Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1152588 messages dans 18074 sujets

Nous avons 7972 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est André LOURY

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» [ASSOCIATIONS ANCIENS MARINS] ASSOCIATION DES OFFICIERS MARINIERS DU NORD-FINISTERE
par BRASSAT Hier à 21:56

» [ Blog visiteurs ] Demande d'informations
par takeo Hier à 20:42

» [ Blog visiteurs ] Exploitation du Concorde à HAO
par facilelavie Hier à 20:21

» [ Histoire et histoires ] ST-NAZAIRE LE PLUS AUDACIEUX RAIDS COMMANDOS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
par Jean-Marie41 Hier à 18:56

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Jean-Léon Hier à 18:34

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Jean-Léon Hier à 18:20

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 17:47

» BERLAIMONT (DO)
par Roland LARA Hier à 16:45

» [ Histoires et histoire ] Le Joffre et le Painlevé
par JJMM Hier à 9:02

» [ Divers escorteurs d'escadre ] recueil d'époque des chantiers de la GIRONDE
par PAUGAM herve Lun 22 Juil 2024 - 23:06

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par TUR2 Lun 22 Juil 2024 - 20:48

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Jacques l'A Lun 22 Juil 2024 - 13:47

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 22 Juil 2024 - 11:32

» [Vie des ports] PORT DE SAINT TROPEZ
par Le moelannais Lun 22 Juil 2024 - 10:04

» [ Les stations radio de télécommunications ] Station radio La Régine
par Max Péron Dim 21 Juil 2024 - 18:00

» [Les batiments auxiliaires] ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par BIGOT Dim 21 Juil 2024 - 16:53

» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par MAGUEUR Dim 21 Juil 2024 - 12:40

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Nenesse Dim 21 Juil 2024 - 12:39

» [Plongeurs démineurs] ACHERON (BB - PLONGEURS DÉMINEURS )
par Le moelannais Dim 21 Juil 2024 - 7:02

» FREMM Normandie (D651)
par Hunault olivier Sam 20 Juil 2024 - 21:22

» Le navire MN TANGARA
par Le moelannais Sam 20 Juil 2024 - 19:40

» FLOTTILLE 33 F
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 19:17

» FULMAR P740
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 19:06

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par Matelot Sam 20 Juil 2024 - 18:59

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 18:59

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Nenesse Sam 20 Juil 2024 - 18:53

» MISTRAL (PHA)
par Christian DIGUE Sam 20 Juil 2024 - 18:53

» [ Divers frégates ] les frégates furtives sans nom sans nunéros
par Le moelannais Sam 20 Juil 2024 - 18:23

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Roland LARA Sam 20 Juil 2024 - 16:04

» [ Associations anciens Marins ] L'AMMAC DE PARAY-ATHIS & ENVIRONS A 60 ANS...
par RENARD-HACHIN Sam 20 Juil 2024 - 15:24

» LE BOULONNAIS (ER)
par BONNERUE Daniel Sam 20 Juil 2024 - 15:10

» Inclinaison de l'insigne de mécano
par douzef Sam 20 Juil 2024 - 14:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Guépratte (2 novembre 1970 au 4 octobre 1971) et plus particulièrement ceux du service ASM
par boboss Sam 20 Juil 2024 - 12:58

» COURBET F712 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 20 Juil 2024 - 11:19

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père était marin sur l'Émile BERTIN
par Invité Sam 20 Juil 2024 - 0:53

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Hunault olivier Ven 19 Juil 2024 - 20:19

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Joël Chandelier Ven 19 Juil 2024 - 18:51

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Ven 19 Juil 2024 - 14:27

» Teriieroo a Teriierooiterai (P780) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par david974 Ven 19 Juil 2024 - 11:23

» [Marins Pompiers] La Loude Y 784
par Franjacq Ven 19 Juil 2024 - 8:12

» VAR (BCR)
par Patrick Fde florence Ven 19 Juil 2024 - 7:12

» [ Blog visiteurs ] Nom du Commandant de la Frégate Surcouf années 2003-2005
par douzef Jeu 18 Juil 2024 - 22:32

» [ Blog visiteurs ] rRecherche des informations sur mon grand-père
par BOURGOT Jeu 18 Juil 2024 - 21:09

» [ Recherches de camarades ] Recherche maistranciers promo maistrance pont 1965-1966
par Autret jos Jeu 18 Juil 2024 - 20:14

» [La musique dans la Marine] LA MUSIQUE DE LA FLOTTE
par Christian DIGUE Jeu 18 Juil 2024 - 15:46

» [Les stations radio et télécommunications] CTM France Sud
par Max Péron Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» TONNERRE (PHA)
par Patrick Fde florence Jeu 18 Juil 2024 - 11:59

» EDIC 9094
par Max Péron Mer 17 Juil 2024 - 18:46

» [Campagnes] DAKAR
par Noël Gauquelin Mer 17 Juil 2024 - 14:28

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par Hunault olivier Mer 17 Juil 2024 - 14:22

» [Divers commandos] Nageurs de combats d'hier et aujourd'hui
par david974 Mer 17 Juil 2024 - 11:08

» Un chant de sous mariniers
par Matelot Mer 17 Juil 2024 - 6:08

» TOURVILLE SNA
par Louis BOUZELOC Mar 16 Juil 2024 - 23:38

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Christian DIGUE Mar 16 Juil 2024 - 18:50

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Christian DIGUE Mar 16 Juil 2024 - 18:45

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Kohler Jean Marie(Hans) Mar 16 Juil 2024 - 11:32

» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Mar 16 Juil 2024 - 11:10

» LE TERRIBLE (SNLE)
par comjipe Lun 15 Juil 2024 - 17:31

» LE TRIOMPHANT (SNLE)
par david974 Lun 15 Juil 2024 - 17:00

» EDIC 9070
par gabriel Lun 15 Juil 2024 - 15:50

» FOUDROYANT (SNLE)
par comjipe Lun 15 Juil 2024 - 13:03

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Dim 14 Juil 2024 - 16:28

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Dim 14 Juil 2024 - 14:45

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par christian 84 Dim 14 Juil 2024 - 9:19

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par AlainD59 Sam 13 Juil 2024 - 23:39

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Sam 13 Juil 2024 - 18:24

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Sam 13 Juil 2024 - 11:22

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Nenesse Ven 12 Juil 2024 - 22:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par PAUGAM herve Ven 12 Juil 2024 - 21:20

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par CHRISTIAN63 Ven 12 Juil 2024 - 17:36

» Léon Gauthier, 1er Bataillon de Fusiliers-Marins Commandos (1er BFMC) créé au printemps 1942 en Grande-Bretagne par la France libre (FNFL) et commandés par le capitaine de corvette Philippe Kieffer.
par CPM73 Ven 12 Juil 2024 - 14:33

» [Vieilles paperasses] Livret matricule
par lefrancois Ven 12 Juil 2024 - 12:02

» MANINI (RC)
par Jean-Marie41 Jeu 11 Juil 2024 - 18:01

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Jeu 11 Juil 2024 - 17:43

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par takeo Jeu 11 Juil 2024 - 11:34

» [ La S.N.S.M. ] St TROPEZ
par Le moelannais Jeu 11 Juil 2024 - 8:08

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Franjacq Mer 10 Juil 2024 - 15:17

» La Combattante (P735) - Patrouilleur Antilles Guyane (PAG)
par Yvon972 Mer 10 Juil 2024 - 14:32

» [ Associations anciens Marins ] Les membres du MESMAT nouvel équipage de la FLORE
par destrez Mar 9 Juil 2024 - 8:32

» [ Blog visiteurs ] Je cherche des traces de mon père André Wahiche
par Invité Lun 8 Juil 2024 - 21:59

» [ Blog visiteurs ] Contre torpilleur "Le Triomphant"
par BEBERT 49 Lun 8 Juil 2024 - 21:42

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Jean-Marie41 Lun 8 Juil 2024 - 18:39

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par HèmBé43 Lun 8 Juil 2024 - 6:59

» [ Blog visiteurs ] LE COURAGEUX
par Invité Dim 7 Juil 2024 - 19:49

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 7 Juil 2024 - 16:14

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Dim 7 Juil 2024 - 14:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par comjota Dim 7 Juil 2024 - 12:54

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Chef maille Dim 7 Juil 2024 - 11:17

» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
par CHRISTIAN63 Sam 6 Juil 2024 - 14:43

» [ Histoire et histoires ] La fin tragique du cargo LONGWY LE 4 Novembre 1917
par Joël Chandelier Sam 6 Juil 2024 - 13:32

» FREMM Provence (D652)
par david974 Sam 6 Juil 2024 - 13:02

» [ Blog visiteurs ] Je suis possession (en partie) de la liste nominative de la promo Aero et machine et de la liste BS aéro Rochefort promo 59
par jlchaillot Sam 6 Juil 2024 - 8:19

» DIXMUDE (PHA)
par Le moelannais Jeu 4 Juil 2024 - 17:39

» [Campagnes] Fort-de-France
par Jacques l'A Jeu 4 Juil 2024 - 17:09

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Jeu 4 Juil 2024 - 12:25

» FORBIN D620 (frégate)
par Christian DIGUE Jeu 4 Juil 2024 - 11:21

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Mer 3 Juil 2024 - 23:39

» [ Blog visiteurs ] Bâtiment hydrographique Laplace en Nouvelle Calédonie 1993
par Invité Mer 3 Juil 2024 - 21:31

» FLOTTILLE 36 F
par Christian DIGUE Mer 3 Juil 2024 - 19:31

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Joël Chandelier
    Joël Chandelier
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 80
    Electrotechnicien NON Clairon

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Joël Chandelier Ven 16 Fév 2007 - 23:19

    J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 83
    Détecteur NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par jean-claude BAUD Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

    Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
    Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
    le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
    emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
    Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
    Finalement il ne m' a jamais servi ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    lowlow
    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 51
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par lowlow Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

    Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
    Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LOWLOW et pas love-love... :)

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Ven 18 Mai 2007 - 1:26

    "lowlow"

    Photo :affraid: SVP :bounce:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Sam 19 Mai 2007 - 12:23

    il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    Anonymous
    TATAYO
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par TATAYO Lun 21 Mai 2007 - 22:58

    Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Mer 23 Mai 2007 - 16:33

    J' ai également le 3 volet orange.
    Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
    J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
    L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
    Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
    La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
    Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
    Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
    Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
    Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
    Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
    Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
    J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
    La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
    Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


    Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    robert dupond
    robert dupond
    QM 1
    QM 1

    Age : 94
    Infirmier Équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par robert dupond Mer 23 Mai 2007 - 18:29

    Mon permis : 31 juillet 1963.
    Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
    Pour un Infirmier surprenant quand même ...

    Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

    Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
    Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest

    Thierry CARRE
    Thierry CARRE
    QM 2
    QM 2

    Age : 65
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Thierry CARRE Mer 23 Mai 2007 - 18:41

    moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
    vivement la retraite
    Thierry

    † SEGALEN Georges
    † SEGALEN Georges
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 64
    Mécanicien équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † SEGALEN Georges Mer 23 Mai 2007 - 18:51

    Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    montroulez
    montroulez
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 68
    Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par montroulez Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

    Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LEMONNIER
    LEMONNIER
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 67
    DÉTECTEUR NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par LEMONNIER Ven 25 Mai 2007 - 23:18

    Et voici le mien !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
    Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
    Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † Yvon LELIEVRE
    † Yvon LELIEVRE
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † Yvon LELIEVRE Dim 27 Mai 2007 - 11:01

    Vive le code VAGNON !!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 15:48

    Bonjour,

    Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 15:57

    a 973

    2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 16:03

    non échouage..........je crois!

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 16:06

    973
    As tu eu mon MP :?:
    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 78
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:18

    Les "joyeusetés de l' administration Française ".

    Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
    Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
    Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
    Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
    Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
    Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
    Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
    Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
    Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 78
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:20

    pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:30

    Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
    Navire échoué : trois boules noires.


    Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:45

    Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:56

    Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

    Pour mettre tout le monde d'accord :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:02

    Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 87
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:22

    Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
    Où sont les changements ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 73
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 17:35

    La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

    bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

    pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...


      La date/heure actuelle est Mer 24 Juil 2024 - 5:01