Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 860101 messages dans 15214 sujets

Nous avons 7499 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est curieux44

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:01

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 18:55

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Quideau Jean Claude Aujourd'hui à 18:42

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 18:33

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par gégé Aujourd'hui à 16:17

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par LA TOULINE Aujourd'hui à 15:54

» SÉMAPHORE - LA COUBRE (CHARENTE MARITIME)
par suroit17 Aujourd'hui à 15:32

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Aujourd'hui à 14:10

» LOIRE (BSL)
par jobic Aujourd'hui à 14:08

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Charly Hier à 23:32

» DIRECTION DU PORT DE BREST
par Charly Hier à 23:14

» REQUIN (SM)
par chapellier Hier à 21:30

» [Campagnes] Fort-de-France
par Jacques l'A Hier à 21:05

» POINCARÉ (BEM)
par Jean-Paul Bargain Hier à 12:47

» [ Aéronavale divers ] Les Mémoires d'André Digo
par Charly Sam 4 Juil 2020 - 20:52

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Sam 4 Juil 2020 - 15:10

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Jean-Eugène DARENGOSSE Sam 4 Juil 2020 - 10:29

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par PAUGAM herve Ven 3 Juil 2020 - 22:27

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par PAUGAM herve Ven 3 Juil 2020 - 22:11

» LCT - L9061
par marsouin Ven 3 Juil 2020 - 18:22

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par marienneau jean-michel Ven 3 Juil 2020 - 12:53

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] P621 Aber-Wrach
par TECTAM Ven 3 Juil 2020 - 12:38

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par coutil Ven 3 Juil 2020 - 8:38

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Ven 3 Juil 2020 - 6:49

» MISTRAL (PHA)
par COLLEMANT Dominique Jeu 2 Juil 2020 - 21:58

» [Divers les nucs] SNLE
par pinçon michel Jeu 2 Juil 2020 - 17:40

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par lefrancois Jeu 2 Juil 2020 - 16:55

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements Curtiss SB2C5 codé BB.3 avec un éléphant volant sur le haut de dérive
par Charly Jeu 2 Juil 2020 - 10:43

» [Les écoles de spécialités] Ecole TER et Ecole des Détecteurs de Porquerolles
par Laurent Jeu 2 Juil 2020 - 6:54

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par J-L-14 Mer 1 Juil 2020 - 16:43

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Mer 1 Juil 2020 - 7:18

» COMMANDANT ROBERT GIRAUD (AVISO)
par J-C Laffrat Mer 1 Juil 2020 - 0:00

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Charly Mar 30 Juin 2020 - 23:53

» ARROMANCHES (PA)
par christian 84 Mar 30 Juin 2020 - 21:09

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par larcher Mar 30 Juin 2020 - 19:10

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Charly Mar 30 Juin 2020 - 16:44

» Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Michel Roux Mar 30 Juin 2020 - 12:39

» [ Marins des ports ] Dock flottant de 3800 tonnes qui est parti de Brest pour Papeete en mai 74 (recherche camarades)
par Charly Mar 30 Juin 2020 - 12:33

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades BE Aunis de 78 à 80
par guymichel Lun 29 Juin 2020 - 22:26

» [Vie des ports] Marseille
par KLETKE Lun 29 Juin 2020 - 19:06

» DE GRASSE (CROISEUR)
par J-L-14 Lun 29 Juin 2020 - 16:49

» GLOIRE (Croiseur)
par Doubi7 Lun 29 Juin 2020 - 16:11

» [ Histoires et histoire ] Naufrage du Chalutier Militaire AD 157 Marie-Yette en mars 1940.
par Charly Lun 29 Juin 2020 - 11:27

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Michel Roux Lun 29 Juin 2020 - 10:53

» MINERVE (SM) - TOME 2
par VERNEYGérard84 Lun 29 Juin 2020 - 9:23

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par Laurent Dim 28 Juin 2020 - 19:51

» [Vie des ports] Le Conquet
par casinogarage Dim 28 Juin 2020 - 14:53

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par Manuel AUNON Dim 28 Juin 2020 - 10:41

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 28 Juin 2020 - 9:18

» INDOMPTABLE (SNLE)
par kerneve Dim 28 Juin 2020 - 8:53

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par douzef Sam 27 Juin 2020 - 22:08

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par goffic37 Sam 27 Juin 2020 - 18:35

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Christian DIGUE Sam 27 Juin 2020 - 15:40

» [Divers Djibouti] Coopération franco-djiboutienne
par Manuel AUNON Sam 27 Juin 2020 - 14:12

» [Divers E.A.M.F.] Figures de l'EAMF
par nozieres Sam 27 Juin 2020 - 9:24

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Ven 26 Juin 2020 - 22:24

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par loulou06000 Ven 26 Juin 2020 - 21:24

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par casinogarage Ven 26 Juin 2020 - 20:36

» [ Blog visiteurs ] Recherches des photos ou archives sur Robert Peroux
par Invité Ven 26 Juin 2020 - 1:46

» FLOTTILLE 23 F
par J-C Laffrat Jeu 25 Juin 2020 - 22:11

» [Les batiments de ligne] PROVENCE - 1913
par jean-claude BAUD Jeu 25 Juin 2020 - 19:35

» [Aéronavale divers] Pédro
par fage03 Jeu 25 Juin 2020 - 18:44

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par dan83143 Jeu 25 Juin 2020 - 18:42

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par Laurent Jeu 25 Juin 2020 - 17:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gene Jeu 25 Juin 2020 - 12:20

» [Les batiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par J-L-14 Jeu 25 Juin 2020 - 11:58

» [Campagnes] MAYOTTE
par Jean-Léon Jeu 25 Juin 2020 - 11:53

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par jean-yves Jeu 25 Juin 2020 - 8:22

» BLAVET (BDC)
par Laurent Jeu 25 Juin 2020 - 8:11

» MONTCALM (CROISEUR)
par JONCQUET Mer 24 Juin 2020 - 18:50

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par centime44 Mer 24 Juin 2020 - 18:42

» NARVAL (SM)
par Manuel AUNON Mer 24 Juin 2020 - 14:50

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par lefrancois Mer 24 Juin 2020 - 13:57

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par Charly Mar 23 Juin 2020 - 18:25

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par COLLEMANT Dominique Mar 23 Juin 2020 - 15:11

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par Charly Lun 22 Juin 2020 - 22:36

» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par marsouin Lun 22 Juin 2020 - 20:38

» LA CAPRICIEUSE [Aviso]
par Christian Suné Lun 22 Juin 2020 - 7:43

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par J-C Laffrat Dim 21 Juin 2020 - 21:28

» GEORGES LEYGUES (Croiseur)
par JONCQUET Dim 21 Juin 2020 - 17:57

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par loulou06000 Dim 21 Juin 2020 - 13:05

» [Les anciens avions de l'aéro] Hydravion DORNIER DO 24
par J-C Laffrat Dim 21 Juin 2020 - 11:03

» [ Blog visiteurs ] Pedro
par Invité Sam 20 Juin 2020 - 22:29

» MYOSOTIS (DC)
par Manuel AUNON Sam 20 Juin 2020 - 17:30

» [ Blog visiteurs ] Mon oncle Jean-Baptiste Biron PM Fourrier
par Invité Sam 20 Juin 2020 - 17:15

» [ Divers frégates ] F 712 COURBET
par facilelavie Sam 20 Juin 2020 - 16:18

» [ Blog visiteurs ] Yves Barrau PM Infirmier matricule T 49
par Charly Sam 20 Juin 2020 - 9:31

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du PA Clemenceau mission Balbuzard 93
par AG49 Ven 19 Juin 2020 - 22:13

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par Charly Ven 19 Juin 2020 - 18:29

» [ Recherches de camarades ] Recherches anciens de la 10 S au CE Fréjus Saint Raphaël de 65 à 68
par yrudnoiv Ven 19 Juin 2020 - 17:54

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Daniel DION Ven 19 Juin 2020 - 17:50

» COLBERT (1957-1991) (Croiseur)
par Michel Roux Ven 19 Juin 2020 - 13:08

» LE FRONDEUR (E.C.)
par madoc1 Ven 19 Juin 2020 - 12:24

» [ Recherches de camarades ] BDC/PH TRIEUX campagne Tahiti 1981/1982
par philduclos Ven 19 Juin 2020 - 12:17

» [VOS ESCALES] Escale à Dakar
par gegehella Ven 19 Juin 2020 - 10:54

» [Campagne] MAJUNGA - MAHAJANGA
par Jean-Léon Jeu 18 Juin 2020 - 20:00

» ANDROMEDE (CM)
par Michel Roux Jeu 18 Juin 2020 - 12:59

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Pascal Taquet
par Basc Jeu 18 Juin 2020 - 9:05

» [ Blog visiteurs ] Décès de Guy Bréchot matricule 0562 16858
par Charly Jeu 18 Juin 2020 - 7:58

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Joël Chandelier
Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Electrotechnicien NON Clairon

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Joël Chandelier le Ven 16 Fév 2007 - 23:19

J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Détecteur NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par jean-claude BAUD le Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
Finalement il ne m' a jamais servi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 47
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par lowlow le Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOWLOW et pas love-love... :)

fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 72
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp le Ven 18 Mai 2007 - 1:26

"lowlow"

Photo :affraid: SVP :bounce:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale

fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 72
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp le Sam 19 Mai 2007 - 12:23

il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale

Anonymous
TATAYO
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par TATAYO le Lun 21 Mai 2007 - 22:58

Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Mer 23 Mai 2007 - 16:33

J' ai également le 3 volet orange.
Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

robert dupond
robert dupond
QM 1
QM 1

Age : 90
Infirmier Équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par robert dupond le Mer 23 Mai 2007 - 18:29

Mon permis : 31 juillet 1963.
Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
Pour un Infirmier surprenant quand même ...

Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest

Thierry CARRE
Thierry CARRE
QM 2
QM 2

Age : 61
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Thierry CARRE le Mer 23 Mai 2007 - 18:41

moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
vivement la retraite
Thierry

† SEGALEN Georges
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 60
Mécanicien équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † SEGALEN Georges le Mer 23 Mai 2007 - 18:51

Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je reste Chouf à vie dans le cœur.

montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 64
Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par montroulez le Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LEMONNIER
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 63
DÉTECTEUR NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par LEMONNIER le Ven 25 Mai 2007 - 23:18

Et voici le mien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† Yvon LELIEVRE
† Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † Yvon LELIEVRE le Dim 27 Mai 2007 - 11:01

Vive le code VAGNON !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 15:48

Bonjour,

Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 15:57

a 973

2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 16:03

non échouage..........je crois!

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 16:06

973
As tu eu mon MP :?:
Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 74
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse le Lun 4 Juin 2007 - 16:18

Les "joyeusetés de l' administration Française ".

Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 74
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse le Lun 4 Juin 2007 - 16:20

pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:30

Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
Navire échoué : trois boules noires.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:45

Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:56

Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

Pour mettre tout le monde d'accord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 17:02

Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 17:22

Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
Où sont les changements ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 17:35

La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 19:02