La manifestation se tient toujours dans les murs du Cercle national des Armées situé Place St-Augustin VIIIème, place que l'on retrouve avec plaisir d'autant que les travaux qui l'encombraient sont terminés et que le temps du jour , certes un brin frisquet était au beau fixe
- Spoiler:
- Cette année , la visite s'est faite en compagnie de Jean-Léon et de son épouse Claudine non sans oublier Christian ( Suné ) , fidèle pour la troisième année d'affilée de l'évènement
Le bon plan est de commencer par le déjeuner ce qui laisse toute latitude pour la visite des salons l'après-midi ; du côté de la table , on ne change pas , c'est la " bonne formule "
Assis à table permet tout en déjeunant d'observer les allers et venues ; Jean-Léon a reconnu une de ses connaissances marine , l' Amiral R. Godard - sympathique échange
Les divers stands se situent à l'étage avec notamment le coin des peintres , photos et autres exposants d'oeuvres diverses
Retrouvaille avec un très fidèle de ces journées Entraide , le Commissaire hors-classe Jean-Pierre Laroche de Roussane , vice président d' Entraide Marine qui , en cette qualité veille au bon fonctionnement de ces manifestations
Des cabans pouvaient être gagnés à la tombola ; ce sont des cabans bien plus légers que ceux portés à mon époque 1972/73
Le stock de pâtés Henaff est moins impressionnant que les années précédentes
Les marines étrangères sont bien entendu présentes avec leurs spécialités
C'est un peu l'embouteillage en milieu d'après-midi ; Claudine a fait des emplettes ; Ouf ! Jean-Léon n'a pas oublié sa carte de paiement
Nouvelle rencontre de Jean-Léon avec une ancienne connaissance ; connaissance venant aussi du 78
Fin de notre visite et de notre participation à cette journée Entraide Marine de Paris 2024 .
Tandis que Claudine & Jean-Léon regagnent la station Auber ;
Christian & moi-même nous dirigeons , comme années précédentes vers les vitrines du Bd Haussmann , vitrines qui annoncent la période des fêtes de fin d'année et où il y affluence
C'est avec les vitrines dont les photos ne sont pas évidentes à prendre à cause du monde et des reflets que se termine cette page 2024 ; occasion de souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année . Claudine , Jean-Léon merci de vous être joints à Christian et moi-même pour cette visite , ce fut un plaisir