Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 825839 messages dans 14897 sujets

Nous avons 7454 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CADO Michel

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 11
par Tinto Aujourd'hui à 0:13

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par GRAFF Gérard Aujourd'hui à 0:04

» [Les traditions dans la Marine] Autorisation et interdiction de mariage du marin
par Roger Tanguy Hier à 23:48

» [AUTRES SUJETS DIVERS] LA CALYPSO
par Bureaumachine busset Hier à 22:37

» TARTU (EE)
par Bureaumachine busset Hier à 22:34

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Keran Hier à 21:25

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par COLLEMANT Dominique Hier à 21:14

» MISTRAL (PHA)
par COLLEMANT Dominique Hier à 20:59

» CASABIANCA (EE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 20:20

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par GILOU971 Hier à 20:07

» BIDASSOA (BDC)
par marsouin Hier à 19:49

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Hier à 19:02

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par Jean-Marie41 Hier à 18:57

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Hier à 18:56

» [Les différents armements de la Marine] La guerre des mines
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:48

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par alain EGUERRE Hier à 18:37

» CDT BOURDAIS (AE)
par marsouin Hier à 17:30

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par alain EGUERRE Hier à 17:04

» ISÈRE (PR)
par NUSS Hier à 16:03

» FOCH (PA) - TOME 2
par TARO Hier à 15:11

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par Roli64 Hier à 14:42

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] L'ALGÉRIEN
par Charly Hier à 13:36

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Hier à 12:08

» [ Les traditions dans la Marine ] LE PASSAGE DE LA LIGNE - ÉQUATEUR (Sujet unique)
par GILOU971 Hier à 11:55

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 10:50

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE ÉCOLE TRANS LES BORMETTES
par boboss Hier à 10:03

» [Les traditions dans la Marine] Passage du cercle polaire (Sujet unique)
par corre claude Mar 18 Fév 2020 - 22:08

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Joël Chandelier Mar 18 Fév 2020 - 21:55

» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par david974 Mar 18 Fév 2020 - 17:23

» VAR (BCR)
par gerardsin59 Mar 18 Fév 2020 - 16:24

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES TIMONIERS
par Guillemot29 Mar 18 Fév 2020 - 15:59

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par Yvo35 Mar 18 Fév 2020 - 11:37

» LES VIEUX BÂTIMENTS
par loulou06000 Mar 18 Fév 2020 - 10:00

» [ Blog visiteurs ] Georges Leygues
par J-C Laffrat Mar 18 Fév 2020 - 0:19

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Charly Lun 17 Fév 2020 - 22:43

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Lun 17 Fév 2020 - 22:42

» [ Histoire et histoires ] Médailles, insignes et autres
par PAUGAM herve Lun 17 Fév 2020 - 22:40

» OURAGAN (TCD)
par marsouin Lun 17 Fév 2020 - 20:41

» RHÔNE (BSL)
par Jean-Léon Lun 17 Fév 2020 - 18:45

» FLOTTILLE 34 F
par latrubesse jean claude Lun 17 Fév 2020 - 16:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades des arpets mars 1963 - 4ème C
par phoque Lun 17 Fév 2020 - 16:03

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par timoniersoum Lun 17 Fév 2020 - 8:36

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Roger Tanguy Lun 17 Fév 2020 - 0:01

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Joël Chandelier Dim 16 Fév 2020 - 20:27

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Guillemot29 Dim 16 Fév 2020 - 19:05

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par VENDEEN69 Dim 16 Fév 2020 - 18:32

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Guillemot29 Dim 16 Fév 2020 - 16:18

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Bureaumachine busset Dim 16 Fév 2020 - 15:15

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE SÉNÉGALAIS
par alain houis Dim 16 Fév 2020 - 12:06

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Dim 16 Fév 2020 - 11:48

» PROTET (AE) - Tome 2
par Jean-Léon Dim 16 Fév 2020 - 11:42

» CDT BORY (AE)
par alain EGUERRE Dim 16 Fév 2020 - 11:24

» SUFFREN (FLM )
par Michel Roux Dim 16 Fév 2020 - 10:37

» ARAGO P675
par Tragin Dim 16 Fév 2020 - 9:21

» [ Recherches de camarades ] Recherche mécano AE Victor Schoelcher 69/71
par couston jean claude Dim 16 Fév 2020 - 8:59

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par douzef Sam 15 Fév 2020 - 22:39

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par COLLEMANT Dominique Sam 15 Fév 2020 - 21:03

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] VEDETTES RAPIDES POUR LA GENDARMERIE
par Joël Chandelier Sam 15 Fév 2020 - 20:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par suistot Sam 15 Fév 2020 - 20:22

» ACANTHE (DC)
par laurent dominique Sam 15 Fév 2020 - 11:55

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par COLLEMANT Dominique Sam 15 Fév 2020 - 9:27

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par marsouin Ven 14 Fév 2020 - 21:42

» JACQUES CARTIER (BATRAL)
par marsouin Ven 14 Fév 2020 - 21:00

» FOUDRE - L 9011 (TCD)
par Charly Ven 14 Fév 2020 - 21:00

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par Charly Ven 14 Fév 2020 - 17:53

» MARNE (PR)
par Charly Ven 14 Fév 2020 - 16:27

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Matelot Ven 14 Fév 2020 - 10:46

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par pinçon michel Ven 14 Fév 2020 - 7:59

» [ Plongeurs démineurs ] BB Ajonc M667
par 3eme ligne Jeu 13 Fév 2020 - 23:23

» AJONC (DC)
par Charly Jeu 13 Fév 2020 - 22:11

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par christian dupuy Jeu 13 Fév 2020 - 21:30

» ALENÇON (DO)
par Charly Jeu 13 Fév 2020 - 21:09

» EDIC 9092
par marsouin Jeu 13 Fév 2020 - 17:23

» MINERVE (SM) - TOME 2
par JPB46 Jeu 13 Fév 2020 - 15:13

» ARIEL (BA)
par rizzola Jeu 13 Fév 2020 - 15:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Michel Roux Jeu 13 Fév 2020 - 10:27

» [Campagnes] DAKAR
par J-C Laffrat Mer 12 Fév 2020 - 11:33

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par J.Revert Mer 12 Fév 2020 - 10:05

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'Odet 64/65
par salonais Mer 12 Fév 2020 - 7:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche de Philippe Berthelier- PH Jeanne d´Arc- 1967-1968
par Lobbedez Mer 12 Fév 2020 - 1:04

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Michel Roux Mar 11 Fév 2020 - 11:48

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par TUR2 Lun 10 Fév 2020 - 18:35

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Charly Lun 10 Fév 2020 - 17:13

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Jean-Léon Lun 10 Fév 2020 - 13:22

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par ROYALDULTON Lun 10 Fév 2020 - 11:34

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Lun 10 Fév 2020 - 11:09

» CASABIANCA (SNA)
par mjrl83 Dim 9 Fév 2020 - 19:41

» ORAGE (TCD)
par alain-m-56 Sam 8 Fév 2020 - 16:16

» JAUREGUIBERRY (EE)
par framery Sam 8 Fév 2020 - 14:09

» MONTCALM (FRÉGATE)
par Electro59 Sam 8 Fév 2020 - 8:27

» BERNEVAL (DO)
par centime44 Ven 7 Fév 2020 - 15:11

» [ Les sémaphores - divers ] Réorganisation pour les Sémaphores de la façade Atlantique
par Joël Chandelier Ven 7 Fév 2020 - 11:57

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Roger Tanguy Jeu 6 Fév 2020 - 23:59

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Jean-Marie41 Jeu 6 Fév 2020 - 18:06

» La spécialité de sécuritar
par jacques95 Jeu 6 Fév 2020 - 17:55

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] Visite du CFM Hourtin octobre 2009
par david974 Jeu 6 Fév 2020 - 16:10

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par corre claude Jeu 6 Fév 2020 - 13:39

» JEAN BART (FRÉGATE)
par Xavier MONEL Jeu 6 Fév 2020 - 11:21

» [Association anciens marins] AGASM Amicale RUBIS TOULON
par Bureaumachine busset Jeu 6 Fév 2020 - 8:48

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Joël Chandelier
Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Electrotechnicien NON Clairon

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Joël Chandelier le Ven 16 Fév 2007 - 23:19

J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Détecteur NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par jean-claude BAUD le Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
Finalement il ne m' a jamais servi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 47
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par lowlow le Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOWLOW et pas love-love... :)
fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 71
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp le Ven 18 Mai 2007 - 1:26

"lowlow"

Photo :affraid: SVP :bounce:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale
fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 71
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp le Sam 19 Mai 2007 - 12:23

il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale
Anonymous
TATAYO
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par TATAYO le Lun 21 Mai 2007 - 22:58

Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Mer 23 Mai 2007 - 16:33

J' ai également le 3 volet orange.
Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
robert dupond
robert dupond
QM 1
QM 1

Age : 90
Infirmier Équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par robert dupond le Mer 23 Mai 2007 - 18:29

Mon permis : 31 juillet 1963.
Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
Pour un Infirmier surprenant quand même ...

Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest
Thierry CARRE
Thierry CARRE
QM 2
QM 2

Age : 61
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Thierry CARRE le Mer 23 Mai 2007 - 18:41

moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
vivement la retraite
Thierry
† SEGALEN Georges
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 59
Mécanicien équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † SEGALEN Georges le Mer 23 Mai 2007 - 18:51

Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je reste Chouf à vie dans le cœur.
montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 64
Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par montroulez le Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEMONNIER
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 63
DÉTECTEUR NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par LEMONNIER le Ven 25 Mai 2007 - 23:18

Et voici le mien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yvon LELIEVRE
Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 82
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Yvon LELIEVRE le Dim 27 Mai 2007 - 11:01

Vive le code VAGNON !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 15:48

Bonjour,

Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 15:57

a 973

2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 16:03

non échouage..........je crois!

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 16:06

973
As tu eu mon MP :?:
Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 74
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse le Lun 4 Juin 2007 - 16:18

Les "joyeusetés de l' administration Française ".

Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 74
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse le Lun 4 Juin 2007 - 16:20

pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:30

Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
Navire échoué : trois boules noires.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:45

Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:56

Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

Pour mettre tout le monde d'accord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 17:02

Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 17:22

Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
Où sont les changements ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 17:35

La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 20 Fév 2020 - 0:46