@ecofousec a écrit:Normal Marcot...
Mais ces photos ne rendent malheureusement pas l'ambiance si particuliere de l'école, cette petite chose que nous gardons pour la vie....
Pour une ambiance, il y avait une ambiance. J'étais dans la même section qu'alain dit "ecofousec". il y avait Un gradé fusco nommé Kouropatoff assez spécial qui nous a appris la discipline, la rigueur, mais qui pétait souvent un cable (au point d'allumer un mousse lors d'une partie de foot) quand on faisait du sport collectif avec lui car il détestait perdre. Moi, il ne m'a jamais aprécié il faut bien l'avouer, car j'étais un peu (même beaucoup) fumiste, mais ce qui le faisait le plus ragé, c'est que j'avais d'excellents résultats scolaires. Je me souviens même que je devais finir major de la compagnie, mais qu'il n'a pas voulu en me mettant une note de gueule suffisament basse, et une suffisament haute au 2ème de la Cie pour que je finisse deuxième... J'ai fini avec une moyenne de 15,41 et le premier avec 15,42... Pour le reste, il y avait d'excellents moments, mais d'autres assez pénibles. Surtout lorsque nous étions de service aux cuisines ou au mess. Là les appelés se faisaient un malin plaisir à nous prendre pour des larbins et à nous en faire baver sans que nous puissions répondre... Ah, oui, un truc que je détestais aussi, c'était 2 soirs dans la semaine où nous devions regarder en salle de classe de vieux films de raimu et autre truc du genre qui, si ils peuvent avoir un charme aujourd'hui, étaient vraiment gavant à regarder lorsqu'on avait 16/17 ans... Ah, oui il y avait aussi les études obligatoires... grand moment de bonheur où on ne pouvait même pas faire notre courrier.... Pour les autres bons moments j'y reviendrai plus tard.