Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Restauration du monument Pluviôse - Lettre d'information n°1 (voir les messages n°295 et 297) ---
Quelques infos sur Ernest Doudart de Lagrée (voir le message n°6) ---

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1052972 messages dans 16877 sujets

Nous avons 7840 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DELOGE

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 0:40

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par vikor Hier à 21:01

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Hier à 20:05

» TOURVILLE (FRÉGATE)
par KLETKE Hier à 19:46

» SÉMAPHORE - ALISTRO (CORSE)
par Jean-Marie41 Hier à 19:03

» [ Le cimetière des bateaux et du patrimoine Marine Nationale ] Toulon-Coques-en-stock
par Jean-Marie41 Hier à 18:47

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Hier à 18:43

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Yvo35 Hier à 18:23

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:13

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Hier à 11:41

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par LITOU Christian Hier à 11:36

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Hier à 10:42

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Honfleur
par Michel Lucas Hier à 9:27

» PH LA RESOLUE
par JJMM Hier à 8:02

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Dim 19 Mar 2023 - 23:09

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par flauraud Dim 19 Mar 2023 - 19:35

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Dim 19 Mar 2023 - 18:14

» Recherche anciens Tourville (juin 1974 à octobre 76)
par LITOU Christian Dim 19 Mar 2023 - 17:43

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Charly Dim 19 Mar 2023 - 15:32

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par BEBERT 49 Dim 19 Mar 2023 - 13:26

» [ Blog visiteurs ] Recherche info Brieuc Huon et/ou Aviso Cdt Ducuing - 2011/2014
par BEBERT 49 Dim 19 Mar 2023 - 10:48

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par Franjacq Dim 19 Mar 2023 - 10:10

» [Divers Gendarmerie Maritime] Un GendMar parmi vous
par pencoat63 Dim 19 Mar 2023 - 8:38

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueurs portuaires
par Le moelannais Sam 18 Mar 2023 - 19:24

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Sam 18 Mar 2023 - 12:29

» FREMM Lorraine (D657)
par Yvo35 Sam 18 Mar 2023 - 12:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par HèmBé43 Sam 18 Mar 2023 - 8:20

» [Divers Madagascar] Montagne d'Ambre
par alain EGUERRE Sam 18 Mar 2023 - 8:18

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Franjacq Sam 18 Mar 2023 - 7:47

» BOIS BELLEAU (PA) - Tome 3
par Noël Gauquelin Ven 17 Mar 2023 - 22:39

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas SBD-5 Dauntless
par vikor Ven 17 Mar 2023 - 21:34

» FLOTTILLE 34 F
par papyserge Ven 17 Mar 2023 - 19:58

» [ Blog visiteurs ] Le Pluviôse
par Invité Ven 17 Mar 2023 - 16:03

» [ Blog visiteurs ] Forbin annees 74.75.76
par Invité Ven 17 Mar 2023 - 14:01

» FREMM Normandie (D651)
par phirou Ven 17 Mar 2023 - 13:59

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par JACQUET Ven 17 Mar 2023 - 13:30

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Jacques l'A Ven 17 Mar 2023 - 12:36

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par fanch63 Ven 17 Mar 2023 - 12:12

» FOCH (PA) - TOME 2
par Chabot Ven 17 Mar 2023 - 11:40

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Ven 17 Mar 2023 - 11:03

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Franjacq Ven 17 Mar 2023 - 7:47

» Flottille 35 F
par douzef Jeu 16 Mar 2023 - 19:28

» UNITÉ MARINE DAKAR
par dan83143 Jeu 16 Mar 2023 - 18:52

» DIXMUDE (PHA)
par P'tit Jean 29 Jeu 16 Mar 2023 - 17:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Jeu 16 Mar 2023 - 13:57

» [ Blog visiteurs ] recherche informations photos sur THOMAS JM
par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 13:46

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Sous-Marin Espadon (Saint-Nazaire).
par morbihannais Jeu 16 Mar 2023 - 13:39

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Matelot Jeu 16 Mar 2023 - 12:58

» [SOUS-MARINS - DIVERS] Naufrage du sous marin le MORSE Q117.
par mashpro Jeu 16 Mar 2023 - 12:27

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par Christian Suné Mer 15 Mar 2023 - 21:30

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par Christian DIGUE Mer 15 Mar 2023 - 17:51

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par Christian DIGUE Mer 15 Mar 2023 - 17:24

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par david974 Mer 15 Mar 2023 - 15:54

» SUFFREN (FLM )
par david974 Mer 15 Mar 2023 - 10:53

» ACONIT F713 (FREGATE)
par david974 Mer 15 Mar 2023 - 10:42

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Matelot Mer 15 Mar 2023 - 10:10

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père Armurier volant (Mitrailleur), breveté 1954, école du personnel volant d'Agadir, 1F PA Arromanches, 56S, 23F, 27F et 23S
par Charly Mer 15 Mar 2023 - 7:48

» [Les bâtiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par bernard26700 Mar 14 Mar 2023 - 19:56

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Xavier MONEL Mar 14 Mar 2023 - 19:02

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par GILOU971 Mar 14 Mar 2023 - 19:00

» FREMM Provence (D652)
par marsouin Mar 14 Mar 2023 - 15:10

» EURYDICE (SM)
par Kohler Jean Marie(Hans) Mar 14 Mar 2023 - 14:25

» [ Blog visiteurs ] Partage photos, remorqueur "Le Palmier" et le Jules Michelet
par Yvo35 Mar 14 Mar 2023 - 12:50

» PROTET (AE) - Tome 2
par PICCOLO Mar 14 Mar 2023 - 12:04

» MARCEL LE BIHAN (BSL)
par de Lucenay Mar 14 Mar 2023 - 11:52

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Charly Mar 14 Mar 2023 - 10:24

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 13 Mar 2023 - 14:41

» BÉARN (PA)
par MARTIN Jean-Pierre Lun 13 Mar 2023 - 14:02

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes revers de veste
par BEBERT 49 Dim 12 Mar 2023 - 18:17

» SNA SUFFREN
par Yvo35 Dim 12 Mar 2023 - 12:30

» TONNERRE (PHA)
par Jean-Marie41 Sam 11 Mar 2023 - 18:22

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Sam 11 Mar 2023 - 17:38

» BERNEVAL (DO)
par de Lucenay Sam 11 Mar 2023 - 11:50

» FLOTTILLE 9 F
par André TORTAY Sam 11 Mar 2023 - 11:40

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par douzef Sam 11 Mar 2023 - 9:34

» [VOS ESCALES ] Escales au Japon
par takeo Ven 10 Mar 2023 - 12:25

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par PASQUETTE ERIC Jeu 9 Mar 2023 - 20:42

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Jeu 9 Mar 2023 - 19:42

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Le Bachi
par joelbal73 Jeu 9 Mar 2023 - 19:33

» FORBIN (EE)
par vikor Jeu 9 Mar 2023 - 19:32

» LYRE (CM)
par Le moelannais Jeu 9 Mar 2023 - 17:24

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Andre RICHARD Mer 8 Mar 2023 - 20:22

» [ Blog visiteurs ] Sous-Marin Curie 1943-1945
par douzef Mer 8 Mar 2023 - 19:25

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Mer 8 Mar 2023 - 12:31

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Leroux Bruno Dominique Mer 8 Mar 2023 - 0:11

» [Campagne C.E.P. Mururoa] Anciens du SMSR
par Joël Chandelier Mar 7 Mar 2023 - 20:30

» DUPERRE (EE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 7 Mar 2023 - 8:25

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Roger Tanguy Lun 6 Mar 2023 - 23:21

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par phirou Lun 6 Mar 2023 - 23:12

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Lun 6 Mar 2023 - 21:34

» MISTRAL (PHA)
par Franjacq Lun 6 Mar 2023 - 20:26

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Momo Lun 6 Mar 2023 - 19:20

» [VOS ESCALES ] Mexique
par Xavier MONEL Lun 6 Mar 2023 - 18:07

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par goblin Lun 6 Mar 2023 - 17:28

» [VOS ESCALES] Afrique du Sud (Captown)
par Yvo35 Lun 6 Mar 2023 - 15:58

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE INFO BAGNE CALVI
par Invité Lun 6 Mar 2023 - 15:37

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Lun 6 Mar 2023 - 11:50

» GANTELET - P799
par Le moelannais Dim 5 Mar 2023 - 13:06

» FREMM Alsace (D656)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 4 Mar 2023 - 20:29

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Joël Chandelier
    Joël Chandelier
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 79
    Electrotechnicien NON Clairon

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Joël Chandelier Ven 16 Fév 2007 - 23:19

    J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    Détecteur NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par jean-claude BAUD Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

    Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
    Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
    le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
    emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
    Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
    Finalement il ne m' a jamais servi ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    lowlow
    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 50
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par lowlow Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

    Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
    Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LOWLOW et pas love-love... :)

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 74
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Ven 18 Mai 2007 - 1:26

    "lowlow"

    Photo :affraid: SVP :bounce:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    fle jp
    fle jp
    QM 1
    QM 1

    Age : 74
    Commis équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par fle jp Sam 19 Mai 2007 - 12:23

    il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien de la royale

    Anonymous
    TATAYO
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par TATAYO Lun 21 Mai 2007 - 22:58

    Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Mer 23 Mai 2007 - 16:33

    J' ai également le 3 volet orange.
    Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
    J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
    L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
    Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
    La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
    Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
    Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
    Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
    Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
    Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
    Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
    J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
    La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
    Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


    Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    robert dupond
    robert dupond
    QM 1
    QM 1

    Age : 93
    Infirmier Équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par robert dupond Mer 23 Mai 2007 - 18:29

    Mon permis : 31 juillet 1963.
    Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
    Pour un Infirmier surprenant quand même ...

    Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

    Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
    Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest

    Thierry CARRE
    Thierry CARRE
    QM 2
    QM 2

    Age : 64
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Thierry CARRE Mer 23 Mai 2007 - 18:41

    moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
    vivement la retraite
    Thierry

    † SEGALEN Georges
    † SEGALEN Georges
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 62
    Mécanicien équipage NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † SEGALEN Georges Mer 23 Mai 2007 - 18:51

    Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    montroulez
    montroulez
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 67
    Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par montroulez Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

    Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LEMONNIER
    LEMONNIER
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 66
    DÉTECTEUR NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par LEMONNIER Ven 25 Mai 2007 - 23:18

    Et voici le mien !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
    Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
    Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † Yvon LELIEVRE
    † Yvon LELIEVRE
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 85
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † Yvon LELIEVRE Dim 27 Mai 2007 - 11:01

    Vive le code VAGNON !!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 72
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 15:48

    Bonjour,

    Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 15:57

    a 973

    2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 72
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 16:03

    non échouage..........je crois!

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 16:06

    973
    As tu eu mon MP :?:
    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 77
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:18

    Les "joyeusetés de l' administration Française ".

    Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
    Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
    Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
    Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
    Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
    Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
    Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
    Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
    Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nenesse
    Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 77
    Manœuvrier NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par Nenesse Lun 4 Juin 2007 - 16:20

    pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:30

    Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
    Navire échoué : trois boules noires.


    Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:45

    Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 16:56

    Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

    Pour mettre tout le monde d'accord :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:02

    Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par BONNERUE Daniel Lun 4 Juin 2007 - 17:22

    Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
    Où sont les changements ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † 973
    † 973
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Age : 72
    TIMONIER NON

    [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

    Message par † 973 Lun 4 Juin 2007 - 17:35

    La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

    bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

    pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

    amiralement votre973



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mar 2023 - 2:30