par Claude JORGE Ven 6 Juil 2007 - 22:05
Alors embarqué sur le Protet, hier.. en 1970/72, j'ai passé un WE à Nossi-Bé merveilleux.
Mais le plus folklo, c'est pour rejoindre l'ile.
La viande fraîche est approvisionnée sur pattes, et parmis les zébus qui devaient effectuer la traversée, ils y en avaient des dociles et d'autres moins, ils devaient emprunter la coupée, j'en ai vu un tomber à l'eau entre le quai et le bord, cela n'a pas été simple de le récuperer, j'ai filmé ave ma caméra super 8 la séquence j'usqu'au moment ou le zébu, avant de tomber à l'eau me fonçait droit dessus.
Nous avions avec le commis et le chef de gamelle prévus la logistique, c'est vrai quoi, on ne s'enmbarque pas sans biscuits..
Tout y était. Le matin, déjeuner assis dans l'eau, avec à portée de mains, beurre, pain et vin blanc,(Muscadet) le tout, supporté par un filet que nous avions fixé à l'intérieur d'une chambre à air de voiture,gonflée pour que cela reste au frais, sauf le pain, bien sur; et nous dégustions à même les rochers les excellentes huitres de palétuviers, les mêmes que les Malgaches venaient nous proposer lorsque nous étions à quai à Diégo.
Un régal.
Les cases étaient au bord de l'eau et l'on peut dire que c'est le silence qui nous reveillait.
Un Week-End dont je garde un souvenir impérissable.
Dernière édition par Claude JORGE le Mar 10 Fév 2009 - 17:16, édité 1 fois