par Max Péron Lun 18 Mai 2020 - 10:42
Merci Alain pour ces bien belles photos qui nous rappellent tant de souvenirs. C'est vrai qu'en centre ville, il y avait de beaux immeubles rappelant l'époque coloniale mais, malheureusement, nombre d'entre eux étaient dans un état délabré. Un bon ravalement de façade ne leur aurait pas fait de mal.
Christian, tu as raison, j'ai joué au poker et j'ai gagné ... mais je n'ai jamais recommencé.
Denis, dans mes mémoires, j'ai intitulé ce chapitre "En Ethiopie, courageux ou inconscient ?"
Avec le recul, je penche plutôt pour la réponse N° 2.
Gilou, c'est vrai, comme beaucoup d'autres, je portais les sandales midships non seulement à bord mais également pour sortir et, dans le cas présent, même pour faire du cheval en Ethiopie.
René, tu parles de "soldats" équipés de fusils datant des guerres napoléoniennes. Il s'agissait sans doute d'une sorte de milice populaire. Pendant notre séjour, il y a eu une manifestation antigouvernementale. Un pick-up a surgi, équipé d'une mitrailleuse sur le plateau arrière. "Ils" ont tiré sur la foule. Il y a eu des morts.