Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1185158 messages dans 18434 sujets
Nous avons 8031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Attard Bernard
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Puisqu'il est question de pousse-pouse, j'y vais de mon anecdote. Photo prise à Diego en 68 avec mon excellent copain radio Burgeaud avec qui je suis toujours en relation. Comme des jeunes c...s on n'avait rien trouvé de mieux que de bien se caler au fond, et le pauvre homme pédalait dans le vide... Oui, je sais, pas très malin, mais quelle partie de rigolade.
Matelot, Franjacq, Jean-Marie41, PAUGAM herve, BEBERT 49, Marquis, loulou06000 et aiment ce message
Salut Paugam - Tu es un pinailleur, voilà . J'ai un défaut.....non deux Je tape vite sur mon clavier et je ne me relis (pour Roli) PAS . Point/Barre . A plus cher et éminent . Roli
Matelot, Jean-Léon, Jean-Marie41, PAUGAM herve, loulou06000, Gérard Bodo, Christian Suné et aiment ce message
Ave les amis - Voici encore une grosse opération qui se prépare . Un LCVP pour transporter et débarquer du personnel et un LCM pour du matériel, jeep etc... de toute façon cela fait beaucoup de personnel et matériel dehors, et la VP se balade - A plus - Roli
Dernière édition par takeo le Sam 14 Déc 2024, 15:54, édité 1 fois (Raison : Remise en forme du texte pour une meilleure lisibilité et suppression du message d'erreur.)
Matelot, Jean-Léon, alain EGUERRE, Jean-Marie41, PAUGAM herve, loulou06000, noelcaruso et aiment ce message
Salut à tous , Vous pouvez rester assis - Le fait de voir les LCVP et LCM, je pense à deux histoires macabres . Ce n'est pas mon habitude de parler de décès mais !!!! 1)- Un PC est amarré sur un quai du fleuve (Mékong). Un matelot est de quart de nuit, il est armé d'une carabine américaine.......Il change de main, il lâche la carabine, la culasse recule et remonte, ramenant une balle. Le percuteur est fixe et le pauvre malheureux reçoit la balle dans la gorge. Tué sur le coup. 2)- Cette fois-ci l'accident arrive sur un LCM amarré à quai. Un marin tombe à l'eau (en plein jour) et reste coincé sous le LCM. Ses collègues plongent et ne le trouvent plus. Deux jours après, on le retrouve, le courant l'a emporté. 3)- En ce qui concerne la carabine, en voyage aux Etats Unis, nous faisons escale dans un magasin tenu par des indiens. Mon épouse d'un coté et moi devant une vitrine où est exposé une carabine identique à celle que j'ai vue en Indo. Je ne parle pas anglais, mais j'ai essayé l'espagnol et ça a marché. On a décidé d'un commun accord que cette arme était dangereuse. Après avoir pris une bière avec mon collègue, nous sommes partis pour continuer notre périple (Las Végas) A plus les collègues - Roli
Dernière édition par Christian DIGUE le Mar 17 Déc 2024, 17:18, édité 1 fois (Raison : Remise en forme du texte pour une meilleure lisibilité)
Matelot, Jean-Léon, framery, alain EGUERRE, Timonier Belladone, Marquis, loulou06000 et aiment ce message
Le PM 'Sten" britannique lui aussi très dangereux du fait de sa culasse non calée. Dixit nos instructeurs armuriers aux arpètes anciens d'Indo. Cette arme aura provoquée nombres d'accidents à la suite d'un choc
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Matelot, Timonier Belladone, Marquis, loulou06000, Gérard Bodo, Christian Suné, Kohler Jean Marie(Hans) et aiment ce message
Très intéressant, l'anecdote de Roli. Et qui porte à réfléchir. Combien d'accidents dans les conflits, combien de morts stupides ! Ce n'est pas faire injure aux victimes que dire que leur mort n'a servi à rien. Et ce, chez tous les belligérants. Quand on pense à l'amiral Courbet, mort du choléra, une mort douloureuse et particulièrement pénible à subir et à voir...
Matelot, loulou06000, Gérard Bodo, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, Kohler Jean Marie(Hans), JACQUES SOUVAY ou BILL et vikor aiment ce message
Exact Jean Leon, une arme particulièrement dangereuse ! En parlant de mort stupide, un ancien colonel de la coloniale que mon epouse connaissait ayant participé à divers conflits sans aucune blessure (WW2,Corée,Indochine,Algerie) a connu une fin stupide en etant victime d'une fausse route en degustant des cacahuètes devant la TV. Celle-ci nous surprend quelquefois là ou on l'attend pas !
Matelot, Jean-Léon, mashpro, Gérard Bodo, lefrancois, Kohler Jean Marie(Hans), JACQUES SOUVAY ou BILL et vikor aiment ce message
En parlant de mort stupide, un ancien colonel de la coloniale que mon épouse connaissait ayant participé à divers conflits sans aucune blessure (WW2,Corée,Indochine,Algerie) a connu une fin stupide en étant victime d'une fausse route en dégustant des cacahuètes devant la TV. Celle-ci nous surprend quelquefois là ou on l'attend pas !
Je ne vois aucun rapport avec le sujet
''Chaque époque a ses certitudes et le présent est parfois prétentieux quand il juge le passé'' (Nicolas Beuglet)
Matelot, Christian Suné et Christian DIGUE aiment ce message
Salut les amis - Une histoire authentique concernant un officier d'origine Algérienne (Lieutenant) qui a fini son temps en Indo et qui, en arrivant chez lui, a été recruté par les FLN et nommé colonel . Il y a eu un film avec Alain Delon concernant les Comandos en Algérie . Ce lieutenant a rallié la France avant la fin de la guerre Je me demande si notre cuisto (photo 2)n'a pas fait de même . Je ne l'ai pas assez connu pour me faire une opinion . Son couscous était bon . Il était matelot - A plus, Roli .
Matelot, Jean-Léon, framery, Jean-Marie41, Timonier Belladone, Marquis, loulou06000 et aiment ce message
Bonjour Roli 64. Tu me diras que pour un cuistot, le principal est de bien faire le couscous en Indio, parce que le riz .......ras le bol ( de rirz) Pour la suite il fait ce qu'il veut. Bon vent.
Matelot, LEBELANGER, loulou06000, Gérard Bodo, Christian Suné, vikor et Dutertre aiment ce message
Ave les amis - Photo 1 - Dernier poste tenu par les français avant d'arriver au Cambodge (Quelques kilomètres) avec les deux LCVP . Photo 2 - Match de volley et bien sur, gagné par les marins, nous étions les meilleurs . Je crois qu'il y a une chanson qui fête les vainqueurs . Voyons voir : On a gagné les doigts dans le nez......heu.. Ils ont perdu les....doigts ......Je ne me souviens plus de la seconde strophe, il y a une rime...heu...De toute façon on a gagné et bu un coup à leur santé, A plus - Roli .
Dernière édition par takeo le Jeu 19 Déc 2024, 11:23, édité 1 fois (Raison : Remise en forme du texte pour une meilleure lisibilité.)
criard, Matelot, Jean-Léon, framery, alain EGUERRE, Jean-Marie41, Timonier Belladone et aiment ce message