Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1105517 messages dans 17495 sujets

Nous avons 7889 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bourdot

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» [ Histoires et histoire ] Expéditions maritimes en Baltique 1854-1855
par KLETKE Aujourd'hui à 5:37

» [Dives campagne Madagascar] EN PIROGUE A MADAGASCAR
par PAGANI Hier à 22:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par mataf57 Hier à 22:09

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par dansie Hier à 19:56

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM PARIS 2023
par Jean-Marie41 Hier à 19:35

» [ VOS ESCALES ] Escale à Athènes
par HèmBé43 Hier à 18:58

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Laurent Hier à 18:58

» [Le cimetière des bâteaux et du patrimoine national] Connaissez- vous la fin de vos bâtiments où vous avez servis
par loulou06000 Hier à 18:54

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] RECHERCHE ANCIENS DU DRAGUEUR DE MINES "VERSEAU" A BREST DE 1965 A 1968
par Nenesse Hier à 18:41

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Nenesse Hier à 18:38

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Sinoir André Hier à 17:11

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Hier à 13:47

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par gérard TISON Hier à 12:24

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par armorique Hier à 10:03

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur l'AmIral Baguen (1883-1963)
par medoc2 Hier à 9:48

» [LES B.A.N.] HYERES
par KLETKE Hier à 7:39

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Jeu 30 Nov 2023 - 22:58

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par TUR2 Jeu 30 Nov 2023 - 19:15

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Bouté Christian Jeu 30 Nov 2023 - 19:02

» [ Histoire et histoires ] Rendez vous mémoire et citoyenneté
par Jean-Marie41 Jeu 30 Nov 2023 - 17:11

» [ Blog visiteurs ] Caserne Ramelli
par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 13:52

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Nenesse Mer 29 Nov 2023 - 23:24

» [Les stations radios et télécommunications] Station OMEGA
par Francis17 Mer 29 Nov 2023 - 20:17

» FREMM Lorraine (D657)
par Charly Mer 29 Nov 2023 - 8:57

» SUFFREN (FLM )
par destrez Mer 29 Nov 2023 - 8:41

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Mar 28 Nov 2023 - 23:17

» DORIS (SM)
par CLOCLO 66 Mar 28 Nov 2023 - 21:53

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par BEBERT 49 Mar 28 Nov 2023 - 19:18

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Lun 27 Nov 2023 - 20:52

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par Gerard Lun 27 Nov 2023 - 16:36

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 27 Nov 2023 - 15:50

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM TOULON 2023
par Jean-Marie41 Dim 26 Nov 2023 - 17:26

» [LES B.A.N.] Saint-Mandrier
par Sinoir André Dim 26 Nov 2023 - 16:16

» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Dim 26 Nov 2023 - 12:17

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par pinçon michel Dim 26 Nov 2023 - 7:49

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par J C Sam 25 Nov 2023 - 5:34

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO) et (PHM)
par J.Revert Jeu 23 Nov 2023 - 11:21

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par alain EGUERRE Jeu 23 Nov 2023 - 8:47

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Mer 22 Nov 2023 - 20:59

» [Les écoles de spécialités] École de photo CEAN Rochefort
par Hamburger1400 Mer 22 Nov 2023 - 17:17

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mer 22 Nov 2023 - 16:44

» La spécialité de Météorologiste
par Joël Chandelier Mer 22 Nov 2023 - 16:36

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par Matelot Mer 22 Nov 2023 - 12:51

» [Campagne] ANTILLES
par Max Péron Mer 22 Nov 2023 - 11:16

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par jobic Mer 22 Nov 2023 - 10:28

» Polynésie française : un militaire décède lors d'un exercice
par QUIQUEMELLE Mar 21 Nov 2023 - 23:26

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par marsouin Mar 21 Nov 2023 - 23:21

» JULES VERNE (BA)
par Jean-Marie41 Mar 21 Nov 2023 - 19:21

» [Associations anciens marins] L'amicale des Pupilles Mousses du secteur Bretagne-Manche
par PAUZE Mar 21 Nov 2023 - 19:05

» [Associations anciens marins] FNOM (Fédération Nationale des Officiers Mariniers)
par Joël Chandelier Mar 21 Nov 2023 - 18:56

» DIXMUDE (PHA)
par david974 Mar 21 Nov 2023 - 11:07

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par BEBERT 49 Lun 20 Nov 2023 - 20:47

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par Cédric Pradier Lun 20 Nov 2023 - 20:03

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Cédric Pradier Lun 20 Nov 2023 - 17:52

» [La musique dans la Marine] Les fanfares des écoles...
par Christian DIGUE Lun 20 Nov 2023 - 15:28

» [ École des Mousses ] Promotion 82/83
par Cédric Pradier Lun 20 Nov 2023 - 12:15

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par QUIQUEMELLE Dim 19 Nov 2023 - 20:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche élèves timoniers ayant suivis les cours au Cap Brun du 1/2/54 au 1/8/54
par Papytragin Dim 19 Nov 2023 - 19:49

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par HèmBé43 Dim 19 Nov 2023 - 18:48

» [ Les traditions dans la Marine ] LA SIESTE (ou dit : La méridienne)
par loulou06000 Dim 19 Nov 2023 - 12:55

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Jacques l'A Sam 18 Nov 2023 - 8:38

» DAUPHIN (SM)
par destrez Ven 17 Nov 2023 - 18:27

» [Le service de santé] L'hôpital de la Marine de Rochefort
par Sinoir André Ven 17 Nov 2023 - 17:27

» [Les états-major des ports et régions] MARINE BREST
par Jacques DUVET Ven 17 Nov 2023 - 16:25

» [Le service de santé] Cimetière de la Marine à Rochefort
par Michel Roux Ven 17 Nov 2023 - 12:02

» [ Histoires et histoire ] Cérémonie du 11 novembre
par Charly Ven 17 Nov 2023 - 8:16

» [ Recherches de camarades ] matelots ou officiers embarqués sur l'E.E TARTU entre 1965 et 1967 et l'ODET entre 1967 et 1968
par PROST Jeu 16 Nov 2023 - 20:55

» [LES B.A.N.] DUGNY LE BOURGET
par PASQUETTE ERIC Jeu 16 Nov 2023 - 19:49

» [ Blog visiteurs ] Recherche une aide pour trouver une photo de sous marin, le caïman
par Charly Jeu 16 Nov 2023 - 18:06

» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par mataf57 Jeu 16 Nov 2023 - 16:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par montroulez Jeu 16 Nov 2023 - 10:54

» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Jeu 16 Nov 2023 - 10:36

» ACONIT F713 (FREGATE)
par facilelavie Jeu 16 Nov 2023 - 8:23

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par AlainD59 Mer 15 Nov 2023 - 22:58

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par douzef Mer 15 Nov 2023 - 19:04

» CASABIANCA (SNA)
par tabletop83 Mer 15 Nov 2023 - 18:49

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par douzef Mer 15 Nov 2023 - 18:12

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jean-Marie41 Mer 15 Nov 2023 - 17:40

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Franjacq Mer 15 Nov 2023 - 14:48

» Liste des commandos-marine tués en Algérie
par destrez Mar 14 Nov 2023 - 19:35

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Mar 14 Nov 2023 - 18:59

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM PARIS 2022
par ALAIN 78 Mar 14 Nov 2023 - 17:30

» MARSOUIN (SM)
par Kohler Jean Marie(Hans) Mar 14 Nov 2023 - 16:20

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Matelot Mar 14 Nov 2023 - 12:54

» RHÔNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Gé29 Lun 13 Nov 2023 - 14:49

» JONQUILLE - P721
par VENDEEN69 Lun 13 Nov 2023 - 11:35

» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par maurienne Sam 11 Nov 2023 - 15:39

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Sam 11 Nov 2023 - 14:28

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Sam 11 Nov 2023 - 11:52

» LE BOURGUIGNON (ER)
par destrez Sam 11 Nov 2023 - 9:50

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 10 Nov 2023 - 17:24

» BERNEVAL (DO)
par de Lucenay Ven 10 Nov 2023 - 15:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BE secrétaire militaire (1966/1967).
par lefrancois Ven 10 Nov 2023 - 13:31

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 9 Nov 2023 - 17:27

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] AZUR (Y6053) Remorqueur Portuaire
par alain EGUERRE Jeu 9 Nov 2023 - 16:41

» [ Blog visiteurs ] Message pour Mr BONNERUE Daniel
par Nico Diego Jeu 9 Nov 2023 - 15:22

» L'ACONIT (FREGATE D609)
par Chef maille Jeu 9 Nov 2023 - 13:12

» ARROMANCHES (PA)
par PLAINCHONT Christophe Jeu 9 Nov 2023 - 10:17

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par marsouin Mer 8 Nov 2023 - 21:53

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Joël Chandelier
    Joël Chandelier
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 79
    Electrotechnicien NON Clairon

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Joël Chandelier Ven 16 Fév 2007 - 23:19

    J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    Détecteur NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par jean-claude BAUD Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

    Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
    Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
    le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
    emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
    Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
    Finalement il ne m' a jamais servi ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    lowlow
    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 51
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par lowlow Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

    Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
    Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LOWLOW et pas love-love... :)

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 75
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Ven 18 Mai 2007 - 1:26

    "lowlow"

    Photo :affraid: SVP :bounce:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 75
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Sam 19 Mai 2007 - 12:23

    il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    Anonymous
    TATAYO
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par TATAYO Lun 21 Mai 2007 - 22:58

    Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Mer 23 Mai 2007 - 16:33

    J' ai également le 3 volet orange.
    Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
    J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
    L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
    Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
    La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
    Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
    Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
    Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
    Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
    Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
    Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
    J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
    La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
    Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


    Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    robert dupond
    robert dupond
    QM 1
    QM 1

    Age : 94
    Infirmier Équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par robert dupond Mer 23 Mai 2007 - 18:29

    Mon permis : 31 juillet 1963.
    Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
    Pour un Infirmier surprenant quand même ...

    Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

    Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
    Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest

    Thierry CARRE
    Thierry CARRE
    QM 2
    QM 2

    Age : 64
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Thierry CARRE Mer 23 Mai 2007 - 18:41

    moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
    vivement la retraite
    Thierry

    † SEGALEN Georges
    † SEGALEN Georges
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 63
    Mécanicien équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † SEGALEN Georges Mer 23 Mai 2007 - 18:51

    Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    montroulez
    montroulez
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 68
    Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par montroulez Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

    Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LEMONNIER
    LEMONNIER
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    DÉTECTEUR NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par LEMONNIER Ven 25 Mai 2007 - 23:18

    Et voici le mien !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
    Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
    Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † Yvon LELIEVRE
    † Yvon LELIEVRE
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 86
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † Yvon LELIEVRE Dim 27 Mai 2007 - 11:01

    Vive le code VAGNON !!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 15:48

    Bonjour,

    Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 15:57

    a 973

    2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 16:03

    non échouage..........je crois!

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 16:06

    973
    As tu eu mon MP :?:
    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 77
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:18

    Les "joyeusetés de l' administration Française ".

    Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
    Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
    Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
    Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
    Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
    Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
    Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
    Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
    Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 77
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:20

    pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:30

    Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
    Navire échoué : trois boules noires.


    Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:45

    Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:56

    Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

    Pour mettre tout le monde d'accord :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:02

    Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:22

    Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
    Où sont les changements ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 17:35

    La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

    bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

    pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...


      La date/heure actuelle est Sam 2 Déc 2023 - 6:42