Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1104813 messages dans 17487 sujets
Nous avons 7906 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pere Dominique
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Grand merci Francis pour ces belles photos et la présentation de l’exercice majeur de l’OTAN "Dynamic Mariner 20" (25 septembre au 9 octobre).
Il va y avoir du monde à Toulon , 5 000 militaires de 7 nations de l’OTAN (France, Belgique, Espagne, États-Unis, Grèce, Italie, Pays-Bas), avec 31 bâtiments de surface et un sous-marin, des troupes embarquées et près d’une quarantaine d’aéronefs.
Exercice important pour nous car il s’inscrit dans le cycle de préparation de la NATO Response Force (NRF), force multinationale interarmées de l’OTAN et a pour but de certifier la capacité de la France à exercer le commandement de sa composante maritime (maritime component command, MCC) en vue de sa prise d’alerte le 1er janvier 2021.
Ce commandement avait été exercé pour la dernière fois par la France en 2018, après l’exercice de certification "BRILLANT MARINER 2017" (en Méditerranée).
OFFICIER EN SECOND
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
alain EGUERRE, gegehella, dan83143, Christian Suné, pinçon michel, Barrois René et ALAIN 78 aiment ce message
Bonjour Francis, Charly, Du gris à perte de vue à Toulon, superbe, merci pour toutes les photos et le détail de ces exercices de l'OTAN. Amitiés marine. Christian
Dans la vie il faut être un peu fêlé, ça laisse passer la lumière (Michel Audiard) EE Vauquelin D628 - Dragueurs Côtiers MSC 60 : Renoncule M634, Mimosa M687, Acacia M638
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Merci Charly pour ces informations. Tu confirmes qu'actuellement c'est bien Toulon qui est ville européenne. Chic les impôts vont baisser. Bon vent. BILL.
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur * [Loreena McKennitt]
Merci Francis pour ton reportage. A chaque fois, ils me font rappeler mes arrivées en escale dans un pays et ville inconnus qu'on est empressé de découvrir. Merci également Charly pour ton complément d'information très intéressant.
Pour répondre à Bill, avec les mesures sanitaires en vigueur, je ne suis pas certain que Toulon va connaitre l'animation qu'il devrait y avoir en temps normal. En tout cas, les coeurs n'y seront probablement pas.
La Marine Nationale, c'est une école de rigueur et de maintien, où l'ordinaire est fait de moments ... extraordinaires ! Jeannie Longo (Championne cycliste)
Bonjour, bien que proche de Marseille les Toulonnais disposent encore des terrasses et bar ce matin sous un beau soleil maintenu grâce à un vent de 40 noeuds (cette nuit rafale a 70 nœuds a CEPET) mais sous la fraicheur j'ai croisé quelques uniformes étrangers sur le quai il y a egalement un piquet à la porte principale la méteo n'est pas favorable pour la semaine je pense qu'ils vont se faire br.....
Superbe les photos Franjacq, Merci pour les explications Charly. Bien dommage que "chicag" n'existe plus. Il y aurai eu de l'animation à Toulon et les "guerrières de la nuit" aurai bien travaillées.
Incroyables reunions de batiments qui nous replonge quelques années en arrière ou l'arsenal etait rempli de bateaux gris, malheureusement ils ne connaitront pas comme le dit Gege l'ambiance chaude et sulfureuse de notre chicago. Merci à Francis pour les photos et à Charly pour les explications
Même si je conçois que cette réunion navale est importante au niveau opérationnelle, je la trouve un peu incongrue dans ces moments difficiles pour tout le monde (ce n'est que mon avis). Une réunion, dans un endroit privé, d'anciens de la flottille 33F devait avoir lieue à côté de Toulon (La valette) ; elle a été annulée car > à 30 personnes, nous étions 70 à venir de toute la France. J'espère donc qu'aucun popeye ne se trimbalera la vilaine "bête" et surtout qu'il ne fera pas participer les autres. Nul n'est à l'abri même en prenant toutes les précautions. Néanmoins, bonne escale aux équipages.
Merci Francis pour ce beau reportage, les visiteurs de la rade en auront pour leur argent, et je suis d'accord avec Salonais, les plus beaux, ce sont bien les nôtres... Toute flagornerie ou chauvinisme mis à part, bien sur ! Bien amicalement. TUR2
Ia orana ite matahiti api
BEBERT 49, bernard26700 et salonais aiment ce message
par marienneau jean-michel Sam 26 Sep 2020 - 22:57
Beau travail Franjacq, merci, que de gris appontés dans le mistral. Mais que d'ennuis pour tous ces marins si les bars sont fermés, Toulon n'est pas en zone rouge j'espère.