de 75 à 79 un embarquement inoubliable sur ce navire. Les voyages que j'ai fait à bord de cette unité resterons à jamais ancrés en moi, ainsi que les amis avec qui j'ai vécu de nombreuses années. Le passage de l'équateur et du pôle nord a été une expérience très enrichissante sur les coutumes de la Marine Nationnale. Je reviendrai vers vous plus tard, le temps de retrouver quelques photos à partager et se remémorer de vieux souvenir A plus et bon vent
Si tu me donnes ton adresse mail par MP je suis en mesure de te faire parvenir la liste complète de l'équipage et des photos de l'Aconit en 1979 lors de la mission Okoumé. J'étais à bord et j'ai toujours l'album de la mission. Je garde d'excellents souvenirs de ce bateau et principalement de cette mission.
Juste quelques photos qui datent de 30 ans , en espérant que certains s'ils sont sur A.B.C se reconnaîtront ..... je pense tout particulièrement à JACQUEZ qui navigue sur le forum
Escale à Casablanca ( Mission Okoumé 84 ) 3 OMS avant sortie à terre
Au carré oms , super ambiance
F 773 - R 98 - D 621 - F 774 - C 610 - D 624 - D 633 - D 622 - D 609 - D 630 - D 611
( mes embarquements, avec le sentiment du devoir accompli ) JYC
Sympa ces photos de l'Aconit 1ère photo : tu es avec le Bris et le commis (j'ai oublié son nom) 2ème photo : Au premier plan c'est Pécheux puis Jean-Claude Laplace (malheureusement disparu), le cuistot (son nom?) et le Bris. En face : Robert le Gall (le secrétaire) et à sa gauche une tête que je connais très bien...Au fond à l'accordéon c'est qui ??? 3ème photo : Nono (Vagner) est toujours le premier pour plaisanter, Pécheux et le mécano (son nom ? encore un trou de mémoire...) Que de souvenirs Merci Jean Yves
Pour raviver tes souvenirs Jacques Le nom du cuistot : Marcel Ruaux , celui du commis ...? ... son prénom Fanch Sur la photo où figurent Wagner et Pécheux , le 3ème n'était pas mécano mais missilier Ci- joint quelques têtes familières sans doute .
Quelle ambiance Jean Yves Sur la 1ère photo je reconnais Riguidel (ART) ainsi que tous les autres, mais sans les noms... Sur la 2ème photo : Marcel (cuistot) qui boit son coup à côté le Bris et en face c'est Fanch (commis) Mais les accordéonistes ??? Aujourd'hui j'ai eu la visite d'Aimé Roussel (Dét) (il était avec nous sur l'Aconit)
J'étais élec à la machine de l'aconit mais après ton passage (vers les année 85, il faudrait que je fouille un peu). On a donc partagé les mêmes lieux, mais pas en même temps. Meilleurs vœux pour l'année 2015.
merci Framery, j'avais complètement oublié le nom du major Mérour, je garde un excellent souvenir de cet homme, peut être le plus chaleureux pour moi. J'aurai beaucoup de plaisir à le saluer. Maintenant je me rappelle bien du LV Brisoux, si mes souvenir sont juste il était très calme et c'était un bon officier. Je profite de ce message pour souhaiter tous mes voeux aux anciens de la royale. Merci à prof 29, j'espère que l'Aconit reste pour toi aussi un trés bon souvenir
Le major Mérour je m'en souviens très bien, je l'ai également retrouvé sur mon album de la mission SURNOR 1976. Effectivement, il était avec Jean Claude Laplace (DSM), lui aussi embarqué sur l'Aconit, l'un des premiers majors dans la marine.
Bonjour Patrick, Bien sûr je me souviens de toi, d'Orsoni (Doumé le Corse) qui était avec moi au malafon, Lambert, Pineau (ton patron au MSR il me semble), Boulanger, L'hereec (dcd), Lauvray et bien d'autres. 40 ans déjà ! que le temps passe vite.