par Max Péron Jeu 22 Avr 2021 - 16:24
msg 563 Liste des majors TSF au 12 mars 1992
Je ne vais pas tous les passer en revue, juste les dix premiers :
1/ Tricault : je l'ai remplacé à Kerlouan en 96. Revu en 2004 aux Bormettes (rassemblement des anciens radios). Revu également lors des obsèques de Jean-Pierre Lefaucheur (mp radio) à Lannion (ils avaient fait maistrance ensemble).
2/ Perret : l'exception qui confirme la règle. Aucun souvenir. Etonnant. Carrière sans doute discrète ou très particulière.
3/ Henrotel : je l'ai remplacé à La Régine en 93.
4/ Redwine : nous étions ensemble sur le Duquesne en 71/début 72.
5/ Vayeur : BS ensemble. En 76, je l'ai remplacé sur le Cdt Bourdais et en 84, je l'ai remplacé à la Pointe-des-Sables.
7/ Laborde : notre pistard au BS 70/71. Revu aux Bormettes en 2004. J'ai très souvent vu sa photo dans L'Officier Marinier.
8/ Gauquelin alias Nono : en 68, nous étions tous les deux sm chef de quart à la SEI Rufisque. En 72, je l'ai remplacé sur le De Grasse et en 84/87, nous étions tous les deux au TVL Fort-de-France, Nono à RS et bibi à la PDS.
9/ Matence : dans les années 66/68, nous étions tous deux sm à bord du Suffren. Revu en escale outre-mer.
10/ Pezres : il m'a remplacé à bord du Duquesne.
etc etc etc
Un p'tit dernier, le 29ème et dernier de la liste,
Fautrel : au moins un cours ensemble. En 82, Jacky Vayeur a remplacé Fautrel à la PDS. Fautrel a revendu sa voiture à Vayeur (une Renault R16, je crois), lui assurant que la voiture était en parfait état. Entre radios, on se fait confiance. Quelques jours après le départ de Fautrel, la voiture "en parfait état" rendait l'âme. Définitivement. Jacky Vayeur ne lui a jamais pardonné. Deux ans plus tard, quand il parlait de ça, il avait toujours la rage.