![[ Blog visiteurs ] Recherche Anciens MARINE TOURANE (INDOCHINE) 580511](/users/2913/33/99/84/smiles/580511.gif)
Je me permets de vous écrire car je suis à la recherche d'anciens cols bleus de la Marine à Tourane. Je suis conscient que mes chances sont sûrement infimes, mais "qui ne tente rien n'a rien", et peut-être que leurs descendants pourront, à défaut, m'éclairer.
Ce serait pour moi un honneur, et une vraie chance, de pouvoir vous rencontrer, pour discuter avec vous de vive voix, pour en apprendre davantage sur votre vie, votre parcours, vos expériences ; et pour recueillir, si vous le voulez bien, vos témoignages, afin de conserver une trace de vos mémoires. Comme vous le savez, en dehors des archives écrites, les enquêtes orales sont très importantes pour l'historien.
Permettez-moi donc de me présenter. Actuellement doctorant en Histoire, vivant entre la France et le Viêt Nam (à Da Lat), mes recherches s'intéressent à l'histoire politique, économique, maritime et portuaire de l'ancienne concession française et ville-port de Tourane (actuelle Da Nang dans le centre du Viêt Nam), de la période pré-coloniale (années 1740 à 1858) à 1975 (fin de la guerre dite du Vietnam). Une étude qui s'inscrit sur le temps long, et dont l'un des axes s'intéresse aux Hommes qui ont vécu à Tourane, qui y ont fait des affaires, qui ont contribué à son développement, à sa défense, en y faisant la guerre...
Seriez-vous par conséquent susceptible de m'aider à entrer en contact avec les anciens cols bleus concernés ? J'ai retrouvé la trace de certain d'entre eux, et de leurs discussions, sur ce forum : https://www.anciens-cols-bleus.net/t15480p25-les-etats-major-des-ports-et-regions-marine-tourane. Leurs derniers échanges datent de 2018.
Si vous êtes l'un d'entre eux, seriez-vous intéressé pour me rencontrer ? Je vous en serai extrêmement reconnaissant.
Je n'hésiterai pas, par ailleurs, à répondre à toute question que vous auriez au sujet de Tourane et de sa région, et j'espère un jour pouvoir vous livrer le résultat de mes recherches actuelles et à venir.
En vous remerciant vivement pour toute l'aide et pour tout le temps que vous voudrez bien m'accorder, je vous souhaite le meilleur pour les années à venir.
Avec mes sentiments les plus respectueux,
Sunny Le Galloudec
Aucun commentaire.