Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[LES B.A.N.] CUERS Avatar22 [LES B.A.N.] CUERS Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 861416 messages dans 15220 sujets

Nous avons 7504 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CLARAC

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[LES B.A.N.] CUERS Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[LES B.A.N.] CUERS Livreo10

Derniers sujets

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Charly Hier à 22:34

» [Vie des ports] Le Conquet
par PAUGAM herve Hier à 22:28

» [ Aéronavale divers ] Les Mémoires d'André Digo
par J-C Laffrat Hier à 22:17

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Ouessant
par Charly Hier à 21:42

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Hier à 20:29

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Hier à 19:23

» MINERVE (SM) - TOME 2
par philippe PAILLET Hier à 18:54

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Christian DIGUE Hier à 17:26

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par marinedk Hier à 17:09

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Hier à 12:07

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par GAUDIN Bernard Hier à 9:56

» [Les catastrophes dans la Marine] L'EXPLOSION DU CUIRASSÉ LIBERTÉ - 1911
par Roli64 Hier à 9:30

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Hier à 9:12

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Joël Chandelier Sam 11 Juil 2020 - 21:48

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Sam 11 Juil 2020 - 20:02

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par BEBERT 49 Sam 11 Juil 2020 - 18:08

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Max Péron Sam 11 Juil 2020 - 18:00

» SAINTONGE (TRANSPORT)
par GYURISS Sam 11 Juil 2020 - 16:03

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par inthenavy Ven 10 Juil 2020 - 21:42

» [ Recherches de camarades ] Recherche mon chef Marcel Châtelain.
par jeep06 Ven 10 Juil 2020 - 21:41

» [ École des Mousses ] Écoles des mousses 71/72
par marc dugachard Ven 10 Juil 2020 - 17:46

» [ Tahiti ] Votre première arrivée à Tahiti
par J-L-14 Ven 10 Juil 2020 - 15:49

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Roli64 Ven 10 Juil 2020 - 8:34

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par COLLEMANT Dominique Mer 8 Juil 2020 - 22:12

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par dan83143 Mer 8 Juil 2020 - 17:38

» MONGE (BEM)
par Didier Moreaux Mer 8 Juil 2020 - 14:13

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par Didier Moreaux Mer 8 Juil 2020 - 9:54

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] L'ALGÉRIEN
par JLG Mer 8 Juil 2020 - 8:07

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par COLLEMANT Dominique Mar 7 Juil 2020 - 21:53

» CDT BORY (AE)
par marsouin Mar 7 Juil 2020 - 21:21

» LCT - L9061
par gerardsin59 Mar 7 Juil 2020 - 18:56

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par Didier Moreaux Mar 7 Juil 2020 - 16:47

» Station Emission de Caméléon
par gerardsin59 Mar 7 Juil 2020 - 16:28

» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par HOLL Mar 7 Juil 2020 - 10:36

» ACANTHE (DC)
par HOLL Mar 7 Juil 2020 - 9:53

» SÉMAPHORE - LA COUBRE (CHARENTE MARITIME)
par COLLEMANT Dominique Lun 6 Juil 2020 - 22:45

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Lun 6 Juil 2020 - 20:07

» LOIRE (BSL)
par Laurent Lun 6 Juil 2020 - 19:58

» DIRECTION DU PORT DE BREST
par Charly Dim 5 Juil 2020 - 23:14

» REQUIN (SM)
par chapellier Dim 5 Juil 2020 - 21:30

» [Campagnes] Fort-de-France
par Jacques l'A Dim 5 Juil 2020 - 21:05

» POINCARÉ (BEM)
par Jean-Paul Bargain Dim 5 Juil 2020 - 12:47

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Jean-Eugène DARENGOSSE Sam 4 Juil 2020 - 10:29

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par PAUGAM herve Ven 3 Juil 2020 - 22:27

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par PAUGAM herve Ven 3 Juil 2020 - 22:11

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par marienneau jean-michel Ven 3 Juil 2020 - 12:53

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] P621 Aber-Wrach
par TECTAM Ven 3 Juil 2020 - 12:38

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par coutil Ven 3 Juil 2020 - 8:38

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Ven 3 Juil 2020 - 6:49

» MISTRAL (PHA)
par COLLEMANT Dominique Jeu 2 Juil 2020 - 21:58

» [Divers les nucs] SNLE
par pinçon michel Jeu 2 Juil 2020 - 17:40

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par lefrancois Jeu 2 Juil 2020 - 16:55

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements Curtiss SB2C5 codé BB.3 avec un éléphant volant sur le haut de dérive
par Charly Jeu 2 Juil 2020 - 10:43

» [Les écoles de spécialités] Ecole TER et Ecole des Détecteurs de Porquerolles
par Laurent Jeu 2 Juil 2020 - 6:54

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par J-L-14 Mer 1 Juil 2020 - 16:43

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Mer 1 Juil 2020 - 7:18

» COMMANDANT ROBERT GIRAUD (AVISO)
par J-C Laffrat Mer 1 Juil 2020 - 0:00

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Charly Mar 30 Juin 2020 - 23:53

» ARROMANCHES (PA)
par christian 84 Mar 30 Juin 2020 - 21:09

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par larcher Mar 30 Juin 2020 - 19:10

» Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Michel Roux Mar 30 Juin 2020 - 12:39

» [ Marins des ports ] Dock flottant de 3800 tonnes qui est parti de Brest pour Papeete en mai 74 (recherche camarades)
par Charly Mar 30 Juin 2020 - 12:33

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades BE Aunis de 78 à 80
par guymichel Lun 29 Juin 2020 - 22:26

» [Vie des ports] Marseille
par KLETKE Lun 29 Juin 2020 - 19:06

» DE GRASSE (CROISEUR)
par J-L-14 Lun 29 Juin 2020 - 16:49

» GLOIRE (Croiseur)
par Doubi7 Lun 29 Juin 2020 - 16:11

» [ Histoires et histoire ] Naufrage du Chalutier Militaire AD 157 Marie-Yette en mars 1940.
par Charly Lun 29 Juin 2020 - 11:27

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par Laurent Dim 28 Juin 2020 - 19:51

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par Manuel AUNON Dim 28 Juin 2020 - 10:41

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 28 Juin 2020 - 9:18

» INDOMPTABLE (SNLE)
par kerneve Dim 28 Juin 2020 - 8:53

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par douzef Sam 27 Juin 2020 - 22:08

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Christian DIGUE Sam 27 Juin 2020 - 15:40

» [Divers Djibouti] Coopération franco-djiboutienne
par Manuel AUNON Sam 27 Juin 2020 - 14:12

» [Divers E.A.M.F.] Figures de l'EAMF
par nozieres Sam 27 Juin 2020 - 9:24

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Ven 26 Juin 2020 - 22:24

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par loulou06000 Ven 26 Juin 2020 - 21:24

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par casinogarage Ven 26 Juin 2020 - 20:36

» [ Blog visiteurs ] Recherches des photos ou archives sur Robert Peroux
par Invité Ven 26 Juin 2020 - 1:46

» FLOTTILLE 23 F
par J-C Laffrat Jeu 25 Juin 2020 - 22:11

» [Les batiments de ligne] PROVENCE - 1913
par jean-claude BAUD Jeu 25 Juin 2020 - 19:35

» [Aéronavale divers] Pédro
par fage03 Jeu 25 Juin 2020 - 18:44

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par dan83143 Jeu 25 Juin 2020 - 18:42

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par Laurent Jeu 25 Juin 2020 - 17:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gene Jeu 25 Juin 2020 - 12:20

» [Les batiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par J-L-14 Jeu 25 Juin 2020 - 11:58

» [Campagnes] MAYOTTE
par Jean-Léon Jeu 25 Juin 2020 - 11:53

» BLAVET (BDC)
par Laurent Jeu 25 Juin 2020 - 8:11

» MONTCALM (CROISEUR)
par JONCQUET Mer 24 Juin 2020 - 18:50

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par centime44 Mer 24 Juin 2020 - 18:42

» NARVAL (SM)
par Manuel AUNON Mer 24 Juin 2020 - 14:50

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par lefrancois Mer 24 Juin 2020 - 13:57

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par Charly Mar 23 Juin 2020 - 18:25

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par COLLEMANT Dominique Mar 23 Juin 2020 - 15:11

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par Charly Lun 22 Juin 2020 - 22:36

» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par marsouin Lun 22 Juin 2020 - 20:38

» LA CAPRICIEUSE [Aviso]
par Christian Suné Lun 22 Juin 2020 - 7:43

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par J-C Laffrat Dim 21 Juin 2020 - 21:28

» GEORGES LEYGUES (Croiseur)
par JONCQUET Dim 21 Juin 2020 - 17:57

DERNIERS SUJETS


[LES B.A.N.] CUERS Liensamis

[LES B.A.N.] CUERS

† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 71
Timonier équipage NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty [LES B.A.N.] CUERS

Message par † Fanch 56 le Ven 19 Jan 2007 - 16:13

Qui a servi sur cette base ?


Dernière édition par Fanch 56 le Mer 23 Sep 2009 - 16:35, édité 4 fois



[LES B.A.N.] CUERS 110

LINUX MINT [LES B.A.N.] CUERS Mint2
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime (Louis Chédid)

[LES B.A.N.] CUERS Fondat11
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

Drakkar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 83
[LES B.A.N.] CUERS Deasmequi [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par Drakkar le Ven 19 Jan 2007 - 16:15

Bonjour,
J'y ai fait un bref séjour !!!



[LES B.A.N.] CUERS Insign40

Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 82
Radio                      NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par jaques 26 le Ven 19 Jan 2007 - 16:29

Bonjour.
J'ai visité cette base, peu avant la démolition du Hangar du dirigeable de la marine LE DIXMUDE.
Je joins une photo des 2 garages à Zeppelins.
Image hébergée par servimg.com



[LES B.A.N.] CUERS Rubanreconnaissance[LES B.A.N.] CUERS Insign38

† Leblanc Alain
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par † Leblanc Alain le Ven 19 Jan 2007 - 16:57

En 78 j'ai assisté à la démolition du 1er hangar, le Bureau Militaire était juste en face de l'autre côté de la cours d'honneur.
Nous avions une vue impeccable sur la piste.
Quand on sortait du bâtiment administratif, à droite c'était le bureau du Bidel, des Sergents et Caporaux d'Armes et aussi de la prison, à gauche les bâtiments de l’Équipage et les cuisines.



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.

andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 85
[LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par andrem le Ven 19 Jan 2007 - 18:00

Si l'on peut appeler servir le fait d'y avoir effectué une période de 15 jours en 62 (soit 5 ans après avoir quitté l'Aéro), alors j'ai servi sur cette Base.
Dur séjour partagé entre Foot, Belote, visite aux avions, sorties les soirs dans tous les bars des environs !!
C'est comme cela que je suis passé CRABE.
Pas mal hein ?



[LES B.A.N.] CUERS Rubanreconnaissance[LES B.A.N.] CUERS Insign31

Anonymous
Invité
Invité

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par Invité le Lun 22 Jan 2007 - 18:17

Bonjour,
J'y suis reste un peu plus de 6 mois en 67/68, les hangars aujourd'hui démontés, étaient l’œuvre d'Eiffel je crois.
Ils étaient impressionnants a traverser sur la passerelle du sommet qui surplombait tout le hangar, il y avait une petite pergola fait avec les restes de l'avant de l'armature métallique d'un ballon de la génération Zeppelin ou Hindenburg.
Dans le parc à ferraille, il y avait des réacteurs d'Aquilon.
CLERGE CLAUDE
CLERGE CLAUDE
QM 1
QM 1

Age : 72
[LES B.A.N.] CUERS Fourrier NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par CLERGE CLAUDE le Dim 11 Mar 2007 - 12:58

J'ai été affecté à la BAN CUERS de avril 65 à avril 67.
J'étais fourrier.
J'en garde de bons souvenirs.

lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 47
[LES B.A.N.] CUERS MECAN NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par lowlow le Dim 17 Juin 2007 - 20:23

Voici quelques photos faites à Cuers à l'aide d'un collègue pilote privé en novembre 2004.
imageshack.us
imageshack.us
imageshack.us
imageshack.us



[LES B.A.N.] CUERS Insig104

LOWLOW et pas love-love... :)

CRANUCCI
CRANUCCI
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 50
Informaticien                                      NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par CRANUCCI le Ven 20 Juil 2007 - 12:50

La Ban de Cuers, la meilleure de mes affects, quatre ans à l'ARAN, c'était une petite base où l'ambiance était très très bonne, beaucoup de civils avec l'aia sur site donc les matafs on se serait les coudes.

Anonymous
Invité
Invité

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par Invité le Sam 24 Nov 2007 - 15:04

J'ai fait deux affectations à la BAN Cuers d'abord de décembre 1969 à la sortie du cours de chouf et ce jusqu'en avril 70, date de ma promo de second maitre.
J'y suis revenu en octobre 75 à l'issue de mon BS et j'y suis resté jusqu'en juin 77.
J'étais au BUREAU MILITAIRE.
† Leblanc Alain
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par † Leblanc Alain le Sam 24 Nov 2007 - 15:24

Raymond, nous avons du nous croiser au Bureau Militaire de la BAN Cuers, j'y suis arrivé le 12 avril 77, c'est surement le Maître Reinemberg (orthographe non certifiée) qui venait de la BAN Hyères qui t'a remplacé, je me souviens du SM Pasquelin et du Mlot Mallet, en face c'était le B.A (j'ai une panne de noms) et le grand chef était l'O.T de 1ère classe Damman.
Je n'avais pas une bonne réputation (discipline) en arrivant.
Mais je me souviens de la très bonne ambiance au bureau.


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 15:47, édité 1 fois



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.

Anonymous
Invité
Invité

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par Invité le Sam 24 Nov 2007 - 15:35

Je vois que tu as une bonne mémoire, car c'est bien Reinemberg qui m'a remplacé, je suis alors parti à la BAN Hyères comme adjoint au chef du BM avant de partir un an plus tard sur le CLM COLBERT.
J'ai terminé ma carrière à la PREMAR au bureau des Relations Publiques comme MP.
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'anciens.
Le SM PASQUELIN était mon adjoint au BM.
J'ai un très bon souvenir de lui et aussi du mlot MALLET.
Je te souhaite une bonne journée.
Amitiés
† Leblanc Alain
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par † Leblanc Alain le Sam 24 Nov 2007 - 15:46

Qui sait lors d'une de nos nombreuses retrouvailles, nous pourrions nous croiser (il y en a une en préparation pour la Pentecôte 2008, chez moi), pour la discipline j'ai fais de gros efforts, malgré ce que dit le Bidel du Forum, je ne râle plus, je rouspète, nuance... lol!
En toute amitié.



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.

avatar
gigi
QM 2
QM 2

Age : 81
Mécanicien NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par gigi le Ven 30 Nov 2007 - 22:47

Bonjour.
J'ai effectue un séjour a la B.A.N CUERS avec la flottille 15 F du temps ou il y avait encore des AVRO LANCASTER, et des grilles sur les parkings !!
Je me souviens aussi de quelques maraudes dans les vignobles tout proches !!
Un bon souvenir de cette base.
Amicalement.

Anonymous
Invité
Invité

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par Invité le Sam 1 Déc 2007 - 16:01

BAN Cuers avant démolition des hangars.

[LES B.A.N.] CUERS 0358
rebouh
rebouh
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 63
[LES B.A.N.] CUERS Timonier NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par rebouh le Jeu 27 Déc 2007 - 18:39

Il en fallait de la place pour "ranger" tout ça !!!



[LES B.A.N.] CUERS Insig349
[LES B.A.N.] CUERS Starsh10   A barque désespérée Dieu fait trouver le port.

JACQUET
JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 81
Mécanicien équipage [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par JACQUET le Jeu 27 Déc 2007 - 19:04

gigi,
Bonsoir, pendant ta période à Cuers as tu connu GLOANEC LOUIS ?



[LES B.A.N.] CUERS Insign25
JACQUET Émile

[LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI[LES B.A.N.] CUERS Aero1010[LES B.A.N.] CUERS Plonge10[LES B.A.N.] CUERS Plong_11

GolfSierra
GolfSierra
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 52
[LES B.A.N.] CUERS Fusequi NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par GolfSierra le Sam 29 Déc 2007 - 9:51

Bonjour,
J'ai été affecté comme matelot BE puis QM2 à la Cifusil Cuers en septembre 1988 jusqu'en février 1990, le LV SAGER était alors CDT de la cifus, et le MP STAMPA était O2.
Que des bons souvenir de cette affectation, même si les nuits étaient longue sur le parking de l'ERC à garder des avions cassés. lol

† Leblanc Alain
† Leblanc Alain
QM 1
QM 1

Secrétaire militaire équipage NON

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par † Leblanc Alain le Sam 29 Déc 2007 - 13:02

Je me rappelle que lors de la démolition du 1er hangar, je voyais depuis les fenêtres du bureau militaire, les soudeurs, harnachés comme des alpinistes descendre le long de la toiture pour découper les tôles, c'était vraiment impressionnant.

Vue aérienne de la BAN prise en 77, (si je me rappelle bien) le hangar N°1 est en cours de démolition.
[LES B.A.N.] CUERS 0359

Démolition du 1er hangar.

[LES B.A.N.] CUERS 140

Revue lors de la prise de commandement, les services Adm et subsistances, on étaient beaux, hein ?

[LES B.A.N.] CUERS 224

Pour Raymond Clerfayt,
1er rang au centre ton remplaçant (Mt Reinenberg), 2ème rang (SM Pasquelin, le barbu), juste derrière regardant le sol à cause de la croix sous mes chaussures, Moua, et au fond, raide comme un i et à contre pas, le matelot Mallet.



Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

Prouvençau per toujour.

Guy 49
Guy 49
QM 2
QM 2

Age : 79
Mécanicien                                          [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par Guy 49 le Lun 11 Fév 2008 - 19:32

Après un court séjour sur le Bois Belleau, je suis arrivé à Cuers en Septembre 1959, je crois à la 3° compagnie.
Je travaillais avec les civils à la réparation des tuyères d'Aquilon.
J'ai quitté en septembre 1962, simple crabe.
Je suis passé QM1 en 1965, alors que j'étais déjà S/Off dans la Gendarmerie.lol!
Merci à tous pour les photos, elles me rappellent de bon souvenir.

RODRIGUEZ 83
RODRIGUEZ 83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Mécanicien [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par RODRIGUEZ 83 le Sam 3 Mai 2008 - 17:56

A la BAN DE CUERS j'y ai fait quelques affectations consécutives, de 1976 à 1990, je crois avoir battu là un record.
Services Techniques, EPAN, ERC.
Plein de souvenirs...

Drakkar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 83
[LES B.A.N.] CUERS Deasmequi [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par Drakkar le Sam 3 Mai 2008 - 18:26

J'ai aussi fait un cours séjour !!
Remorque des bouées sonores à côté du banc d'essai des moteurs de Corsair !!
Quel vacarme !!



[LES B.A.N.] CUERS Insign40

Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

MARTIN DIT DUPRAY
MARTIN DIT DUPRAY
QM 1
QM 1

Age : 85
[LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par MARTIN DIT DUPRAY le Lun 19 Mai 2008 - 15:17

En voyant toutes ces photos, ça me rappelle pas mal de souvenirs, en effet à mon retour d'Indo et après un passage par le 5 ème dépôt de TOULON, j'étais affecté à la base de CUERS-PIERREFEU à l'escadrille 3S où j'étais dans l'équipe des 30 et 60 heures, et comme patron d'appareils sur Hellcat (F6F) ainsi que sur Helldiver (SB2C).
Il y avait toujours les deux grands hangars avec au centre, pour ceux qui connaissent: la rue sans joie...
A cette époque il y avait aussi des Stams SV4C où j'ai pu piloter un peu avec un très bon pilote (le SM Maurice PAGES), en faisant de la voltige, malgré que c'était interdit; le stamp SV4C n'était pas fait pour le vol inversé.
Tous ça, ce sont de très bons souvenirs.

douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 47
Électricien [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Re: [LES B.A.N.] CUERS

Message par douzef le Mer 21 Mai 2008 - 19:25

Bonjour,
Ma modeste contribution du jour.
L'insigne de la BAN Cuers.

[LES B.A.N.] CUERS Aa15410

Amitiés
Douzef



[LES B.A.N.] CUERS Rubanr17 [LES B.A.N.] CUERS Insign51

[LES B.A.N.] CUERS 85-46110

MARTIN DIT DUPRAY
MARTIN DIT DUPRAY
QM 1
QM 1

Age : 85
[LES B.A.N.] CUERS MECANEQUI [LES B.A.N.] CUERS Aero10

[LES B.A.N.] CUERS Empty Un F6F HELLCAT à la mer

Message par MARTIN DIT DUPRAY le Jeu 3 Juil 2008 - 15:50

En retour d'Indochine, et du passage obligé par le 5 ème dépôt de Toulon, j'ai été affecté à l'escadrille 3 S basée à Cuers - Pierrefeu.
En tant que QM2 mécanicien, j'avais été choisi avec quelques collègues comme "patron d'appareil", il se trouve que j'avais le N° 15, j'ai planté le décor !
Un après midi, le taxi que j'avais préparé, réchauffage, point fixe, RAS, le cochet qui était SM à l'époque, décolle sans problème.
Après environ 4 heures de vol, et correspondant à son autonomie, on me signale que mon taxi n'est pas rentré...
Une heure plus tard, j'apprends que le 3 S 15 s'est craché en mer au large de Hyères. Comme j'avais auparavant effectué une visite de 60 heures, je me pose pas mal de questions, est que j'aurai oublié quelque chose ?
Le lendemain matin, une équipe venant de Toulon pour enquêter au sujet de ce crash en mer.
On me presse de questions, carburation, ce que j'ai fait, allumage, ce que j'ai fait, et puis, questions qui revenaient souvent par un enquêteur :
- Avez vous contrôlé la tension de la chaîne de la vanne de transfert ?
- Avez vous remplacé la graisse, est ce la vanne fonctionnait correctement ?
Après cette enquête, j'ai su que le cocher, après avoir voulu équilibrer ses réservoirs, s'était
mis sur un réservoir vide... et comme le moteur avait des ratées et l'avion était en basse altitude ce qui devait arrivé arriva.
C'est après plusieurs heures d'enquête que le pilote a enfin avoué sa gaffe, mais au début il avait tout caché.
Inutile de vous dire la bonne entente entre les équipes de mécaniciens, tout avion inscrit au tableau de vol, pour ce pilote devant faire sa mission, était rendu indisponible.
Signalement de ce pilote : il avait un doigt en moins, peut-être se reconnaitra-il.
Je dois ajouter que je n'ai eu aucune excuse.
J'ai la photo de cette avion, mais je n'arrive pas et c'est dommage à vous placer la photo.
C'est un souvenir bien significatif de mon passage à la BAN de CUERS-PIERREFEU.


    La date/heure actuelle est Lun 13 Juil 2020 - 7:54