par vazeilles Mer 2 Mar 2011 - 22:24
Eh oui JAUREGUY

tu ne crois pas si bien dire !!! car a travers les temoignages de ceux qui ont connu ce noble vaisseau ,tu peux imaginer ce que furent en "LIVE " les instants magiques contenus dans cette video recuperee par ICA d'apres un film en SUPER 8

pour avoir vecu ca comme simple mataf ,a 20 ans a peine je peux dire que la saveur de ces moments demeure encore presente 50 ans plus tard

et plus encore que le son des percussions ,en approche lente ,c'est le parfum exhale par la terre qui m'a vraiment frappe ....douceur ,langueur, magie d'un mythe devenant realite ...les yeux n'etaient pas assez grands ,et les oreilles itou ,pour avaler les sensations sonores ,visuelles et olfactives qui debordaient de ce quai inconnu ...GERBAULT, MAUGHAM, GAUGUIN revenant en memoire pour nous dire que le reve avait pris forme sous nos yeux aveugles

ce fut mon ressenti

ah cette familiere 404 noire dont il se disait que le chauffeur avait derape

anecdote a confirmer !!!!et ce cher C.S.I. la casquette en bataille et l'oeil en eveil sur le bon ordre de la manoeuvre!!!tel qu'en lui meme

le journal regional ( la montagne) de l'epoque titra sur sa une "nos marins autour du monde "avec la photo des vahines chargees de colliers montant la coupee AR !!!!encore aujourd'hui leur senteur (des colliers ) me revient ...souvenir entetant et vivace !!! plus qu'une chance ,un don de la vie ,tel a ete ce moment "magique "du moins l'idee que je m'en suis fait

:

:

: amities