Bonjour et merci à Tous,
Vous qui avaient vus la vidéo, et mis ou non un commentaire, mon livre d'or se remplit.
Petite explication du réel :
La boite maquette à l'origine... 1/72 ème.
Pile de 12v alimenté par 1 transfo 220v.
Toute les lumières fonctionnent, grâce à des leeds de différentes puissances et couleurs, rouges de nuit (vsv), blanches de jour, le tout au vu du tableau de commande central.
Lorsque le bruit du moteur se met en route une leed bleue s'allume dans le pot d’échappement (les flammes) hélas pas de fumées !!!
Les noms des tireurs avec leurs accords ou de leurs descendances se lisent, sauf pour le dernier... j’attends son feu vert ou non qui ne saurait tarder (une paire de mois).
La vidéo au départ 28 minutes, il a fallu réduire au max pour arriver à celle postée, manque pas mal de vue et surtout la chanson de la 33 et en musique SPV "Véronika".
La mémoire, l’imagination, le plaisir de le faire, le partager avec vous.
Surtout ne me demandez pas de faire tourner les rotors !!! ils sont fixes car très peu de place dans la carlingue, pylône de queue et socle, au départ cela avait été envisagé.
Tous les bruits et musiques sont retransmises grâce à 1 dictaphone que l'on voit sur certaines photos.
Le tout est "emballé" dans une boite plastique transparente fermée à clé, bien m'en a pris malgré des panneaux pas toucher, très fragile, au cours des manifestations où j'ai présenté ma "bébête" beaucoup de doigts petits et grands sont allés dessus pour les faire tourner...
Les gens ne rendent pas comptes que ce n'est pas un jouet.
Robert, tu as vu dans le socle la 1ère partie du projet avec écrit 80h, à l'heure actuelle cela tourne à + de 300 h, j'ai arrêté de comptabilisé... car j'exploite encore toutes les idées.
Merci encore une fois de votre participation.
Amicalement et
G C