par Joël Chandelier Mar 30 Juil 2019 - 23:05
Pour Brassat
Si pour les marins d'active ou les OPEX il y a le texte réglementaire sur le port de ce béret il ne peut y avoir un texte civil. La seule chose qui est écrit c'est le port illégal d'une tenue qui est proscrite.
Ce béret n'est pas une tenue en soi c'est une marque d'appartenance pour tous les anciens marins.
Maintenant tu parles d'une amicale en l'occurence l'AMMAC je te signale que si elle autorise le bachis c'est lors d'AG AMMAC et non pas lors de cérémonies patriotiques. Maintenant chacun est libre de porter bachis ou béret en civil aux cérémonies patriotiques dės l'instant où rien non plus ne l'interdit. Quand on port de la casquette en civil je l'ai rarement vu (sauf porte drapeau) un béret c'est plus seillant
Personnellement j'ai reçu ce message en tant que Correspondant Defense
"Désormais les marins (hors commandos) qui ne peuvent pas être en tenue militaire pour les cérémonies officielles ou associatives, pourront mettre avec leur tenue civile, au même titre que les paras, les TDM , les commandos de l’air etc. un béret bleu avec l’insigne correspondant à leur appartenance à la Marine"