par dan83143 Lun 18 Mar 2013 - 16:37
![[ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime - Page 5 327396](/users/2913/33/99/84/smiles/327396.gif)
JPP29N
Merci beaucoup pour cette réponse qui me permet de me remémorer les noms des lieux où j'ai vécu (noms des casernes dont je ne me souvenais plus notamment) ainsi que ces fameuses douves que nous surmontions avec mes camarades lorsque nous allions jouer par là-bas. Il est vrai que nous n'avions pas peur du vide étant donné qu'à notre âge nous étions intrépides. Les collines étaient notre terrain de jeu et nous admirions les superbes jardins qui s'y trouvaient. Celui de mon père était le premier en arrivant au dessus des petits escaliers. Il élevait également quelques animaux de la ferme (lapins, etc)
Nous sommes partis de Cherbourg en octobre 1969, puisque nous sommes arrivés juste pour la rentrée scolaire à Dakar (qui se faisait avec un décalage par rapport à la France)
Je vais essayer de me rappeler plus de noms. A cet égard, je viens de me souvenir de celui de cet officier dont je parlais. Je sais qu'il a quitté Cherbourg pour Toulon (je ne sais pas en quelle année) puisque j'ai eu des échanges avec mon copain pendant quelques temps. Son nom était François Xavier SEREIN (ou quelque chose comme ça), mais je ne connais pas le prénom de son père.
Vers le bâtiment où nous habitions il y avait aussi un grand garage commun où les gendarmes pouvaient abriter leurs voitures (c'était un genre de grand hangar) et dans la cour, il y avait un bac à sable. Il est vrai qu'à cette époque nous n'étions pas envahis par les automobiles.
Je suis retourné là bas en visite en septembre 2009, soit 40 ans après en être parti. Le coin avait quand même bien changé.
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce coin.
Merci encore pour ce message, qui peut être suivi par d'autres pouvant me rappeler mon séjour dans cette caserne.
Amicalement
Dan