Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB ----- [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Avatar22 [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1070229 messages dans 17061 sujets

Nous avons 7858 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DELAROCHE

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Livreo10

Derniers sujets

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par takeo Aujourd'hui à 8:55

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Aujourd'hui à 8:36

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 6:58

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Hier à 17:53

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par alain EGUERRE Hier à 16:44

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Hier à 14:48

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par Joël Chandelier Hier à 13:32

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Hier à 12:28

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Roux Hier à 11:54

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Hier à 0:33

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par loulou06000 Ven 2 Juin 2023 - 22:57

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Ven 2 Juin 2023 - 21:34

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par TUR2 Ven 2 Juin 2023 - 17:40

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Michel Roux Ven 2 Juin 2023 - 11:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche CHRISTIANO Gérard
par takeo Jeu 1 Juin 2023 - 16:30

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Jeu 1 Juin 2023 - 15:29

» ESCADRILLE 10 S
par BOCOGNANO Jacques Jeu 1 Juin 2023 - 9:15

» FLOTTILLE 32 F
par papyserge Mer 31 Mai 2023 - 20:59

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Leonard roger Mer 31 Mai 2023 - 18:55

» [ Blog visiteurs ] Ecole des pupilles
par Invité Mer 31 Mai 2023 - 16:53

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Mer 31 Mai 2023 - 15:49

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Joël Chandelier Mer 31 Mai 2023 - 14:24

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mer 31 Mai 2023 - 7:37

» [ Recherches de camarades ] Aviso Escorteur Cdt Rivière septembre 1976 à mi Juin 1977
par lferrah Mar 30 Mai 2023 - 22:42

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par loulou06000 Mar 30 Mai 2023 - 21:36

» FREMM Alsace (D656)
par pinçon michel Mar 30 Mai 2023 - 21:19

» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Mar 30 Mai 2023 - 19:49

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 30 Mai 2023 - 19:26

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Jean-Marie41 Mar 30 Mai 2023 - 19:25

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par alain EGUERRE Mar 30 Mai 2023 - 11:32

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:25

» inscription à titre posthume
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:17

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:01

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par dan83143 Lun 29 Mai 2023 - 20:35

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Max Péron Lun 29 Mai 2023 - 11:56

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Lun 29 Mai 2023 - 11:27

» En mémoire de mon père ancien vétéran de la guerre 'indochine
par Invité Lun 29 Mai 2023 - 9:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Jaureguiberry 69/70
par philippe oliver Sam 27 Mai 2023 - 18:48

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Jean Marc GERARD Sam 27 Mai 2023 - 16:44

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Matelot 67 Sam 27 Mai 2023 - 9:26

» LUBERON ( RP)
par Noël Gauquelin Ven 26 Mai 2023 - 17:44

» BUFFLE (RCVS)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 17:10

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Ven 26 Mai 2023 - 15:37

» [ Blog visiteurs ] Atlantic de la 23F, 15 jours aux USA pour la fête du l'US BICENTENNIAL de 1976
par Invité Ven 26 Mai 2023 - 12:01

» D'ESTRÉES (EE)
par jck Ven 26 Mai 2023 - 9:45

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 8:16

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Jeu 25 Mai 2023 - 16:49

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par KLETKE Jeu 25 Mai 2023 - 6:10

» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Mer 24 Mai 2023 - 22:22

» GYMNOTE (SM)
par vikor Mer 24 Mai 2023 - 20:45

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par frandel Mar 23 Mai 2023 - 19:21

» [ Blog visiteurs ] Récupération d'images pour l'anniversaire de mon grand père, François TRIBOULET
par Invité Mar 23 Mai 2023 - 17:36

» [ Blog visiteurs ] 1953 27F Traversée Dakar - Durban (opération Durbex) en SUnderland
par J.Revert Mar 23 Mai 2023 - 16:44

» TONNERRE (PHA)
par destrez Mar 23 Mai 2023 - 12:29

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par larcher Mar 23 Mai 2023 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] Claude Faucher - BAN GARONS
par Eudo Yvon Lun 22 Mai 2023 - 18:44

» FORBIN D620 (frégate)
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 15:07

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 14:16

» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]Date de création des insignes de surfaciers
par Chef maille Lun 22 Mai 2023 - 11:56

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par NHIEU Lun 22 Mai 2023 - 8:34

» FORBIN (EE)
par JJMM Dim 21 Mai 2023 - 11:15

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ryckelynck Dim 21 Mai 2023 - 11:09

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Doug Sam 20 Mai 2023 - 20:08

» [Les bâtiments auxiliaires] ILE D'OLÉRON (BE)
par HEINIMANN JEAN PIERRE Ven 19 Mai 2023 - 22:40

» DIXMUDE (PHA)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 22:17

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Ven 19 Mai 2023 - 17:44

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par vikor Ven 19 Mai 2023 - 16:03

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Ven 19 Mai 2023 - 10:04

» [ Blog visiteurs ] Insigne qui est assimilé à une base d'hydravions en Indochine période 40/44
par larcher Ven 19 Mai 2023 - 9:53

» MANINI (RC)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 5:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] LA PRÉVOTÉ - SES MISSIONS SES MOYENS - DE NOTRE TEMPS ET NON ACTUELLEMENT
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:40

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:37

» ARAGO P675
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 22:07

» PRAIRIAL (FS)
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 21:22

» [ Divers - Les classiques ] Les 1ère et 2ème Escadrilles en 1965
par destrez Jeu 18 Mai 2023 - 19:45

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par DM Jeu 18 Mai 2023 - 15:40

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par vikor Jeu 18 Mai 2023 - 12:06

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par André TORTAY Jeu 18 Mai 2023 - 10:10

» [ Histoire et histoires ] Normandy Victory Museum
par Jean-Marie41 Mer 17 Mai 2023 - 19:52

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par david974 Mar 16 Mai 2023 - 15:19

» FREMM Languedoc (D653)
par Noël Gauquelin Mar 16 Mai 2023 - 12:22

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 16 Mai 2023 - 9:43

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 15 Mai 2023 - 21:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 17:34

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Bruno MAES Lun 15 Mai 2023 - 17:12

» [ Histoire et histoires ] 78ème anniversaire de la libération de Royan
par Jacques l'A Lun 15 Mai 2023 - 13:23

» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:32

» JONQUILLE - P721
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:24

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Jean Marc GERARD Dim 14 Mai 2023 - 18:15

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM SIROCO
par Roli64 Dim 14 Mai 2023 - 17:08

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par salonais Dim 14 Mai 2023 - 9:46

» [ Blog visiteurs ] recherche concernant mon aieul
par lemarin49 Dim 14 Mai 2023 - 0:35

» [ Divers les classiques ] Sous Marin Phénix
par Gérard Bodo Sam 13 Mai 2023 - 19:07

» TUREIA - REAO...
par Max Péron Sam 13 Mai 2023 - 14:30

» RICHELIEU DANS L'OCEAN INDIEN
par PAUGAM herve Sam 13 Mai 2023 - 13:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arpètes (1963 à 1965)
par phoque Sam 13 Mai 2023 - 10:21

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par tabletop83 Ven 12 Mai 2023 - 21:53

» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par QUIQUEMELLE Ven 12 Mai 2023 - 19:49

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Roli64 Ven 12 Mai 2023 - 18:05

DERNIERS SUJETS


[ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Liensamis

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Roger Tanguy
    Roger Tanguy
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 75
    Secrétaire NON Interprète

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par Roger Tanguy Jeu 28 Mai 2015 - 0:20

    Dans son message n°1 [Marine à voile] voilier russe Kruzenstern, Franjacq nous rappelle que ce grand voilier avait été construit pour la société Flying P Line tout comme le Pommern et le Passat.
    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Pommer10
    Le Pommern est à quai à Marieham (îles Aland, mer Baltique) tel qu'il était lors de son dernier voyage.
    Il n'a jamais servi de navire-école, de yacht de luxe, n'a jamais été transformé.
    Il est dans son jus d'origine.
    C'est impressionnant de voir son immense cale avec encore les pierres de lest à poste.
    On dirait le fond d'une baleinière géante.
    Le Passat, lui se trouve du côté de Travemünde en Allemagne (rive Allemagne de l'Est, me semble-t-il à l'époque).
    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Passat10

    Roger Tanguy
    Roger Tanguy
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 75
    Secrétaire NON Interprète

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par Roger Tanguy Jeu 28 Mai 2015 - 10:13

    Franjacq nous dit aussi que cette compagnie armait également le Pamir, devenu comme bien d'autres navire-école, perdu corps et biens avec ses cadets dans une tempête au large des Açores. Le Pamir avait un sister-ship qui navigue toujours : le Gorch Fock, lui aussi navire-école, segelschulschiff puisque battant pavillon allemand.
    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Gorch_10
    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Gorch_11

    KRAUSSE
    KRAUSSE
    INVITÉ
    INVITÉ

    Age : 82
    NON

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par KRAUSSE Jeu 19 Mai 2016 - 10:04

    Un superbe 5 mats, le " Wind Surf " Amarré au large de Sanary-sur-Mer.

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Le_5_m10

    Un autre non moins superbe, le " Star Clippers " au large de Bastia.

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line F282-b10

    Papytragin
    Papytragin
    QM 2
    QM 2

    Age : 87
    Timonier équipage NON

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par Papytragin Jeu 19 Mai 2016 - 11:53

    Bonjour
    J'ai croisé le Pamir en mer du Nord en 1955 au large de la Belgique.Nous revenions de l'opération "Dranor"(déminage des champs de mine au large des cotes hollandaises et faisions route vers Cherbourg.J'avais tout juste 20 ans. Il y a une Association qui perpétue l'histoire de ce bateau.
    G.Tragin



    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Insign19
    Avoir été et essayer d'être encore...

    Roger Tanguy
    Roger Tanguy
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 75
    Secrétaire NON Interprète

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par Roger Tanguy Sam 21 Mai 2016 - 22:04

    Superbes, comme toujours, les photos de Krausse, mais le superbe navire est pour moi le Star clippers.

    Papytragin
    Papytragin
    QM 2
    QM 2

    Age : 87
    Timonier équipage NON

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par Papytragin Sam 21 Mai 2016 - 23:08

    Bonsoir
    Il y avait un autre Clipper qui naviguait en Polynésie en 92. Il s’appelait le"Wind Song" qui a brûlé à Papeete quelques année plus tard (2002) Il était le second de 3 Goélettes 4 mats à moteur fabriqués au Havre pour la Compagnie américaine Windstar Cruisses
    G.Tragin


    Dernière édition par Tragin le Sam 21 Mai 2016 - 23:24, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)



    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Insign19
    Avoir été et essayer d'être encore...

    KRAUSSE
    KRAUSSE
    INVITÉ
    INVITÉ

    Age : 82
    NON

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par KRAUSSE Dim 22 Mai 2016 - 11:15

    Pour Roger - Merci pour ton appréciation _

    Le 5 Mats du haut est bien le Wind Surf _ Il parait d’après les " dires " qu'il eu appartenu à Tapi ??? à vérifier

    Celui du bas est bien le " Star clippers "

    Amitiés



    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Insign48

    KRAUSSE
    KRAUSSE
    INVITÉ
    INVITÉ

    Age : 82
    NON

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par KRAUSSE Mar 11 Avr 2017 - 10:37

    Le frère jumeau du Wind surf , le Wind Spirit dans la baie d'Opunohu à Mooréa le 10 Septembre 2016

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line 2311-110

    Le même à quai à Papeete le 9 Septembre 2016

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line 2108-910



    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Insign48

    Papytragin
    Papytragin
    QM 2
    QM 2

    Age : 87
    Timonier équipage NON

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par Papytragin Mar 11 Avr 2017 - 23:27

    Bonsoir
    J'ai connu et navigué sur son frère jumeau avant qu'il ne brûle
    G.Tragin



    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Insign19
    Avoir été et essayer d'être encore...

    KRAUSSE
    KRAUSSE
    INVITÉ
    INVITÉ

    Age : 82
    NON

    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Empty Re: [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line

    Message par KRAUSSE Mer 12 Avr 2017 - 11:01

    Effectivement il y avait 4 " 4 mats " identiques : Le Wind Spirit , le Wind Star , le Wind Surf toujours en service et le Wind Song coulé volontairement au large de Mooréa dans la nuit du 22 au 23 janvier 2003 par 3000 m de fond suite à un incendie .Les travaux de réparations par la compagnie étant trop onéreux .

    D'autres solutions furent un temps envisagées comme transformer le bateau en hôtel-restaurant dans le port de Papeete voire, en cas de sabordage, en épave pour plongeurs. Cette immersion à suscité la colère des écologistes polynésiens du parti Heiura-Les Verts qui avaient porté l'affaire devant le tribunal administratif et obtenus par jugement un sursis à exécution de l'opération



    [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line Insign48


      La date/heure actuelle est Dim 4 Juin 2023 - 8:58