Bjr à tous, oui José "notre spécialité" qui nous est d'autant plus chère que dans toutes ses applications, sauf "spéciales", elle a disparu !!
Pas de souci Noël, plus de sujet même mais : avertissement sympa à tous "quand on touche ou semble toucher" à l'un des deux JC il y a et aura toujours réaction de l'autre !!! à 800 km l'un de l'autre nous sommes indissociables !! environ 2000 mails d'échange en ma boite ! (en passant c'est grâce à ACB)
Perso peu présent en ce moment car sortant, assez difficilement d'une crise de palu, le vrai, pas celui de mon pays !!
Merci JC pour le match Japon Russie que je connaissais effectivement mais il y a toujours quelque chose à glaner, abondance de biens ne nuit jamais !
Un exemple de découverte et de difficulté dans les recherches:
J'explore depuis des semaines les BO Marine sur Gallica, restant sur trois thèmes, mes recherches TSF Radios... les sous- marins pour DBS, et l'aéro pour le secrétaire général de l'ARDHAN (ceci parfois pour moi aussi !) les BO de 1912 à 1923, sur Gallica et bonheur, dans la table des matières du volume du 2ème semestre 1921, apparaissent la création de la spécialité, sous le nom que nous avons connu "radiotélégraphistes"
banzaï !! vers les pages indiquées, sauf que seul ce volume n'est pas disponible sur Gallica, il serait en principe au SHD Brest et notre ami (le mien en tout cas) DBS va faire la recherche dans le peu de temps libre qu'il a !! Sinon je me contenterai des seules dates et numéros d'actes créateurs, ce serait dommage, mais !!
Je précise que mon souhait principal serait de recevoir des éléments photo sur les Torpilleurs-TSF mais surtout sur ceux qui leur ont succédé rapidement les Électriciens-TSF, nos vrais ancêtres, à votre bon coeur
Je garde toujours espoir
Amitiés, JC R