par BONNERUE Daniel Ven 22 Sep 2006, 18:45
Pour FANCH :
Je serai très heureux de pouvoir te rencontrer.
Je te fournirai plus de précisions lorsque la date approchera, car c'est René BAIL qui est en contact direct avec les autorités. Depuis le mois de mai, le CV Pierre MARTINEZ, "patron" de la FORFUSCO, a été promu Contre-Amiral. C'est Jean-René LONCLE (dit TONTON), CV(H) responsable du Musée de traditions de l'école des fusiliers et président de l'Amicales des Fusiliers et Commandos de Lorient qui doit en principe s'occuper de notre hébergement sur place.
Nous en reparlerons...
Pour FUSILIERS :
Je ne peux te le dire avec certitude, mais lors de la cérémonie du cinquantenaire de la DBFM, fin mai, il me semble que l'accès à l'école des fusiliers était ouvert aux visiteurs, compte tenu du nombre de gens présents, je serais étonné que tous aient eu une invitation, mais je me renseignerai et j'en informerai l'équipage.
Nota : La seconde fourragère des fusiliers marins, la verte, vient du fait que l'écofus est héritière des traditions du 1er RFM, dont est issu le RBFM, qui était titulaire de l'ordre de la libération. Je rappelle que l'information nous avait été communiquée en son temps par notre fusco-plongeur et camarade PEPPER.
Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006, 15:15, édité 1 fois