Plume a écrit:Oui je me souviens du PM PETIT. On a du se croiser.
Je me souviens que CHOPIN nous faisait débroussailler le vallon à la machette
et nettoyer le moteur du HY au petit pinceau et au pétrole pour l'inspection ! :lol:
Comme radio amateur j'ai connu FO8DT, transfiliste à la station.
Je ne sais pas si tu t'en souviens .
Il ya un de tes copains matelot ou Q/M qui a du se taper quelques mètres de tranchées ,c'est celui qui ètait de veille au 500 kcs,le jour où Chopin est allé à la chasse .
En effet Gégène ètait passionné de pêche et chasse ,donc un dimanche matin il décide d'aller faire un tour (je ne me rappelle plus ce qu'il y avait à chasser ?chèvre sauvage?) à la chasse dans la montagne au-dessus de Super Mahina.
Départ à 4 heures du matin et bien sur passage par la station et visite à la bordée de quart !!
Il devait y avoir 2 personnes de quart au PC Trans
- Une personne au PC telec
-1 personne à la veille 500 Kcs au PC radio
En passant devant la fenêtre du local ,il s'aperçoit que le radio de quart un peu fatigué ,s'était assoupi (je ne lui jetterai pas la pierre ,car moi aussi j'ai souvent eu à lutter dans ce genre de circonstance) Et il faut dire aussi que le trafic sur cette fréquence ètait très rare et que les bateaux navigant dans ce secteur aussi. Enfin bref !
Ne voulant sans doute pas troubler la quiétude de notre brave matelot ,Gégène entreprend donc de lui laisser un petit mot doux sur le cahier de veille .
Mais pour y accéder en toute discrétion, il fallait passer devant le local téléimprimeur et la demi porte qui servait de passe messages et s'exposer à la vue du marin de quart au téléimprimeur.
Qu'à cela ne tienne !on se met à 4 pattes ,on passe la demi-porte ,on arrive à proximité du veilleur assoupi.,on écrit en grand sur la page du cahier de service
"Les bateaux peuvent couler ,moi je dors sur mes 2 oreilles " .
Puis on repart de la même façon et on va faire sa partie de chasse .
Après sa période de récupération ,notre brave opérateur ,au bout d'un moment aperçoit ces lignes sur le cahier de quart!
Tient se dit-il ,les copains m'ont fait un tour de c..
On arrache la page et le tour est joué .
Le lundi matin a dû être dur pour notre opérateur et les fondations de la mare aux poissons faire un grand bond en avant.