Attention, les photos de soirées où la bière (Hinano ou Vahiné) est présente, n'étaient pas habituelles (boire Avec modération).
- Spoiler:
Une partie du cinéma.
Commis Appelé.
A gauche Gégé (de notre Forum), moi (tee-shirt bleu), appelé boulanger, Bernard Cuisinier, appelé Chauffeur Biffin de notre GMC vivres, au fond à gauche Commis Lorrenzi.
Commis Lorrenzi et moi (que j'ai revu lors de mon affectation au BICM Grenoble, lui civil travaillant dans nos Services à Toulon.
Conducteur Biffin et moi.
Frigoriste Biffin, Commis Verbbruge, Civil travaillant à la Cuisine,
(devant) moi et un Cuisinier Appelé.
Mère et fille (Bibiche et Wynda).
Moi et notre Caporal Frigoriste Appelé, nous prenions soins de lui car il s'occupait de nos frigos et congélateurs.
Il était dans le même faré que les Commis (un Biffin dans mon Canot).
Petit entretien de peinture, toujours notre frigoriste.
Moi, notre Biffin avec bachi, Gégé (Gérard Salaun de notre Forum) et Winda.
Nous courions de nuit après des rôdeurs (hangar frigos) moi j'ai été stoppé par une poutrelle.
Infirmerie de Muru, encore blessé.
Royer un autre Commis blessé (Commis spécialité à risque ?).
Direction la corvée de vivres pour les Commis-Dockers.
Départ d'un MP Cuisinier.
Encore un Cuisinier.
Et un autre.
Sieste d’après-midi pour Bernard Cuisinier qui a commencé tôt le matin.
Sport ou sieste ?
C'est parti.
La fête à Muru.
2 Commis Gégé et Royer.
Notre pote Légionnaire Emile, Ordonnance du Commandant Schmit, Patron du 5ème RMP.
Émile et Noh ou Nohé (pas sûr) Cuisinier Appelé.
A Papeete
Émile, Chouf Secre Lemaire et moi.
A Papeete, Perché Royer, moi, Chouf Boulanger, 2 Boulangers Appelés.
Gégé (Gérard Salaun de notre Forum) et Winda.
Civil Cuisine Martine et Gégé.
Un autre Civil Cuisine Martine.
Moi en tee-shirt.
Notre Biffin ne tient pas la marée.
Le célèbre tee-shirt Abominable Homme des Sites.
Réfectoire Légion.
En arrière plan, le concasseur, où travaillaient les Légionnaires et du Personnel Polynésien.
Match de foot à Muru.
Le juge de touche, un très sympa Caporal-Chef de la légion.
Lorsque je passais par là, je rêvais d'embarquer (dire qu'à la sortie de BE j'aurai pu embarquer facilement, mais j'ai préféré Papeete Dest et l'inconnu).
La Jeanne est venue nous rendre visite, lorsque l'équipage venait à la coopérative de Martine dans leur tenue impeccable, la notre à côté était un peu négligé, on nous reconnaissait nous les autochtones.
Voilà, c'était Muru 01/73 à 01/74, ma 1ère affectation après le BE, nous étions jeunes, un peu insouciants, mais bosseurs.