Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Retrouvailles les 6 & 7 septembre 2022 à "La Cité de la Mer à Cherbourg", voir message n°123 de Noël Caruso [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1003168 messages dans 16373 sujets

Nous avons 7735 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Chris 62

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 0:06

» [ Blog visiteurs ] Porte-avions FOCH
par André TORTAY Hier à 19:29

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Hier à 19:15

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par PAUGAM herve Hier à 18:55

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par GALAUD CLAUDE Hier à 18:26

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Yves Malfroy Hier à 17:41

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 16:15

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Matelot Hier à 13:30

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Hier à 10:47

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Chabot Sam 6 Aoû 2022 - 20:53

» MORVAN (BB - MURUROA)
par 3eme ligne Sam 6 Aoû 2022 - 18:35

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Sam 6 Aoû 2022 - 17:16

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Jean-Léon Sam 6 Aoû 2022 - 14:58

» UNITÉ MARINE DAKAR
par thevelin gerard Sam 6 Aoû 2022 - 13:54

» [ Recherches de camarades ] hourtin Lorient DP
par skagerrac Sam 6 Aoû 2022 - 2:44

» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par wreck Sam 6 Aoû 2022 - 0:39

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par rvr Ven 5 Aoû 2022 - 21:28

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Ven 5 Aoû 2022 - 18:39

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par RENARD-HACHIN Ven 5 Aoû 2022 - 9:32

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Jeu 4 Aoû 2022 - 18:17

» [ Blog visiteurs ] DBFM 3e bataillon
par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 12:32

» La spécialité de Timonier
par Papytragin Mer 3 Aoû 2022 - 18:31

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par GILOU971 Mar 2 Aoû 2022 - 16:08

» [ Blog visiteurs ] Croiseur DE GRASSE 67 - 69
par Noël Gauquelin Mar 2 Aoû 2022 - 14:15

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Mar 2 Aoû 2022 - 12:03

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Lun 1 Aoû 2022 - 20:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche Patrick MATHURE missilier
par GUILLAUME jean-Jacques Lun 1 Aoû 2022 - 18:26

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Franjacq Lun 1 Aoû 2022 - 17:44

» BELLATRIX (DM)
par criard Lun 1 Aoû 2022 - 17:05

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Lun 1 Aoû 2022 - 11:46

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Honfleur
par Michel Lucas Lun 1 Aoû 2022 - 10:14

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par MAGER Lun 1 Aoû 2022 - 8:20

» [ Blog visiteurs ] Recherche de camarades Sous-Marin Diane 1979 /1981
par Invité Dim 31 Juil 2022 - 20:36

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par RENARD-HACHIN Dim 31 Juil 2022 - 18:09

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par GILOU971 Dim 31 Juil 2022 - 10:16

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Ven 29 Juil 2022 - 19:12

» MAISTRANCE PONT
par Nenesse Jeu 28 Juil 2022 - 22:41

» [ La S.N.S.M. ] - Hommage au Major Jean-François GUELENNOC - Ancien de la Marine et Président de la station.
par younzoux Jeu 28 Juil 2022 - 18:13

» ARGONAUTE
par montcalm Jeu 28 Juil 2022 - 14:58

» BSM TOULON
par criard Jeu 28 Juil 2022 - 9:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Mer 27 Juil 2022 - 18:50

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Guepratte de 1972 à 1974
par LOMBARDO Mer 27 Juil 2022 - 17:15

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par MARTIN Jean-Pierre Mar 26 Juil 2022 - 19:41

» [ Blog visiteurs ] Demande d'infos personnelle
par Yvo35 Mar 26 Juil 2022 - 19:11

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par GILOU971 Lun 25 Juil 2022 - 18:51

» MANINI (RC)
par Doug Dim 24 Juil 2022 - 8:09

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par bernard26700 Sam 23 Juil 2022 - 21:16

» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour "Le Redoutable et la gare transatlantique de Cherbourg" ? (phase 2)
par Charly Sam 23 Juil 2022 - 8:05

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Guillemot29 Ven 22 Juil 2022 - 21:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Foudroyant bleu P11 en 77
par francis barthel Ven 22 Juil 2022 - 20:24

» [Vidéo] PA Foch : Manoeuvre de catapultage
par Pierre 83 Ven 22 Juil 2022 - 18:27

» MARINS POMPIERS BRESTOIS
par Joël Chandelier Ven 22 Juil 2022 - 13:30

» [ Blog visiteurs ] Message pour Mr BONNERUE Daniel
par BONNERUE Daniel Ven 22 Juil 2022 - 12:57

» [ Les traditions dans la Marine ] Quille de départ (la quille b****l)
par Christian Suné Jeu 21 Juil 2022 - 17:40

» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Jeu 21 Juil 2022 - 15:31

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par QUIQUEMELLE Jeu 21 Juil 2022 - 12:21

» [ Blog visiteurs ] Recherche Info sur descroix jp matricule 66 03398
par Yvo35 Mar 19 Juil 2022 - 18:17

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Max Péron Mar 19 Juil 2022 - 13:05

» LUCIOLE (GABARE)
par Luciole Mar 19 Juil 2022 - 13:00

» [ Blog visiteurs ] La Régine
par Invité Lun 18 Juil 2022 - 22:04

» [ La S.N.S.M. ] Talmont-Saint Hilaire
par takeo Lun 18 Juil 2022 - 20:00

» [Vie des ports] Port des SABLES D'OLONNE
par alain EGUERRE Lun 18 Juil 2022 - 18:59

» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par pincemin Lun 18 Juil 2022 - 18:52

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Lun 18 Juil 2022 - 17:05

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par GYURISS Lun 18 Juil 2022 - 14:38

» [ Les sémaphores - divers ] Modernisation des sémaphores
par GOAPER Lun 18 Juil 2022 - 11:10

» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Lun 18 Juil 2022 - 10:48

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades CEP PAPEETE ARUE 71/73
par Fanch33 Lun 18 Juil 2022 - 10:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par alain EGUERRE Dim 17 Juil 2022 - 19:58

» [ Blog visiteurs ] Tombes de marins à Terre-de-Haut (Guadeloupe)
par Invité Dim 17 Juil 2022 - 19:56

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 17 Juil 2022 - 14:18

» [Campagnes] DAKAR
par PAUGAM herve Dim 17 Juil 2022 - 13:52

» [ Histoire et histoires ] Souvenez vous
par destrez Dim 17 Juil 2022 - 12:12

» LCT L 9099
par marsouin Dim 17 Juil 2022 - 8:01

» [ LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE ] TOULON - MISSION JEANNE D'ARC 2022
par VENDEEN69 Ven 15 Juil 2022 - 20:06

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par PICCOLO Ven 15 Juil 2022 - 19:22

» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par J.Revert Jeu 14 Juil 2022 - 10:00

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Yves Malfroy Mer 13 Juil 2022 - 13:25

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par BEBERT 49 Mer 13 Juil 2022 - 11:45

» [Marine à voile] L'Hermione - Tome 2
par CHRISTIAN63 Mer 13 Juil 2022 - 10:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Jean-Léon Mar 12 Juil 2022 - 18:36

» [ Blog visiteurs ] recherche toutes informations sur Claude PARFAIT
par Charly Mar 12 Juil 2022 - 17:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par pinçon michel Mar 12 Juil 2022 - 14:30

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par david974 Mar 12 Juil 2022 - 13:19

» [ Blog visiteurs ] Recherche info Brieuc Huon et/ou Aviso Cdt Ducuing - 2011/2014
par Charly Mar 12 Juil 2022 - 12:06

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par Charly Mar 12 Juil 2022 - 11:06

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par douzef Lun 11 Juil 2022 - 22:01

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Jean-Marie41 Lun 11 Juil 2022 - 19:05

» LE VENDÉEN (ER)
par Pouliquen Lun 11 Juil 2022 - 12:45

» [ Recherches de camarades ] recherche camarade SM BAUMGARTNER
par Barrois René Lun 11 Juil 2022 - 10:25

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Lun 11 Juil 2022 - 9:53

» [ Blog visiteurs ] Ecole des mousses vers 1976
par Invité Dim 10 Juil 2022 - 15:48

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par CARRET Dim 10 Juil 2022 - 10:12

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par facilelavie Sam 9 Juil 2022 - 21:58

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par dan83143 Sam 9 Juil 2022 - 21:04

» [ Blog visiteurs ] L'Enjoué
par Invité Sam 9 Juil 2022 - 18:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches membres de l'équipage du Jauréguiberry, Mission Mousson 74
par Philippe GENDRON Jeu 7 Juil 2022 - 12:59

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Mer 6 Juil 2022 - 18:53

» [ Recherches de camarades ] Pierre ALBERT
par LAMIRAL66 Mer 6 Juil 2022 - 14:26

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Joël Chandelier
Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Electrotechnicien NON Clairon

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Joël Chandelier Ven 16 Fév 2007 - 23:19

J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81
Détecteur NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par jean-claude BAUD Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
Finalement il ne m' a jamais servi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 49
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par lowlow Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOWLOW et pas love-love... :)

fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 74
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp Ven 18 Mai 2007 - 1:26

"lowlow"

Photo :affraid: SVP :bounce:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale

fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 74
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp Sam 19 Mai 2007 - 12:23

il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale

Anonymous
TATAYO
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par TATAYO Lun 21 Mai 2007 - 22:58

Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel Mer 23 Mai 2007 - 16:33

J' ai également le 3 volet orange.
Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

robert dupond
robert dupond
QM 1
QM 1

Age : 92
Infirmier Équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par robert dupond Mer 23 Mai 2007 - 18:29

Mon permis : 31 juillet 1963.
Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
Pour un Infirmier surprenant quand même ...

Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest

Thierry CARRE
Thierry CARRE
QM 2
QM 2

Age : 63
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Thierry CARRE Mer 23 Mai 2007 - 18:41

moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
vivement la retraite
Thierry

† SEGALEN Georges
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † SEGALEN Georges Mer 23 Mai 2007 - 18:51

Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reste Chouf à vie dans le cœur.

montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par montroulez Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LEMONNIER
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 65
DÉTECTEUR NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par LEMONNIER Ven 25 Mai 2007 - 23:18

Et voici le mien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† Yvon LELIEVRE
† Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 85
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † Yvon LELIEVRE Dim 27 Mai 2007 - 11:01

Vive le code VAGNON !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 71
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 15:48

Bonjour,

Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 15:57

a 973

2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 71
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 16:03

non échouage..........je crois!

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 16:06

973
As tu eu mon MP :?:
Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 76
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:18

Les "joyeusetés de l' administration Française ".

Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 76
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:20

pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:30

Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
Navire échoué : trois boules noires.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:45

Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:56

Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

Pour mettre tout le monde d'accord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:02

Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:22

Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
Où sont les changements ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 71
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 17:35

La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...


    La date/heure actuelle est Lun 8 Aoû 2022 - 9:18